Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 2 ans et demi a peur de faire "caca"
D
11 octobre 2011 14:01
Salam

Ma fille de deux ans et demi est "presque" propre de jour hamdoulilah mais elle hurle et se retient à chaque fois qu'elle veut faire caca, hachakoume.

Elle en devient même constipée meskina.

Pourtant, on a tout essayé.. pour la mettre en confiance.. toutes les techniques y sont passées.. (dire au revoir à son caca, lui laisser le temps, la féliciter..) Elle fait un blocage et préfère faire caca dans sa couche..

Je m'inquiète... Avez vous des conseils ou témoignage svp..

Balakallah oufikoum
m
11 octobre 2011 15:42
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Ma fille qui vient d'avoir 3 ans ne veut plus faire caca hachakoum dans les toilettes ou dans le pot. J'écris ne veut plus car ce qui nous intrigue mon mari et moi c'est qu'elle a été propre à 2ans 1/2.
Elle a commencé à se retenir jusqu'à être très constipé à la rentrée scolaire maternelle.

J'ai tout essayé : ostéopathe, pédiatre qui nous a prescrit des laxatifs, des livres pour enfants et même sans convicitions 2 séances avec une psychologue qui m'a beaucoup culpabilisé en rejetant la faute sur le faite que je couvait trop ma fille??? bref ça n'a rien donné.

Je fais tout pour ne pas la culpabiliser, j'essaye de moins la couver en lui disant sans arrêt qu'elle est grande je l'encourage, j'applaudis quand elle va au toilette, mais rien n'y fait.

Et maintenant encore pire... depuis la 2ème semaine de classe, à force de se retenir elle fait sur elle quasiment tous les jours hachakoum.

Je pense que le caca pour eux est qqchose qui fait partie d'eux même et qu'il faut leur laisser le temps, en ne la culpabilisant pas et en l'encourageant. Après Allah ou arlam je ne sais pas s'il existe une autre méthode !

Voilà je ne t'ai pas aidé mais ça fait du bien d'en parler !
d
11 octobre 2011 21:48
Mon fils aussi a mis du temps avant d'être propre pour le caca hachakoum. Il était déja propre pour pipi. Et j'ai pris les témoignages d'une maman du net, je lui ai dis que la maison du caca c'était les toilettes et qu'il allait retrouver son papa et sa maman grinning smiley, du jour au lendemain plus de souci, il me disait je ramène caca dans sa maison... ptdr
K
12 octobre 2011 12:52
Trooop fort, tu m'a fais rire c'est vraiment trop mignon, je retiens donc cette astuce au cas ou la mienne fait pareil, merciiiii
O
12 octobre 2011 12:54
Citation
dania17 a écrit:
Mon fils aussi a mis du temps avant d'être propre pour le caca hachakoum. Il était déja propre pour pipi. Et j'ai pris les témoignages d'une maman du net, je lui ai dis que la maison du caca c'était les toilettes et qu'il allait retrouver son papa et sa maman grinning smiley, du jour au lendemain plus de souci, il me disait je ramène caca dans sa maison... ptdr

salam


mdrrrrrr je suis pliée grinning smiley
n
12 octobre 2011 15:52
Salam les filles

dania sa m a fais rire aussiii du bon matin smiling smiley)

c est une bonne idee walah je la garde pr ma fille elle a bientot 2 ans donc bientot l apprentissage smiling smiley
D
13 octobre 2011 13:22
salam

Merci à vous pour vos témoignages et bons conseils smiling smiley

Bisous
s
24 mai 2015 11:28
bonjour, les mam's moi aussi j'ai le mm souci mon fils de 2 ans quand c'est le moment de faire caca il hurle et pleurs sa me fait mal de le voir comme sa , mes je c' pas comment faire , je lui et mi des l lavement que la pharmacie ma donnez , je lui donne une alimentation adaptè mes rien y fait , ce qu il m inquiete le plus ses ces cris et ces pleurs sad smiley
avez vous une solution ?
merci
Z
25 mai 2015 00:36
Y a un livre qui traite de ce pbm .. " le long voyage de monsieur caca " de Angèle delaunoy .. Y a plusieurs explication , soit le petit a été constipé et a trouve sa tellement douloureux qu'il a peur , soit il croit qu'en faisant caca il perd une partie de son corps .. Le parent doit être calme et patient .. Et lui explique le principe du caca a son enfant ...
a
28 mai 2015 03:07
Salam les filles
Alors mon astuce avec mon fils ct de le laisser faire son caca dans la couche après aller la vider dans les toilettes avec lui pour lui montrer où il va son truc en plus c lui qui tire la chasse
a
29 mai 2015 16:11
merde c degeulasse vos truc .
ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook