Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes divorcée VS sexualité
6 juillet 2015 10:13
Salam les yabis, j'espère que vous avez passé un bon week-end smiling smiley

Je pense à une chose et je voudrais en parler : j'ai toujours su qu'une femme divorcée était perçue comem étant une proie facile mais notamment sur le plan émotionnel ...

En revanche, j'ai été déçue, choquée et dégoutée qu'on la perçoive comme une proie sur le plan sexuel, dans le sens où "elle n'a rien à perdre"

J'ai moi-même été victime de plusieurs "allusions" dans ce sens, et des invitations pour passer à l'acte

C'est exaspérant tout de même

Les hommes : pourquoi tant d'injustice ? Vous pensez pas qu'on a assez galéré comme ça ? Manque plus que ça ..

Les femmes : comment vivez-vous ça au quotidien pour celles qui tentent de refaire leur vie ?

Merci pour vos retours

salam
h
6 juillet 2015 10:18
Tu es divorcée ?

La femme divorcée sinona tjs été percue comme une proie sexuelle et pas emotionnelle a cause du fameux ..rien a perdre. les sentiments n'intressent pas l'homme . Seulement la femme. Eux ne pensent qu'a leur plaisir

Une vielle cousine, je me souviens , qd elle a divorcé a dit : je vais mettre un sterilet. Elle avait justement peur de ce qui pouvait lui arriver......ca dit tout.Angel
6 juillet 2015 10:19
Je suis en instance de divorce

ah oui carrément .. ta cousine était directement prête à ça et consentante .. sad smiley
h
6 juillet 2015 10:21
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Je suis en instance de divorce

ah oui carrément .. ta cousine était directement prête à ça et consentante .. sad smiley

J'ai pas dit qu'elle etait prete et consentante . Elle avait peur d'etre violée, agressée, forcée. Elle a pris ses precautions. Mieux vaut prevenir que guerir
6 juillet 2015 10:24
Ah oui, j'avais mal compris navrée

En tout cas, je souhaite vraiment savoir comme les femmes divorcées vivent ceci au quotidien car je crains de pas pouvoir refaire ma vie au nom des principes et des valeurs auxquelles je tiens !

Je les lâcherai pas certes mais j'aimerais bien vous lire ..
6 juillet 2015 11:05
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam les yabis, j'espère que vous avez passé un bon week-end smiling smiley

Je pense à une chose et je voudrais en parler : j'ai toujours su qu'une femme divorcée était perçue comem étant une proie facile mais notamment sur le plan émotionnel ...

En revanche, j'ai été déçue, choquée et dégoutée qu'on la perçoive comme une proie sur le plan sexuel, dans le sens où "elle n'a rien à perdre"

J'ai moi-même été victime de plusieurs "allusions" dans ce sens, et des invitations pour passer à l'acte

C'est exaspérant tout de même

Les hommes : pourquoi tant d'injustice ? Vous pensez pas qu'on a assez galéré comme ça ? Manque plus que ça ..

Les femmes : comment vivez-vous ça au quotidien pour celles qui tentent de refaire leur vie ?

Merci pour vos retours

salam


Salam alaikoum

Les hommes voient les femmes divorcées comme "des filles faciles" à cause de leurs éducations via leurs mères. Cela me rappelle l'histoire d'un ami proche de la famille qui voulait épouser sa voisine d'enfance divorcée sans enfant.
Sa mère avait refusé en citant l'argument que c'était une femme divorcée et que " halam allah ce qu'elle avait pu faire depuis son divorce cette méchante fille olé-olé"...
6 juillet 2015 11:27
Et j'ajoute même que la femme divorcée est perçue auprès des Maghrébines, des soeurs comme une ennemie pouvant potentiellement voler le mari d'une autre...
h
6 juillet 2015 11:46
Citation
soadinou a écrit:
Et j'ajoute même que la femme divorcée est perçue auprès des Maghrébines, des soeurs comme une ennemie pouvant potentiellement voler le mari d'une autre...

Ca par contre c'est une certitude. C'est des voleuses de maris et des briseuses de ménages

Parce qu'elles ont divorcé et qu'elle supportent pas d'etre les seules, elles vont te pousser au divorce en ta disant : tz vois moi je l'ai fait

et parfois elle te pousse au divorce pour mieux te piquer ton mari

Oui autant elles sont insjutement percue comme des proies faciles, autant elle sont mauvaise conseilleres, sont des briseuses de ménage et des voleuse de maris. cette reputation la , elles l'ont pas volée. Elles la justifient pleinement

J'ai une amie qui etait en instance de divorce et se confiait a une autre amie qui l'appelait au tel
Par la suite , elle apprend, que parfois la confidente ( elle meme divorcée) discutait le futur mari divorcé qd c lui qui repondait au teléphone. Elle a profité de ses problémes pour creer un lien avec le mari

Ensuite , une fois divorcé, elle vient chez ma copine et lui dit : donne moi l'e-mail de ton mari , je vais l'insulterwinking smiley

Ma copine a vu rouge et clair dans son jeu. Son mari etait un bon parti , riche , diplome , bonne famille. Et lautre qui la prenait pour une gourde au poit de lui donner son e-mail. LOL.

Bref , la femme dovorceé est vraiment un danger pour la femme mariée. C'est une evidence
6 juillet 2015 12:17
P'tain!!!

Ce que vous pouvez être mesquines entre vous les filles. Non, seulement ces pauvres "divorcées" entendent et voient de toutes les couleurs à cause de des aprioris et des réflexions communautaires arriérés mais en plus elles doivent composer avec le "sem" des autres supposées "rivales".

Foutez -leur la paix à ces pauvres femmes. Et si un homme marié n'est pas foutu de rester à sa place et de refroidir les avances d'une prétendue divorcée et bien il est seul responsable de sa faiblesse. Personne ne l'a forcé à céder aux avances de qui que ce soit.

Mais non, il est tellement plus facile de rejeter la responsabilité sur ces femmes.. ne sont-elles pas les pestiférer de la société maghrébine? et pour pas changer l'Homme à le beau rôle!

Allah y hdikoum. Amin
6 juillet 2015 12:27
Citation
happyhours a écrit:
J'ai pas dit qu'elle etait prete et consentante . Elle avait peur d'etre violée, agressée, forcée. Elle a pris ses precautions. Mieux vaut prevenir que guerir



Mdrrrrr et t'as cru à son excuse...??? Alala naïveté quand tu nous tien..!
6 juillet 2015 12:32
Salam

@tin hanane
Faut dire qu'il yen a quand même des filles divorcées qui partent en live et leurs principes avec.....Celles la n'hésiteront pas à agir sans foi ni loi.

Mais ce profil reste généralement entre elles: un genre de club spécial divorcées folledinguo.

Et Dieu merci elles ne sont pas majoritaires.

Allah Yehdi makhla9.
6 juillet 2015 12:32
Citation
happyhours a écrit:
Ca par contre c'est une certitude. C'est des voleuses de maris et des briseuses de ménages

Parce qu'elles ont divorcé et qu'elle supportent pas d'etre les seules, elles vont te pousser au divorce en ta disant : tz vois moi je l'ai fait

et parfois elle te pousse au divorce pour mieux te piquer ton mari

Oui autant elles sont insjutement percue comme des proies faciles, autant elle sont mauvaise conseilleres, sont des briseuses de ménage et des voleuse de maris. cette reputation la , elles l'ont pas volée. Elles la justifient pleinement

J'ai une amie qui etait en instance de divorce et se confiait a une autre amie qui l'appelait au tel
Par la suite , elle apprend, que parfois la confidente ( elle meme divorcée) discutait le futur mari divorcé qd c lui qui repondait au teléphone. Elle a profité de ses problémes pour creer un lien avec le mari

Ensuite , une fois divorcé, elle vient chez ma copine et lui dit : donne moi l'e-mail de ton mari , je vais l'insulterwinking smiley

Ma copine a vu rouge et clair dans son jeu. Son mari etait un bon parti , riche , diplome , bonne famille. Et lautre qui la prenait pour une gourde au poit de lui donner son e-mail. LOL.

Bref , la femme dovorceé est vraiment un danger pour la femme mariée. C'est une evidence

Salam

Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!

Attention je suis divorcée, évite de m'approcher je risque de te piquer ton riche, diplômé et bogosse de mari Are you crazy
Sinon pour ta gouverne, je n'ai que des femmes mariées comme amies et hamdoulilleh aucune n'a ta mentalité.


Bref. sinon pour répondre à la posteuse oui, effectivement on est des proies facile parsque j'ai beaucoup de magrébins, femmes divorcées = Marie couche toi là...

Depuis mon divorce, me suis fait draguer par beaucoup d'hommes mariés (de mon entourage proche).
Pendant longtemps jme posais la question je disais merde, qu'est ce qui cloche chez moi pour les attirer comme ça, bah c'était juste mon statut de femme divorcée.
h
6 juillet 2015 12:35
les femmes divorcées , certaines , pas toutes, mettent la pression sur la femme pour divorcer , juste pour la divorcer, pas forcement pour lui piquer son mari, par pure jalousie, juste pour pas etre la seule a divorcer. C'est de vecu . J'ai vi certaines a l'ouvre. C'est du grand art!

Les hommes tombent ou pas dans leur filet . les prennent ou pas comme des proies. Mais le fait est là. Y a pas de fumée sans feu. Il y a bien des divorcées pou justifier ces mauvaises reputations et tant qu'elles exiseteront les bonnes divorcée et il y en a , paieront le prix. J'y peux rien. C'est le fonctionnemment normal de toute société. les bons paient toujours pour les mauvais. Pourquoi toujours pleurer la divorcée. Il faut arreter avec cette attitude victimaire, non plus.
6 juillet 2015 12:43
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

@tin hanane
Faut dire qu'il yen a quand même des filles divorcées qui partent en live et leurs principes avec.....Celles la n'hésiteront pas à agir sans foi ni loi.

Mais ce profil reste généralement entre elles: un genre de club spécial divorcées folledinguo.

Et Dieu merci elles ne sont pas majoritaires.

Allah Yehdi makhla9.


Je ne dis pas le contraire. Il y a de tout mais est -ce une raison pour en faire une généralité? cf les propos de certaines sur le fil.

Ce qui m'horripile c'est cette tendance qu'ont les femmes à complétement déresponsabilisé leurs "maris" parce qu'ils auraient été confrontés à des tentatrices. Allo quoi!!! Les hommes mariés sont les premiers prédateurs de ces femmes. S'ils savaient restés à leur place et se contenter de celle qu'ils ont at home, aucun risque de se faire haranguer.

Même mariées, les femmes se font harceler par les chauds du calbard alors imaginer les proies faciles tout du moins qu'ils s'imaginent faciles.
6 juillet 2015 13:12
Citation
happyhours a écrit:
les femmes divorcées , certaines , pas toutes, mettent la pression sur la femme pour divorcer , juste pour la divorcer, pas forcement pour lui piquer son mari, par pure jalousie, juste pour pas etre la seule a divorcer. C'est de vecu . J'ai vi certaines a l'ouvre. C'est du grand art!

Les hommes tombent ou pas dans leur filet . les prennent ou pas comme des proies. Mais le fait est là. Y a pas de fumée sans feu. Il y a bien des divorcées pou justifier ces mauvaises reputations et tant qu'elles exiseteront les bonnes divorcée et il y en a , paieront le prix. J'y peux rien. C'est le fonctionnemment normal de toute société. les bons paient toujours pour les mauvais. Pourquoi toujours pleurer la divorcée. Il faut arreter avec cette attitude victimaire, non plus.

Je te souhaite pas de l'être un jour.
C'est vraiment n'importe quoi ce que tu racontes !
6 juillet 2015 13:17
Happyhours, t'es hyper blessante mais je vais faire l'impasse sur ton post, c'est vraiment grave !

bah surveille ton mari hein, on risque toutes de débarquer chez toi -_-

La 7awla ... sad smiley
i
6 juillet 2015 13:52
Salam

C'est la sale mentalité de notre communauté.

Je connais plusieurs femmes divorcées bcq plus droite que des femmes mariées.
Dans notre communauté être divorcée est une tare.
C'est mal vu.
Les arabes ont tellement un esprit tordu qu'ils se disent elle n'est plus vierge, elle peut faire ce qu'elle veut sans qu'on aient de preuves.

Ça me fait rire cette hypocrisie , car l'homme, lui, fait ce qu'il veut, car justement il n'y a pas de trace.

Alors qu'en réalité trace ou pas trace, c'est la crainte d'Allah qui doit nous pousser à éviter cela , pas les éventuelles traces.

Mais je dirais juste aux personnes qui parlent négativement sur les femmes divorcees, qu'il est préférable pour elles de tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler

Car dans la vie, rien est acquis et ça n'arrive pas qu'aux autres.

Sans compter le fait qu'Allah peut punir les mauvaises langues en leur donnant la même epreuve.

Ps : je ne suis pas divorcée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 15:26 par islamiyya.
h
6 juillet 2015 15:05
Citation
happyhours a écrit:
les femmes divorcées , certaines , pas toutes, mettent la pression sur la femme pour divorcer , juste pour la divorcer, pas forcement pour lui piquer son mari, par pure jalousie, juste pour pas etre la seule a divorcer. C'est de vecu . J'ai vi certaines a l'ouvre. C'est du grand art!

Les hommes tombent ou pas dans leur filet . les prennent ou pas comme des proies. Mais le fait est là. Y a pas de fumée sans feu. Il y a bien des divorcées pou justifier ces mauvaises reputations et tant qu'elles exiseteront les bonnes divorcée et il y en a , paieront le prix. J'y peux rien. C'est le fonctionnemment normal de toute société. les bons paient toujours pour les mauvais. Pourquoi toujours pleurer la divorcée. Il faut arreter avec cette attitude victimaire, non plus.

faut vraiment que tu changes tes fréquentation alors...
p.s je ne suis ni mariée ni divorcée
h
6 juillet 2015 15:26
Citation
étoile.filante a écrit:
Mdrrrrr et t'as cru à son excuse...??? Alala naïveté quand tu nous tien..!

Il faut éviter les mauvaises conjectures, spécialament en plein mois de ramadan

J'ai aucune raison de pas la croire, C'est une femme honorable et respectable alors oui je l'ai cru sans regret. Zen
h
6 juillet 2015 15:30
Citation
Louise Bidon a écrit:
Je te souhaite pas de l'être un jour.
C'est vraiment n'importe quoi ce que tu racontes !

Nulle n'est a l'abri tu sais. Ca arrive aux plus malignes
Si ca devait m'arriver un jour, je suis préparée , je sais a quoi m'attendre . Mais je pourrais certainement pas l'eviter. Tout es mektoub. Ca ne changera jamais rien a ce que je pense.
Facebook