Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes ki ont passé visite medical pr carte d séjour
n
29 janvier 2007 20:45
j cherche des femmes ki ont passé visite medical pr carte d séjour! c urgent svp
p
30 janvier 2007 14:15
bjr nor3ini , moi aussi j'attends le meme réponse pour savoir comment se passe la visite médical
n
30 janvier 2007 19:44
dc il y a personne sad smiley
v
1 février 2007 08:09
que veux-tu savoir exactement ?

c'est un examen tres standard...radio des poumons, poids, vaccins, urines, tension arterielle.
pas d'examen gynecologique, pas de prise de sang, pas besoin d etre deshabillé...

ces reponses vous aideront peut etre !

Citation
nor 3ini a écrit:
j cherche des femmes ki ont passé visite medical pr carte d séjour! c urgent svp
p
1 février 2007 11:54
merci bien vino pour ta réponse
n
1 février 2007 12:56
Citation
vinotintojunior a écrit:
que veux-tu savoir exactement ?

c'est un examen tres standard...radio des poumons, poids, vaccins, urines, tension arterielle.
pas d'examen gynecologique, pas de prise de sang, pas besoin d etre deshabillé...

ces reponses vous aideront peut etre !

Citation
nor 3ini a écrit:
j cherche des femmes ki ont passé visite medical pr carte d séjour! c urgent svp
ah c vrai tu m'as vraiment rassuré car ils m'ont dit contraire merci
m
1 février 2007 15:59
bonjour a tous qui sont dans cette formue,

voila moi j'ai passée ma visite médicale et ma visite d'acceuil la semaine dernier et sa bien passée c'est juste un radio de peumo et une consulation normale et apres vous passée une visite d'acceuil pour savoir si vous avez besoin des cours de la langue français et aussi vous signerais un contrat d'integration en france c'est tous et tres simple.
moi il falais que j'allais déposer apres cette visite médicale et d'acceuil ma carte de séjour auprès de ma préfécture et j'ai pas été encore car mon mari n'as pas encore eu du temps libre pour m'amenée a la préfécture c'est tous.
fati
a
19 février 2007 02:25
salam,

j'ai lu que pour la visite médicale il faut payer 220€ est ce vrai ? est ce que le prix est fixe ou bien cela depend des villes ?

et pour la visite d'acceuil est ce qu'elle est gratuite ? sinon combient faut il payer ? et comment savent ils que la personne a besoin des cours de langues, est ce qu'il y a des tests à passer surlequels ils se basent ?

Merci de me répondre et bonne chance à ttes et à tous.
r
19 février 2007 09:45
Salut les filles!

je suis également très intéressée par cette visite médicale. Quand mon mari a fait sa première demande de récepissé de 3 mois, on lui a dit que avant que celui ci se termine, qu'il recevra une convocation pour cette visite. Sinon il aura un second recepissé de 3 mois en attendant cette convocation. Je voudrai savoir si certains ou certaines sont dans ce cas. Merci!!!
r
19 février 2007 12:14
Salam amouna123!

Je vois que tu te renseignes déjà pour la dernière partie (visite médicale)!

J'espère que tu as déjà commencé tes démarches pour ton dossier de mariage auquel cas je te conseille de de mettre les bouchées doubles!!!

Tu aimerais connaitre mon parcours? C'est avec plaisir que je te le détaille et j'espère t'aider du mieux que je le pourrai inshaallah!

D'abord, en réponse à ta question, mon mari habitait oujda donc il dépend du consulat de fes. Je ne pourrai pas te dire si tous les consulats appliquent le même système dans le traitement de leurs dossiers? Peut être pas.

J'ai donc appelé le consulat pour un rendez-vous vers mi novembre 2005. Entre () j'ai eu du mal à les avoir au bout du fil mais ténacité et PATIENCE ont fait que j'ai pu obtenir un rv 6 mois après vers mi-avril. OUF!!! Je reçois 15 jours après un courrier de leur part avec la liste des documents à fournir; sinon tu peux la retrouver sur internet sur le site consulat.

Le jour du rv, je me présente avec mon mari et notre dossier, on nous donne un imprimé identique à remplir (reseignements identité, famille, travail...), mais moi j'en ai eu deux à remplir (le même, plus attestation de domicile). Documents très simples à compléter, pas du tout casse-tête. D'ailleurs, tu peux les retouver sur internet aussi.

On est ensuite monté à l'accueil en haut, attendu notre tour tout en redoutant "l'affrontement" mais alhamdoulillah avec la patience, nos invocations réunies avec en plus ceux de la famille, tout c'est très bien passé! On est d'abord rentré ensemble, remis à un monsieur "marocain, assez jeune et très sympatique" nos pièces d'identité et notre dossier complet. J'ai passé l'entretien en premier, mon mari patientait à l'extérieur; D'abord des questions sur l'identité, où j'habite, le travail (type de contrat, description du poste (comme à un entretien d'embauche!), si j'ai un appartement (non dans mon cas, mais je pense que si t'es francaise, il pose la question par principe), si ton mari a de la famille en france ou à l'étranger donne leur nom, prénom et lieu de domicile. Quoi d'autre? oui après questions plus délicates : comment connais tu ton futur époux, quand t'as t il demandé en mariage, comme il était déja venu en france travailler, question sur la date de son arrivée, de son retour au maroc, sur son boulot...

Voila pour moi. Pour lui c'était du même style. Son identité, domicile, boulot, sa famille (pour vérification), question sur MA VIE après (boulot, famille, lieu de rencontre...).

Entretien pendant 15 min en tout, mais tu es tellement sur tes gardes qu'on dirait que cela fait 3 longues heures que tu es enfermée dedans, sans vouloir te faire peur ah ah ah! Mais quand tu en sors ou plutot quand ton mari en sort et que vous vous retrouvez, vous avez la sensation d'avoir fait un pas de géant ensemble et ca vous donne le courage d'affronter le reste avec sérénité alhamdoulillah!
Mon mari m'appelle pour me dire que l'entretien est terminé et que le bonhomme veut me voir, je m'en serai bien passé!
C'était pour me rendre mes pièces d'identités et nous dire qu'on recevra le ccm (certificat de capacité à mariage : bout de papier qu'on souffre pour avoir mais qui facilité enormement) dans 1 mois et demi et qu'on pourra passer chez les adouls maintenant. Q'il y aura d'abord publication des bans au consulat de france à fes, qu'une réquisition de publication sera publiée à la mairie de mon lieu de domicile et suite à ça la mairie envoie au maroc au consulat un certificat de non-opposition et puis enfin établissement et envoie chez toi du ccm.

Il y a eu la publication le 19 mai 2006. Comme je comptais retourné au mois d'août pour faire l'acte de mariage, j'ai réuni les documents demandés. Mon mari est allé au tribunal de oujda récupérer la liste. J'ai recu le ccm mi-juillet!!! alors ils disent 1 mois et demi, c'est plutot le double! Moi qui suis de nature très calme, je peux te dire que j'étais dans tous mes etats en constatant le retard! Je suis allée à la mairie et le fait que l'on me dise qu'ils ont renvoyé le certificat de non-opposition (j'ignorai qu'ils devaient dire oui ou non pour ce mariage, non mais!) au consulat du maroc juste après la publication le 19 mai, ca m'a soulagé enormement! J'ai immédiatement appelé le consulat pour savoir ou était mon ccm, là bizarrement, j'ai pu les avoir au bout d'un appel!, ils me disent "Mais melle, on vous l'a envoyé hier (le 5/07, je m'en souviens encor) vous allez le recevoir dans 15 jours, oufff. Effectivement, 2 semaines après je l'ai eu. Après j'ai eu le problème, du casier judiciaire qui a trainé pour arriver, mais je peux m'en prendre qu'à moi-même, je me suis adressé au mauvais service! Mais alhamdoulillah, j'ai pu réunir tous mes papiers avant mon départ et puis direction le bled où j'ai retrouvé le soleil, la mer (de loin), la famille et mon fiancé, tout ca dans le sens contraire bien sûr!

Là, par contre je saurais pas trop t'expliquer les démarches à faire avant l'adoul. Ca c'était la partie à mon mari! Moi c'est le consulat francais et lui, eh bien il se tape les embrouilles avec les fonctionnaires "arabes", 2 de tensions, ils t'envoient là alors que c'est la bas... bREF, on se plaint pas et surtout on ne commère pas! Je sais q'on est d'abord parti au tribunal déposer notre dossier (encor 1) et ils voulait l'autorisation de mon père pour ce mariage, comme il était au bled aussi, il s'est présenté de lui même, ils ont bien rigolé pendant que MOI je patientait dehors. On est revenu le lendemain récupérer une enveloppe scellée, )oui parscqu'ils ont du sentir la curieuse à 10 km), déposé cette enveloppe dans 1 autre tribunal, encor 1 enveloppe, et commissariat. Revenir demain... Au commissariat, récupérer 1 enveloppe chez un bonhomme qui a dit à mon mari en arabe (je suis une rifia, je comprend l'arabe mais là je l'avoue, j'ai pas saisi un mot) "ta fiancée, je le voie, est une femme très bien, tu as de la chance!" MASHAALLAH pour moi sans vouloir me vanter! Sérieusement, après traduction (à l'extérieur) de mon mari, je me suis dis "peut être 1 compliment sincère (j'espère, je hais l'hypocrisie) ou il pense "la chance pour mon mari de venir en france, le pays d'el dorado" ou enfin "je complimente, je facilite... pour que lorsque monsieur mon mari sera PDG de ? inshallah, il pourra m'employer moi fonctionnaire si sympatique". Je sais pas si ta tout pigé, sinon c pas grave c'est pas important pour toi. c'est juste un délire pour faire passer le temps! un délir oui mais je vois qu'il est un peu méchant! Après, rv chez un commissaire qui pose plein de question. A toi puis à ton mari. Pire qu'au consulat j'ai trouvé! idem questions...

Au final, on a été reçu par 1 "cadi" das un beau bureau, climatisé s'il vous plait! après 2 heures d'attente dans le couloir ca faisait du bien. Il a di a mon mari"toi tu es bien... né le... , et pour moi idem. sauf que pour moi, il y avait erreur sur mon année de naissance, 2 ans de moins t'imajine! moi je veux bien mais si c'est pour avoir des pbs après, je préfère être rester vieille! Donc rectification auprès de la secrétaire par le "cadi" pendant que nous profitions du bureau. Et voila tout ca au bout de 3 jours. Après jeudi à 5h direction l'adoul, acte de mariage en poche, mon mari, mon papa et mon beau-père se mettent à 3 pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur, puis on le dépose auprès d'un traducteur assermenté. Lundi on le récupère et vendredi matin on est a fes pour la transcription de l'acte de mariage sur les registres d'etat civil francais. Je me suis renseignée bien avant pour savoir si y avait besoin d'un rv pour la transcription, on m'a di que non. Un conseil, faut venir très tot parsqu'il ya bcp de monde sans rv! Nous, on venait de Taza, on est arrivé vers 9h et on n'a failli pas passer! Heureusement, y a 1 femme du consulat qui est venue et qui a eu l'intelligence de demander à chacun ce qu'il voulait et si elle pouvait renseignée. Pendant que j'étais dans mes dorhas, elle est arrivée vers moi et m'a demandé la raison de ma présence. Je lui est di venir pour la transcription, elle m'a di ok j'attend mmon tour mais que mon mari pouvait partir parsque le conjoint qui n'a pas la nationalité francaise pouvait prendre ses cliques et ses claques! Tout ca dit avec bien sûr un minimum de courtoisie! je suis donc rentrée toute seule, attendu , attendu, atendu, vers midi et demi, je suis sortie avec en main un riquiqui document "accusé de reception" preuve que j'ai déposé mon dossier de transcription complet et que j'attend le livret de famille.

Retour en france, j'ai patienté.... Début novembre, j'ai recu un courrier de la mairie me disant venir récuperer le livret de famille. Ah ce jour là, j'ai chouiner et j'ai pas honte de le dire! Enfin! c'était un samedi j'ai donc du attendre la fin du weekend, moi qui attend toujours avec impatience la fin de la semaine, là c'était pas du tout le cas! Je l'envoie illico presto a mon mari en recommandé avec AR, avec la copie intégrale de ton acte de mariage transcrit (tu le recois en 3 ou 4 exemplaires avec le livret). Il se prend 1 rv sur internet, un jeudi, au consulat pour faire sa demande de visa. Mais l'abruti (que Dieu me pardonne, on doit pas dire ce genre de choses à son mari) a demandé à son frère de lui prendre ce rv ; son frerot, adorable, le lui prend mais oubli de valider le rv. Monsieur se pointe jeudi au rv mais son nom n'est pas sur la liste, tu m'etonne! Rebelotte, il se prend un second rv pendant que moi je poirote et fulmine contre lui et surtout pas contre son frere, on s'occupe soi meme de ses affaires n'est ce pas? Retourné lundi matin au consulat pour le rv, il m'appelle pour me dire q'ils veulent une attestation comme quoi je veux toujours être mariée à lui et qu'il réside avec moi! Tout ca avec ma signature légalisée par la mairie! Je joue la comédie à ma patronne "je me sens mal..et je me sauve, mon mariage avant tout et le boulot après" j'écris la lettre avec mon nom de jeune fille comme sur ma carte d'identité, fonce à la mairie, présente le doc et ma carte. Alors, la dame dès qu'elle a vu le papier elle a mis 2h à le lire, l'a montré à sa responsable qui a signée. je l'ai ensuite envoyé par fax à mon mari qui l'a ensuite remi au consulat. On lui a dit de venir l'après midi. J'ai pas arrete de l'harceler pour savoir si... mais il devait attendre et donc MOI aussi. Peu après il m'appelle en me disant qu'il a son visa dans la main! Alhamdoulillah, le plus dur est derriere nous, c'est ce que je me suis dis! et j'avais raison. Presque 1 mois après Monsieur se pointe avec ses bagages, il a pris le temps! c'est dur de quitter sa famille et oui! après préfecture, recepissé de 3 mois e voila où on en est!

Donc voila j'ai di que j'allais te détailler mon parcours, c'est fait! j'espère t'avoir donné satisfaction et si t'a d'autres questions va zy!! les questions je connais et je maîtrise! non pas toutes!

Quand je me dis que tout est fini, je me berce d'illusion, on n'a pas terminé mais le plus gros est fait c'est ce qu'il faut se dire!

Voila, sur ce je te quitte, je vais déjeuner! a tout taleur peut être, inshaallah!
t
19 février 2007 12:31
Salut à tous,

Une petite touche d'humour pour Vino, il faut quand même enlever le haut pour la radio et si je me souviens analyse d'urine aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook