Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles qui travaille qui n'ont pas le choix
m
25 octobre 2007 22:17
Salam

Je pose la question aux filles qui travaille et qui n'ont pas encore la chance de porter le voile, avez vous des inquiètudes à ne pas le porter? Parceque moi je m'inquiete, je me dis que si je meurs et ke je n'ai pas portez le voile, j'aurai peut être un grand chatimentsad smiley

ALLAH OU AHLAM
c
26 octobre 2007 01:14
desolé de m'infiltrer dans ton sujet de discussion alors que c'est destiné pour les filles mais je commence à avoir l'habitude de tomber sur ce genre de topic ou à chaque fois les filles musulmanes se demandent si c'est une grave erreur de ne pas porter le voile.
moi je pense que ça depend de la foi de la persone, tu dis : "je meurs et ke je n'ai pas portez le voile, j'aurai peut être un grand chatiment" tu es presque dans le niveau de la foi qui va te permettre de le mettre. maintn il faut que tu approfondi tes recherches et tu t'approche beaucoup à alah et je pense que tu va le mettre inchalah. apres au niveau du travail tu peux l'enlevé dans ton bureau comme la plupart des femmes font elles si tu ve garder ton boulot. sinon il y a un verset qui dit :"celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas" donc voila. donc n'est pas peur ça peut etre juste une epreuve et que si alah voi que tu es patiente tt en le craignant il va te récompensé avec un autre boulot dans lequel tu sera à l'aise vis à vis de ta religion et qu'alah te donnera de ces bienfaits encore plus que precedement. je souhaite que alah t'eclairssira le chemin inchalah et que tu fera le bon choix....
salam
a
8 novembre 2007 23:29
moi je veux bien le portée mais vraiment en france et en travaille c'est defficile la ykalifo lah nafssan ila wss3aha lah yhen wysshel en plus si je me suis mariée au maroc je vais rester a la maison et je vais le portée c'etait ca mon projet mais la je ss mariée avec un francais c'est vraiment deficile lah yhdina
k
9 novembre 2007 02:00
Citation
mounia45 a écrit:
Salam

Je pose la question aux filles qui travaille et qui n'ont pas encore la chance de porter le voile, avez vous des inquiètudes à ne pas le porter? Parceque moi je m'inquiete, je me dis que si je meurs et ke je n'ai pas portez le voile, j'aurai peut être un grand chatimentsad smiley

ALLAH OU AHLAM

tu te tortures l'esprit pour rien ...

que ca soit dans le coran, dans les deux livres authentiques de la souna alboukhari et mouslim

n'est dit que la femme doit se couvrir les cheveux.

le voile est une invention des années 70 et 80 renseignes toi.

par contres tu devrais porter le hijabe c'est a dire etre habillé pudiquement, ne pas attirer le regard masculin.

tu penses que tes cheveux attirent le regard des hommes ? a toi de voir
t
9 novembre 2007 10:13
je te renvoie a un autre poste "les sources prouvant que le voile est obligatoire en islam" où le frere tarik s investit machaAllah énormémentthumbs up

et de plus, ce n est pas le sujet du poste, ici elle parle du travail et du hijab et non de son caractere obligatoire ou pas...sleepingsleeping

pour répondre a la soeur, moi qui l ai mis récemment, ce sont des choses qui me passaient aussi par la tête, mais ne t en fais pas khti, si tu obéis a Allah il ne pourra que te récompenser de l avoir fait, tout ceci ne sont que des barrières qu on se met nous meme

courage khti c est vraiment facile une fois que tu l as mis

Allahi sahal 3lik

Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
mounia45 a écrit:
Salam

Je pose la question aux filles qui travaille et qui n'ont pas encore la chance de porter le voile, avez vous des inquiètudes à ne pas le porter? Parceque moi je m'inquiete, je me dis que si je meurs et ke je n'ai pas portez le voile, j'aurai peut être un grand chatimentsad smiley

ALLAH OU AHLAM

tu te tortures l'esprit pour rien ...

que ca soit dans le coran, dans les deux livres authentiques de la souna alboukhari et mouslim

n'est dit que la femme doit se couvrir les cheveux.

le voile est une invention des années 70 et 80 renseignes toi.

par contres tu devrais porter le hijabe c'est a dire etre habillé pudiquement, ne pas attirer le regard masculin.

tu penses que tes cheveux attirent le regard des hommes ? a toi de voir
r
9 novembre 2007 11:30
Prie tu à l'heure smiling smiley
m
9 novembre 2007 18:10
Citation
rhislene a écrit:
Prie tu à l'heure smiling smiley


Salam

Justement ca me travail aussi la priere a lheure, donc tu arrive a la maison et le maghreb et deja passé, surtout avec la nuit qui tombe tot maintenant sad smiley
j
12 novembre 2007 20:46
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
mounia45 a écrit:
Salam

Je pose la question aux filles qui travaille et qui n'ont pas encore la chance de porter le voile, avez vous des inquiètudes à ne pas le porter? Parceque moi je m'inquiete, je me dis que si je meurs et ke je n'ai pas portez le voile, j'aurai peut être un grand chatimentsad smiley

ALLAH OU AHLAM

tu te tortures l'esprit pour rien ...

que ca soit dans le coran, dans les deux livres authentiques de la souna alboukhari et mouslim

n'est dit que la femme doit se couvrir les cheveux.

le voile est une invention des années 70 et 80 renseignes toi.

par contres tu devrais porter le hijabe c'est a dire etre habillé pudiquement, ne pas attirer le regard masculin.

tu penses que tes cheveux attirent le regard des hommes ? a toi de voir


salam le voile n est pas une invention, dans le coran il est clairement écrit que la femme dois cacher ses atours , seuls le visage et les mains doivent rester apparents. Aprés dans la société francaise il est dur de marier travail et voile, qu Allah swt soit compréhensif et nous pardonne.
F
15 novembre 2007 00:03
Selem alykoum


Au risque d'en choquer plus d'un(e) voici mon conseil : porte ton voile, marie toi et reste chez toi et essaye de donner une bonne éducation à tes enfants afin qu'ils deviennent de bons musulmans Inch'Allah.
Certes femme au foyer c'est pas tous les jours tout rose mais Hamdoullah, là tu peux faire tes prières à l'heure, lire le Coran quotidienement, lire pour augmenter ta foi.
Et si vraiment tu as envie d'une "vie sociale" rien ne t'empeche de trouver des activités dans une association ou autre .

En tout cas c'est ce que je conseil à toutes les soeurs. Rappelez vous qu'un jour on arrivera devant Allah (swt) et qu'on devra rendre des comptes.
Et là il s'en fichera des salaires que vous avez gagné (les femmes bien sur, je rappel aux messieurs que c'est à eux d'assumer les charges financières de leur famille!).

Allah y r'awnkoum dans ce sens, selem alykoum.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
15 novembre 2007 14:16
Citation
Flilissa a écrit:
Selem alykoum


Au risque d'en choquer plus d'un(e) voici mon conseil : porte ton voile, marie toi et reste chez toi et essaye de donner une bonne éducation à tes enfants afin qu'ils deviennent de bons musulmans Inch'Allah.
Certes femme au foyer c'est pas tous les jours tout rose mais Hamdoullah, là tu peux faire tes prières à l'heure, lire le Coran quotidienement, lire pour augmenter ta foi.
Et si vraiment tu as envie d'une "vie sociale" rien ne t'empeche de trouver des activités dans une association ou autre .

En tout cas c'est ce que je conseil à toutes les soeurs. Rappelez vous qu'un jour on arrivera devant Allah (swt) et qu'on devra rendre des comptes.
Et là il s'en fichera des salaires que vous avez gagné (les femmes bien sur, je rappel aux messieurs que c'est à eux d'assumer les charges financières de leur famille!).

Allah y r'awnkoum dans ce sens, selem alykoum.

Wa 'alaykoum salam

Bonnes paroles car l'important est de travailler pour ekhira et non pour dounia. Nous recolterons que ce que l' on aura semé durant notre hayat.

Sourate Ta-ha-20-V132 :

"Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture : c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété."

Il faut avoir confiance en Allah -Soubhanahou wa Ta'ala-:

Sourate At-Talaq-65-V3 :

"et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose."
l
15 novembre 2007 15:15
Je suis pas d'accord on a besoin des femmes cultivées des femmes qui travaillent ds la R&D des femmes medecins......., si tte les femmes fassent comme toi, la population musulmanes avancera jamais , on va tj rester deeières les autres.
Rine ne t'empêche de faire ta priéres à l 'heure si tu veux mm au boulot ....
Dc svp arrêter de reculer et de faire reculer les autres âvec des idées comme ça
H
15 novembre 2007 15:22
salamsmiling smiley
personne nest parfait...
hasoul
allah y h'dinaa jamirhine...

kheir incha'allah mes soeurs amine
k
15 novembre 2007 17:39
SALAM ALIKOUM

je partage le meme avis que certaines (le fait de rester à la maison).je suis à 150% D'accord avec ce système et meme si ce n'était pas écrit, je le resent en moi meme qu'il faut rester à la maison.smiling smiley
mais voyez vous, de nous jours, un salaire ne suffit plus pour nourrir toute une famille.
l'homme ne peut plus pour tel ou tel raison, assumer tou seul financièrement sa famille, c'est la réalité.
la femme pratiquante travaille, pour subvenir a ses besoins necessaires et celles de ses enfants.

C'est la plus grossE CONCESSION d'une femme pratiquante.
effectivement elle peut probablement dérouter l'éducation de ses enfants ou non?
Seul Dieu le sait.

A chacun de trouver une alternative à nos épreuves, afin de concilieu au mieux notre religions à la vie d'aujourdhui.
Mais je garde quand meme espoir, en me disant qu'on peut réussir à un enseignement religieux à nos enfants tout en travaillant.smiling smiley
Que DIEU NOUS AIDE A TROUVER LE BON CHEMIN.
z
15 novembre 2007 20:38
Salam,

Y a peut être des femmes qui ont pas le choix et qui se démènent pour assurer une éducation à leurs enfants.
Et je vois pas le rapport entre prière/travail et la femme?

Vous croyez que c'(est par plaisir et pour le salaire qu'on s'efforce à bosser? C'est pour nourrir les siens et soi même, avant tout.
C'est pour le steack qu'on bosse.

Pour l'homme c'est pas grave si il rattrape?

Qu'Allah SWT nous assite dans notre vie et dasn nos efforts à mieux pratiquer.
Amin
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
15 novembre 2007 21:16
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Y a peut être des femmes qui ont pas le choix et qui se démènent pour assurer une éducation à leurs enfants.
Et je vois pas le rapport entre prière/travail et la femme?

Vous croyez que c'(est par plaisir et pour le salaire qu'on s'efforce à bosser? C'est pour nourrir les siens et soi même, avant tout.
C'est pour le steack qu'on bosse.

Pour l'homme c'est pas grave si il rattrape?

Qu'Allah SWT nous assite dans notre vie et dasn nos efforts à mieux pratiquer.
Amin


enfin des paroles sensées...

et puis il n'y a aucun mal à prendre du plaisir, et à s'épanouir dans l'accomplissement professionnel. je ne vois pas en quoi cela remettrait en question la foi...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
F
15 novembre 2007 22:40
Selem alykoum

Je ne suis pas contre l'éducation de la femme.
Au contraire, il faut des femmes cultivés et intelligentes. D'ailleurs ça me revolte de savoir qu'avant au bled (ds certaines regions) on empechait les filles d'aller à l'ecole car on estimait que ça n'était pas important.
Moi j'ai arreter l'ecole apres mon Bep puis j'ai bosser à gauche à droite pour finalement passer mon bac (pro mais bac qd meme) 5 ans + tard!
Je sais qu'il y a des personnes qui n'ont pas le choix et qui doivent gagner leur pain. Celles là je les encourage.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
l
16 novembre 2007 12:51
moi ce qui me révolte le plus c'est nos fréres qui empêche leurs femmes à aller chez un gyneco ( homme ) par ce que voilà ça se fait pas de se déshabiller devant luii et .......et ils insistent à les ramenés chez des gynéco femmes mais au mm temps veulent pas que les femmes fassent des longs études se battre avec les hommes pour décrocher un diplôme ........pr integrer le domaine du travail
pour moi je trouve ça contradictoire perplexe
F
16 novembre 2007 15:55
Selem alykoum


C'est sur : pour que les femmes aillent chez des gynécos femmes, il faut qu'il y ait des femmes gynécos!
Comme il faut des infirmières ou encore des auxilliaires de puériculture ect, ect...
Je ne suis pas contre le travail des femmes, j'ai juste donner un conseil (qui est de rester à la maison si on peut et si on veut). Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Moi ma priorité c'est réussir l'éducation de mes enfants Inch'Allah. Et vivant en France je ne pense pas que c'est à l'école qu'il apprendra au minimum la chahada!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/07 15:57 par Flilissa.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook