Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Francaise 100pour cent je me sens née musulmane .
-
8 juin 2009 03:00
Salem Aleykoum .

Je suis francaise mais soubhan Allah je suis née avec un prenom musulman El Hamdoulilah pourtant mes parents avais deja 3enfants tous des prenoms Francais .. Je ne me suis pas reconvertie je ne saurais comment vous expliquer , Croyez le ou non mais pour moi j'ai toujours etais musulmane je née musulmane , Je suis née en conaissant l'islam je ne peu pas doner de date precise ou je me suis convertie je suis née musulmane .

Mes parents sont divorcé mon pere est Athé Laystel ce qui veut dire qu'il ne croit pas en dieu et je me rapelle je devais avoir 6 ou 7ans est je pleuré en parlen a mon pere de dieu et qu'il me disait qu'il n'existais pas .. Je lui disais a chaque fois que du cochon etais posé sur la table que cetais interdis par dieu malheureuseument il en rigolé . Si on me demande Aujourd'hui je ne saurais quand ece que j'ai appris ces choses de l'islam bien sur au depart ce n'etais juste il y a un dieu , il ne faut pas manger de porc .

Par la suite je suis partie de chez mon pere , Habitais avec ma mere j'ai etudier etudier etudier l'islam je me suis mise a lire des tones de livres sur l'islam , Lu le coran en francais ect ect pour aujourd'hui en savoir bien d'avantage que seulement dieu et ne pas manger de cochon , ma mere s'est penché sur l'islam s'est mis avec un Marocain et a doner naissance a deux enfants de prenoms musulman .

Aujourd'hui sayais l'aprentissage de la priere est terminé je vous avouerais que sa etais plus facile que je le penssais Dieu m'a aider j'en suis sur ! Je conais et recite tous en langue arabe .
Je veux la comencer , Demain inchallahh mon coeur est si content si vous saviez c'est pour sa que j'ai eu le besoin de l'ecrire c'est un peu long dsl confused smiley
[center][color=#FF99FF][i]:S [b]M[/b]aman [b]Je T'aime[/b] , S'il sufirais de l'ecrire pour que tu le sache je l'ecrirais partout :S[/i][/color][/center]:D WWW.BiSMiLAH-S.SKYBLOG.COM:D
8 juin 2009 10:29
bonjour ma soeur en te lisent j'ai eu la chere de poule et les larmes au yeux je suis trés fiere des

perssonne comme toi j'en conné qui on fait sa pour leur mec et dés la separation on toute arreté mais

toi ta cherché et comme tu dis té née comme ça ses magnifique le dieu ta choisi pour ça Welcome tu a

tou mon respect
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
8 juin 2009 12:39
salam aleykoum, ma soeur déjà félicitation pour t'être lancé toute seule, sans l'aide des membres de ta famille, car dès fois c'est très dur, mais hamdoulilah Allah guide qui il veut! Soubhan ALLAH! maintenant tu arrive à une autre étape la salat, la prière je suis fier de toi wallah! et j'espère que tu prendra les bons réflexes dès le début de la faire à l'heure de ne pas la négliger et de te demander qu'est ce qui vaut la peine que je la rate? mes copines qui veulent aller faire du shopping, non! ont faient souvant cette erreur sans se soucier des conséquences, on se dit on la rattrapera une fois rentré mais c'est pas sa la religion! je ne parle biensur pas de ceux qui ont des contraintes du à l'heure travail, en bref tu va voir ma soeur comment se sentiment de bien être va t'envahir, et comme je le redis à celles qui ont besoin si tu as besoin d'aide, de soutien nous sommes là! machallah pour ta maman, j'aimerai tellement que ca soit le cas pour la mienne crying(, mais bon je ne ma lasse pas de faire des dohas, des invocations, et qui c'est à force de persévérence! courage ma soeur continu comme sa, j'espère que ta mère deviendra une bonne musulmane, et que ton père sera guidé, je le souhaite du fond du coeur, inchallahyawning smiley
A
10 juin 2009 10:42
Citation
-Naesa- a écrit:
Salem Aleykoum .
Je suis francaise mais soubhan Allah je suis née avec un prenom musulman El Hamdoulilah pourtant mes parents avais deja 3enfants tous des prenoms Francais .. Je ne me suis pas reconvertie je ne saurais comment vous expliquer , Croyez le ou non mais pour moi j'ai toujours etais musulmane je née musulmane , Je suis née en conaissant l'islam je ne peu pas doner de date precise ou je me suis convertie je suis née musulmane .
Mes parents sont divorcé mon pere est Athé Laystel ce qui veut dire qu'il ne croit pas en dieu et je me rapelle je devais avoir 6 ou 7ans est je pleuré en parlen a mon pere de dieu et qu'il me disait qu'il n'existais pas .. Je lui disais a chaque fois que du cochon etais posé sur la table que cetais interdis par dieu malheureuseument il en rigolé . Si on me demande Aujourd'hui je ne saurais quand ece que j'ai appris ces choses de l'islam bien sur au depart ce n'etais juste il y a un dieu , il ne faut pas manger de porc .
Par la suite je suis partie de chez mon pere , Habitais avec ma mere j'ai etudier etudier etudier l'islam je me suis mise a lire des tones de livres sur l'islam , Lu le coran en francais ect ect pour aujourd'hui en savoir bien d'avantage que seulement dieu et ne pas manger de cochon , ma mere s'est penché sur l'islam s'est mis avec un Marocain et a doner naissance a deux enfants de prenoms musulman .
Aujourd'hui sayais l'aprentissage de la priere est terminé je vous avouerais que sa etais plus facile que je le penssais Dieu m'a aider j'en suis sur ! Je conais et recite tous en langue arabe .
Je veux la comencer , Demain inchallahh mon coeur est si content si vous saviez c'est pour sa que j'ai eu le besoin de l'ecrire c'est un peu long dsl confused smiley
-------------------------------------------
Félicitations Naesa! Allah guide sur le chemin de la rectitude les personnes qu'Il a élues.Tu figures certainement pami ces personnes. J'ai envie de t'offrir un exemplaire de la traduction que j'ai rééditée en 2008 sous le titre: "LE CORAN POUR LES FRANCOPHONES"; cet ouvrage t'aidera in cha Allah à parfaire tes connaissances en islam.
Cordialement
Achour
p
10 juin 2009 11:49
Salam

crying( désolée je crois je suis dans ma période hyperémotivité

Dieu guide qui Il veut

Qu'Allah nous aide à être meilleur smiling smiley
A
10 juin 2009 16:32
Citation
princess819 a écrit:
Salam

crying( désolée je crois je suis dans ma période hyperémotivité

Dieu guide qui Il veut

Qu'Allah nous aide à être meilleur smiling smiley
-------------------------------------
Oh! Quelle tristesse devant de telles traductions qui réduisent le sens des paroles divines à de vulgaires arabismes sans queue ni tête!
Allah ne guide pas qui il veut comme tu dis; Il dirige sur la bonne voie ceux qu'Il a élus.
La traduction littérale est détestable: elle défigure le sens , rapetisse la grandeur du Créateur et, souvent,elle caricature la pensée divine.
Achour
-
10 juin 2009 17:45
Salam

Merci a tous pour vos messages vraiment sa me touche .

Alors voila aujourd'hui a etais mon premier jour de priere
Ma question est pourquoi n'ai je pas comencer bien avant ?

Si vous saviez ce que j'ai resenti rien qu'en faisant l'odo ...
Je n'aurais pas cru pouvoir resentir autan d'emotion des larmes et mon coeur qui bat qui bat telement fort comme quand tu t'aprete a monter dans un jeux a sensation forte juste en faisan l'odo je ne pouvais prononcer un mot .

Le tapis poser devant moi BISMILAH et mon corp ne repondez plus de rien juste mon coeur pour me guider , et mes yeux qui on pleurer de la recitation de La Fatiha jusque la fin .

J'ai fais un long tres long chemin Je decend d'une famille d'un coté athée et de l'autre chretien batisé tous a la suite a chaque naisance sauf moi sobhan Allah je remercie le dieu .

Aujourd'hui je sais le sentiments que tu ressent quand tu fais la priere tu ne peu le resentir autre part et si quelqu'un me demanderais ce que j'ai ressenti je ne pourais meme pas l'expliquer .


Je suis heureuse .
[center][color=#FF99FF][i]:S [b]M[/b]aman [b]Je T'aime[/b] , S'il sufirais de l'ecrire pour que tu le sache je l'ecrirais partout :S[/i][/color][/center]:D WWW.BiSMiLAH-S.SKYBLOG.COM:D
p
10 juin 2009 18:30
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam

crying( désolée je crois je suis dans ma période hyperémotivité

Dieu guide qui Il veut

Qu'Allah nous aide à être meilleur smiling smiley
-------------------------------------
Oh! Quelle tristesse devant de telles traductions qui réduisent le sens des paroles divines à de vulgaires arabismes sans queue ni tête!
Allah ne guide pas qui il veut comme tu dis; Il dirige sur la bonne voie ceux qu'Il a élus.
La traduction littérale est détestable: elle défigure le sens , rapetisse la grandeur du Créateur et, souvent,elle caricature la pensée divine.

Salam tout d'abord

Il faut s'insurger contre ceux qui traduisent les textes pour les non arabophones comme moi smiling smiley
-
10 juin 2009 18:36
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/09 21:28 par -Naesa-.
[center][color=#FF99FF][i]:S [b]M[/b]aman [b]Je T'aime[/b] , S'il sufirais de l'ecrire pour que tu le sache je l'ecrirais partout :S[/i][/color][/center]:D WWW.BiSMiLAH-S.SKYBLOG.COM:D
-
10 juin 2009 18:46
Salam

Merci a tous pour vos messages vraiment sa me touche .

Alors voila aujourd'hui a etais mon premier jour de priere
Ma question est pourquoi n'ai je pas comencer bien avant ?

Si vous saviez ce que j'ai resenti rien qu'en faisant l'odo ...
Je n'aurais pas cru pouvoir resentir autan d'emotion des larmes et mon coeur qui bat qui bat telement fort comme quand tu t'aprete a monter dans un jeux a sensation forte juste en faisan l'odo je ne pouvais prononcer un mot .

Le tapis poser devant moi BISMILAH et mon corp ne repondez plus de rien juste mon coeur pour me guider , et mes yeux qui on pleurer de la recitation de La Fatiha jusque la fin .

J'ai fais un long tres long chemin Je decend d'une famille d'un coté athée et de l'autre chretien batisé tous a la suite a chaque naisance sauf moi sobhan Allah je remercie le dieu .

Aujourd'hui je sais le sentiments que tu ressent quand tu fais la priere tu ne peu le resentir autre part et si quelqu'un me demanderais ce que j'ai ressenti je ne pourais meme pas l'expliquer .


Je suis heureuse ;
[center][color=#FF99FF][i]:S [b]M[/b]aman [b]Je T'aime[/b] , S'il sufirais de l'ecrire pour que tu le sache je l'ecrirais partout :S[/i][/color][/center]:D WWW.BiSMiLAH-S.SKYBLOG.COM:D
A
10 juin 2009 19:46
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam

crying( désolée je crois je suis dans ma période hyperémotivité

Dieu guide qui Il veut

Qu'Allah nous aide à être meilleur smiling smiley
-------------------------------------
Oh! Quelle tristesse devant de telles traductions qui réduisent le sens des paroles divines à de vulgaires arabismes sans queue ni tête!
Allah ne guide pas qui il veut comme tu dis; Il dirige sur la bonne voie ceux qu'Il a élus.
La traduction littérale est détestable: elle défigure le sens , rapetisse la grandeur du Créateur et, souvent,elle caricature la pensée divine.

Salam tout d'abord

Il faut s'insurger contre ceux qui traduisent les textes pour les non arabophones comme moi smiling smiley
------------------------------
Salam. Oui! C'est ce que j'ai fait en réalisant la traduction que je vous propose. Essayez de l'accepter.
Achour
-
10 juin 2009 20:43
Salam

Merci a tous pour vos messages vraiment il m'on touché .

Alors voila ujourd'hui a etais le premier jour de ma priere
Une seul question me reste pourquoi ne pas avoir comencer bien avant ?!

Si vous saviez ce que j'ai ressenti juste en faisan l'odo ..
Les larmes aux yeux et le coeur qui bat qui bat telement fort comme au moment ou tu t'apprete a monter dans un jeux a sensation forte .. Juste en faisan l'odo j'etais dans une emotion qui me paralysé aucun mot ne pouvais en sortir ..

Le tapis de priere posé devan moi Et je comence mon corp ne repond plus de rien juste mon coeur pour me guider Et mes yeux pour pleurer . De la Fatiha jusque la fin mes larmes n'ont pas cesser de m'accompagné .

Je reviens d'un long trés long chemin d'une famille d'un coté athée et de l'autre chretiens tous batisé une a un a leur naissance sauf moi sobhan Allah je remercie le dieu .

Aujourd'hui je sais ce qu'on ressent lors de notre priere de notre rdv a adoré notre dieu , je sais qu'on ne peut ressentir nul part ailleur ce sentiment et si on me demandais ce que j'ai ressenti je ne saurais l'expliquer il faut le vivre pour savoir aucun mot n'est adapté a ce sentiment ..

Pour certain ce n'est rien ou peu pour moi cette action a etais la plus belle de ma vie Je suis heureuse .
[center][color=#FF99FF][i]:S [b]M[/b]aman [b]Je T'aime[/b] , S'il sufirais de l'ecrire pour que tu le sache je l'ecrirais partout :S[/i][/color][/center]:D WWW.BiSMiLAH-S.SKYBLOG.COM:D
10 juin 2009 22:28
Salamo 'alaykom,

Naesa, tu m'as beaucoup touché. Je ne sais pas mettre de mots sur ce que je ressens.
Hamdoullah, Allah est le plus Grand. Je souhaite que tu sois toujours heureuse et que tu ressentes toujours ce bonheur ma soeur.

Hamdoullah.
-
11 juin 2009 01:47
Salam

Je suis dsl mes msg se sont posté en plusieurs fois Heu

Encore Merci a vous tous ;


Ahmed : Mon frere merci et ce don tu parle c'est un livre ?? Je peu le trouver en librairie ??
[center][color=#FF99FF][i]:S [b]M[/b]aman [b]Je T'aime[/b] , S'il sufirais de l'ecrire pour que tu le sache je l'ecrirais partout :S[/i][/color][/center]:D WWW.BiSMiLAH-S.SKYBLOG.COM:D
z
11 juin 2009 13:52
Salamsmiling smiley,

Qu'as tu fait de ton père?
-
11 juin 2009 14:10
Salam zouitina

Mon pere c'est remis avec une femme cette femme ne voulant pas de moi je suis partie vivre chez ma mere , il y a de sa maintenan 7ans Et mon pere je ne l'ai revu que quelque fois puis malheureusement plus du tout . Pas parce que je ne veu pas non mais il n'a sans doute pas besoin de moi ..
[center][color=#FF99FF][i]:S [b]M[/b]aman [b]Je T'aime[/b] , S'il sufirais de l'ecrire pour que tu le sache je l'ecrirais partout :S[/i][/color][/center]:D WWW.BiSMiLAH-S.SKYBLOG.COM:D
m
11 juin 2009 19:00
Sallam Allaykom
Naesa- je t'ai lu je suis trés trés emue de tout ton parcours machaAllah c'est un bon exemple à donner à d'autres personnes, est-ce que tu peux aller sur mon forum ( forum de la femme musulmane) c'est un forum uniquement pour les femmes, t'inscrire et dans la rubrique témoignage de sœurs convertie publier ton témoignage, il sera d'une grande utilté machaAllah
je te donne le lien du forum
http://www.forum-de-la-femme-musulmane.com/forum.htm
-
11 juin 2009 19:18
As Salam Alaykoum

Mouslima merci je vais m'inscrire et faire ce don tu m'a demander inchallah


Aujourd'hui une autre journée resonant au rythme de mes prieres , Ce matin j'avais mis mon reveil a soner a 4H00 du matin car me lever pour la priere n'etais dans mes habitudes ne pratiquant pas la priere , Mon reveil n'a pas eu besoin de soner wallah mes yeux se sont ouvert sur le debut de l'apel a la priere alors que d'habitude je ne l'entend pas quand je dors , Quelque seconde apres , mon reveil s'est mis a soner .

On m'a dis bien souvent que le reveil pour cette priere et dificile , Moi qui je l'avoue aime beaucoup dormir je vous le jure que ce reveil a etais le plus facile de tous mes reveils jusque present !

Welcome
[center][color=#FF99FF][i]:S [b]M[/b]aman [b]Je T'aime[/b] , S'il sufirais de l'ecrire pour que tu le sache je l'ecrirais partout :S[/i][/color][/center]:D WWW.BiSMiLAH-S.SKYBLOG.COM:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook