Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes belles et intelligentes font-elles peur aux hommes?
m
8 juin 2015 08:15
Est-ce que les femmes intelligentes vous font-elles fuir? Ou alors vous attirent-elles?
Question adressé aux hommes mais les femmes peuvent également donner leurs avis smiling smiley
8 juin 2015 09:03
Non et elles sont rares malheureusement ..!
h
8 juin 2015 09:14
Or donc, les hommes préfèrent les connes. Pourquoi me direz-vous ? Après une concertation entre très incandescentes femmes intelligentes de ce monde (car il en reste, Messieurs, elles ne sont pas un mythe !), une théorie fort intéressante vît le jour : elles sont dans l'incapacité de faciliter le transit intestinal de la gent masculine. Qui ne réfléchit pas ne pose guère de problème, c'est mathématique. Et, a contrario, les femmes dotées d'un encéphale font donc peur à ces beaux Messieurs. Complexe d'infériorité ? Complexité trop grande dans un foyer ou l'on souhaite le repos des neurones? Point ne sais-je. Ce que je sais, en revanche, c'est que je connais une fille superbe, intelligente, gentille, drôle ... et toujours célibataire !
Et pour nuancer cet article fort corrosif, je terminerai par un mot de Francis Blanche : "On est toujours l'imbécile de quelqu'un. Ce sont mes imbéciles à moi, qui m'énervent."
Yours, faithfully
Frénégonde



[frenegonde-toute-seule.over-blog.com]
K
8 juin 2015 09:31
Salam,

Je pense en effet que les hommes se sentent complexés dans le cas de figure ou la femme serait plus intelligente que lui.

Il y a aussi le fait que les hommes, une fois rentré du travail souhaitent uniquement se reposer ou jouer avec les siens. L'intelligence d'une femme n'a donc pas bcp d'utilité dans ce cas la.

Pour mon cas personnel, je trouve que ma femme est plus intelligente que moi cela ne me pose pas de problème. Je pense que c'est surtout à elle que cela pose un souci par moment. Je serait par intermittence son fils plutôt que son homme ;-(
h
8 juin 2015 09:39
Citation
Khalid 37 a écrit:
Je pense que c'est surtout à elle que cela pose un souci par moment. Je serait par intermittence son fils plutôt que son homme ;-(

ce sentiment est effectivement problématique pour une femme mais non insurmontable.
K
8 juin 2015 09:51
MDR
Elle a encore l'air très heureuse après 9 ans de mariage donc ça va.
s
8 juin 2015 09:52
Les femmes à moitié débile ou totalement sont moins "chiantes" que celles qui ont un cerveau... selon les hommes bien entendu .. smiling smiley
Elles sont plus faciles à  maitriser whistling smiley comme celle qui tapent dans le porte monnaie de mister.
Vous vous rendez compte si elle avait un avis à donner sur la politique, l'économie ? ? L'homme aurait peur et dira : c'est pas ce qu'on lui demande. "Si pas son rôle ! winking smiley et oui, miskina chez nous elle a tellement de travail dans son foyer (mariage ou pas) qu'elle na pas le temps de philosopher.. Faut pas quelle fasse réfléchisse : elle se rendra compte que sa condition n'est pas terrible... On ne veux pas de sa chi nous winking smiley , surtout pas. Bah chkoune va faire la bouniche? s'occuper des enfants? Pendant que le pacha s'est endormi sur le canapé (il a la fièvre ) il s'est brisé l'estomac tellement qu'il a manger... Attention que des mets raffinés smiling smiley. Le pauvre, il se prépare pour le ramadan winking smiley .. C'est un métier lol.
Conclusion: cela ferait trop de bazar chez nous... A moitié débile de préférence genre : "1+1 =3 n'est-ce pas habibi?" winking smiley "cheri ti mon prince !" mdr



Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/06/15 17:57 par sonya_alg.
s
8 juin 2015 10:16
Citation
chrisado a écrit:
Non et elles sont rares malheureusement ..!

Je pense pas que ça soit un problème de rareté mais plutôt de demande. Ce n'est pas recherché par les hommes d'où cette impression de rareté. Il y a dans notre communauté plus de femmes que d'hommes ayant fait des études. Les hommes sont pour la plupart sans éducation (scolaire j'entends), et ils recherchent une personne comme eux. Ce qui se comprend, on est plus à l'aise avec des personnes qui nous ressemblent. Les femmes intelligentes ont beaucoup de concurrence entre elles car peu d'hommes éduqués or elles sont nombreuses à l'être. Elles se retrouvent seules ou alors elles revoient leurs critères.
K
8 juin 2015 10:22
SOSP, il y du vrai dans ce que tu dis.

Par contre, de la à affirmer que la plupart des hommes sont sans éducation scolaire est à vérifié. A tu réalisé ce travail titanesque de recensement?

Quand tu dis qu'il y a plus de femmes que d'hommes ayant fais des études, n'est ce pas un simple ressenti? N'y a t-il pas 2 femmes pour 1 homme dans la population mondiale?
s
8 juin 2015 10:34
Citation
Khalid 37 a écrit:
SOSP, il y du vrai dans ce que tu dis.

Par contre, de la à affirmer que la plupart des hommes sont sans éducation scolaire est à vérifié. A tu réalisé ce travail titanesque de recensement?

J'ai dit :"Il y a dans notre communauté plus de femmes que d'hommes ayant fait des études", ce qui veut pas dire la totalité!

Quand tu dis qu'il y a plus de femmes que d'hommes ayant fais des études, n'est ce pas un simple ressenti? N'y a t-il pas 2 femmes pour 1 homme dans la population mondiale?

Je parle de la communauté maghrébine et non mondiale. Certes c'est un ressenti mais un ressenti qui vient du quotidien: les hommes maghrébins ont tendance à rater leurs études, dans le travail ils n'occupent pas des postes importants. Je vois plus de femmes occuper des postes à responsabilité et faire des études supérieures.
Beaucoup de femmes maghrébines éduquées partagent ce constat. Bien évidemment il y a des domaines ou il y a plus d'hommes que de femmes: informatique, en ingénierie...
8 juin 2015 11:05
Je suis un homme donc je peux, objectivement, répondre à la question.
Et en ce qui me concerne, elles ne me font pas fuir.
smiling smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
K
8 juin 2015 11:09
Je ne suis hélas pas d'accord sur ton point de vue.

Les rapports d'étude montrent la forte inégalité homme femme dans les postes clé que ce soit dans les grandes entreprises ou en politique. Alors chez nous les maghrébins, c'est pire
8 juin 2015 11:15
Question : Où pourrais-je trouver une femme belle et intelligente ?
Merci
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
s
8 juin 2015 11:16
Citation
muslim-asswad a écrit:
Question : Où pourrais-je trouver une femme belle et intelligente ?
Merci

Dans le monde du travail, universitaire, les conférences...
N
8 juin 2015 11:17
Je pense plutot que c'est la vivacité d'esprit, la capacité à argumenté ces positions/avis,pugnacité qui font réellement peur au hommes.

Avoir fait des études ne va pas obligatoirement de pair avec l'intelligence.
8 juin 2015 11:20
Citation
sosp a écrit:
Je pense pas que ça soit un problème de rareté mais plutôt de demande. Ce n'est pas recherché par les hommes d'où cette impression de rareté. Il y a dans notre communauté plus de femmes que d'hommes ayant fait des études. Les hommes sont pour la plupart sans éducation (scolaire j'entends), et ils recherchent une personne comme eux. Ce qui se comprend, on est plus à l'aise avec des personnes qui nous ressemblent. Les femmes intelligentes ont beaucoup de concurrence entre elles car peu d'hommes éduqués or elles sont nombreuses à l'être. Elles se retrouvent seules ou alors elles revoient leurs critères.
La plupart des hommes ne sont pas incultes et je m'élève contre cette image assez caricaturale..Je pense que l'enseignement et l'éducation a longtemps été réservée aux hommes et on demandait aux femmes de savoir tenir la maison, élever les enfants etc.. Une femme cultivée, intelligente et belle est un cadeau du ciel ..Danse
B
8 juin 2015 11:22
Citation
mamemy a écrit:
Est-ce que les femmes intelligentes vous font-elles fuir? Ou alors vous attirent-elles?
Question adressé aux hommes mais les femmes peuvent également donner leurs avis smiling smiley

Moi j'aurais été un homme elles m'auraient attiré smiling smiley
Rien de plus stimulant (pour ne pas dire autre chose) qu'un esprit intéressant, vif, avec lequel échanger/débattre et s'entre-enseigner au quotidien

Allah ghaleb, à défaut je cherche un homme ptdr


PS : "belle" par contre euh je ne sais pas ce que ça signifie, très subjective la beauté smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 11:23 par Irfane7.
8 juin 2015 11:23
Citation
sosp a écrit:
Dans le monde du travail, universitaire, les conférences...

Ce sont de bonnes pistes.
Merci =)
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
s
8 juin 2015 11:25
Citation
muslim-asswad a écrit:
Ce sont de bonnes pistes.
Merci =)

y a aussi les associations au-delà des femmes on y trouve des gens intéressants
8 juin 2015 11:30
Citation
sosp a écrit:
y a aussi les associations au-delà des femmes on y trouve des gens intéressants
En effet !
Peut-être aussi les forums eye rolling smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook