Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes du prophète
18 mai 2019 02:29
Bonsoir tout le monde,

J'aimerai savoir si les femmes du prophète travaillaient et elles étaient active ? Je connais que Khadija qui était dans le commerce et patronne. Connaissez vous les autres femmes elles avaient quel tâche quel travail ?
E
18 mai 2019 11:42
Aicha radhialahou 3anha grâce à sa très bonne mémoire a été une tre grande rapporteuse de Hadith

Hafsa radhialahou 3anha la fille de Omar ibn khatab était chargée de faire des copies du coran, et de donner cours aux femmes ainsi que de poser des avis religieux (fatwa)

A la mort du prophète sws certains compagnons venaient la trouver aussi pour des avis

Zeineb bint khiuzaima etait surnommée la mère des pauvres

Oum Selma était réputée par sa sagesse elle donnait de très bons conseils a son entourage ... au prophète sws compris

Zeineb bint djehch tannait les peaux et faisait de la couture et ensuite elle donnait son salaire aux pauvres de medine smiling smiley

Djouwayriyya a rapporté beaucoup de hadiths aussi

Safiyaa est une de mes préférées ma sha Allah hyper sensible et tellement tellement sincère c est ses plus grosses qualités ... Je ne sais pas se contre si elle a fait un travail quelconque Allah ou 3alem

Et je ne sais pas pour Oum Habiba Et Maymouna

WAllah ou 3alem

Dans tous les cas elles ont joué des rôles très importants, les mères des croyants smiling smiley
1
18 mai 2019 12:58
Que dieu te gardes le sourire.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Aicha radhialahou 3anha grâce à sa très bonne mémoire a été une tre grande rapporteuse de Hadith

Hafsa radhialahou 3anha la fille de Omar ibn khatab était chargée de faire des copies du coran, et de donner cours aux femmes ainsi que de poser des avis religieux (fatwa)

A la mort du prophète sws certains compagnons venaient la trouver aussi pour des avis

Zeineb bint khiuzaima etait surnommée la mère des pauvres

Oum Selma était réputée par sa sagesse elle donnait de très bons conseils a son entourage ... au prophète sws compris

Zeineb bint djehch tannait les peaux et faisait de la couture et ensuite elle donnait son salaire aux pauvres de medine smiling smiley

Djouwayriyya a rapporté beaucoup de hadiths aussi

Safiyaa est une de mes préférées ma sha Allah hyper sensible et tellement tellement sincère c est ses plus grosses qualités ... Je ne sais pas se contre si elle a fait un travail quelconque Allah ou 3alem

Et je ne sais pas pour Oum Habiba Et Maymouna

WAllah ou 3alem

Dans tous les cas elles ont joué des rôles très importants, les mères des croyants smiling smiley
E
18 mai 2019 13:06
Barakalahoufik c'est gentil , à toi aussi smiling smiley
Citation
100 coeur a écrit:
Que dieu te gardes le sourire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook