Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je galère pour faire la prière …
B
6 février 2022 22:28
Salam aalaykum

Vous avez des conseils pour faire la prière .

Je n’y arrive plus.

Pourtant j’essaie mais franchement c’est une grosse épreuve pr moi.

Soit j’arrive à faire mes ablutions mais pas la prière

Soit je fini pas mes ablutions et j’abandonne

Soit je prie avec ablutions mais je coupe la prière en plein parce que je me dis foutu pour foutu ça sert à rien .

Là ça fait depuis septembre que je n’ai pas fait mes 5 prières correctement ou pas du tout

J’ai l’impression que ça reviendra jamais pourtant je lis des livres le coran j’écoute je récite j’ai arrêter la télé au maximum la musique j’ai totalement arrêté depuis longtemps.

Du coup je me suis éloignée de la religion complètement puisque même avec effort ça ne change pas.

Est ce que c’est possible que ça fasse parti de mon destin de me détourner de la religion ( on m’a dit ça je l’ai lu nulle part hein pour préciser )

On m’a dit que quand tu deviens non pratiquant après avoir été dans la religion c’est allah qui décide et que c’est un signe que je ferait partie des mécréant et donc des gens du jahannam du coup quand on m’a dit ça j’ai zapper complètement la chose .

Merci si vous pouviez m’aider parce que là mon cœur est plus que mort je ressent plus rien et j’ai repris toutes les mauvaises habitudes que j’avais délaissé
B
6 février 2022 22:31
Ah et j’ai perdu le sommeil totalement je me fais attaquer bcp quand je trouve un peut de sommeil du coup ça me réveille en sursaut et après je n’ose plus dormir
6 février 2022 22:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'éloigner de toutes ces croyances abracadabrantesques afin de revenir à l'essentiel : la louange et la gratitude envers Allah.

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 février 2022 22:55
Salam

Parfois, tu peux ressentir une lourdeur, pour de multiples raisons. Un état de stress chronique, une dépression, de la fatigue, une baisse de foi dans une période creuse ...
On ne peut pas toujours être au top tout le temps, et les temps sont durs, si ta vie n'est pas en équilibre, tu peux ressentir longtemps cet état, car l'humain a des besoins dont la spiritualité.

Toutefois, si tu es musulman, tu n'ignores pas que la destination finale, et la décision finale reviennent à Allah et à Lui uniquement. Tu t'es déjà condamné, donc tu arrêtes tout et tu repars vers tes travers. Tout ou rien !

On t'a dit, je n'ai jamais lu ceci dans le Coran, sinon que la guidée est selon Sa volonté. Et cela est de Sa seule Connaissance.Tu as décidé que tu irais en enfer, pour expliquer ta lassitude, peut-être que ce passage est un bienfait pour que tu réfléchisses au sens que tu donnes à ta pratique, aux gestes que tu fais et à leur importance.

Quand tu dis que ton cœur est mort, cela signifie que ton âme de croyant souffre de ne pas se nourrir de la rencontre avec le Très Haut, son Créateur. Donc, ton âme dépérit. Quand tu te lasses, tu te décourages. Et là, c'est l'ennemi qui saisit l'occasion. C'est tout le but du jihad al nafs que tu résumes.

Tâche de reprendre, à ton rythme quitte à ne faire que quelques prières par jour mais complète, mets-y une vraie pensée pour Dieu, un vrai sens et une adoration qui ne soit pas que mécanique. Et arrête d'écouter On, On souvent dit des conneries. Fais de ton mieux, invoque Le et tu verras, tout ira bien. Incha Allah.

Que tu aies ce questionnement montre que tu n'es pas mécréant, et que ta conscience s'exprime.
6 février 2022 23:13
"Soit je prie avec ablutions mais je coupe la prière en plein parce que je me dis foutu pour foutu ça sert à rien"

Est-ce que t'as des amis avec qui traîne tous les jours mais qui ne font pas la prière?
7 février 2022 00:43
Waleykoum Salam, c'est faux ce qu'on t'a dit ensuite efforce toi d'aller à la salât , tu vas prendre l'habitude et sa ira tout seul ensuite si tu te fais attaqué par les djinns c'est seulement parce qu'ils voient que tu essaient de revenir à la pratique de la religion et font tout pour t'y empêcher en t'effrayant dans ton sommeil, généralement après 3 heures du mat ils agissent plus.
7 février 2022 01:38
Les Djinns n'attaquent personne. Leur seul pouvoir consiste au waswas.

A 3h du matin ? Heure d'été ou heure d'hiver ?

Citation
Namasté2 a écrit:
Waleykoum Salam, c'est faux ce qu'on t'a dit ensuite efforce toi d'aller à la salât , tu vas prendre l'habitude et sa ira tout seul ensuite si tu te fais attaqué par les djinns c'est seulement parce qu'ils voient que tu essaient de revenir à la pratique de la religion et font tout pour t'y empêcher en t'effrayant dans ton sommeil, généralement après 3 heures du mat ils agissent plus.
7 février 2022 03:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ton destin, tu ne le connais pas.
Donc, ne t'occupe pas de ça.

Si tu veux être sûr d'avoir une bonne fin, invoque Allah abondamment pour rester dans le droit chemin, ferme sur la religion d'Allah comme le Prophète صلى الله عليه وسلم le faisait.

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
7 février 2022 04:35
Salam,

Mmmh tu fais les ablutions puis après tu oublies ? ...Et vice-versa...

Ce sont des symptômes de djinn.

?Je t'invite à faire des rokia et de réciter plusieurs fois minimum 7 x ayat kursi et les 3 derniers sourates.

?Maudit Iblis à haut voix... soit ferme dans ta foi !

Allah swat aime les forts... n'ai pas honte... de demander de l'aide d'Allah, contre la paresse et la protection de tout mal venant des Hommes, des djinns et animaux. ? ameen.

Mets souvent le Qur'an et encens.?
Et fait des rokia ... pour aller mieux.
7 février 2022 06:27
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Apprends la religion, frequente des gens qui pratique et cela deviendra une facilité inshAllah
7 février 2022 11:16
Va voir l'imam, c'est un signe de possession ton jnoun prend le dessus
7 février 2022 14:02
"Leur seul pouvoir consiste au waswas."

Qu'est-ce que tu peux raconter comme, mensonges !!! Tu rendras des compte pour chacun!
Et ça même si tu t'en fout...

Voici quelque uns de leurs pouvoirs:

Un djinn redoutable dit: «Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance» [39

« Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes. » (Coran 38/36-37)

« Ils fabriquaient pour Sulaymân (Salomon) ce qu'il voulait en fait de sanctuaires, de statues, de chaudrons pareils à des bassins, et de marmites bien ancrées. Travaillez, ô gens de David, et rendez grâce au Seigneur, car peu de Mes serviteurs sont reconnaissants. » (Coran 34/13)



Citation
CHN-W a écrit:
Les Djinns n'attaquent personne. Leur seul pouvoir consiste au waswas.

A 3h du matin ? Heure d'été ou heure d'hiver ?
a
7 février 2022 17:17
assalam alaykom

la delivrance n est pas loin, il faut tenir le diable n attaque pas un coeur en ruine.

la priere est un delice ;

SI LE PRIEUR SAVAIT CE QUI L ENTOURE DE CLEMENCE ET DE MISERICORDE QUAND IL EST PROSTERNE IL NE SE LEVERAIT PAS
7 février 2022 20:42
Apprends à lire s'il te plaît. Tu sais ce qu'est une ellipse ?
Citation
Musulman001 a écrit:
"Leur seul pouvoir consiste au waswas."

Qu'est-ce que tu peux raconter comme, mensonges !!! Tu rendras des compte pour chacun!
Et ça même si tu t'en fout...

Voici quelque uns de leurs pouvoirs:

Un djinn redoutable dit: «Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance» [39

« Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes. » (Coran 38/36-37)

« Ils fabriquaient pour Sulaymân (Salomon) ce qu'il voulait en fait de sanctuaires, de statues, de chaudrons pareils à des bassins, et de marmites bien ancrées. Travaillez, ô gens de David, et rendez grâce au Seigneur, car peu de Mes serviteurs sont reconnaissants. » (Coran 34/13)
7 février 2022 22:44
à chaque fois tu me fais une chinoiserie
t'es incatchable

Citation
CHN-W a écrit:
Apprends à lire s'il te plaît. Tu sais ce qu'est une ellipse ?
13 février 2022 00:44
Si ils attaquent pendant le sommeil et généralement s'arrêtent avant le lever du soleil.
Citation
CHN-W a écrit:
Les Djinns n'attaquent personne. Leur seul pouvoir consiste au waswas.

A 3h du matin ? Heure d'été ou heure d'hiver ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook