Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mot frère
M
22 juin 2022 19:30
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Comme beaucoup de personne j'utilise fréquemment le mot "frère" quand je parle. J'ai cependant récemment appris que l'utilisation de ce mot n'est pas approprié avec les mécréant. Je côtoie souvent des non-musulman a l'école et dans mon quartier donc j'aimerais savoir si il y avait des hadith qui confirmais que c'est interdis.

بركة الله فيكم
S
22 juin 2022 19:59
Salam

Un non musulman trouvera bizarre qu'on l'appelle mon frère ou ma soeur. ça sonnera forcément faux à son oreille, voire ridicule.

On emploie ce terme quand on est sûr que celui ou celle à qui on parle est un frère ou une soeur en islam.

Faut s'adapter à son interlocuteur/trice.
U
22 juin 2022 20:03
On voit surtout que t'as pas les codes de la vie dans un quartier, citronnette
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Un non musulman trouvera bizarre qu'on l'appelle mon frère ou ma soeur. ça sonnera forcément faux à son oreille, voire ridicule.

On emploie ce terme quand on est sûr que celui ou celle à qui on parle est un frère ou une soeur en islam.

Faut s'adapter à son interlocuteur/trice.
22 juin 2022 20:10
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est dire mon frère qui pose problème car on n'est pas frères par contre dire juste frère sans penser que c'est ton frère, Inshaa a Llah pas de soucis et cette personne est sûrement le frère de quelqu'un.

Allahou 'alem
22 juin 2022 20:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a appelé les humains les enfants d'Adam. Selon cette Parole, les humains sont frères et sœurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
22 juin 2022 20:19
Bah disons que le problème c'est que ce soit un musulman ou non musulman,c'est juste un effet de mode
C'est rentré dans le language actuel mais ce n'est vraiment pas sincère

Vous le dite 10 fois par phrase
Un peu comme le "wallah"

Du coup maintenant ca donne "wallah frère"
C'est très moche à entendre
S
22 juin 2022 21:50
eye rolling smiley

Quartier ou pas, je suis certaine que tu ne vas pas parler à un pote, ton patron, un de tes profs ou à ton père de la même manière. Tu t'adaptes, où tu vas, non ?
Citation
Untype a écrit:
On voit surtout que t'as pas les codes de la vie dans un quartier, citronnette
U
22 juin 2022 22:07
Bien-sûr, mais c'est pas le sujet. Je vois pas le rapport avec le topic.
Là, il parle des gens de son âge avec qui il reste à l'école et au quartier.
Citation
citronnette a écrit:
eye rolling smiley

Quartier ou pas, je suis certaine que tu ne vas pas parler à un pote, ton patron, un de tes profs ou à ton père de la même manière. Tu t'adaptes, où tu vas, non ?
Z
19 juillet 2022 15:04
En ce moment, ils disent "Au nom de Dieu pour remplacer wallah", ca me fait déliré.

Au nom de Dieu ou au nom d'Allah mdrrrrrrrrrrr
Citation
Pixal a écrit:
Bah disons que le problème c'est que ce soit un musulman ou non musulman,c'est juste un effet de mode
C'est rentré dans le language actuel mais ce n'est vraiment pas sincère

Vous le dite 10 fois par phrase
Un peu comme le "wallah"

Du coup maintenant ca donne "wallah frère"
C'est très moche à entendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook