Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fusionner physiquement avec sa conjointe
25 janvier 2016 21:26
Après la fusion spirituelle qui se fait après l'accomplissement du zawadj dans toute ces étapes données par la chri3a, les 2 croyants, fusionnent aussi physiquement.
Pour accomplir le jima3, il faut dire certains adkar, faire raka3ate et d'autre actions religieuses....Mais sur ce thread je focaliserai sur un aspect très important que l'homme devra produire afin que ces moments fondamentaux que sont ces expressions physiques et psychologiques de l'union se passent de la manière la plus précieuse possible.
Comme je l'ai dit dans un autre thread, parler pour la conjointe est qlq chose de très important, aussi vos mots sont pour elle ce qu'il y a de plus puissant. Choisir ses paroles et donc un effort que l'on se doit de faire, y ajjouter des actes d'attentions, des cadeaux qui exprimes l'effort qu'on fait pour elle ect....
En suite, grace à la bonne vision du monde qui découle automatiquement de la foi et le savoir en la bonne 3a9ida, qui implique entre autre que l'homme voit non pas la femme comme un moyen d'avoir du plaisir, mais comme une partie de lui meme avec laquelle il vit un moment spécial dont le lien et le don de soi.
Afin d'etre capable de donner de soi, il faut évidement avoir une hygiène de vie comme le veut le dine et qui permet d'etre sain, viril et plein de vitalité.
L’énergie saine qui permet d'etre opé et au top tout le temps afin d'accomplir son devoir conjugal, n'existe que si les conditions de son existence sont réunis et celle ci ne peuvent à leurs tour exister que si l'on vit notre foi.
c
25 janvier 2016 21:30
Salam,

Il me semble que c est la période de rut..

Dizouli je sors
C
25 janvier 2016 21:46
Pas trop d'accord avec toi.

Citation
a écrit:
parler pour la conjointe est qlq chose de très important, aussi vos mots sont pour elle ce qu'il y a de plus puissant. Choisir ses paroles et donc un effort que l'on se doit de faire, y ajjouter des actes d'attentions, des cadeaux qui exprimes l'effort qu'on fait pour elle ect....

Je dis faux. Archi faux même.

ça fait 20 ans que je suis mariée et je n'ai jamais eu un mari qui me parlait. Des compliments ? Je ne connais pas. Des encouragements ? Encore moins. Des cadeaux ? Laisse tomber, et s'il m'en a fait, c'était des trucs archi nazes, vraiment.

Et pourtant, je n'échangerais mon homme pour rien au monde.

Pourquoi ?

Parce qu'il est là. Depuis le début. Il a toujours été là.

Là quand j'étais au plus mal.
Là quand j'étais malade.
Là quand j'étais odieuse.
Là quand j'étais fatiguée ... là, tout le temps.

En 20 ans, je n'ai jamais reçu un bouquet de fleurs ou même un "t'es trop belle". Mais en 20 ans, je n'ai jamais surtout reçu un reproche. Même quand j'étais la pire femme qui pouvait être.

Je suis fatiguée ? Il fait le ménage, sans râler, de lui-même, sans le supplier.
J'ai mal aux pieds, je suis angoissée, de mauvaise humeur ? j'ai droit à un massage.
Il vient de revenir des courses et j'ai oublié de lui demander de ramener un truc, il y retourne ...

Toujours là.

Pour te dire, comme je me suis sentie avec mes parents, cette plénitude qu'on ressent quand on est enfant, que rien ne peut nous arriver tant que papa et maman sont là, je la ressens depuis 20 ans avec mon mari.

Pourtant, je suis une éternelle insatisfaite, une éternelle angoissée, mais lui, il sait y faire pour me calmer, pour me rendre docile. je suis littéralement à ses pieds.

Je sais que tel que je le décris là, il semble être à mon service, être mon "esclave", mais non, il est très indépendant, il mène sa vie comme il veut. Il a des potes, a des responsabilités à son boulot, participe à des associations, bref, il a une vie bien remplie, mais malgré tout ça, il est là pour moi. C'est toujours moi en premier. Il serait capable de démissionner de son boulot si je le lui demander ...

Et il s'occupe de ses enfants comme de moi. Toujours là.

Et avec tout ça ... je m'en fiche pas mal qu'il ne m'offre jamais rien, ou ne me dit jamais de mots gentils. Il est là. Point.

En début de mariage, il avait des reproches parce que justement il n'y avait ni ces cadeaux ni ces mots doux. Mais c'est pas ça l'important. C'est qu'il soit là. Même dans les mauvais moments.

Après, le sexe, c'est pas parce que tu es tout ça que ça fonctionne toujours bien. La femme peut aussi avoir des moments de faiblesse, même si son homme est en mode "parfait". ça, ça n'a rien à voir.
25 janvier 2016 21:56
Juste une question technique, comment tu fais pour sélectionner ce sur quoi tu m'as répondu?

Citation
Cathy91 a écrit:
Pas trop d'accord avec toi.

Citation
a écrit:
parler pour la conjointe est qlq chose de très important, aussi vos mots sont pour elle ce qu'il y a de plus puissant. Choisir ses paroles et donc un effort que l'on se doit de faire, y ajjouter des actes d'attentions, des cadeaux qui exprimes l'effort qu'on fait pour elle ect....
C
25 janvier 2016 22:05
Alors je mets entre parenthèses () pour que tu vois comment faire, mais il faut mettre les choses entre crochets [ ]

Faut déjà faire un copier-coller.

Tu COPIES la phrase qui t'intéresses dans la réponse du posteur, et tu la COLLES dans ta fenêtre réponse.

Et tu entoures cette phrase par des quote.

Exemple :

(quote)Juste une question technique, comment tu fais pour sélectionner ce sur quoi tu m'as répondu?(/quote)

Si tu veux indiquer qui parle, il faut indiquer dans le quote initial (quote="Arkman" ) , et dans ton message, ce sera écrit Arman a dit "cadre du message"

Je ne passe pas par l'option "citer" qui place la citation directement en fin de texte, c'est pas super pratique pour répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 22:14 par Cathy91.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook