Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes, accepteriez-vous de vivre avec une belle soeur handicapée?
B
14 mai 2014 17:17
Salam aleikoum,

je pose cette question car ayant une grande sœur handicapée mentalement j'appréhende ce genre de situation dans le futur, une fois que mes parents ne seront plus de ce monde. Je ne suis certes pas le seul membre de ma famille qui pourrait la prendre en charge, mais sait-on jamais?
i
14 mai 2014 17:21
Salam

dans le cas ou la belle soeur est handicapé jaccepterais mm si c une grande responsabilité. Et c pa el ki semera volontairement la zizanie dans ton couple.

Wa salam
B
14 mai 2014 17:24
Citation
ladymel7777 a écrit:
Salam

dans le cas ou la belle soeur est handicapé jaccepterais mm si c une grande responsabilité. Et c pa el ki semera volontairement la zizanie dans ton couple.

Wa salam

merci pour ton avis,

en fait il ne s'agit pas seulement du fait de semer la zizanie ou non mais aussi du fait qu'il faudra lui faire prendre son bain par exemple et la faire habiller. par contre elle sait manger sans qu'on ait besoin d'intervenir.
14 mai 2014 17:29
Salem

La famille de mon mari c'est ma famille à partir de la aucun probleme c'est comme si c'étais ma soeur.
14 mai 2014 17:53
Salam Blackmous
ca va ? smiling smiley
je pense qu'une femme qui aime son mari, si son mari est un bon epoux responsable etc, elle acceptera
tout depend de la relation de couple a la base (et de la fille, faut pas choisir une hysterique non plus)
si un mari rend heureux une femme sympa, je pense qu'elle peut se dire qu'il en vaut bien la peine
i
14 mai 2014 17:58
Oui mm sil fo lui faire son bain ou otre jle ferai car on se doi daider son prochain fissabilillah et pour mon mari.
c
14 mai 2014 18:52
IL FAUT L'ACCEPTER MALGRÉ SON HANDICAPE !!
LA REJETER, VOUDRAIT DIRE QUE L'ON REJETTE CE QU'ALLAH SWT NOUS A DONNER !! IMPOSSIBLE..
CES PERSONNES L'A PEUVENT S’AVÈRER ETRE TON PARADIS OU TON ENFER SI TU N'EN PREND PAS SOIN !! A BONNE ENTENDEUR !!
a
14 mai 2014 19:41
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
ladymel7777 a écrit:
Salam

dans le cas ou la belle soeur est handicapé jaccepterais mm si c une grande responsabilité. Et c pa el ki semera volontairement la zizanie dans ton couple.

Wa salam

merci pour ton avis,

en fait il ne s'agit pas seulement du fait de semer la zizanie ou non mais aussi du fait qu'il faudra lui faire prendre son bain par exemple et la faire habiller. par contre elle sait manger sans qu'on ait besoin d'intervenir.

salam

si c'est une personne fragile comme c'est le cas pour ta soeur, j'accepterai
si c'est une personne qui peut se débrouiller seule, jamais de la vie

pour ce qui est de la laver et la changer, il en serait hors de question me concernant
ce n'est pas un travail qui incombe à ton épouse, c'est ta soeur et non la sienne
et si tu ne veux pas le faire toi-même, il faudra alors que ta famille et toi s'organisez pour payer des aides à domicile sur de larges plages horaires
z
14 mai 2014 19:43
Salam
C'est une grande responsabilité! Si tu penses avoir la patience, pourquoi pas smiling smiley
B
14 mai 2014 21:12
Citation
idbel a écrit:
Salam Blackmous
ca va ? smiling smiley
je pense qu'une femme qui aime son mari, si son mari est un bon epoux responsable etc, elle acceptera
tout depend de la relation de couple a la base (et de la fille, faut pas choisir une hysterique non plus)
si un mari rend heureux une femme sympa, je pense qu'elle peut se dire qu'il en vaut bien la peine

aleikoum salam oui ça va smiling smiley
franchement moi je pense que même si à la base il y a une bonne entente dans le couple, cela ne peut pas suffir.
B
14 mai 2014 21:15
Citation
ladymel7777 a écrit:
Oui mm sil fo lui faire son bain ou otre jle ferai car on se doi daider son prochain fissabilillah et pour mon mari.

ok baraka Llahu fikoum, tu es une femme bien (attention je ne dis pas que celles qui ne le feront pas sont mauvaises hein, je dis ça avant que quelqu'un m'attaque)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/14 21:16 par Blackmous..
d
14 mai 2014 22:06
Salam,

il faut savoir que c'est une tâche très lourde, que la vie de couple est un peu pertuber et tu ne peux pas prendre ton épouse pour l'auxiliaire de vie.
Prendre le bain par exemple est quelque chose de très intime, certaines comme moi je ne pourrais le faire, l'habiller, ta soeur ne fait pas le poids d'un bébé je suppose donc ça demande de l'effort physique, imagine ta femme est enceinte. Tu va donc demander aussi a ta femme de ne pas travailler pour s'occuper de ta soeur ? la question que tu devras poser en premier a ta futur c'est est-ce qu'elle compte travailler alors.

Moi, j'accepterai la soeur de mon mari MAIS j'ai des années de mariage déjà. Toi, ça sera tout récent, de démarrer une vie de couple avec ta soeur n'est peut-être pas très bon quand on se connait peu même si on se connait bien ça doit pas être évident comme démarrage de vie à 2 et elle aura peut-être l'impression d'être là en fait, pour s'en occuper. Il faut vraiment que la femme prenne conscience et pas dire, oui,oui mais bien discuter de ce que ça peut engendrer.
14 mai 2014 22:14
Salam,

Je pense que ça doit être une très lourde tâche. Je te souhaite de trouver une femme au niveau qui pourra t'aider.

Mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer. La plupart ignorent la lourdeur de la tâche et ce que cela implique pour la vie de couple : elle n'est radicalement pas la même. Une femme peut-elle s'imaginer cela dès à présent (beaucoup moins d'intimité, peut être aucune possibilité de weekend a deux ou même des vacances etc) ? Je ne sais pas.

Je pense qu'une femme aura tendance à dire spontanément que l'amour blabla permet de passer outre etc. Mais ça on ne le sait vraiment que si on vit la situation et qu'on est confronté à la situation très concrètement.

Après s'occuper de quelqu'un c'est un emploi :
- soit faire appel à une auxiliaire de vie (il y'a des aides pour cela je crois, et ces personnes là sont spécifiquement formées, ce n'est pas si simple),
- soit que ta femme soit cette auxiliaire-là : elle travaille à la maison et à une reconnaissance professionnelle (salaire, cotisation retraite...). C'est un bon équilibre je trouve.

Après moi j'aurai pensé aussi solliciter le reste de la famille (s'il y'a des frères et sœurs). Il me semble normal qu'ils participent et ne laissent pas un seul le poids d'une si lourde tâche.

Bref je te souhaite vivement de trouver une solution (le plus tard possible) et surtout une femme extraordinaire. En tout cas qu'Allah te facilite, tu prends les choses en mains et tu vois loin.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/05/14 23:45 par stark90.
B
14 mai 2014 22:16
en fait je rectifie pour l'habillement elle sait le faire toute seule. Et j'ai dit "une fois que mes parents ne seront plus présents dans ce bas monde", je parle donc dans l'hypothèse où ils sont toujours vivants une fois que moi et mes frères et soeurs avons quitté le domicile parental car mariés.
14 mai 2014 23:13
salam
je sais pas en fait
franchement tout dépend de la personne avec qui tu partageras ta vie
si c'est une femme forte psychologiquement ou pas
moi par exemple j ai un frère schizophrène et quand je vais chez ma mère je supporte pas des fois
donc quand je rentre chez moi faut que je souffle j ai besoin de retrouver mon chez moi ma tranquilité
donc perso je pourrai pas rentrer chez moi et encore m occuper de quelqu un
c'est pas de la mauvaise volonté mais vraiment je suis devenue très faible psychologiquement
a cause de mon frère et sa maladie
après ça dépend des personnes y a des femmes très forte qui supporte l endurance
faut lavoir la chance de tomber dessus
B
15 mai 2014 18:30
merci pour vos avis, en fait moi ce que je n'aime pas dans l'idée d'employer une auxiliaire c'est que pour moi ça n'est pas très différent d'abandonner ses parents âgés dans une maison de retraite...
15 mai 2014 19:56
oui mais est ce que tu auras le choix c'est ça le truc
c'est pas évident comme situation
entre ce qu on veut et ce qu on a dans la vie
de plus de nos jours trouver quelqu un qui assume ce type de responsabilité je sais pas si
ça existe encore on est de plus en plus individualiste faut le dire
m enfin qui sait
A
15 mai 2014 20:09
Salam bah oui et c'est normal tout comme moi si j'aurais une soeur handicapé je l'aurai garder chez moi. La question se pose même pas pour moi tellement c'est logique
B
15 mai 2014 20:12
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Salam bah oui et c'est normal tout comme moi si j'aurais une soeur handicapé je l'aurai garder chez moi. La question se pose même pas pour moi tellement c'est logique

Salam,
Je pense pareil la question se pose même pas je la considérais comme ma soeur .
15 mai 2014 20:27
Citation
Blackmous. a écrit:
merci pour vos avis, en fait moi ce que je n'aime pas dans l'idée d'employer une auxiliaire c'est que pour moi ça n'est pas très différent d'abandonner ses parents âgés dans une maison de retraite...

non c'est tres different
l'auxiliaire elle vient a la maison fait ce qu'elle a a faire et s'en va, la personne reste chez elle
au lieu que ca soit ta future femme qui lui prend la douche ca sera une autre personne remunéré
parce que demander a ta femme de faire son boulot de mere et d'epouse+ le boulot d'une auxiliaire c'est beaucoup je trouve
j'avais pas vu qu'il fallait lui prendre la douche
tu imagines avec des enfants en bas age s'occuper d'une autre personne adulte, en plus c'est pas le meme poids comme disais une yabie
l'auxiliaire ca peut etre un bon compromis franchement
elle vient une fois par jour et voila, mais ta soeur vit avec nous elle est entourée etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook