Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Fiancé ne travaille pas !! Aidez-moi !!
S
9 octobre 2012 15:58
Salamou3aleikoum à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur ma situation actuelle. En Décembre 2008, j'ai fait le Halal avec mon époux à l'âge de 21 ans & lui 22 ans. Nous étions étudiants à l'époque. Aujourd'hui, il ne travaille toujours pas alors que moi oui depuis 3 ans. Depuis que je le connais, il n'a jamais eu d'emploi fixe. Il a travaillé seulement 2 fois depuis qu'on est ensemble. Le 1er poste était un emploi saisonnier d'un mois & le second un CDD de 6 mois qu'il a stoppé au bout de 2 mois & en janvier dernier, on lui a proposé un emploi à 1400€ net dans la téléphonie & il a refusé!! Donc, jusqu’à' à ce jour, c'est moi qui assume toute les dépenses du couples (loyers, factures, nourritures, etc.) alors que c'est son rôle de subvenir aux besoins de sa famille. Avec tout ça, nous ne pouvons pas avancer car il ne travaille pas et je veux fonder ma famille et avoir mes enfants mais pas avec un homme qui ne travaille pas & que je ne sens pas du tout motiver ! Que dois-je faire aujourd'hui? Est-ce que je dois lui mettre un ultimatum en lui disant que s'il ne travaille pas, nos chemins s’arrêteront là ou dois-je encore patienter alors que je sais qu'il ne cherche pas vraiment... D'avance merci pour les conseils que vous m'apporterez. Barrak Allah ou fikoum
L
9 octobre 2012 17:18
Salam,

Ca fait depuis 3 ans que tu travailles et pas lui. Il est trop tard pour lui mettre des ultimatums ou essayer de le faire changer. Ca, il aurait fallu le faire il y a 2 ans et demi. Maintenant c est trop tard, il a pris gout a la situation et ne changera plus.

A toi de voir si ca te convient, alors reste avec lui.
Sinon quitte le.
9 octobre 2012 17:23
Il a trop pris la confiance ton pantouflard.
Allah yestar, c'est quoi ces hommes dial akhir zaman?
9 octobre 2012 17:37
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Il a trop pris la confiance ton pantouflard.
Allah yestar, c'est quoi ces hommes dial akhir zaman?

Perso ; j'ai kiffé ta réponse !
9 octobre 2012 17:47
Salam,

Vous avez échangé vos sous vetements?

Ultimatums de quoi le mec se sent bien ainsi il se fait entretenir par une meuf pourquoi changer ses habitudes de pacha?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
9 octobre 2012 17:56
tu as fais seulement Halal ou aussi la mairie???
ce n'est jms trop tard,il est encore jeune..faut rapidement t'en oqp ...le mettre à la rue de suite...
et être sans pitié..avec ces glandeurs ....,bientôt il va jouer au tiercé avec les tunes de la famille loool.
plus tu attends plus ça sera dur.
9 octobre 2012 18:04
Rejjala dial lmika !!
Et vos familles dans tous ça ? il a pas de familles pour lui tirer les oreilles a ce petit con? ta famille ne fais rien ? Il faut le secouer sinon il ne bougera jamais
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
9 octobre 2012 18:09
Parles en avec lui ma soeur, essayes de le résonner ! S'il ne fais toujours rien, parles en a ses parents parce que la il agit comme une femme au foyer .. Et s'il ne se bouge vraiment pas, jettes le a la rue !
Il y a des hommes qui aiment profiter de leurs femmes et on ne doit pas se laisser faire wallah !
m
10 octobre 2012 09:46
t es seulement fiancée mais tu vis avec?

y pas de jai fait le halal, mari toi ou quitte la !!!!
M
10 octobre 2012 10:06
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Il a trop pris la confiance ton pantouflard.
Allah yestar, c'est quoi ces hommes dial akhir zaman?

Oui comme il y a des femmes dial akhir zaman, y a aussi des hommes dial akhir zaman....
M
10 octobre 2012 10:08
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Rejjala dial lmika !!
Et vos familles dans tous ça ? il a pas de familles pour lui tirer les oreilles a ce petit con? ta famille ne fais rien ? Il faut le secouer sinon il ne bougera jamais

Toi toujours tu me tues de rire ptdr

Allah yardi 3lik
10 octobre 2012 11:09
Salam,

Fais lui la réflexion qu'en se comportant comme ça, sa virilité en prend un coup!! Peut-être qu'il réagira, sinon c'est un gros gamin !!!!
-
10 octobre 2012 15:24
elle 21 ans
lui 22 ans
elle bosse
lui pas

c'est quoi ce mariage dial akhir zaman

tfou Ill
S
10 octobre 2012 15:47
Wa'aleikoum salam à tous,

Non je ne suis pas marié en mairie mais j'ai fait le halal, donc je me suis marié devant Dieu ... Je lui ai mis un coup de pression en Avril et juillet dernier en le menaçant de le renvoyer chez ses parents et en lui disant que ce n’était pas un homme, que je gérais tout, toute seule depuis notre rencontre. Qu’il était égoïste, qu’il ne pensait qu’à lui sans se soucier de mon bonheur ! Il m’a dit qu’il n’avait pas vu les choses comme ça et qu’il se rend enfin compte qu’il doit travailler !!!! Je suis devenu FOLLE quand il m’a dit ça ! La blague !!! En même temps, je ne peux qu’en vouloir à moi-même car je l’ai trop bichonné, à tout lui acheter, à vouloir lui faire plaisir ! Mais, en même temps, je suis resté moi-même et pour moi ça allait de soi qu’il cherchait du travail !
A part ça, c'est vrai qu’il est gentil, attentionné, sérieux et dans le dine et il gère bien la maison (bricolage, ménage, etc ) mais ce n’est pas son rôle ! C’est à moi de gérer le foyer et à lui de subvenir à nos besoins.
En ce qui concerne sa famille, j’en ai parlé à sa mère qui me dit de continuer à patienter et de m’en remettre à Dieu. Pareil pour la mienne…
Je l’ai encore relancé hier, il a l’air un peu plus motivé qu’il y a 6 mois donc on verra, kheir inchAllah…
e
10 octobre 2012 16:14
il faut lui mettre un ultimatum !
je suis passée par là et j'ai connu autrefois un homme gentil, fidèle etc ... mais qui ne bossait pas, je l'entretenait et ça a duré 1 an, je lui ai posé un ultimatum puis quitté ... c'était il ya 7 ans et depuis il a connu d'autres femmes qui ont toutes fini par le quitter pour les mêmes raisons ! aujourd'hui je suis mariée avec un homme très courageux et nous avons une petite fille, je ne regrette rien ! je serai bien malheureuse si j'étais restée avec lui !

Ne te brade pas, tu es jeune je pense, jolie c'est sûr, intelligente c'est certain, tu mérites comme nous toutes un garçon qui travaille et sur qui tu peux compter en cas de coup dur ...
S
10 octobre 2012 22:33
Salamou'aleikoum elhilal,

ton message ne me rassure pas du tout !!! Je sais pas quoi faire, ça va faire 5 ans qu'on est ensemble. Dois-je le quitter et tourner la page ou du moins le mettre dehors et voir sa réaction??
D'avance merci pour vos réponses !
PS: Merci pour les compliments, lol In love
o
11 octobre 2012 09:22
Salam

vous me faites rire les filles, yabiladi devient une assistante sociale, raconter les problèmes avec vos époux, machallah est ce que vous attendez une réponse des lecteurs , c'est vous qui a fait votre choix, partir sur des critéres à vous et vous oublier d'autres et vous vous rendez compte de cela 3 ans après ou 4 ans, et la vous cherchez des solutions, machalah
M
11 octobre 2012 12:56
Moi je l'aurais mis à la porte et je le récupère que s'il reviens avec un boulot. Crois moi quand tu seras enceinte ou avec des enfants ce sera plus dur de réagir alors réagis maintenant. Effectivement c'est ton mari, je comprends pas les commentaires des personnes qui disent "vous avez fais que le halal" stafelah. En tout cas je comprends parfaitement que tu sois désespéré de ce côté là mais tu y as ta part de responsabilité aussi. Tu n'aurais jamais dû accepter dés le départ c'est quoi ce fainéant, il devrait avoir honte de se reposer sur toi. Sa veut dire quand t'auras des enfants c'est toi qui va te levé bossé et lui rester avec eux à la maison... No no
S
11 octobre 2012 14:53
Wa'aleikoum salam à tous,

« Mayaora », je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que j'ai ma part de responsabilité, c'est moi qui ai rien dit tout ce temps mais en même temps, il me disait qu'il cherchait mais qu'il ne trouvait pas. Je lui ai donc fait confiance mais en voyant les années défilées, et en faisant ma « petite enquête », je me suis rendu compte qu'il ne cherchait pas vraiment ! J'ai peut-être tardé mais bon, je suis comme ça. J'ai tendance à patienter et à faire confiance et je pensais que lui aussi voulait travailler, car il est quand même l'homme de la maison mais jusqu’à aujourd’hui, c’est moi qui joue son rôle !!!
Finalement, je pense qu’à la fin du mois, s’il n’a toujours pas de travail, je vais lui dire de retourner chez ses parents et quand il aura un travail stable, à ce moment-là, on reprendra mais pas avant…
A mon avis, c’est le meilleur choix à faire pour le faire réagir réellement et ne pas mettre fin totalement à notre couple…
11 octobre 2012 15:13
Citation
Sweety59 a écrit:
Wa'aleikoum salam à tous,

« Mayaora », je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que j'ai ma part de responsabilité, c'est moi qui ai rien dit tout ce temps mais en même temps, il me disait qu'il cherchait mais qu'il ne trouvait pas. Je lui ai donc fait confiance mais en voyant les années défilées, et en faisant ma « petite enquête », je me suis rendu compte qu'il ne cherchait pas vraiment ! J'ai peut-être tardé mais bon, je suis comme ça. J'ai tendance à patienter et à faire confiance et je pensais que lui aussi voulait travailler, car il est quand même l'homme de la maison mais jusqu’à aujourd’hui, c’est moi qui joue son rôle !!!
Finalement, je pense qu’à la fin du mois, s’il n’a toujours pas de travail, je vais lui dire de retourner chez ses parents et quand il aura un travail stable, à ce moment-là, on reprendra mais pas avant…
A mon avis, c’est le meilleur choix à faire pour le faire réagir réellement et ne pas mettre fin totalement à notre couple…

En même temps, si tu veux le quitter tu peux, vous n'êtes pas mariés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook