Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiancé m'empéche de travailler
9 février 2013 14:13
salam
ss une étudiante il me reste 2ans et jtermine et je ve b1 travailler mais mon fiancé n'accepte guére cette idée il refuse ke jtravaille pour des raison de la jalousie il dit kil ya l ikhtilat entre les femmes et les hommes mnt ss ibligé de choisir entre lui et le boulot jve pa le perdre mais o mém temp....jnsé plu koi faire svp aidez moi
T
9 février 2013 14:24
Salam,

Ya pas grans chose à faire

A toi de voire si tu veux rester avec lui sans travailler

Ou le quitter et te trouver un homme qui acceptera que tu travailles.
9 février 2013 14:24
Salam,


Bah lui aussi dans ce cas faut pas qu'il travail puisque la mixité dans le travail est omniprésente...

Rester au chômage pour ce fameux prétexte, et vous verrez si la vie sera d'autant plus facile.
a
9 février 2013 14:34
Ca commence par interdiction de travailler, ensuite de sortir, ensuite de voir la famille.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
9 février 2013 15:16
c'est un pretexte a deux balles Are you crazy

il veut juste avoir du pouvoir sur toi faire en sorte que tu n'est ni d'independance ni une vie social

que tu reste chez h24 et basta

mais ça commence comme ça apres ça n'en fini plus
9 février 2013 18:17
Salam,

Vous semblez ne pas avoir la même conception du couple et des choses.
Tu as intérêt à discuter au plus vite de toutes les choses centrales: le travail, les enfants etc. our déterminer ce qu'il veut et s'il est possible de trouver des compromis.

Je ne comprend pas que l'on puisse se fiancer sans avoir ne serait-ce que parler des points centraux, buts et objectifs de chacuns...

Le mariage ce n'est pas basé juste sur des "je t'aime, tu me plaît bla bla bla" mais sur une entente et des bases et objectifs commun(e)s
9 février 2013 19:19
merci pour ces réponse mai jé pa pu trouver juska mnt trouver 1e solution.merci encore 1e fois
I
9 février 2013 19:55
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Bah lui aussi dans ce cas faut pas qu'il travail puisque la mixité dans le travail est omniprésente...

Rester au chômage pour ce fameux prétexte, et vous verrez si la vie sera d'autant plus facile.


Dans lislam, cest a lhomme de subvenir aux besoins du couple, donc lhomme est ds lobligation de travailler mm si ya la mixite.. et en tant que mari, il a le droit de refuser que sa femme travaille si ik est en capacite de soccuper delle.. donc religieusement parlant il en a le droit, pour le fiance de la posteuse, on sait pas si sa releve de la religion ou du pur egoisme
9 février 2013 21:03
Citation
oulino.tassano a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Bah lui aussi dans ce cas faut pas qu'il travail puisque la mixité dans le travail est omniprésente...

Rester au chômage pour ce fameux prétexte, et vous verrez si la vie sera d'autant plus facile.


Dans lislam, cest a lhomme de subvenir aux besoins du couple, donc lhomme est ds lobligation de travailler mm si ya la mixite.. et en tant que mari, il a le droit de refuser que sa femme travaille si ik est en capacite de soccuper delle.. donc religieusement parlant il en a le droit, pour le fiance de la posteuse, on sait pas si sa releve de la religion ou du pur egoisme


Je ne suis pas d accord si la femme a envie de travailler pour pouvoir s offrir des choses qu’ elle a envie ou faire plaisir ou aider ces proche pourquoi pas le mari doit effectivement subvenir au ménage du foyer mais croyez moi c est dure de demander à son époux de l argent pour s offrir des petite babiole surtout que la vie est cher et de plus si l excuse est la mixité surtout dans un pays ou la religion n est que toléré c est un peu exagéré d autant plus il n est que le fiancé et pas encore son époux il impose déjà ces choix sa promet par la suite !
Moi mon conseil à la posteuse un homme qui impose ces exigences qui nous convienne pas autant ne pas franchir le pas !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
9 février 2013 22:49
Je suis dans le même cas que toi, mon mari ne veut pas que je travail. Alors depuis mon mariage j'ai démissionné de mon poste et je suis à la maison. Cela m'a permis de porter le hijab et de me consacrer à d'autres loisirs. Je ne m’ennuie pas du tout contrairement à ce qu'on peut me dire et c'était la conception que j'avais des choses. Pour moi une femme a sa place à la maison et un homme doit subvenir au besoin de son épouse et de ses enfants. Par contre il est vrai que mon mari est un bosseur et que tant qu'il peut m'offrir quelque chose jamais il ne me le refuse. Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses sinon ca risque de te retomber en pleine figure et ca sera un échec. Mets les points bien au clair, fais le tri des priorités et si vraiment pour toi travailler et vital ou bien si ton fiancé exige de toi de ne pas bosser et que de son côté il n'assume pas le foyer comme il se doit dans ce cas là il est clair que votre couple n'est pas sur la même longueur d'onde!
Y
9 février 2013 22:56
personne paiera à ta place, autant tu peux taffer et tomber sur un gratteur et glandeur, les exemples y'en a a foison dans pb de couple
autant tu peux ne pas taffer et ne manquer de rien, avoir la belle vie

ou le contraire

autant tu peux ne plus taffer et te crever la dalle, demander trois sous à ton mari pour faire les courses

c'est avec lui qu'il faut voir ça, puisque c'est vague ton pb
Y
9 février 2013 22:57
Citation
shasha76 a écrit:
Je suis dans le même cas que toi, mon mari ne veut pas que je travail. Alors depuis mon mariage j'ai démissionné de mon poste et je suis à la maison. Cela m'a permis de porter le hijab et de me consacrer à d'autres loisirs. Je ne m’ennuie pas du tout contrairement à ce qu'on peut me dire et c'était la conception que j'avais des choses. Pour moi une femme a sa place à la maison et un homme doit subvenir au besoin de son épouse et de ses enfants. Par contre il est vrai que mon mari est un bosseur et que tant qu'il peut m'offrir quelque chose jamais il ne me le refuse. Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses sinon ca risque de te retomber en pleine figure et ca sera un échec. Mets les points bien au clair, fais le tri des priorités et si vraiment pour toi travailler et vital ou bien si ton fiancé exige de toi de ne pas bosser et que de son côté il n'assume pas le foyer comme il se doit dans ce cas là il est clair que votre couple n'est pas sur la même longueur d'onde!
longue vie à votre couple
L
10 février 2013 11:52
Salam,

Clairement vous n avez pas la meme conception de la place des epoux dans le couple et dans la societe, et en particulier pas la meme conception de la place de la femme.

Donc votre couple n a pas d avenir.
12 février 2013 20:02
merci bcp d'avoir consacré votre temp pour me rpdre a mon probléme. enfin il a accepté ke jtravaille comme enseignante.cette expérience m'a appri ke la femme est capable de convaincre l'homme tant qu'elle sait comment elle va s'adresser a lui.tjr on eu cette vision je l'homme est cruel et kil ne pense qu'à son intéret mais si on cherche vrmt a savoir ce né pa le cas; l'homme nous veut juste pour lui.il est jaloux il craint qu'un jour ou l'autre sa femme le remplacera par un autre c pour cette raison il te veut à la maison c pour sa il cherche tjr a t'enfermer ds une boite seul lui ki te voi ki voi ton sourire qui entend tes connerie......oui c bizzare mais c la romance chez les hommes et il ne savent ke ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook