Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
? **Flashback Gilets Jaunes : Le jour où Christophe Dettinger a marqué...
P
18 novembre 2023 19:02
Le 5 janvier 2019, lors de l'Acte 8 des Gilets Jaunes, l'ex-boxeur professionnel Christophe Dettinger a été filmé en train de confronter un gendarme sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor à Paris. Ce geste a marqué l'histoire du mouvement, et il continue de faire débat.

Récemment, lors du 5ème anniversaire du mouvement, Dettinger a déclaré au micro de Le Média : "Non, je n'ai aucun regret." Il partage son expérience, témoignant de la violence d'État qu'il a observée lors des 8 manifestations auxquelles il a participé. Face à la répression et au désarroi des manifestants, il exprime son refus de regretter ses actions.

"Ce qui s'est passé le 5 janvier, on s'est tous fait taper, tous gazés, et j'ai vu une personne vêtue de rouge. Au début, je ne savais pas que c'était une femme. J'ai vu une personne vêtue de rouge tapée au sol, et voilà, la colère est montée. Et ça, oui, je le referais, car ça a toujours été dans ma nature. C'est quelque chose que je ne supporte pas."

[www.instagram.com]
S
18 novembre 2023 19:27
Christophe Dettinguer ils ont gelé sa cagnotte alors que pour le policier auteur du tir envers le jeune Nahël les fonds ont été reversé à son épouse.

Le monde es cruel
18 novembre 2023 22:02
Oui je me souviens de lui, toujours un plaisir de voir ce passage, il est arrivé comme un catcheur sur le ring, il les a bien boxé, en plus pour défendre une cause honorable face à des toutous crapuleux thumbs up
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
18 novembre 2023 23:06
Faut ajouter qu'ils étaient dans une NASSE de police SUR UN PONT.

Ce qui est extrêmement danregeux.

La NASSE, c'est quand des policiers encerclent des manifestants et les empêchent de circuler et de quitter les lieux. C'est une pratique ILLÉGALE.

Parfois dans les nasses, comme c'est le cas ici, ils gazent et font pleuvoir les coups de matraques.

Dettinger a sauté d'un pont pour rejoindre le point où était nassé, gazé et frappé les gilets jaunes

La vidéos est édifiante.

N'oublions pas non plus les fakes news de la police a son encore pour le salir dans les médias et l'opinion publique. Notamment la FAUSSE ACCUSATION SELON LAQUELLE IL PORTAIT DES GANT CLOUTÉS. Ce qui est faux !

Les FAUSSES ACCUSATIONS DE VIOLENCES CONJUGALES pour lesquelles il a fait de la garde à vue et a été condamné à faire un stage sur les violences conjugales alors même que sa femme a déclaré AVOIR MENTI arce qu'on lui a mis la pression !!!
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook