Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui retire son voile par contrainte
i
16 août 2011 23:02
Question : Il arrive que dans certains pays, les femmes musulmanes puissent être forcées à enlever leur voile et de laisser leurs têtes découvertes.

Est-ce qu'il leur est permis de faire cela, tout en sachant que quiconque refuse de faire cela, devra faire face à des conséquences telles que perdre son travail ou être expulsé d'école ?

Réponse [du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-'Uthaymîn] :

Ce qui se passe dans ces quelques pays est une des choses par lesquelles la personne peut-être éprouvée.

Allâh - Ta'âla - dit :« Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [1]

Ce que je pense est que ces femmes musulmanes dans ces pays, devraient refuser d'obéir aux gens responsables [souverains] dans ce qui est mauvais, parce qu'obéir à ceux qui détiennent l'autorité dans ce qui est mal n'est pas permis.

Allâh - Ta'âla - dit :« O vous les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » [2]

Si vous réfléchissez au sens de la signification de ce verset, vous noterez qu'Allâh dit : « Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » et le verbe « obéissez » n'est pas répété dans le troisième cas quant à ceux qui détiennent le commandement.

Cela indique que l'obéissance à ceux qui détiennent le commandement est secondaire à l'obéissance à Allâh et à l'obéissance à Son Messager.

Si leur ordre est contraire à l'obéissance à Allâh et Son Messager, alors ils ne devraient pas être écoutés et il ne doit pas y avoir d'obéissance dans ce qui contredit l'obéissance à Allâh et à Son Messager.

« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. »
Le malheur que la femme peut rencontrer dans ce type de situation, est quelque chose qu'elle se doit de vivre avec patience, et elle devrait chercher le secours auprès d'Allâh - Ta'âla - dans la patience.

Nous demandons à Allâh qu'Il guide leurs gouvernants dans la vérité. Je ne pense pas qu'on puisse forcer une femme à ne pas porter le voile, à moins que celle-ci quitte sa maison, mais si elle reste à la maison, personne ne pourra la forcer [à retirer son voile], donc qu'elle fasse son possible pour rester chez elle jusqu'à ce qu'elle soit en paix face à cet ordre.

Quant au études qui la mèneront à commettre ce péché, cela n'est pas permis, elle devrait plutôt étudier ce dont elle a le plus besoin pour ce qui est de ses intérêts religieux et de sa vie ici- bas.

Cela est suffisant et peut être généralement fait à la maison.


[3ilm.char3i.over-blog.com]
N
18 août 2011 08:50
Salam,

Merci pour ce rappel cependant certaines ne peuvent travailler avec !! Ce qui est mon cas !! Apres on pourra me dire si mon mari travaille tu n'a pas besoin de travailler mais non il a énormément de difficulté a trouver un travail et meme sil trouve c'est des emPlois précaire donc impossible a s'en sortir !! Mais si Allah sobhanna nous ke permet inchaallah d'avoir une situation je resterai a la maison avec plaisir !!
Il y a aussi des femmes qui sont mamans célibataire qui elles aussi n'ont pas le choix je pense !! Apres je pense pas que l'ont ôte notre hijab en désobéissant directement a allah mais c'est la situation qui fait que ...


A ssalamou3likom
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
i
18 août 2011 12:55
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam,

Merci pour ce rappel cependant certaines ne peuvent travailler avec !! Ce qui est mon cas !! Apres on pourra me dire si mon mari travaille tu n'a pas besoin de travailler mais non il a énormément de difficulté a trouver un travail et meme sil trouve c'est des emPlois précaire donc impossible a s'en sortir !! Mais si Allah sobhanna nous ke permet inchaallah d'avoir une situation je resterai a la maison avec plaisir !!
Il y a aussi des femmes qui sont mamans célibataire qui elles aussi n'ont pas le choix je pense !! Apres je pense pas que l'ont ôte notre hijab en désobéissant directement a allah mais c'est la situation qui fait que ...


A ssalamou3likom

de rien mais je le repete la femme n es tpas obliger de travailler elle est proteger en islam elle est a la charge de son pere et apres de son mari c est a ton mari de trouver un travail

et si tu desobeis a Allah ej vais t expliquer pourquoi parceque c est come si tu disait "je suis obliger de desobeir"alors que on a toujours les choix

c est un manque de confiance en Allah ej connais personelement des soeurs qui otn reussi a trouver des travail avec el hijab une en particulier sur yabi qui travaille dans une usine et il la laisse mettre le hijab donc ne dit pas que vous n aver pa le choix

est ce que ta fait tout ce qu il falais pour remedier a sa? est ce que ta chercher partotu des travail pour ton mari? est ce que ta chercher un travail avec hijab aussi pour toi? est ce que tu fait des doua pour qu Allah te donne uen issue? faut faires les causes si tu te resigne a vivre dans cet situation c est pas bon un travail qui te detourne des obligations est un travail pour sheitan

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)
N
19 août 2011 00:49
Non lui lhamdoulillah lui vient de retrouver un travail mais sobhannaallah il travailler toujours et du jour au lendemain rien et plus rien les mois d'après alors que la volonté il la et la foi aussi c'est une épreuve certe mais jamais il na perdu confiance en Allah !!
Aussi en aucun cas je ne travail pour lui car ma mère n'a pas travailler pour mon père cependant notre situation a ait que je suis obliger de travailler pr nous deux !! Question hijab je travail dans la finance et cet limite si on me demande pkoi je ne me lâche pas les cheveu ou je ne porte pas de jupes car et un milieu assez ouvert et c'est vraiment dommage mais avec tout le respect que je que porte aux soeurs qui travaille en usine je ne pourrais travailler dans ce domaine !! Apres j'attends avec impatience que Allah nous stabilise que je puisse enfin rester a la maison travailler mon dine et fonder ma famille inchallah !! C'est tout ce Que je souhaite !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
i
19 août 2011 02:00
ma soeur qaund ton mari ne travailler pas vous vous debrouiler avec 1seul salaire donc sa prouve que si ton mari travaille tu peut arreter de travail et chercher un travail avec le hijab

et faut faire des sacrifices ma soeur tu ne peut pas rien sacrifier dans ce bas monde est avoir l au dela c est imposible
c est comme quelqun qui demande de la science si il ne sacrifie pas de son temps il peut pas apprendre on a rien sans rien
meme si tu travailer pas dans la finance mais dans un travail ou tu gagne moins ou est le probleme?

est ce que on met l argent d un coter et la religion de l autre?
et pourquoi tu ne pourra jamais travailler dans ce domaine la?
faut faire des sacrifices tu ne peur vivre dans le luxe faires des caprice et avoir tout ce que tu veut
fuat aire des sacrifices y a des prioriter dans la vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook