Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme matérialiste ou ...
C
26 avril 2005 10:48

Homme radin ? grinning smiley


Salam,

Je rebondis, 10 jours après [ chui pas du genre sportive et réactive tongue sticking out smiley] sur le sujet de Shams et surtout sur le choc que celui-ci a reçu en entendant les sommes réclamées par la belle-famille de son cousin.

C'est alors qu'en lisant les réponses des différents intervenants, surtp
out les messieurs , me suis dit : mais que se passe t'il ?

Sont-ils tous devenus radins ? où n'arrivons-nous pas, nous les femmes à nous détacher de tout ce qui est matériel ?

Il fut un temps, où l'homme même roulant pas sur l'or, devait se saigner pour son mariage et dépenser en 3 jours ce qu'il n'a pas dépensé en cinq ans.

On trouve bien évidemment cela choquant, mais après tout c'est un mariage.

Aujourd'hui la tendance s'est inversée, monsieur vit bien mais monsieur ne veut certainement pas faire comme ses aîeux et dépenser une fortune pour une soirée dont les invités y trouveront de toute façon quelque chose à redire...eye rolling smiley

Du coup : monsieur veut plus rien lâcher, la moindre demande lui fait hérisser le poil ?

Quoiiiiiiiiiiiii tout çà pour un traiteur ? Et si on faisait des sandwichs ?
Quoiiiiiiii combien la salle ?? et si on faisait çà en plein air ? grinning smiley

Et madame, toujours des exigences de princesse ?

Qu'en pensez-vous ?
t
26 avril 2005 10:52
salam
il se trouve que le niveau de vie n'est peut etre plus le meme aussi non ?
tout mettre dans un mariage c qd meme dommage, il fo sinstaller apres smiling smiley
26 avril 2005 10:55
je rejoindrai titi et je dirai même que les hommes ont tendance à voir plus loin que le mariage alors que nous parfois et je ne dis pas toutes nous arrêtons à ce grand jour.

r
26 avril 2005 10:55
Tout cela dépend des cas Shireen, je ne dis pas qu'il ne faut pas célébrer cela...bien au contraire...si allah te permet d'avoir les moyens et que tu as l'opportunité de donner une méga fête...ok

Mais avoue que par moment, les demandes sont assez "abusées"... smiling smiley il est vrai que maintenant si l'homme ne veut pas allonger la somme, il faut connaître les raisons...sauf dans le cas de la radinerie !!!! smiling smiley

Normalement, tu devrais demander "leihna" pour la fille et le garçon, leur bonheur quoi...et de dire simplement que tout ce qu'ils feront pour cette fête ce sont pour eux quoi...Tout cela est une question de "savoir parler" comme des gens civilés et fil dînn...

grinning smiley
b
26 avril 2005 10:59
zcrois que les hommes sont plus prévenants donc économes et que nous les femmes sommes plus dépensières mais pas matérialistes...mais je partage les différents avis postés juskà présent..
r
26 avril 2005 11:04
Oui exactement beba...je voulais ajouter une chose...

Dans le cas où l'homme n'est pas dans sa nature d'être radin [quand bien même il le serait..c'est lui que tu vas épouser pour la vie donc tu as accepté tout cela...]...t'irais te mettre en "ruine" pour une fête d'un jour...

Il faut penser loin...pas seulement à une histoire d'une soirée...donc quand j'ai vu certains posts qui disent que voilà c'est un "beau jour et unique" etc...cela me sidère de voir à quel point nous les femmes ne savont pasà quel point que c'est pratiquement les hommes qui crachent et c'est eux qui assumeront le foyer après...

Quand je vois qu'il y a des mariages de fou alors que le mec n'a pas le moyens... sad smiley ... C'est dingue de ne pas penser à l'APRES MARIAGE, appart', le meubler, etc....les factures qui arriveront...

r
26 avril 2005 11:05
chireen chireen grinning smiley

je pense ke les hommes d'aujourd'hui ne sont plus se kils sont il y a belle lurette winking smiley

mais bon chacun son temps et les meurs ont changé smiling smiley

je suis dac dans les deux cotés je m'explique winking smiley


_ la femme a le droit d'exiger une somme faramineuse ... l'islam ( je crois ) ne lui interdit pas mais lui conseil ( je crois) la modestie ( afin de ne pas ruiner son futur mari ) winking smiley


_ l'homme a le droit de protester contre la demande de sommes faramineuse .. l'islam ( enfin ) ne lui interdit pas mais il peut raisonner sa future épouse d'etre satisfaite de la somme ki lui propose pour leur bien etre par la suite


winking smiley
26 avril 2005 11:06
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> zcrois que les hommes sont plus prévenants donc
> économes et que nous les femmes sommes plus
> dépensières mais pas matérialistes...mais je
> partage les différents avis postés juskà présent..


non je suis pa tellement de votre avis je pense pas qu'on est plus econome on a tout simplment pas les meme priorités au niveau des depenses.
perso je m'estime pas econome bien au contraire !!!!
mais c'est vrai que j'ai pas les meme priorité que ma femme par exemple
r
26 avril 2005 11:09
Je rejoins EXACTEMENT ce qu'a dit Rifia...

Au couple de voir ce qu'il est préférenciel et selon les conditions et moyens

grinning smiley
b
26 avril 2005 11:10
radouch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui exactement beba...je voulais ajouter une
> chose...
>
> Dans le cas où l'homme n'est pas dans sa nature
> d'être radin ...t'irais te mettre en "ruine" pour
> une fête d'un jour...
>
> Il faut penser loin...pas seulement à une histoire
> d'une soirée...donc quand j'ai vu certains posts
> qui disent que voilà c'est un "beau jour et
> unique" etc...cela me sidère de voir à quel point
> nous les femmes ne savont pasà quel point que
> c'est pratiquement les hommes qui crachent et
> c'est eux qui assumeront le foyer après...
>
> Quand je vois qu'il y a des mariages de fou alors
> que le mec n'a pas le moyens... ... C'est dingue
> de ne pas penser à l'APRES MARIAGE, appart', le
> meubler, etc....les factures qui arriveront...
>
>

je suis ok avec toi...;pour moi ça ne sert à rien de faire une grande fête pour le paraige et se ruiner la dedans!
rien de tel que la simplicité inchallah !
26 avril 2005 11:10
Bon, a ce que je vois chireen, mon post t'a donné a réfléchir, tout en me permettant de rajouter, que pour le cas que j'ai exposé, mon cousin est loin d'etre un radin, mais bon, faut pas non plus pousser la générosité a ses extremes et jouer les michtonneuses gratteuses.
Voila!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
26 avril 2005 11:13
que dirais tu alors d'une fille qui ne veut rien, en tout cas le plus simple possible et d'un homme qui lui veut d'une grande fête ?
C'est aussi bien pour un couple de construire des bases solides pour le couple et son installation que de faire une grande fête et regretter par la suite de ne pas avoir pensé à certains détails des responsabilités et devoirs qu'exigent la vie à deux par la suite
C
26 avril 2005 11:16

héhéhéhéhéhéhéhé grinning smiley

j'l'attendais celle-là.sad smiley Le plan de la madame un peu fofolle qui voit son mariage un peu comme les mille et une nuits; tant pis si après elle devra manger des pâtes pendant six mois ce qui compte : c'est qd'impressionner les gens , leur en mettre plein la vue eye rolling smiley grinning smiley

Donc heureusement que Monsieur les pieds sur terre est là pour remettre les idées en place à la petite écervelée de madame. Ben oui, les dépenses inconsidérées, il connait pas lui évidemment... Jamais il pensera faire un crédit pour acheter un voiture TDI, jantes métalisées ...nan c'est pas le genre eye rolling smiley

Tout est question de priorité comme l'a dit Moha...


Mai n'y a t"il pas un juste milieu à respecter ?

Entre la folie des grandeurs et......................jou3 lkhel ! eye rolling smiley grinning smiley
r
26 avril 2005 11:16
Il est vrai Beba que certaines femmes, bien sur y'a des exceptions, ne pensent pas à tout cela...si t'm ton homme et que c'est lui l'HOMME DE TA VIE alors je dis "MErde à cette fête MEGA GRANDIOSE" pour qu'ensuite...

Tu donnes des soucis à ton homme parce qu'il n'a PAS ASSEZ D'ARGENT pour te donner la fête que tu veux..ou qu'il aille avoir l'idée de faire un prêt...

Mais ça va pas la tête...

La première chose est de dire Bismi'allah...et voilà..si tout le monde y mets du sien je ne verrai pas pourquoi cela ne se passerait pas bien.

J'ai vu des mariages où avec peu de moyens qui étaient mach'allaH.... smiling smiley
26 avril 2005 11:19
Quand on voit maintenant, de plus en plus de couple, prendre un crédit pour un mariage, mais ou va t'on?
Tout est dans le juste milieu!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
26 avril 2005 11:21
===>>Quand on voit maintenant, de plus en plus de couple, prendre un crédit pour un mariage, mais ou va t'on?
Tout est dans le juste milieu!


Exactement, un crédit c'est de la pure folie !
b
26 avril 2005 11:21
je préfére le crédit pour la maison!
t
26 avril 2005 11:22
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> ===>>Quand on voit maintenant, de plus en
> plus de couple, prendre un crédit pour un mariage,
> mais ou va t'on?
> Tout est dans le juste milieu!
>
>
> Exactement, un crédit c'est de la pure folie !


oulala wi c clair, vo mieux pouvoir vivre sa vie de couple en faisant plein dactivités, en voyageant, en investissant dans une maison, une voiture etc, que tt gaspiller ds un mariage c clair

26 avril 2005 11:23
oui mais ça justement c'est au couple d'en parler avant le mariage pour que le jour où ils commencent à préparer il n'y ai pas de surprises
26 avril 2005 11:24
c'est clair, moi j'ai un ami qui va se marier, et voila, madame veut un mariage de ouf, il travaille mais gagne pas un salaire de ministre, alhamdoulillah

Pour la dote, elle l'a gratté mais comme pas possible, et là pour le mariage, il va se retrouver a prendre un crédit alors qu'il cherche un appart, je comprends pas!!! Je me dis, mais ils réfléchissent pas ou quoi, lui trop gentil, elle je sais pas!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook