Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles vous les faites quand ?
11 mars 2018 13:19
Salam 3alaykoum les filles


Quand vous avez des jours a rattraper vous les faites direct après le ramadan ou vous attendez que le maghreb soit à 17h ?

Vous les faites d un seul coup ou ou petit à petit genre un jour par ci un jour par la ?
11 mars 2018 13:19
Moi je l’ai fait quand le Maghreb est assez tôt et je préfère tout faire d un seul coup pour être tranquille par la suite !
L
11 mars 2018 13:20
Salam petite Perli

Je les commence le lendemain du Aid et j'enchaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/18 13:21 par LaPaz....
11 mars 2018 13:24
Tout directe après le ramadan c’est un poids en moins
11 mars 2018 13:31
Salam

J'attends que les jours soient plus courts
T
11 mars 2018 13:32
Je rattrape directement avec l3id ou deux jours après parce que mon organisme est encore habitué au jeûne et moi à l'ambiance du ramadan qui me manque.
Non seulement on sait pas ce qu'il peut se passer des mois après mais en plus j'estime que c'est de la "triche" d'attendre que les journées soient plus courtes, même si je sais qu'on a le droit de le faire, psychologiquement ça passe pas Heu
N
11 mars 2018 13:33
Bn je l'ai fait quand le Maghreb sois à 17 et je fait toujours le lundi et jeudi et parfois la semaine
r
11 mars 2018 13:34
Je les fais quand les journées sont courtes.

Je les fais d'un seul coup c'est mieux. Mais cette année, ils sont espacés de plusieurs jours à cause des conditions du travail
11 mars 2018 13:37
Depuis ces deux dernières années j'enchaine au moins de shawal pour etre tranquille (je kiff me dire : C'est bon fini le siam a moi l'année entière a manger !!!) et les Jours de shawal me tentent de plus en plus donc j'essaie de profiter. Car oui le shawal se fait après avoir jeuné le mois entier smiling smiley
11 mars 2018 13:41
Je les fais quand le Maghreb est à 17h
Ma3dnous > Kosbor
11 mars 2018 13:45
salam

ça dépend des années
il me semble que cette année je l'ai fait pendant l'été, j'étais seule chez moi c'était plus facile psychologiquement parlant de ne pas avoir à supporter les gens lol

Mais l'an dernier il me semble que j'avais attendu que le maghreb soit un peu plus tôt car je travaillais et en sortant du taff fallait que je mange
11 mars 2018 14:21
Avant je le faisais direct après le ramadan mais maintenant je le fais pendant les vacances de noel d'un seul coup pr éviter d'avoir la flemme
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
11 mars 2018 14:31
Le ajr n'est fatalement pas le meme si tu remets en hiver ou en été. Il ne faut pas croire qu'Allah ne sait pas calculer. Il peut tout calculer. Et puis il faut prévoir que si tu meurs tu auras une petite dette...C'est quand meme mieux de partir sans dettes n'est ce pas ? Mais je ne comprends pas pk le sujet est féminin en soi. Il y a des malades qui rattrapent leurs jours aussi.
L
11 mars 2018 14:42
Summertime yeahhhh comment ça fait plaisir de te revoir parmi nous smiling smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Le ajr n'est fatalement pas le meme si tu remets en hiver ou en été. Il ne faut pas croire qu'Allah ne sait pas calculer. Il peut tout calculer. Et puis il faut prévoir que si tu meurs tu auras une petite dette...C'est quand meme mieux de partir sans dettes n'est ce pas ? Mais je ne comprends pas pk le sujet est féminin en soi. Il y a des malades qui rattrapent leurs jours aussi.
I
11 mars 2018 14:46
Ah le plaisir est pour moi très chère soeur. J'espère que tu vas bien depuis tout ce temps. Inshallah. Allah hafedh.
Citation
LaPaz... a écrit:
Summertime yeahhhh comment ça fait plaisir de te revoir parmi nous smiling smiley
11 mars 2018 14:48
Hi bon retour parmi nous.


Disons que de base j'ai du mal avec le ramadan, déjà faire les 30 jours c'est difficile pour moi alors je fais ma flemmarde et J attends mars/avril pour rattraper les jours. Il ne s'agit pas de duper qui que ce soit mais c'est plus facile c'est vrai ^^

Tu as raison concernant le fait de mourir sans avoir rattrapé nos jours c'est pas top du tout.

Citation
Summertime.* a écrit:
Le ajr n'est fatalement pas le meme si tu remets en hiver ou en été. Il ne faut pas croire qu'Allah ne sait pas calculer. Il peut tout calculer. Et puis il faut prévoir que si tu meurs tu auras une petite dette...C'est quand meme mieux de partir sans dettes n'est ce pas ? Mais je ne comprends pas pk le sujet est féminin en soi. Il y a des malades qui rattrapent leurs jours aussi.
C
11 mars 2018 14:50
Direct après le Ramadan tous les jours à la suite
11 mars 2018 14:51
après il est dit nul part qu il faut rattraper direct après le ramadan donc non ce n est pas de la triche mais c'est vrai que cest plus facile pour nous de le faire quand le maghreb est plus tôt au moins 18h.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Je rattrape directement avec l3id ou deux jours après parce que mon organisme est encore habitué au jeûne et moi à l'ambiance du ramadan qui me manque.
Non seulement on sait pas ce qu'il peut se passer des mois après mais en plus j'estime que c'est de la "triche" d'attendre que les journées soient plus courtes, même si je sais qu'on a le droit de le faire, psychologiquement ça passe pas Heu
L
11 mars 2018 14:53
Plaisir partagé alors winking smiley
Je vais bien Alhamdolillah merci,j'espère que toi aussi?
À très bientôt cher Summertime

Ps...Je t'ai fait une petite dédicasse la dernière fois sur un post Angel
Citation
Summertime.* a écrit:
Ah le plaisir est pour moi très chère soeur. J'espère que tu vas bien depuis tout ce temps. Inshallah. Allah hafedh.
I
11 mars 2018 14:57
Il y a un ajr pour tous. C'est comme le verset sur les gens qui ont cru avant le fath et après c'est pas pareil mais il y a un ajr pour tous. Après le Prophète (saw) a toujours préconisé la facilité dans la religion donc tu suis les pas du Prophète en choisissant la facilité.
Citation
Perli. a écrit:
Hi bon retour parmi nous.


Disons que de base j'ai du mal avec le ramadan, déjà faire les 30 jours c'est difficile pour moi alors je fais ma flemmarde et J attends mars/avril pour rattraper les jours. Il ne s'agit pas de duper qui que ce soit mais c'est plus facile c'est vrai ^^

Tu as raison concernant le fait de mourir sans avoir rattrapé nos jours c'est pas top du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook