Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma futur formation et ma prière
S
6 mars 2020 17:05
Salem voilà je pars en formation bientôt et je serai en internat toute la semaine et chez moi le week-end et on sera 4 dans la chambre je pense que les filles avec qui je vais dormir ne seront sans doute pas musulmane, je pense prier toutes mes salât le soir avant le couvre feu, mais j'espère tomber sur des personnes respectueuse et pas islamophobe, je craint qu'elle s'énerve si je leur dit de pas faire de bruit pendant que je prie pour que je puisse me concentrer à votre avis ça va bien se passer ?
C
6 mars 2020 17:18
Salam

T'as rien à leur demander. Tu dois pouvoir faire tes prières même si elles font la fiesta à côté. A toi de te détacher du bruit ambiant le cas échéant.

Mets des boules quiès si ça t'aide. C'est ce que je fais quand il y a de la musique dans la maison ou dehors ou autre ...

Essaye quand même de tenir tes prières à l'heure.
Citation
Stephanoise42 a écrit:
Salem voilà je pars en formation bientôt et je serai en internat toute la semaine et chez moi le week-end et on sera 4 dans la chambre je pense que les filles avec qui je vais dormir ne seront sans doute pas musulmane, je pense prier toutes mes salât le soir avant le couvre feu, mais j'espère tomber sur des personnes respectueuse et pas islamophobe, je craint qu'elle s'énerve si je leur dit de pas faire de bruit pendant que je prie pour que je puisse me concentrer à votre avis ça va bien se passer ?
S
6 mars 2020 17:22
Bonne idée pour les boules quess, après je n'aurai pas la chance de faire mes prières à l'heure alors je devrais les rattraper
C
6 mars 2020 17:22
Aleikoum salam

Bien-sûr ça se passera bien InshaAllah, ne leur dit pas comme si tu faisais un crime... tu veux juste prier.

J'avais un voyage scolaire il y a 2 ans. Nous étions 3 dans la chambre. Une des filles était catholique pratiquante, l'autre était "sataniste". Je leur ai demandé si elles pouvaient ne pas trop faire de bruit pendant 5 minutes. Et Biensûr aucun souci.
Lorsque toute la classe est partie à une soirée, elles sont restées avec moi à l'hôtel. Alors que mes amies musulmanes y sont allées.

N'aie pas trop de prejugés, tout ira bien inshaAllah. winking smiley

Si tu peux prier à l'heure c'est encore mieux smiling smiley

Bonne formation à toi, et que Dieu t'accorde la réussite.
6 mars 2020 18:07
Salam,

Avec l’intention en phase, tu dois pouvoir faire la prière du voyageur. Déjà ça permet de raccourcir les unités de prière et de rassembler dhuhr/asr et maghrib/isha. Ça devrait déjà te permettre de prier au mieux dans les horaires impartis.

Tu pourras peut être trouver des endroits en dehors de la chambre pour prier tranquillement.

J’ai appris que lorsque l’on veut fermement prier à l’heure, Allah facilite toujours.

Qu’Allah te facilite !
Citation
Stephanoise42 a écrit:
Salem voilà je pars en formation bientôt et je serai en internat toute la semaine et chez moi le week-end et on sera 4 dans la chambre je pense que les filles avec qui je vais dormir ne seront sans doute pas musulmane, je pense prier toutes mes salât le soir avant le couvre feu, mais j'espère tomber sur des personnes respectueuse et pas islamophobe, je craint qu'elle s'énerve si je leur dit de pas faire de bruit pendant que je prie pour que je puisse me concentrer à votre avis ça va bien se passer ?
6 mars 2020 18:19
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Appels l'internat pour savoir s'il y a un lieu de prière.
Peut-être qu'ils vont te proposer une pièce à heure fixe pour prier.
Y
6 mars 2020 18:28
Y vont la ficher S ya pas de tolérance dans ce pays

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Appels l'internat pour savoir s'il y a un lieu de prière.
Peut-être qu'ils vont te proposer une pièce à heure fixe pour prier.
6 mars 2020 18:35
ils sont trop occuper avec le corona pour ficher une jeune étudiante croyante qui cherche un endroit calme pour prier.
Citation
Yabildi9 a écrit:
Y vont la ficher S ya pas de tolérance dans ce pays
Y
6 mars 2020 19:02
elle peut tjrs essayer
Allahy sahel


Citation
Pertinence a écrit:
ils sont trop occuper avec le corona pour ficher une jeune étudiante croyante qui cherche un endroit calme pour prier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook