Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gazoduc : L’ambassadeur algérien auprès de l’UE contredit la version...
5 novembre 2021 22:25
C'est normal qu'ils se contredisent entre eux, puisqu'il n'y a pas de politique claire et bien réfléchie, tout fonctionne avec de l'improvisation qui est animée par la haine envers le Maroc.
5 novembre 2021 22:29
Qu'est ce que l'UE pouvait attendre de l'Algérie...que du brouillard...ils ne sont même pas en phase entre eux...des guignols pour diriger un état sans objectif à part attaquer notre pays.
5 novembre 2021 22:30
ça vaut le détour cette vidéo ,détaillée comme il fallait :


[www.youtube.com]
5 novembre 2021 22:31
le fait de voir que le maroc ne s'est pas embrasé après la fermeture du gazoduc a du bien les énerver... ils pensaient nous faire mal, ils se sont trompés
5 novembre 2021 22:35
Pas étonnant, ils s'expriment comme des piliers de comptoirs au PMU, chaque jour un nouveau disque.

On dirait un gamin pris la main dans le sac, qui dirait en tremblant "C'est pas moi, c'est lui"
5 novembre 2021 22:45
Un ancien colonel de l'armée algérienne incite, dans une émission de télévision algérienne, les polisariens à commettre des actes terroristes au Maroc :

[www.hespress.com]

Lisez cet article dans le lien suivant : Mali: Rencontre à Tinzawaten entre les services de renseignement Algériens et le terroriste Iyad Ag Ghali

[sahel-intelligence.com] -algeriens-et-le-terroriste-iyad-ag-ghali.html


Citation
Boujamaa73 a écrit:
Pas étonnant, ils s'expriment comme des piliers de comptoirs au PMU, chaque jour un nouveau disque.

On dirait un gamin pris la main dans le sac, qui dirait en tremblant "C'est pas moi, c'est lui"



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/11/21 23:12 par Newhorizon20.
S
5 novembre 2021 23:02
Là nous sommes dans une boucle de contradiction, c’est le bug ! Un renouvellement n’est pas une renégociation, en une minute le contrat est modifié et la (re)signature est une formalité. Donc fin août tout aurait pu être fait.

N.B. Commentaire en fonction de l’article reste à entendre le Maroc et l’Espagne.
S
5 novembre 2021 23:14
Les pays qui adoubent Alger seront plus tenus responsables de la dégradation de la situation, celui qui encourage un fou est pire que le fou lui-même. A bon entendeur !
5 novembre 2021 23:14
Je l'ai vu, c'est d'une gravité inouïe.

La communauté internationale doit vraiment se pencher sur cet état terroriste qui montre aujourd'hui son visage au grand jour.

Ce qu'il ne sait pas, c'est que les vrais sahraouis marocains dans nos provinces du sud détestent ces cabranates sans histoire ni culture.

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Un ancien officier de l'armée algérienne incite, dans une émission de télévision algérienne, les polisariens à commettre des actes terroristes au Maroc :

[fr.hespress.com] t-casablanca.html

Lisez cet article dans le lien suivant : Mali: Rencontre à Tinzawaten entre les services de renseignement Algériens et le terroriste Iyad Ag Ghali

[sahel-intelligence.com] geriens-et-le-terroriste-iyad-ag-ghali.html
5 novembre 2021 23:38
Je l'ai vu aussi sur le360.ma. On a atteint un niveau jamais atteint. Je n'ai pas le souvenir que chez nous quelqu'un ait appelé un jour à des attentats terroristes en Algérie. Les bras m'en tombent. Je n'ai même plus le courage de commenter une telle débilité. Et la débilité du gouvernement qui la permet.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je l'ai vu, c'est d'une gravité inouïe.

La communauté internationale doit vraiment se pencher sur cet état terroriste qui montre aujourd'hui son visage au grand jour.

Ce qu'il ne sait pas, c'est que les vrais sahraouis marocains dans nos provinces du sud détestent ces cabranates sans histoire ni culture.
c
6 novembre 2021 00:53
Il n'y a pas eu de rupture de contrat !!!
Le contrat s'est terminé le 31 octobre.....et le renouvellement n'a pas été spécialement discuté.....le côté marocain a été silencieux avant et dédaigneux les deux derniers mois, d'où non intéressé des deux côtés mais avec perte sèche du côté du Maroc, n'en déplaise à ceux qui ne se permettent pas de poser les questions sur les nouveaux approvisionnements, silence total, comme quoi les sujets du roi n'ont pas a savoir, d'ailleurs officieusement interdit de poser des questions. Me trompe je ??....
6 novembre 2021 01:39
Oui tu te trompes. Tu as cru que le général de l’armée du Maroc a fait assassiner le légitime chef d’Etat ? Ça ne re dit rien ? Ou c’est un sujet peut-être tabou que j’aborde ?

Non, c’est pas un sujet tabou : c’est tes militaires qui ont liquidé le Président Boudiaf Allah irahmo. Mais cette affaire est aux oubliettes chez toi, sujet tabou et personne ne sait apparemment qui est le meurtrier. Personne ? Est-ce certain ?

Non, à vrai dire, tout le monde le sait : tes généreux flingués l’ont tué… et avec lui, on en serait pas là.

Je ne veux même pas rappeler la suite encore plus douloureuse, celle de la Décennie Noire.

Pour le gaz, le Maroc n’est pas impacté puisque officiellement il en consommait à faible quantité et touchait en revanche une rente sur le passage du gaz dans notre pays (et à destination quasi exclusivement vers l’Espagne et le Portugal).

Le contrat GME signifie Gazoduc Maghreb-Europe. Ce sont les pipelines qui conduisent le gaz algérien vers l’Europe.

Merci et au revoir.
Citation
chakib61 a écrit:
Il n'y a pas eu de rupture de contrat !!!
Le contrat s'est terminé le 31 octobre.....et le renouvellement n'a pas été spécialement discuté.....le côté marocain a été silencieux avant et dédaigneux les deux derniers mois, d'où non intéressé des deux côtés mais avec perte sèche du côté du Maroc, n'en déplaise à ceux qui ne se permettent pas de poser les questions sur les nouveaux approvisionnements, silence total, comme quoi les sujets du roi n'ont pas a savoir, d'ailleurs officieusement interdit de poser des questions. Me trompe je ??....
S
6 novembre 2021 03:35
«l'Algérie et l'Espagne avaient émis le vœu de négocier cette possibilité, alors que le Maroc n'a manifesté sa volonté de renouveler l'accord que vers la mi-août 2021. Ce qui a poussé l'Algérie à préparer une solution alternative pour préserver ses engagements contractuels envers l'Espagne»,

Comment peux-tu prétendre que le Maroc a été dédaigneux alors que Madrid et Alger négociaient une alternative ? Le Maroc n’a-t-il le droit de sécuriser son approvisionnement dans un contexte belliqueux depuis plus d’un an et qui s’est confirmé par des mesures disproportionnées à l’encontre du Maroc, et plus généralement dans un contexte d’approvisionnement global très tendu. Dans un tel contexte mi-août était un délai raisonnable, qui de toute manière ne dépend que d'une signature en rien la mise place d’une alternative. Ça ressemble plutôt d’une connivence entre Alger et Madrid pour mettre le Maroc en difficulté et mettant en péril la sécurité énergétique des foyers européens ! Cela demande une commission d’enquête européenne pour complot contre les populations européennes.

A noter qu’il ne s’agissait pas d’un vœu émis, mais bel et bien une négociation lors de la visite d’une délégation espagnole à Alger dont je ne me souviens plus de date exacte.

Citation
chakib61 a écrit:
Il n'y a pas eu de rupture de contrat !!!
Le contrat s'est terminé le 31 octobre.....et le renouvellement n'a pas été spécialement discuté.....le côté marocain a été silencieux avant et dédaigneux les deux derniers mois, d'où non intéressé des deux côtés mais avec perte sèche du côté du Maroc, n'en déplaise à ceux qui ne se permettent pas de poser les questions sur les nouveaux approvisionnements, silence total, comme quoi les sujets du roi n'ont pas a savoir, d'ailleurs officieusement interdit de poser des questions. Me trompe je ??....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 03:39 par Shamsatlas.
s
6 novembre 2021 06:07
un regime au aboie qui raconte tout et n importe quoi
une diplomatie d amateurs et de cretins
qui pensent que leurs déclaration n a aucun impact
aucun regime au monde ne se comporte comme ca
avec autant de légèreté
la politique c est sérieux
tant mieux pour nous


s
6 novembre 2021 06:43
NCITATION AU TERRORISME

si le bouzebalisario s engage dans cette voie encore faudrait il qu il puissent le faire il signe son arret de mort

enfin le peut de crédit. acheter en monnaie sonnante et trébuchantes paye par les caporaux ...qui lui reste encore

quand a ce cretins incitateur il devra s expliquer
surtout en ces temps de lutte antiterroristes

le Maroc doit lancer un mandat d arret contre lui pour atteinte a sa surete et a sa securite afin qu il soit juge

la vérité c est juste que ce régime sait que la la partie est fini

ECHEC ET MAT FINITA LA PARTITA

ils accumulent les revers et les déceptions aucune de leurs stratégie d amateurs n a gagne et meme plus de pognon pour
acheter des corrompus qui se sont bien engraisser a leur depend

CREDIBILITE ZERO


ils ont voulu jouer a la grande puissance s imposer jouer les matadors gaspille des dizaines voire des centaines de milliards de dollars pour

QUE DALLE

on ne s attaque pas a une diplomatie et a un etat millénaire
qui en matiere de politique de diplomatie de guerre de coup dans le dos et de complot en a vu d autres au cours de sa longue histoire
surtout quand on a que soixante ans d existence
on s assied et on apprend

c
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je l'ai vu, c'est d'une gravité inouïe.

La communauté internationale doit vraiment se pencher sur cet état terroriste qui montre aujourd'hui son visage au grand jour.

Ce qu'il ne sait pas, c'est que les vrais sahraouis marocains dans nos provinces du sud détestent ces cabranates sans histoire ni culture.
6 novembre 2021 07:39
Quelle est la raison officielle coté algérien à cette non reconduction du contrat, celle donnée par ton brisidanne. Tu peux nous la citer?

Ou tu nous fais la dance du flamenco comme ton régime de cabranates !

Ton régime militaire craint l'Europe ... point barre !

Tiens en ce moment le compteur de l'Hypocrise de ta riboublik bananière :

Citation
chakib61 a écrit:
Il n'y a pas eu de rupture de contrat !!!
Le contrat s'est terminé le 31 octobre.....et le renouvellement n'a pas été spécialement discuté.....le côté marocain a été silencieux avant et dédaigneux les deux derniers mois, d'où non intéressé des deux côtés mais avec perte sèche du côté du Maroc, n'en déplaise à ceux qui ne se permettent pas de poser les questions sur les nouveaux approvisionnements, silence total, comme quoi les sujets du roi n'ont pas a savoir, d'ailleurs officieusement interdit de poser des questions. Me trompe je ??....
B
6 novembre 2021 08:44
Les ZÉROS resteront éternellement des ZÉROS, même au plus au niveau ils arrivent se contredire tellement ils sont cons !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 09:11 par Boutch.
6 novembre 2021 10:00
Totalement d'accord mon cher Ssoum,

Quand un clochard veut se mesurer à un roi, les conséquences sont connues d'avance.
Citation
ssoum a écrit:
NCITATION AU TERRORISME

si le bouzebalisario s engage dans cette voie encore faudrait il qu il puissent le faire il signe son arret de mort

enfin le peut de crédit. acheter en monnaie sonnante et trébuchantes paye par les caporaux ...qui lui reste encore

quand a ce cretins incitateur il devra s expliquer
surtout en ces temps de lutte antiterroristes

le Maroc doit lancer un mandat d arret contre lui pour atteinte a sa surete et a sa securite afin qu il soit juge

la vérité c est juste que ce régime sait que la la partie est fini

ECHEC ET MAT FINITA LA PARTITA

ils accumulent les revers et les déceptions aucune de leurs stratégie d amateurs n a gagne et meme plus de pognon pour
acheter des corrompus qui se sont bien engraisser a leur depend

CREDIBILITE ZERO


ils ont voulu jouer a la grande puissance s imposer jouer les matadors gaspille des dizaines voire des centaines de milliards de dollars pour

QUE DALLE

on ne s attaque pas a une diplomatie et a un etat millénaire
qui en matiere de politique de diplomatie de guerre de coup dans le dos et de complot en a vu d autres au cours de sa longue histoire
surtout quand on a que soixante ans d existence
on s assied et on apprend

c
m
6 novembre 2021 10:19
[afrique.le360.ma] trat-du-gazoduc-maghreb-europe-entre-realites-et-intox

Le journal marocain, très bien informé, a affirmé en mai 2021 que La Maroc n'a pris aucune décision au sujet du renouvellement du Gazoduc contrairement aux affirmations du journal espagnole d'El Confidential qui affirmait que la Maroc , à ce stade, ne souhaitait pas le renouveler, mais n'aller pas couper le gaz à l'Espagne.
On est en Mai 2021, à moins de 6 mois du terme d'un contrat de 25 ans, qui a été négocié il y'a presque 30 ans..
On ne négocie pas le renouvellent d'un contrat de 25 ans en 2 ou 3 mois mais une ou deux années avant son échéance pour rétablir la confiance entre les parties

En Aout, le 18 ou le 19, une haute autorité marocaine, affirmant parler au nom du gouvernement marocain elle affirme "nous souhaitons renouveler le contrat"

Le Maroc n'avait peut être pas grand chose à y perdre, mais l'Algérie et l'Espagne si, car négociations ne veut jamais dire accord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook