Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles lisées mon histoire :
f
8 janvier 2005 18:07
je vais raconter ma triste histoire et je voudrais avoir votre avis je vais rajouter un des emails que j'ai recu par ma belle famille.
"Je me suis mariée très jeune (18 ans) certains me disent que je me suis mariée sans réfléchir et d’autres me disent que qui ne tentent rien n’a rien. Si on m’a dit ça c’est parce que j’ai décidé d’épouser cet homme sans amour et même sans le connaître en fait on appelle ça les mariages arrangés. Bref pour moi tt c’est passé extrêmement vite il est venu me voir avec sa famille en décembre en mars j’étais fiancée et en juillet j’étais mariée. La semaine du mariage a été très éprouvante pour moi car je passais mon bac le lundi, le jeudi je faisais mon henné et le samedi je me mariais.
On a emménagé dans le Nord ça se passait comme tt les couples avec des hauts et des bas, je n’ai pas pu aller en vacances l’année de mon mariage car il ne voulait pas partir, il disait qu’il voulait apprendre à me connaître mais en vérité c’est parce que sa mère lui avait interdit d’y aller. Première vraie dispute en août où mon mari avait décidé d’aller avec ces copains je ne sais où alors que je voulais que nous sortions. A moi il m’avait dit non mais a ces copains ils avaient dit oui. Je ne comprenais pas trop, de plus je venais de récurer la cuisine de ma belle mère je pensais donc qu’il allait me changer les idées en me proposant une sorties au bord d’un lac ou avec une promenade en foret. Rien a faire, je sors avec mes « potes » comme il disait que ça te plaise ou non. Il m’a dit on n’est pas venu ici pour sortir alors je me suis rebellé et je lui ai dit si je ne suis venue que pour faire le ménage de ta mère c’est pas la peine de venir ici. Comme il s’énerve très vite il s’est fâché m’a dit de ranger nos affaires et qu’il m’attendait dans la voiture. Je suis donc parti a contre cœur rangé nos affaires et au moment de partir ma belle mère m’a agrippé la main et m’a secoué très fort en me disant « qu’est ce que tu lui as encore fait » j’ai gardé mon sang froid pour ne pas m’énerver. Ces gestes et ces paroles je ne sais pas si un jour je pourrais les oublié. Je n’ai rien dit a personne il ni a que la femme de mon beau frère qui est au courant de cette péripétie car elle a tt vue de ces propres yeux. Je n’avais rien dit à personne et la femme de mon frère n’arrêtait pas de me prévenir me disant de faire très attention a moi et à mon couple mais je pensais qu’elle devait être jalouse. Depuis le mariage on arrêtait pas de me dire pourquoi ta mère ne souriait pas là pourquoi tu as fermé les yeux sur cette photo pourquoi ta grand mère est triste pourquoi ceci pourquoi cela , c’étaient des questions dont je ne pouvais pas répondre. J’ai appris en venant dans cette famille a ne pas trop parler, a ne plus trop sourire (mon mari me la reproché un jour pourquoi tu as rigolé avec une telle alors qu’il y avait mon père et mon frère).Je suis très vite devenue une autre personne ça n’était plus moi. J’ai appris a aimer un homme qui était très grincheux je veux ça et ça comme ma mère me fait. Pour ne pas faire plus de problème qu’il n’y avait je ne disait rien je subissais les humeurs de toute cette famille. Mon mari m’a obligé à ne plus voir des amis à mes parents avec qui j’avais une très bonne relation. Je n’ai rien dit encore une fois. Après être tombé « gravement » malade (dépression) mon mari avait décider de m’amener chez ma mère il avait compris que j’en avais besoin je ne vous dit même pas comment on s’est fait engueulé par ses parents à moi on m’avait reproché d’être faussement malade et a mon mari on lui avait dit qu’il y avait des médecins là où on habitait et qu’il n’aurait pas du me ramener chez mes parents. Encore une fois ces parents ont décidé à notre place. Je gardais toujours espoir dans notre couple je ne voulais pas baisser les bras je voulais montrer qu’on pouvait s’en sortir mais on ne peut s’en sortir que si les deux personnes qui forment le couple le veulent. Encore aujourd’hui je me demande si il a voulu sauver son couple. Au fils du temps je découvrais mon vrai mari avec ces problèmes fiscaux, ces problèmes de banque, ces problèmes d’argent tous ça il aurait du m’en parler mais j’ai découvert ces choses qu’en triant ces papiers qu’il ne voulait pas que je trie. Quand je lui demandais de clarifier ces situations en payant ce qu’il fallait payer il trouvait des excuses pas ce mois, si le mois prochain, de toute façon je m’en fiche mais ça ne le dérangeait pas pour vouloir se payer une télé plasma ça me mettait or de moi mais pas lui trop « cool » à ce niveau là. Je ne voulais pas qu’on ait d’éventuel problème donc je préférais me serrer la ceinture, mais il ne comprenait pas. On avait déjà des problèmes d’argent genre on finissait les mois avec 6euros donc pour manger avec 6euros c’est super. Au fils du temps pas de complicité suite a la perte de son travail c'est la chute libre il m'oblige a changer de ville d'école et de maison il veut que nous habitions chez ses parents je n'étais pas d'accord mais autant parler a un mur.
Il avait sois disant fait une demande d'appartement mais je crains encore une fois qu'il m'ait menti.
Je décide de partir en vacances pour oublier mes problèmes mais j’aurais mieux fait de rester en France JE vis un véritable cauchemar dans la maison de mes beaux parents j’étais devenu nourrice, femme de ménage, je ne pouvais même pas dormir jusqu'à 9h bref j’en pouvais plus je suis donc parti voir ma mère en vacance je n’ai eu le droit qu’a une semaine alors qu’on avait pris 6 semaines de vacance c’est très équitable n’est ce pas ? Je me faisais insulter a table par ma belle sœur bref je passe tout ces merveilleux détails. De retour en France préparatif du mariage de son frère j’adore cette ambiance de festivité mais j’ai vite regretté aucun respect pour moi. Avec ses gens j’ai compris que ce que pense les gens est très important pour eux c’est a dire que quand ils ont besoin de montrer que tout va bien chez eux ils font en sorte que tout le monde le voit. Si on est invité chez des gens ils vont s’occuper de moi en me préparant en me prêtant des affaires, du maquillage, je pensais qu’il faisait de bon cœur mais en fait ça n’était pas ça. Il fallait faire paraître au autre que je me sentais très bien chez eux. Je décide de prendre le choses en main pour l’appartement qu’il n’avait pas demandé (c’est ce que je pense) j’appelle un peu partout pour qu’on puisse aller plus vite.
En 15 jours on avait un appartement il fallait le visiter et signer le bail. Pour signer le bail j’ai du ne pas aller en cours une après midi, je me suis dit super on va pouvoir sortir tout les deux mais non ces parents venaient avec nous. Mi septembre on avait un appart mais il ne voulait pas qu’on y habite puisqu’il voulait que nous passions le ramadan avec sa mère là j’en pouvais plus. Me faire insulter de mal élevée dire que je manquais d’éducation par ma belle mère parce qu’au lieu de leur faire la bise je leur ai dit un bonjour (générale). On m’humiliait devant les gens parce que je ne mangeais pas beaucoup, parce que je n’étais de le même région qu’eux parce que je ne parlais pas très bien l’arabe (en tout cas comme eux parle) et un mari qui ne dit rien qui laisse traîner cette situation qui est incapable de me nourrir de me vêtir de me soigner. C’était trop pour moi en plus du changement de région et d’école j’ai décider de faire un break et d’aller chez mes parents qui habite a deux pas de chez mes beaux parents.
Le clash a eu lieu je lui ai dit que j’allais chez ma mère jusqu'à ce qu’il clarifie la situation avec sa famille je ne suis pas le souffre douleur de cette famille je suis humaine il ne m’appelle pas dans la journée mais a le soir a une heure du matin il m’appelle « t’es ou ? je lui réponds chez mes parents il me dit dans 5 min t’es devant la porte je viens te chercher. »J’ai refuser mais il m’a raccroché au nez. Je réveille mon père et lui demande de lui dire que s’il voulait me voir il pouvait venir me chercher le lendemain parés les cours je commençais quatre heure plus tard après son appel. J’étais parti au urgence deux fois dans la semaine en fait il ne savait pas trop ce que j’avais c’est mon médecin qui a découvert que je faisais des crises d’angoisse. L’irréparable se produit il dit a mon père si elle ne descends pas tout de suite je n’ai plus besoin d’elle vous n’avez qu’ a la garder. Le lendemain pas de nouvelle le surlendemain je demande a mon père de lui téléphoner pour qu’il m’apporte des affaires de rechange et il a fait le malin en disant est ce que je lui ramène toute ces affaires j’ai dit a mon père de dire oui. Il m’apporte mes affaires dans des sacs poubelles dans des cartons il jette tout ça devant le palier ma mère appelle sa mère et lui demande si c’est comme ça qu’on fait avec sa belle fille. Il vient avec sa sœur et son frère et ils font un scandale devant la porte de chez moi. Depuis ils me font vivre un calvaire harcèlement moral téléphonique et par courrier et email je porte plainte pour menaces réitérées. A chaque fois je porte plainte. Aujourd’hui je vais bientôt passer pour la deuxième étape du divorce que j’ai demandé."

l'email est le suivant :

Désolé, j'ai reçu ce message sur ma messagerie et je n'ai pas pu m'empêcher
d'y répondre. Il n'a jamais été vicieux et tu devrais le savoir puisque
tu as vécu presque deux ans avec lui. En ce moment il ne fait que se
défendre à tout le mal que toi et ta famille avait fait et dit et tous les
moyens seront bons. Tu dis que tu penses aux personnes qui sont bien :
égoïste comme tu es tu ne penses qu'a ton petit confort personnel, tu aura
vraiment du mal à penser aux autres. Désolé de te dire que ce n'est pas un
jeu et que ça ne l'a jamais été et ce n'est que le début... et se sera avec
toi que tu le veuilles ou pas ! Quand on veut "jouer" dans la cour des
grands, il faut en avoir la carrure ! Tu es à l'origine de cette situation,
maintenant il faut en assumer les conséquences jusqu'au bout. Essaie de
réfléchir par toi même, au lieu d'agir comme une véritable marionnette à qui
l'on fait dire et on fait faire ce que l'on veut. Toi pas vicieuse, laisse
moi rigoler, beaucoup de choses laissent penser le contraire.
C'est vrai deux ans ont été gâchées et perdues : mais pas pour lui, il va
reprendre sa vie là où il l'a laissé avant de te connaitre avec sa famille
et tous ses amis autour de lui, et toi ? famille ? amis ? et tu l'a bien cherché. Le seul truc quu tout le monde vas regretter c'est le temps inutile qu'on a passé avec toi à essayer de faire quelque chose de "potable" de toi !
Et comme on dis "une de perdue, dix de retrouvées" et c'est exactement ce qu'il va se passer....
bon courage pour ce qu'il t'attend !!"

Voilà c’était mon histoire j’ai sauté beaucoup de passage. Votre soutien me fera du bien, vos conseils ou vos critiques.
t
8 janvier 2005 18:26
salam
eh bien c une triste histoire, tt cela me conforte dans l'idée kun mariage arrangé n'est decidemment pas fait pour moi.
je ne saispas comment tu vas faire pour remonter la pente car apres tt ce que tu as vécu, je pense kil te faudra bcp de courage pour ne pas deprimer.
J'espere que ta famille sera tjs là pour te soutenir et que tes amis perdus comprendront que tu n'avais pas d'autre choix q les abandonner sans pour autant les oublier, et que ceux-ci reviendront vers toi pour te soutenir et t'epauler.
Malheureusement j'ai l'impression que bcp d'hommes ne savent pas agir par eux-memes et kil ecoutent bcp trop souvent les conseils malsains de leur meres, mais c encore des cas assez rares et il y a des hommes biens dans ce monde !
J'espère que tu pourras bientot voir la solution à ce pb et te sortir de cetet situation.
quoi kil arrive n'oublie aps que la famille c ce kil y a de plus important et que lorsqu'on perd tt elle est encore là pour nous soutenir.
Prie si tu en ressents le besoin, mais ne perds pas courage et prends soin de toi !

Bon courage !
f
8 janvier 2005 18:39
Merci pour m'avoir lu je c que c long mais je n'ai pas tt raconté (lol)
La seule solution qui m'est venu en tete c le divorce je ne peux pas faire ma vie avec des gens comme ca j'ai surtout reflechi a l'avenir que j'aurais dans le cas où j'aurais des enfants
c la seule solution pour un manque de respect totale de la part de son mari et ensuite de sa famille

jte fais de gros bisous
amicalement fatouille
s
8 janvier 2005 18:41
Ton histoire est vraiment triste, mais elle ressemble à des milliers d'autres, que ce soit au maroc ou ici ou ailleurs, je ne dis ps qu'elle est banale non, elle est poignante et aucune femme ne devrait avoir à subir ce genre de choses !

Les femmes ont tjs le courage de se sortir des pires situations, je ne me fais ps de souci pr toi, tu y arriveras inch'allah , tu es encore tt jeune, tu as l'avenir devant toi. Pense à tes études, sors, vis ta vie sans te soucier de ton ex-belle famille... Pense aussi à te protéger et fais attention à toi, parle de tes soucis à ta famille, tu as de la chance qu'ils soient près de toi et ils te protégeront . Finis tes études, pense à ton avenir professionnel et inch'allah tu referas ta vie plus tard. Le monde n'est ps rempli que de salauds heureusement ... ais foi en allah et confiance en l'avenir .

Tu as bien fait de ne ps te taire et d'être partie, si avec ton mari tu ne te sens ps en sécurité et heureuse ps besoin de souffrir et de supporter insultes et mauvais traitements ...Encore que si ç'avait été moi je leur en aurait fait voir de tt les couleurs avant de partir grinning smiley aie, aie, ils savent ps ce qu'ils ont loupé grinning smiley

donc miss, courage, une autre vie t'attend, étudie, travaille et sois heureuse...
tu es juste mal tombée, cela arrive ...

Courage encore une fois et tu peux tjs en parler avec ns ...

Oua allah aalam...
B
8 janvier 2005 18:42
Salam,

Tu as vécu des choses difficiles!
Il te faudra un certain temps avant de t'en remettre, mais ce n'est pas insurmontable...
Quand à ta famille, ne t'inkiète pas de leur menaces, honnêtement que veux tu qu'ils te fasse???

Passe à autre chose, refait ta vie, et tourne une page sur cette mauvaise expérience!

Allah y a3ounek ma soeur, tu as déjà fait preuve de beaucoup de courage mais il t'en faudra encore beaucoup, ne baisse pas les bras! smiling smiley
t
8 janvier 2005 18:45
je t'en prie, c t long, mais c t important pour toi sinon u ne l'aurais pas ecrit et parfois il faut prendre la peine de s'attarder sur la vie des autres pour apprendre à les aider.
je ne peux helas rien faire pour toi, j'ai une amie avec laquelle je travaille ki est passée par une situation plus ou moins semblable, son mari la harcele constamment au telephone et elle a bcp de mal à remonter la pente.
contrairement à toi ils ont des enfants et ceux-ci sont tres touchés par la situation, elle doit meme les faire suivre par un pedo-psychiatre.
ce n'est pas une situation simple ... elle s'est mariée par amour et pourtant tu vois la situationn'est pas meilleure !
le divorce dans ce genre de cas est sans doute la meilleure solution, je pense que tu as fait plus kil ne fallait pour sauver ton couple, tu as fait bcp de concessions, tu as pris bcp sur toi etmalgre cela on mari n'a pas voulu changer, il aa preferer vivre sa vie de son coté ! eh bien dis toi que dans l'histoire la gagnante c toi, car tu es jeune, tu referas ta vie avec qn qui saura t'aimer kom tu le merite, quant à lui ... eh bien ce n'est pas important !

bisous
f
8 janvier 2005 18:45
merci les filles pour votre aide je ne savais pas si d'autre personne auraient fait comme moi c pour ca que je demande les avis d'autres filles ou garcons les deux sont interessants
de tout coeur merci amicalement
s
8 janvier 2005 19:14
de rien miss ! on est là pr ça winking smiley

allez courage, et surtt ne te sens ps coupable car ton mariage bat de l'aile, tu n'es ps un punching-ball pr supporter insultes et manque de respect !!!

si ç'avait été moi il s'en seraient rappelés pdt longtemps de moi grrrr, ça me met hors de moi des gens pareils !!!

m'enfin, allons, tu as la vie devant toi, construis ta vie et reste proche de ta famille, ils sont là pr t'aider et te protéger ...

On est là si t'as besoin d'en parler miss winking smiley

Oua allah aalam...
t
8 janvier 2005 19:16
oui c clair que je serais partie aussi ... apres avoir brulé ttes ses affaires et rayer sa voiture et ...
h
8 janvier 2005 19:25
salam fatouille

to, histoire ma bokou marké é atristé
cé tré dur ce k tu as vecu
ta reussi a surmonté tte té peur é tte cé insulte de ta bel famill alor j pense k ta fai le + dificile

maintenan il te reste plu ka continué ta vi é de te consacré sur té etude pr fair un truk de ta vie

fau k tu garde tuo ce courage é cette force k tu avai kan tu été avk ta bel famille

avan tu été toute seule maintenan tu as ta famill hamdoullah

dk essaye de pa tro y pencé mm si cé facil a dire é repren ta vie san eu ta bien eu raison de divorcé cété la meilleure solution

bon courage a toi é allah y rhaounek
La HaYaTiTa ahahahahahha
z
8 janvier 2005 19:30
Courage Fatouille, tu as la vie devant toi.
s
8 janvier 2005 19:56
écoute moi fatouille, si tu cherches un soutien, tu as le mien, tu as bien fait de vouloir divorcer et je ne veux absolument pas ke tu te sente coupable de ne pas avoir été patiente plus ke ça, dit toi ke tu as été suffisemment patiente et que cet homme ke tu as eu le malheur d'épouser, ne te méritait pas, il cherché une petite jeune qu'il croyait manipuler lui et sa famille, il s'est trompé, il ne faut pas prendre les gens pr des imbéciles et toi tu lui as bien montré ke tu n'été pas prête à te laisser marcher sur les pieds.

franchement, je te souhaites tt le courage du monde et je suis sûre ke tu es courageuse et ke tu t'en sortiras en beauté.

bisou
a
8 janvier 2005 19:56
maintenant que tu t es presque débarasser de lui et de sa Famille...essaie dde reprendre ta vie en main..t es encore jeune....bon courage..
a
8 janvier 2005 19:57
anonym a écrit:
-------------------------------------------------------
> maintenant que tu t es presque débarasser de lui
> et de sa Famille...essaie dde reprendre ta vie en
> main..t es encore jeune....bon courage..


etttttttt sois heureuse que t' avais pas d enfant avec lui...
h
8 janvier 2005 20:38
tu as bien fait de divorcer vivre kom ça c pa une vie attends dans la religion Allah ne dit pa o mari de maltraité sa femme o contraire il dit nourrit la kan tu te nourrit habit la kan tu thabille tu comprend mais c dingue ke ce genre de fils a maman existe enfin qu'allah nous en préserve mais hamdoullilah ma soeur ke tu as saisi que tu perdai ton tps avc ce genre de personne et jvoulai te dire il va regretter ckil ta fait et de 2 Allah de part ta patience te donnera ckil ya d emieux pr toi inchallah


courage et invoque ton seigneur il repondra a ton appel ne déserpere pa ça ira


salam smiling smiley
k
8 janvier 2005 20:53
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci les filles pour votre aide je ne savais pas
> si d'autre personne auraient fait comme moi c pour
> ca que je demande les avis d'autres filles ou
> garcons les deux sont interessants
> de tout coeur merci amicalement


l'avis d'un garçon ???? le voilà : DIVORCE !!!
tu as bien fait , vo mieux vivre seul que mal accompagné ...
Tu ne perds rien en restant avec ce genre de personne .
Prends ta vie en main .
Que Dieu t'aide ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
8 janvier 2005 21:00
pour un premier conseil masculin c plutot intelligent smiling smiley
w
8 janvier 2005 21:08
salut ,


merci dieu que je reste encore celibataire........


car vraiment c est de l enfer le mariage!!!!!!!!!1
t
8 janvier 2005 21:10
ne dis pas ça, ce n'est pas l'enfer pour tous tu sais !
l
8 janvier 2005 21:22
Allah y a3ounek fatouille
ce ke tu as fait ta eu raison de le faire,c la meilleur solution
soi courageuse et tu verra tu sera récompenser de par ta patience
tu es encore jeune et tu as la vie devant toi
courage ma soeur
gros bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook