Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un frère de Ben Laden investit 50 milliards de dollars en Algérie
z
20 février 2008 01:04
Le frère aîné d'Oussama Ben Laden, Tarek Ben Laden, projette un investissement de 50 milliards de dollars pour la construction d'une «ville touristique intégrée» sur la côte algérienne, a-t-il annoncé dans un entretien au quotidien Annahar.
«J'ai donné au Chef du gouvernement (Adbelaziz Belkhadem) une idée sur mon projet et j'attends sa réponse», a-t-il précisé.

Tarek Ben Laden, 60 ans, de nationalité saoudienne, était en vedette aux Assises nationales et internationales du tourisme, lundi et mardi à Alger.

Il a refusé de répondre à «toute question sur un sujet politique», affirmant que «la politique n'est pas compatible avec les affaires» en demandant au journaliste d'arrêter de l'enregistrer, a indiqué Annahar.



Tarek Ben Laden souhaite obtenir le statut de «zone franche» pour son projet de ville touristique, qu'il baptiserait Nour, et qui serait similaire à celui qu'il vient de réaliser au Yemen sur 1500 km2.

«Mon projet est un grand projet nécessitant une réglementation particulière d'investissement exorbitante du droit commun», a-t-il dit.

Il s'agirait d'une ville pour retraités européens, construite sur un site côtier isolé, où ces «touristes» particuliers pourraient bénéficier notamment de clubs et d'un service de santé haut de gamme, a indiqué en substance l'investisseur arabe.

«Le résultat serait alors garanti à cent pour cent», a-t-il affirmé.

L'Algérie veut faire du tourisme «une priorité nationale» pour prendre à terme le relais des hydrocarbures, qui fournissent actuellement 97% des recettes en devises du pays.


source:
[www.7sur7.be]
[lapresseaffaires.cyberpresse.ca]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/08 01:33 par zindor.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook