Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fierté
A
23 mars 2017 17:22
As Salam Wa A3leykoum

Honnêtement vous y croyez en la fierté en amour et en amitié ?
D'ailleur dans ces domaines la on ne parle pas de fierté mais de mentalité et de personnes rancunières.
Il ne faut pas êtres rancunier en amour et en amitié car quand vous êtes en "dispute" avec une personne aimé vous ne savez pas ce qui peut se passer, la personne avec qui vous êtes en embrouille peut avoir un accident ou quelque chose de se genre et cela restera toute votre vie sur la conscience, vous vous direz mais pourquoi je ne lui ai pas reparler pour m'excuser etc...
À méditer
23 mars 2017 17:23
EN amour y'a pas de fierté
23 mars 2017 17:25
En théorie ma chère amel.....en théorie ^^.
Citation
Amel** a écrit:
EN amour y'a pas de fierté
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 mars 2017 17:26
Salam Alaikum

Je suis très fier et très rancunier que ça soit en amitié, en amour, avec la famille, tout le temps.

Je suis plutôt fier d’être moi même, mais j'ai conscience qu’être rancunier ne m'apportera rien de bon dans la vie.

J’espère que ça partira avec l'age Zen
S
23 mars 2017 17:29
La fierté en amour est très dangereuse quand sa place est trop importante mais elle peut etre bonne dans certain cas, sa montre la confiance en soi.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
23 mars 2017 17:39
La fiertée mal placée c'est même pas la peine !
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
23 mars 2017 17:40
En théorie ma chère sadique. ..en théorie !grinning smiley
Citation
sadique a écrit:
La fiertée mal placée c'est même pas la peine !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 mars 2017 17:41
La fierté en amour est indispensable, ça assure le respect de sa personne.
C
23 mars 2017 17:44
Faut pas confondre fierté et dignité
S
23 mars 2017 17:47
T'es algérien? perplexe
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Je suis très fier et très rancunier que ça soit en amitié, en amour, avec la famille, tout le temps.

Je suis plutôt fier d’être moi même, mais j'ai conscience qu’être rancunier ne m'apportera rien de bon dans la vie.

J’espère que ça partira avec l'age Zen
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
23 mars 2017 17:47
Ni fierté et orgueil.
Citation
Citronnade a écrit:
Faut pas confondre fierté et dignité
s
23 mars 2017 17:48
ptdr

grinning smiley
Citation
jimijo a écrit:
En théorie ma chère sadique. ..en théorie !grinning smiley
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
23 mars 2017 17:49
J'ai explose de rire aha

Je suis chleuh c'est pire ptdr
Citation
MuraSensei a écrit:
T'es algérien? perplexe
l
23 mars 2017 17:52
Il ne faut pas confondre fierté et orgueil.

La fierté c'est ne demander d'aide à personne et avoir un minimum d'estime de soi qui permet de ne pas être pris pour un moins que rien.
L'orgueil c'est refuser la vérité et se croire ou vouloir paraitre plus que ce que l'on est.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
23 mars 2017 18:16
Souvent la fierté s'apparente à de l'orgueil.


Citation
Decapre a écrit:
Ni fierté et orgueil.
A
23 mars 2017 18:40
La fierté pour ma part n'a pas sa place dans les relations avec les gens qu'on aime, vous vous imaginez un jour vous êtes embrouillé avec une personne et vous avez trop de "fierté"pour vous excuser et pendant la nuit si cette personne meur ? Et croyez moi que sa peut arriver, la mort ne prévient pas et on peut mourir même d'une simple chute dans les escaliers (si on tombe très violement sur la tête ou sur la nuque par exemple) on ne sait ce qui peut se passer, tout peut arriver, sa n'arrive pas qu'aux autres.
Pour ma part je n'ai pas de fierté et je demande pardon de suite après ou alors je dit " allez ce n'est pas grave".
Avant moi j'avais beaucoup beaucoup de fierté puis, j'ai méditée sur cette idée puis je me suis rendu compte que la fierté était une mauvaise chose.
G
23 mars 2017 18:45
Salam


Love is stronger than Pride !

Comme dirait ma chanteuse préférée ... Sade Adu whistling smiley

Citation
Amel** a écrit:
EN amour y'a pas de fierté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/17 18:58 par GirlArtik.
O
23 mars 2017 20:00
Oui en amour et en amitié ça existe. Normalement ça rentre pas dans les valeurs religieuses mais + en amitié qu'en amour. Quand les gens te calcule plus ou te connaissent que quand ça les arrange, tu vas pas leur courir derrière smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook