Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fibromes utérins
m
4 avril 2020 11:33
Salam/bonjour

Est ce que certaines d'entre vous ont ou ont eu des fibromes utérins? (Notamment volumineux)
Comment les avez-vous traité? Des astuces naturelles pour les faire diminuer?
J'ai entendu parler de l'huile de nigelle. Est elle efficace pour les faire diminuer?

A vous lire smiling smiley
C
4 avril 2020 11:39
Salam

Seule la chirurgie peut en venir à bout.

Les fibromes sont des cancers bénins.

En langage médical un cancer c'est juste des cellules qui n'arrêtent jamais de se diviser. C'est un dysfonctionnement du corps.

Du coup parce que les cellules se divisent toujours ça finit par faire des kystes ou des fibromes. Ou des tumeurs malignes.

Dans le cas des fibromes c'est des cancers qui ne dégénèrent pas. Sauf très très rares exceptions.

La seule façon de s'en défaire c'est la chirurgie.
m
4 avril 2020 11:54
Salam
Certes la chirurgie est une solution mais pas définitive car il y a récidive
C
4 avril 2020 11:59
C'est certain. Mais quand ça devient trop volumineux et que ça appuie sur les organes à côté, c'est souvent nécessaire. J'ai connu une femme, on avait l'impression qu'elle en était à son 9e mois de grossesse alors qu'elle avait 70 ans ... ça doit occasionner des problèmes digestifs, urinaires ... bref, ça ne doit pas être super confortable quoi.

Mais penser qu'une simple huile puisse venir à bout de ces problèmes, c'est un peu utopique.
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam
Certes la chirurgie est une solution mais pas définitive car il y a récidive
S
4 avril 2020 12:01
Salam

Tu peux toujours consulter ton médecin gynécologue ou le contacter pour lui en parler.

C est plus sage.

Ils sont disponibles même en cette période de confinement.


Kheir insh'Allah
m
4 avril 2020 12:01
Je ne dis pas que ça peut éradiquer le problème...mais est ce qu'il y a possibilité d y contribuer winking smiley
Huile ou autres "remèdes" naturels
m
4 avril 2020 12:09
J'ai déjà consulté un médecin et un gynéco winking smiley
J'ai un traitement homéopathique et à base de plantes prescrit par mon médecin.
Je souhaitais juste avoir un retour d expérience sur d autres pratiques notamment. Partage de conseils etc.
D
4 avril 2020 12:37
Salam

Si tu as un polype qui te provoque les saignement abondantes, il faut faire de la chirurgie. Cela veut dire passer par la voie naturelle, pas de cicatrices. Tu rentres le matin et tu sors l'après-midi.
Si tu as des fibromes sur ton ton utérus, il ne faut surtout pas les retirer si le médecin touche ton utérus, tu ne pourras pas avoir d'enfant.
Elle peut voir au moment de la chirurgie si tu as un cancer ou pas.
Si tu saignes non stop que c'est provoquer par le ou les polypes, tu dois te faire opérer, après l'opération tu saignes comme si tu as tes règles et ensuite pour tes prochaines règles tu saigneras moins.
m
4 avril 2020 13:18
Je ne comprends pas quand tu dis qu'il faut pas toucher l uterus. Les opérations pour retirer les fibromes ne mettent pas au cause l possibilité de grossesse par suite...sauf de retirer l uterus en question.
Le but de mon post c'est d'avoir un retour d experience sur des pratiques naturelles pour limiter la croissance voire diminuer la taille du fibrome
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Si tu as un polype qui te provoque les saignement abondantes, il faut faire de la chirurgie. Cela veut dire passer par la voie naturelle, pas de cicatrices. Tu rentres le matin et tu sors l'après-midi.
Si tu as des fibromes sur ton ton utérus, il ne faut surtout pas les retirer si le médecin touche ton utérus, tu ne pourras pas avoir d'enfant.
Elle peut voir au moment de la chirurgie si tu as un cancer ou pas.
Si tu saignes non stop que c'est provoquer par le ou les polypes, tu dois te faire opérer, après l'opération tu saignes comme si tu as tes règles et ensuite pour tes prochaines règles tu saigneras moins.
D
4 avril 2020 13:26
Si par exemple le chirurgien touche par erreur l'utérus pendant l'opération, il se pourrait qu'il y est un risque, si les fibromes sont accrocher à l'extérieur de l'utérus.
Citation
missmadammoi a écrit:
Je ne comprends pas quand tu dis qu'il faut pas toucher l uterus. Les opérations pour retirer les fibromes ne mettent pas au cause l possibilité de grossesse par suite...sauf de retirer l uterus en question.
Le but de mon post c'est d'avoir un retour d experience sur des pratiques naturelles pour limiter la croissance voire diminuer la taille du fibrome
F
4 avril 2020 13:27
Édition édition



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/20 13:29 par Faty**.
m
4 avril 2020 13:44
D accord Allah yhfed
Citation
Terracotta summer a écrit:
Si par exemple le chirurgien touche par erreur l'utérus pendant l'opération, il se pourrait qu'il y est un risque, si les fibromes sont accrocher à l'extérieur de l'utérus.
C
4 avril 2020 13:51
Tu sais que l'homéopathie, c'est de la connerie ?
Citation
missmadammoi a écrit:
J'ai déjà consulté un médecin et un gynéco winking smiley
J'ai un traitement homéopathique et à base de plantes prescrit par mon médecin.
Je souhaitais juste avoir un retour d expérience sur d autres pratiques notamment. Partage de conseils etc.
m
4 avril 2020 13:56
Pourquoi tu dis ça ?
Citation
Citrusse a écrit:
Tu sais que l'homéopathie, c'est de la connerie ?
C
4 avril 2020 13:59
C'est des placebos. Il n'y a aucun principe actif dans les granules. ça n'est que du sucre.
Citation
missmadammoi a écrit:
Pourquoi tu dis ça ?
L
4 avril 2020 14:06
On a ôté un fibrome à ma maman, gros comme un pamplemousse.
Il n'y a eu aucune récidive. C'était quelques années avant qu'elle soit ménopausée.
Je précise cela car un fibrome peut se dessécher à la ménopause sans
qu'on ait donc à le retirer.

Citation
missmadammoi a écrit:
Salam/bonjour

Est ce que certaines d'entre vous ont ou ont eu des fibromes utérins? (Notamment volumineux)
Comment les avez-vous traité? Des astuces naturelles pour les faire diminuer?
J'ai entendu parler de l'huile de nigelle. Est elle efficace pour les faire diminuer?

A vous lire smiling smiley
m
4 avril 2020 15:37
Je suis loin de la ménopause encore lol mais merci pour ton message
Citation
BriocheRedorée a écrit:
On a ôté un fibrome à ma maman, gros comme un pamplemousse.
Il n'y a eu aucune récidive. C'était quelques années avant qu'elle soit ménopausée.
Je précise cela car un fibrome peut se dessécher à la ménopause sans
qu'on ait donc à le retirer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook