Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de femme et vie de maman
26 janvier 2008 11:42
Nous savons tous qu'être maman c'est formidable, magnifique et indesciptible...

En devenant maman on se sent complete.

Souvent certaines femmes on tendance à s'ancrer dans leurs rôles de maman et d'oublier qu'elles sont des

femmes a part entiere. ( et certains hommes aussi ne voient leurs femmes qu'en tant que maman)

J'aimeras debattre avec les mamans, pour savoir comment vous vous sentez dans vore rôle de maman ? et

avez vous une vie de femme a côté ? ou avez-vous tendance a vous laisser aller depuis que bebe est

arrivé ?

Merci

Amicalement winking smiley

Med
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
26 janvier 2008 12:11
salam soltana

tres beau sujetsmiling smiley

quand j ai eu ma fille je me considerais comme une maman épanoui belle heureuse et qui a gardé sa vie de femme, quand j ai eu mon fils apres, j étais fatiguée, la j étais seulement une maman, mon coté femme avait disparusad smiley

pour mon mari aussi j'étais la maman de ses enfant et non la femme qu'il regardais avec amour confused smiley

hamdoulilah le petit a grandi je prend plus soin de moi, fais plus attention et a etre plus femme que maman smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
26 janvier 2008 12:25
merci rajaoui pour ta reponse

je savai que je pouvais compter sur toi winking smiley

Je pense profondément qu'il ne faut pas oublier son rôle de femme car c'est très important car les hommes se sentent un peu à l'écart lorsque nous devenons maman nous avons tendance a faire plus attention a nos bambins.

Pour ma part, j'ai toujours tenu a garder ce rôle de femme, de maman , mais quoi que l'on dise le rôle de maman prend le dessus sur tout emotionnellement
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
26 janvier 2008 13:02
salam

ça fait un an hamdoullilah que je suis maman de deux petites princesses.

autant vous dire qu'elles me prennent énormément de temps et me fatiguent pas mal (un peu moins maintenant je le reconnais).

mais c'est vrai qu'au départ j'ai eu tendance à me consacrer qu'à elles et je m'oubliais...je pouvais rester une journée entière en pyjama, pas coiffée, ni maquillée (je ne travaille pas) mais très vite je me suis ressaisis et j'ai repris le dessus pour moi d'abord et pour mon mari.

et j'ai remarqué que je me sens même beaucoup plus complète maintenant même si comme tu le dis si bien soltana, le rôle de maman prend le dessus.

maintenant ce que je fais c'est que je profite du moment des siestes des filles pour m'occuper de moi et de la maison, et le soir j'essaie de les coucher vers 20 heures pour pouvoir passer une petite soirée avec mon mari et comme ça tout le monde y trouve son compte....moi la première spinning smiley sticking its tongue out
26 janvier 2008 13:03
shy-ness merci pour ta réponse

et thalay fi bnetek bisous a tes louloutes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
27 janvier 2008 17:20
salut ts le monde moi je suis devenu maman il ya pas longtemp et c vrai que depuis la naissance de mon petit prince je suis toujours occupe que je sent meme pas le temps passer mais le gros probleme qui me gene et que me donne plus envie ni de s'habiller ni de me maquiller c le poid car depuis ma grossesse je l'est tjr et ca m'enerve je me vois grosse pas belle et ca me donne plus envie de sortir ni de me regarder j'esper que je vais perdre ds pas longtemps.
27 janvier 2008 17:39
Citation
nanou44 a écrit:
salut ts le monde moi je suis devenu maman il ya pas longtemp et c vrai que depuis la naissance de mon petit prince je suis toujours occupe que je sent meme pas le temps passer mais le gros probleme qui me gene et que me donne plus envie ni de s'habiller ni de me maquiller c le poid car depuis ma grossesse je l'est tjr et ca m'enerve je me vois grosse pas belle et ca me donne plus envie de sortir ni de me regarder j'esper que je vais perdre ds pas longtemps.

tu as fait la réducation du perinée sans indiscretion ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
28 janvier 2008 09:53
Salamoualikoum les filles moi je suis maman depuis 7 mois desormais et j'avoue que beaucoup de facteurs m'ont fait oublier mon côté femme : la fatigue qui faisait que j'avais la flemme de me coiffer de me maquiller, le travail qui fait que je suis encore plus K.O. et le fait d'avoir des tâches à la maison...Je faisais passer tout cela avant moi el hamdoulilah j'ai un mari qui m'aide beaucoup à la maison et mon bb me donne la force d'avancer donc j'essaie de concilier les deux rôles parfois tant bien que mal pour moi avant tout et pour mon mari...en plus de ça les soldes ainsi que le poste "tenue du jour" m'y ont fort bien aidée winking smiley....Même si je n'ai pas perdu mes kilos en trop, je fais avec et n'en fais plus un complexe, on peut avoir quelques rondeurs et être coquette!!!!
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
T
28 janvier 2008 10:45
salam lé filles, voilà un sujet très interessant.
alors comment être maman, femme, cuisinière, femme de ménage, confidente, femme d'affaire.... en fait cé même illimité, on a un nombre de casquette c'est la folie .
pour ma part quand ils étaient plus petits je me suis laissé aller car pas le temps, fatigue... et un jour je me sui rendu compte que je ne ressemblait plus à rien, en fait je regardais dé fotos é ça m'a déprimé. depuis lé filles je me sui acheté dé pyjama sympa, dé bandeau et quand je sui à la maison je trouve que je sui bien , jolie. je me fais des masques tous les jours et remet de la crème et du khôl après chaque prière comme ça cé sur j'ai pas trop une sale tête.
mais honnêtement y a un temps pour tout, à l'arrivée du bébé faut prendre le temps de s'habituer à la nouvelle vie, donc c'est sure qu'en sortant de la maternité on est pas au top, après y a les nuits blanches, les dents , les cauchemard...enfin tout ça pour dire que certes il ne faut pas se négliger mais en même temps on ne peut pas tout controler, et quand il y a un de l'amour dans un couple le mari voit en sa femme, la mère de ses enfants une beauté autre, différente.
bon courage à toute les supers mamans
s
28 janvier 2008 12:27
complétement d'accord avec toi thumbs up

Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam lé filles, voilà un sujet très interessant.
alors comment être maman, femme, cuisinière, femme de ménage, confidente, femme d'affaire.... en fait cé même illimité, on a un nombre de casquette c'est la folie .
pour ma part quand ils étaient plus petits je me suis laissé aller car pas le temps, fatigue... et un jour je me sui rendu compte que je ne ressemblait plus à rien, en fait je regardais dé fotos é ça m'a déprimé. depuis lé filles je me sui acheté dé pyjama sympa, dé bandeau et quand je sui à la maison je trouve que je sui bien , jolie. je me fais des masques tous les jours et remet de la crème et du khôl après chaque prière comme ça cé sur j'ai pas trop une sale tête.
mais honnêtement y a un temps pour tout, à l'arrivée du bébé faut prendre le temps de s'habituer à la nouvelle vie, donc c'est sure qu'en sortant de la maternité on est pas au top, après y a les nuits blanches, les dents , les cauchemard...enfin tout ça pour dire que certes il ne faut pas se négliger mais en même temps on ne peut pas tout controler, et quand il y a un de l'amour dans un couple le mari voit en sa femme, la mère de ses enfants une beauté autre, différente.
bon courage à toute les supers mamans
n
28 janvier 2008 14:27
oui j'ai fais 7 seance de reducation
O
28 janvier 2008 16:04
Je suis la maman de deux bouts de choux de 4 ans et ce n'est que depuis l'année dernière que j'ai eue enfin le temps de me regarder dans un miroirsad smiley je vous jure que c vraisad smiley ,je me suis trouvée laide,pale,et cernéesad smiley
Depuis je prends un peu plus soin de moi car ce qui m'a fait le plus réagir c la remarque de mon mariconfused smiley qui m'a dit un jour "tu ne prends plus soin de toi hbiba,réveille-toi"je vous raconte pas l'effet que ça m'a faitconfused smileyeye rolling smileyOhsad smiley
Depuis je prends du temps pour moi,je fais du sport,je me fais des soins(masques,gommages ....)et j'essaye de me coiffer correctement à la maison
En ce moment ,j'essaye de faire un régime pour perdre des kilos cet ététongue sticking out smiley car j'ai envie d'être magnifique pour mon mari cet étéAngel
Bref,je me sens épanouie à tous les niveaux depuis que je suis maman surtout avec mon mariIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/08 17:10 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook