Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes avec enfants et remariées
i
16 août 2006 13:05
insa
Salam Alikoum Je souhaitai m'adresser à des personnes qui ce seraient remariés en ayant des enfants.

Etant actuellement en pleine reflexion sur ma situation actuelle, car je vis en contradiction avec ma pratique vu que je vis avec un homme non musulman et que je ne suis pas en harmonie avec moi même(même si cette homme a toute les qualités sauf la plus importante celle de la pratique en islam).

Je voudrai avoir le soutien de quelques personnes qui me donneront des messages d'espoirs car ayant trois enfants, j'ai peur de devoir finir ma vie toute seule même si je n'ai que 29 ans.
Je vous remercie d'avance de tout coeur pour le témoignage que vous mapporterez inchallah.
B
16 août 2006 13:09
Pourquoi t essaye pas de le convraicre 6:\6:\ ??? (je suppose que t a deja essyaer mais peut etre qu il y atjr espoir qu il se convertisse )
i
16 août 2006 13:49
salam

Non mais c'est ce que je suis en train de faire en ce moment mais ça ne l'intérresse pas, donc je pense devoir me faire une raison même si il me dit qu'il peut, peut être changer un jour.

Mais je pense pas qui faille rester avec des peut être, quand penses-tu?
f
16 août 2006 13:49
Tu sais je vais te dire qqch qui va peut etre te choquer mais ya des histoires que l'ont raconte a travers les dires et les ecrits des gens.

C'est l'histoire d'une femme trés pieuse qui n'était pas encore marier, arrive a un certain age ces freres commencaient a dire a leur mere qu'il fallait que leur soeur se marie, la mere approuva et les prentendants commencaient a venir pr demander la main de cette fille.

Les pretendants qui venaient étaient eux aussi pieux, beau, intelligent bref tt ce qu'une femme souhaiterait. la fille refusait a chaque fois elle disait qu'elle ne se voyait pas avc cette personne.
Un jour une dame venu voir cette fille et lui dit qu'elle aurait aimer la fille pour son fils (le fils alcoolique, sans travail,...) la fille voulait le voir avt de decider a la surprise de sa famille elle l'accepta. Ses freres ne comprenaient pas et lui interdirent de se marier avc lui, mais la fille suppliait sa mere et elle lui dit "la kente radia m3ak khelini" la mere fini par laisser la fille gerer sa vie aprés tout elle savait ce qu'elle fesait.

Elle se maria avec lui et tt ce que ses freres lui avaient dit, lui arriva un mari qui se soulait rentrait tard le soir ne s'occupait pas d'elle. Elle ne lui dit jamais rien elle fesait tt les soirs kiyame lile (elle passait sa nuit a prier et a faire des douas pr que son mari trouve le droit chemin). pdt qu'elle fesait kiyame lile son mari rentrait et se jetait a moitié mort sur le lit conjuguale et s'endormait tel quel.
Un jour son mari la surpris en train de faire kiyame lile elle fesait des douas a haute voie elle ne l'entendait pas tellement elle était concentré elle pleurait tt les soirs en suppliant dieu de l'entendre , son mari l'entendit donc et il mit sa main sur sa tete, meskina elle crut que s'était l'ange de la mort qui venait la chercher elle eut peur mais se decida a finir sa priere qd elle finit sa priere elle vu son mari pleurer et il lui demanda si elle fesait tjs ca pr lui elle dit oui. il lui dit qu'elle irait direct au paradis elle lui repondu que lui pouvait rentrer et qu'elle non qu'elle ne savait pas que c'était dieu qui choisissait.
CETTE NUIT LA, son mari alla faire ses ablutions et commencea sa priere arretta l'alcool et il apprit tellement de chose qu'il finit par donner des cours islamiques a des enfants.

Tout ca pr dire que meme Rassoul 'SAW' s'était marié avc une juive, avc des femmes de toutes confessions ds le seul but d'au moins leur faire prendre conscience que Allah existe.
Aprés ya bcp d'histoire comme ca, qui prouve que d'etre musulman avc les mots bah ca change pas grand chose ton mari peut trés bien dre ou faire qqch qui le fera entrer au paradis tu n'en sais rien.

Je pense que tu ne dois pas le juger, essaie de le changer mm si ca ne sera pas facile. commencer doucement pas de porc, viande hallal, plus d'alcool (CA SE TROUVE IL LE FAIT DEJA)

En tt K bon ocurage ma soeur, mais ne divorce pas s'il est bon avc toi
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
i
16 août 2006 13:54
Citation
fatouille a écrit:
Tu sais je vais te dire qqch qui va peut etre te choquer mais ya des histoires que l'ont raconte a travers les dires et les ecrits des gens.

C'est l'histoire d'une femme trés pieuse qui n'était pas encore marier, arrive a un certain age ces freres commencaient a dire a leur mere qu'il fallait que leur soeur se marie, la mere approuva et les prentendants commencaient a venir pr demander la main de cette fille.

Les pretendants qui venaient étaient eux aussi pieux, beau, intelligent bref tt ce qu'une femme souhaiterait. la fille refusait a chaque fois elle disait qu'elle ne se voyait pas avc cette personne.
Un jour une dame venu voir cette fille et lui dit qu'elle aurait aimer la fille pour son fils (le fils alcoolique, sans travail,...) la fille voulait le voir avt de decider a la surprise de sa famille elle l'accepta. Ses freres ne comprenaient pas et lui interdirent de se marier avc lui, mais la fille suppliait sa mere et elle lui dit "la kente radia m3ak khelini" la mere fini par laisser la fille gerer sa vie aprés tout elle savait ce qu'elle fesait.


Je tiens a te remercier de ton témoignage d'ailleur si tu as un moment, tu peux aller sur un sujet qui relate exactement ma vie dans le forum islam,"si vous avez une reponse aider moi".

Alors vas-y et porte ton propre jugement par la suite.( tu pourra me dire ce que tu en penses).
B
16 août 2006 13:56
essaye de le changer surtout que tu dis que c est qq de bien
prend le temps de le convraicre prie dieu pour qu il t aide .....
comence petit a petit donne lui les bons arguments "le pourquoi du comment" montre lui tt ce ke lislam peut lui apporter ds as vie
et inchalah may koun rir Alkhir
i
16 août 2006 13:59
Citation
Bella la vita a écrit:
essaye de le changer surtout que tu dis que c est qq de bien
prend le temps de le convraicre prie dieu pour qu il t aide .....
comence petit a petit donne lui les bons arguments "le pourquoi du comment" montre lui tt ce ke lislam peut lui apporter ds as vie
et inchalah may koun rir Alkhir

Inchallah que Dieu exoce mes prières.
B
16 août 2006 14:01
Inchalah
bon courage et que dieu exoce tes priere
N
16 août 2006 14:18
Salam aleikoum


Avec tout le respect que je peux avoir pour toi mais faut pas attendre trop longtemps ! Si tu parles avec lui, tu lui reparles et tu lui reparles, et monsieur reste sur ses positions, y a plus rien à espérer. L´histoire de cette femme qui a épousé un alcoolique qui ne priait pas, ok mais il me semble Allahu 3alem que cet homme etait musulman de naissance, non ?

Alors que le mari de Insa est non musulman, il ne l´a jamais été. Donc c´est tout autre chose.

Il me semble meme qu´il n´est pas permis de faire dou3a a un non musulman.

Désolée d´être cru mais tu n´as rien à faire avec cet homme. Tu vis dans le haram, le temps passe a allure incroyable. Chaque seconde que tu passes à ses côtés, tu devras rendre des comptes à Allah. Et sa ne sera pas une mince affaire.

Sachant que tu es conscientes de ce que tu fais, tu te sens mal, c´est normal et al hamdoulillah Allah t´a ouvert les yeux mais... faut juste un petit peu te pousser. Si je te conseille ma soeur, c´est pour Allah Soubhanahou Wa Ta3ala. Comme je me veux du bien, je veux aussi du bien pour mes freres et soeurs en Islam.


D´après un compagnon, il y avait une femme qui avait commi la fornication et elle en était tombé enceinte. Elle a beaucoup regretté et elle fut prête à avoir son chatiment. Elle est allé voir le prophète saw qui lui a dit de revenir lorsqu´elle aura allaiter son enfant. Donc elle est revenu apres avoir allaiter son bb, le chatiment de la fornication est de 100 coup de fouets. L´homme qui lui donné les coups de fouet en était a son 80 ieme lorsqu´il se rendit compte qu´elle était morte, il voulut arreter mais le prophète saw lui ordonna de continuer jusqu´au centième. Il obéissa. Lorsqu´il eut fini, il lui demanda pourquoi il devait continuer, et le prophète saw lui répondit qu´il valait mieux avoir les derniers coups de fouet sur terre que dans l´audelà.


Dis moi est ce que ton mari en vaut vraiment la peine ????? Te sacrifier pour un homme... tu sais au jugement dernier sa sera chacun pour soi, chacun de nous dira "nafsi nafsi".

Place donc ta confiance en Allah. On fait tous des erreurs, lorsqu´on s´en rend compte, on fait tout pour réparer cette faute. Al hamdoulillah tu vis en France, tu peux travailler sans probleme, avoir des aides sans l´aide d´un homme. Beaucoup ont déjà eu cette épreuve, ils ont réussit al hamdoulillah. Tu n´as que 29 ans, encore jeune machaallah ! Ne perd donc pas ton temps.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
l
16 août 2006 14:22
Et personne ne pense aux enfants!
J'ai 3 enfants dont deux d'une précédante union, quelque soit le motif d'un divorce il faut penser aux enfants. J'ai beaucoup de chance j'ai refait ma vie et eu ma petite fille adorée mais mes fils n'ont pas toujours été aussi heureux que moi... Fait ce que tu veux mes tes trois bout d'chou aiment leur papa musulman ou non.
Autre chose, je suis francaise et mon mari marocain, il ne m'a jamais imposé sa religion, ces coutumes etc.. j'y suis venu toute seule je pratique pas à fond mais je pratique quand même plus que lui à la limite. L'amour aidant et le respect surtout font de notre couple un havre de paix pour nos enfants musulmans ou non ou chacun à sa place.
N
16 août 2006 14:27
Lasmala, en islam les hommes sont autorisé à se marier avec des gens du livre c´est a dire des chrétiennes, des juives... mais la femme musulmane n´a pas droit.

Donc Insa est dans une situation interdite par Allah Ta3ala.

Ce n´est pas parce qu´elle divorcera qu´elle interdira la visite au père de ses enfants.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
l
16 août 2006 14:34
OK Nabillette mais elle savait qu'il n'était pas musulman lorsqu'ils ont fait les enfants! Alors pourquoi penser à l'Islam maintenant "le mal est fait"
Un enfant ne choisi pas ses parents et être élever un jour chez l'un et un jour chez l'autre ce n'est pas l'idéal. Je pense qu'il existe une solution moins radicale.
N
16 août 2006 14:38
Ce qui est fait est fait. Maintenant qu´elle s´en rend compte, c´est tout a fait normal qu´elle veuille changer les choses.

Peut etre que c´est radical mais si son mari ne veut pas divorcer, c´est son seul choix.

Elle ne peut pas se permettre de rester dans l´illicite.

Le top serait qu´il se convertisse mais il ne veut pas. Elle doit aussi penser à elle. Au jugement dernier, ce ne sont pas ses enfants qu´ils l´aideront.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
N
NNT
16 août 2006 14:49
mais pourquoi le changer?

Moi, je pense que dès qu'on essaie de changer quelqu'un, le convertir, etc., mieux vaut laisser tomber.

Chacun ses affaires, et le monde s'en portera d'autant mieux.
N
NNT
16 août 2006 14:55
et les couples où un est croyant, l'autre pas...

ou les deux croient à chacun son truc

ou aucun n'est croyant

ces couples fonctionnent parfois très bien...

je le sais, mes parents étaient de deux obédiences... et ils sont toujours ensemble quelque 60 ans plus tard... et jamais l'un n'a cherché à changer l'autre, l'un n'a empêché l'autre de faire ou non ses pratiques... et pour les fêtes, ils allaient chacun selon ses croyances... et ils ont réussi à nous laisser le choix, à chacun des enfants. Nous n'avons pas tous les mêmes croyances, et nos enfants se côtoient, s'aiment et nous nous apprécions, les frères et soeurs.

nous avons été élevés sans croyance aucune, et voyant nos parents, leur vie, leurs choix, écoutant leurs discussions, nous avons choisi ce qui nous convenait.

certaines de mes soeurs ont choisi les préférences de ma mère, moi celles de mon père... et d'autres autre chose. Nous nous voyons encore tous... et nous nous fichons la paix...

et mon mari et moi ne sommes ni de la même culture, ni de la même religion... et nous nous fichons la paix... Nos enfants sont élevés dans le respect des autres, sans zèle, sans fanatisme, sans pratique extr^me... et ils choisiront un jour leurs croyances, ou bien leur athéisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/06 15:10 par NNT.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook