Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation pour trouver un job
25 novembre 2018 00:15
Salam alaikoum
Merci à vous de m'aider à bien choisir une formation dans un secteur qui recrute en île de France , je viens de m'installer en France .
J'ai une licence en économie que j'ai obtenue au Maroc, mais mon niveau de français (orale) et un peu faible.
C
25 novembre 2018 00:24
Tu peux prendre des cours de français pour t'améliorer.
Citation
Plumerouge a écrit:
Salam alaikoum
Merci à vous de m'aider à bien choisir une formation dans un secteur qui recrute en île de France , je viens de m'installer en France .
J'ai une licence en économie que j'ai obtenue au Maroc, mais mon niveau de français (orale) et un peu faible.
25 novembre 2018 00:25
Pour ta formation, je te suggère de ne pas mettre ton avenir entre les mains d'inconnus. Remets-toi en à toi-même, tu te connais mieux que quiconque.

Quant aux cours, et si tu sais faire preuve d'assiduité, de concentration et que tu as du temps...tu peux te diriger vers la plateforme France Université Numérique ou FUN (Mooc). Tu as de tout en termes de formations et reconnues par les employeurs, tu obtiens un diplôme (ou certification) en fin de formation, plusieurs semaines de cours à distance.

Et même des cours de français, et un diplôme ou certificat à la clé. Tapes cours de français en haut à droite dans le champs rechercher !

C'est gratuit et reconnu par les employeurs, les cours se font à distance et certains en présentiel mais uniquement pour l'examen final. 1 cours/semaine généralement, tu le finis à ton rythme en te connectant à ton espace en ligne, des vidéos sont également disponibles.

Tu peux toujours aller à Pole-Emploi et t'inscrire, ils pourraient te rediriger vers une formation pour prendre des cours de français et/ou d'autres organismes.

Bon courage !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/18 00:27 par I found 404.
a
25 novembre 2018 00:49
salam

je pense à quelque chose de très concret comme gestionnaire de paie

tu devrais t inscrire au pôle emploi si ce n est déjà fait puis tenter de te faire financer la formation

ton niveau de français à l écrit est meilleur que celui de beaucoup de français, tu ne sembles pas avoir besoin de cours de français
B
25 novembre 2018 00:52
Salam ma soeur le mieux renseigne toi aupres des association etudiante sinon tu peut trouver du travail
L
25 novembre 2018 11:39
Va sur le site imt pôle emploi... Tu aura toutes les réponses à tes questions
Citation
Plumerouge a écrit:
Salam alaikoum
Merci à vous de m'aider à bien choisir une formation dans un secteur qui recrute en île de France , je viens de m'installer en France .
J'ai une licence en économie que j'ai obtenue au Maroc, mais mon niveau de français (orale) et un peu faible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook