Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les francais de l'etrangers sont ils plus sympa que ceux de France?
c
6 août 2009 20:35
je ne fait pas d'equilibrage de postes mais je livre uniquement mes constats et je suis loin de votre monde.

Et biens quaziment tous les francais que j'ai rencontré en Afrique sont des gens biens et souvent des amitiés ont eté nouées.

Et meme ceux qui ne parlent pas Francais, comme Isabelle l'italienne,la cinquantaine qui as fait le tour du monde,New york,espagne,Paris..etc et elle est la depuis des années a vivre sa vie comme dans un dessin annimé,cette femme est d'une chaleur et d'une joie de vivre ,son marie qui ressemble a mon pere mais en Italien.

D'autres exemples,pleins d'exemples des gens ou il y'a toujours quelques choses qui passent, comme ce suisse Architecte qui s'efforce a ce qu'on discute meme si on a du mal a se comprendre,c'est lui qui m'as dit,ici je vis ma vie comme dans un dessin annimé et pourtant sa famille est riche il peut gagner beaucoup d'argenst en europe mais non,il ne veut pas quitter sa vie de Dessin annimé..Mora..Mora.( doucement,doucement).

D'autres exemples pleins de rencontres et a chaque fois ce sentiment qu'il n'ya aucune difference entre Nous et pourtant toute les couleures sont presentes.

Alors je me dit tous les gens que je rencontre sont sympas et puis les 3 années que j'ai passé en France c'etait pas ca du tout.

C'est vrai que j'ai changé depuis,c'est vrai que souvent je suis dans les meilleures endroits ou seules une petite minorité a accé.

Alors les Francais de l'etrangers sont ils plus sympa que chez eux ?.


je vais vous faire un aveu:
L'europe me fait peur ?a tel point que je ne quitte pas l'aeropport,en faite je me dit,je ne depenserais pas mon argent chez ceux qui n'aiment pas voir ma tete de marocain.
l
6 août 2009 20:49
on est dans les généralités donc ça vaut que ça vaut. les francais que j'ai eu à connaitre et qui bossaient à l'etranger avaient souvent un discours tres paternaliste, du style "la bas, si on ne leur dit pas comment faire, rien ne marche". ce qui n'empechait pas qu'ils etaient sympa, polis...
c'est aussi une forme de racisme.
sur l'outre mer, je te passe les discours sur la faineantise supposée des martiniquais, reunionais et autres.
c
6 août 2009 21:01
Citation
l'européen a écrit:
on est dans les généralités donc ça vaut que ça vaut. les francais que j'ai eu à connaitre et qui bossaient à l'etranger avaient souvent un discours tres paternaliste, du style "la bas, si on ne leur dit pas comment faire, rien ne marche". ce qui n'empechait pas qu'ils etaient sympa, polis...
c'est aussi une forme de racisme.
sur l'outre mer, je te passe les discours sur la faineantise supposée des martiniquais, reunionais et autres.


Ceux que je rencontre ont 30 ans et + et pas forcement a la Reunion.

A Madagscar les gens que j'ai rencontré me senblent biens dans leurs majorités, ce n'est que mon constat.
t
6 août 2009 21:30
Salam, mon frère,

personnellement je me fais traiter comme un chien dans l'endroit ou je suis, les français se moquent de mes parents, avec leurs mots, ils la traitent et elle sourit, elle pense qui disent des choses bien, pourtant se sont plus que des adultes...j'ose pas lui dire qu'ils l'a traitent...ça me fait mal au cœur,

alors voilà j'espère avoir répondu à ta question
s
6 août 2009 23:01
Salam
pas de problème avec les français par contre avec mes
Compatriotes c’est une autre histoire !spinning smiley sticking its tongue out
Je réclame une visite au Maroc pour l’ensembles de l’entreprise
Depuis longtemps cette année je suis content puisque la demande a été
Acceptée Voici ce qu’on peut lire sur certains journaux :
Xxx salaries de x et leur conjoints se sont donnes rendez-vous dans les
Aeroports de nantes, bordeaux, Lyon et paris afin de se retrouver pour une semaine
De dépaysement au Maroc au framissima les idrrissides a Marrakech.
L’aventure commence en minibus le lundi par une visite traditionnelle de
marrakech et de ses souks.
Mardi départ pour l’loasis de fint prés de ouarzazate en 4x4 dans le désert
Marocain pour 2 jours.
Au programme des paysages grandioses pour le plaisir des yeux et la participation a un mariage traditionnel ou convives et jeunes maries pares de leurs tenues aux Mille couleurs nous font vivre le temps d’une ceremonie, les coutumes locales….
Le CE a proposé a l’ensemble du personnel une semaine magnifique …
Les remerciements unanimes faits a … sont la preuve que tous les participants
Souhaitent que cette experience soit renouvelée.
Voilà j’ai déjà une idée inchallah.
Pour info
On m’a confié une tache a savoir visiter les écoles pour voir ce qu’on peut faire
Pour les enfants etc.
H
7 août 2009 00:21
Citation
toufic a écrit:
Salam, mon frère,

personnellement je me fais traiter comme un chien dans l'endroit ou je suis, les français se moquent de mes parents, avec leurs mots, ils la traitent et elle sourit, elle pense qui disent des choses bien, pourtant se sont plus que des adultes...j'ose pas lui dire qu'ils l'a traitent...ça me fait mal au cœur,

alors voilà j'espère avoir répondu à ta question

Attends on est plus en 1830..

Faut arrêtez ac votre complexe du colonisateur.
Ton post m'a choqué!
Comment peux-tu laisser ces gens l'insulter? Et tu vis où? Comment ça se fait?

Un peu de dignité !!!!!!
J
7 août 2009 00:29
Bonsoir,
vu mon vécu, les français du Maroc sont à l'image des français de France, x% sont fn, ps, ump, etc ... La majorité d'entre eux sont hyper sympas et trés "concernés" par le développement du pays. Certains d'entre sont plus marocains que moi. Mais d'autres peuvent être lourds, mais lourds (genre, pourquoi il n'y a pas la station porte des lilas ici, hein ?).
T
7 août 2009 11:08
Salam,

Un début de réponse peut être

[tf1.lci.fr]

Radins, malpolis, désagréables..Une palme pour la 2ème année consécutive


Certes, ce sont des touristes mais ils viennent bien de France.

En tous cas sans vouloir généraliser, je partage cette opinion
7 août 2009 11:21
salam,

bien sûr qu'il serait sympa, regarder l'accueil qui est faite à un français à la peau rose, et comparer le même accueil à un français à la peau brune en France, vous aurez tout de suite une bonne idée sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook