Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère violent et alcoolique en France comment le faire repartir au bled
L
16 juillet 2022 00:34
Salam a tous
J'écris aujourd'hui dans ce forum car je suis avec mes soeurs et ma mère dans une situation grave par rapport à mon frère.
Nous sommes avec mes soeurs installés en France depuis 12 ans a peu pret , nous sommes bien intégrées enfant et maris , en 2015 ma mère nous a rejoins car mon père était violent et harceleur avec elle ( paranoiaque et buvait beaucoup ) , il nous avait pourrit la vie , quand ma mère a eu une maladie grave nous l'avons accueillit et soignee en France , on lui a prit un appart et prise en charge malgres tout.
Mon frère qui était au bled commençait à nous faire de la peine Parceque justement il était toujours aux côtés de mon père et que ma mère lui manquait et qu'il souhaitait venir en France pour faire son avenir et réussir sa vie . Quand j'allais au bled il faisait en sorte d'etre gentil et de faire le miskine , il m'avait supplié de l'aider.
2017 je lui prèsente une fille gentille suis souhaitait faire sa connaissance , ils ont fini par créer leur histoire et vite ils se sont mariés avec notre bien sûre et elle lui a fait un visa conjoint de français , début 2019 il était arrivé en France chez ma mère.
Très vite on s'était rendu compte qu'il avait un problème d'alcool , il buvait en cachette et des le matin , et devenait de plus en plus irrespectueux envers ma mère surtout depuis que sa femme s'est barrée ( il avait déposé son premier titre de séjour ) ,
Plus on lui donnait des conseils plus il s'en portait , il n'écoutait personne et s'est mis à boire quotidiennement , au lieu de chercher un travail ( il avait essayé quelques jobs vite fait mais rien de sérieux ) il avait du mal à se réveiller et honorer ses RDV .
Il remettait toute sa haine sur notre pauvre mère , déjà fragilisée par la maladie et son passé de femme battue.
Il s'est mis à casser des objets dans l'appart , a insulter ma mère et dire des choses horribles comme mon père le faisait ,il la harcelait même la nuit il ré trait dans sa chambre pour lui cracher dessus. N'avait appelé la police plusieurs fois et et ma mère a eu le courage de déposer plainte contre lui , il s'est retrouvé dehors comme les fois precedantes ( on lui avait même trouve des colocations ) mais on le mettait dehors a chaque fois a cause de son alcoolisme et violence .
Suite à la plainte de ma mère , il était parti chez un oncle puis une tante , ils ont tous fini par le mettre dehors , il était a la rue , il continuais à nous appeler , insulter et harceler .
Ma mère a fini par céder et le Faure revenir après 3 mois d'errance , mais depuis son état s'est empiré , ne travaille plus , continue de boire et fréquenter des toxico. Il continue de faire la loi chez ma mère , on peut plus y aller car il est tout le temps alcoolisé et harcelant , il demande 2 a 3 euros par ci par là a ma mère . Il l'insulte a chaque fois qu'un de ses frères vient. Nous avons essayé les soins en addictologie et un ce très de desintox mais il n'a aucune valeur envie de s arrêter .
Il tombe souvent dans la rue , il a des belssures sur le corps , amaigris on lui donnerai 50 ans alors qu'il en a que 30.
Son divorce est toujoirs en cours et n'a plus de titre de séjour
Dernière demande décembre 2020 et plus de nouvelles
Il nous dit que c'est de notre faute , de ma faute et que je lui ai ruine sa vie en lui presentant sa femme et le faisant venir en France.
Aujourd'hui ma mère est en danger et lui aussi puisqu'il est devenu delinquant ( arrêté plusieurs fois par la police ) , on se rend compte que le mieux pour lui est de rentrer au bled ( ce qu'il refuse catégoriquement ) , comment faire pour qu il reparte ? Comme r le Faure expulser de France s'il vous plaît ? Aidez moi a y voir une solution
Merci a vous et désolée de la longueur de mon message et encore je n'ai dit que le 1/4 de ce qu il nous a faite subir .
16 juillet 2022 08:11
Il n'est pas fou..la police est bien plus clémente et molle en France qu'au bled. Et puis même en cas de condamnation les pays d'origine refuse généralement de recevoir ses ressortissants délinquants...
Continuez de le subir..trouvez lui une épouse qui prendra le relaisptdr
L
16 juillet 2022 08:31
Ça te faut rire que les gens souffres :-(
Je sais que ma mère préférera souffrir que le voir clochard dans 'a rue ( il l'a déjà fait )
J'ai pensé à écrire une lettre au préfet pour qu'il lui envoie une OQTF , qu'en pensez vous ?
L
16 juillet 2022 08:35
Ça te faut rire que les gens souffres :-( tu as raison pour la police , ils sont trop cléments , il avait été arrêté une fois avec plus de deux grammes d'alcool au volant , garde a vue de 24h ils l'ont relâché , ils ont remis une convocation au tribunal , le jour du RDV ils ont pas trouvé son dossier. Donc libre comme l'air , haureusement qu'il a plus de permis parceque monsieur n'a pas déposé de dossier de changement de permis la premiere année trop occupé a boire et faire des problèmes
Je sais que ma mère préférera souffrir que le voir clochard dans 'a rue ( il l'a déjà fait )
J'ai pensé à écrire une lettre au préfet pour qu'il lui envoie une OQTF , qu'en pensez vous ?
N
16 juillet 2022 10:00
 
. 0


Cette histoire est horrible
Je ne trouve pas de mots et toi ça te marrer ?
Citation
chrisado a écrit:
Il n'est pas fou..la police est bien plus clémente et molle en France qu'au bled. Et puis même en cas de condamnation les pays d'origine refuse généralement de recevoir ses ressortissants délinquants...
Continuez de le subir..trouvez lui une épouse qui prendra le relaisptdr
16 juillet 2022 10:01
Il faut relativiser...je me marre pas je constateWelcome
Citation
Just Ice a écrit:
 
. 0


Cette histoire est horrible
Je ne trouve pas de mots et toi ça te marrer ?
N
16 juillet 2022 10:04
En plus tu écris ''il est pas fou''
Alors que tout démontre le contraire.
Fou de père en fils.
r
16 juillet 2022 10:31
Plainte encore avec intervention d’avocat
16 juillet 2022 10:40
Bonjour,

C'est triste cette histoire. On ressent votre peine, mais la peine de votre frere est beaucoup plus grande en arrivant comme ca.

C'est vraiment delicat cette situation, il pourrit sa vie, mais aussi les votres.

L'alcool est une maladie...et faut d'abord qu'il essaye de se faire traiter, faut essayer de continuer a l'aider pour ca (vous etes sa famille, ne l'abandonnez pas definitivement...) mais, finalement, c'est son combat...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/22 10:43 par Lady in red.
16 juillet 2022 10:56
Salam,
Sans vouloir frotter du sel sur une plaie ouverte, mais je trouve ça aberrant de refourguer un cadeau empoisonné (ton frère) à une amie juste pour le voir venir en France.

C’est ton frère tu devais bien savoir comment il est, quand bien même il jouait le gentil pour obtenir ce qu’il veut.

Je pense que vous aviez espoir que cette femme subisse et reste à s’occuper de ce sac à vin, sauf qu’elle a préféré sauver sa peau et elle a bien fait.

Ceci étant dit, je trouve curieux qu’il n’est pas été renvoyé avec toutes ces arrestations à son compteur et une situation irrégulière.

Bref, mets ta maman en sécurité, en changeant la serrure ou en l’hébergeant chez toi avant que ça ne vire au drame.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
16 juillet 2022 12:26
On ne renvoie pas les gens facilement de ce pays..il n'y a qu' à voir les statistiques sur les "OQTF"..ca reste une " dictature "...douce!ptdr
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
Sans vouloir frotter du sel sur une plaie ouverte, mais je trouve ça aberrant de refourguer un cadeau empoisonné (ton frère) à une amie juste pour le voir venir en France.

C’est ton frère tu devais bien savoir comment il est, quand bien même il jouait le gentil pour obtenir ce qu’il veut.

Je pense que vous aviez espoir que cette femme subisse et reste à s’occuper de ce sac à vin, sauf qu’elle a préféré sauver sa peau et elle a bien fait.

Ceci étant dit, je trouve curieux qu’il n’est pas été renvoyé avec toutes ces arrestations à son compteur et une situation irrégulière.

Bref, mets ta maman en sécurité, en changeant la serrure ou en l’hébergeant chez toi avant que ça ne vire au drame.
L
16 juillet 2022 14:03
Pour vous répondre à tous et a toutes
A aucun moment j'avais su que mon frère était aussi alcoolique ou mauvais avant que je lui prèsente sa future femme. Pour moi il était sincère. Le but n'était pas du tout de le refourguer a quelqu'un d'autre , la preuve il était venu s'installer chez ma mère avec sa femme et on y allait souvent. La situation s'est dégradée parcequ'ils nous pouvait plus de cacher et pété les plombs comme il faisait chez mon père ( on pensait que il était comme ça qu'avec notre père parceque ce dernier etait mauvais aussi )
Il se trouve que la violence qu'il a accumulé s'est généralisée.

Quant à son alcoolisme , nous avons tout fait pour l'accompagner dans les soins , addictologue et désintoxication dans un centre pendant 3 semaines en 2020 , il était sorti encore plus violent et avait recommence de plus belle :-( quand on lui prend un RDV il ment en disant qu'il a été voir le médecin alors que c'est faut .
C'est dire que pour arrêter il faut une grande vil été et une motivation ce qui n'est malheuresement pas son cas.
Il se détruit en détruisant son entourage ,c'est ma vérité ce que vous dites.

Il se clochardise et nous n'avons pas envie qu'il terminé mal en France. Je ne sais pas si vous connaissez porte de clignancourt , c'est un endroit de débauche et de toxicomanie . Il se bagarre souvent la bas c'est pour cela que je me dis qu'il faudrait qu'il reparte en urgence au bled !
L
16 juillet 2022 14:07
Plainte pour qu il soit emprisonné et expulsé ? Avez vu déjà vu ce genre de cas ? Stp
L
16 juillet 2022 14:07
Oui c'est une sorte de folie et mal de vivre :-(
L
16 juillet 2022 14:09
Oui comme tu le dis c'est son combat , et en plus si seulement il ne faisait que boire sans être mechant et harcelant encore ça peut aller
L
16 juillet 2022 14:15
Tu sais je croyais le connaître mais il mettait un tout autre masque , il est très fort en plainte et mensonges .
On a déjà fait déménagé ma mère , elle avait fini par le faire revenir chez elle. On avait aussi change les serrures .elle était partie chez ma soeur pour se réfugier 2 mois , il avait fait semblant de partir on avait trouvé l'appart comme une porcherie et il était revenu trois semaines après parceque le coloc l'avait mis dehors.
Il n'a aucun sens des responsabilités. Il casse ou perd tout le temps ses téléphones et c'est ma mère qui nous demande de l'argent pour les réparer ou lui en acheter des neuf
Ma.mere ne peut être protègée de son propre fils qui jour sur son coeur de maman et les blessures du passé pour la faire culpabiliser , je me prépare psychologiquement à tout.
Il m'avait pourrit mes deux grossesse ( hamdoullah mes deux enfants vont bien )
Je me retrouvais a 8 mois de grossesse a appeler la police pour secourir ma mère a distance. Le cauchemard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook