Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui fait le premier pas
28 avril 2024 20:30
Pourquoi une femme qui fait le premier pas est perçu comme une femme qui veut coucher ?
Est ce dégradant de faire le premier pas ?
28 avril 2024 20:33
Salam

Est ce dégradant de faire le premier pas ?

C’est la manière dont la femme procède qui peut l’être.
28 avril 2024 20:34
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

C'est dans le Qour'an et dans la Sounnah. On ne peut pas faire mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 avril 2024 20:35
Quelle manière est degradante ?
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Est ce dégradant de faire le premier pas ?

C’est la manière dont la femme procède qui peut l’être.
28 avril 2024 20:37
Salam , c'est pas tout les hommes qui perçoivent les femmes d'une mauvaise manière si elles font le 1er pas
Citation
Nivakine a écrit:
Pourquoi une femme qui fait le premier pas est perçu comme une femme qui veut coucher ?
Est ce dégradant de faire le premier pas ?
E
28 avril 2024 20:38
Dans notre culture, il y a des attentes sociales ou des stéréotypes qui influencent la façon dont les hommes perçoivent les actions des femmes.
La peur que la femme reproduise le même schéma avec un autre homme joue un rôle dans cette perception.
Faire le premier pas n’est pas dégradant du tout, peu importe qui le fait. C’est juste une question de confiance en soi et d’ouverture d’esprit.


Citation
Nivakine a écrit:
Pourquoi une femme qui fait le premier pas est perçu comme une femme qui veut coucher ?
Est ce dégradant de faire le premier pas ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/24 20:39 par EspritFusionné.
28 avril 2024 20:41
Manquer de pudeur dans l’approche, et de subtilité.
Citation
Nivakine a écrit:
Quelle manière est degradante ?
28 avril 2024 20:41
Voilà 10/10
Citation
√L’Élu a écrit:
Manquer de pudeur dans l’approche, et de subtilité.
R
28 avril 2024 20:50
Salam

Ça dépend de l’approche , la forme et les paroles employés
La situation , le lieu , le contexte

J’ai fait le premier pas avec mon fiancé
Aujourd’hui ont en rie encore, il m’a vu tout innocente,toute rouge , bégaiement etc
Je ne l’aurais jamais fait si ce n’était pas lui

Mais attention si une femme fait le premier pas et que derrière elle a des réseaux chargé d’hommes , des contact hommes sur le téléphone autre que sont père , frère oncle

Ca sent pas bon
Citation
Nivakine a écrit:
Pourquoi une femme qui fait le premier pas est perçu comme une femme qui veut coucher ?
Est ce dégradant de faire le premier pas ?
gtx
28 avril 2024 20:50
Salam,

ça ne me dérange pas si c'est fait avec tact et respect
S
28 avril 2024 20:50
Parce que "l'homme a autorité sur la femme".

On peut retourner le truc dans n'importe quel sens, les "mâles" sont plus forts, plus musclés, plus endurants, plus résistants qu'une femme. Et comme ils sont les plus forts, ils s'imposent donc aux plus faibles, font les lois, décident de comment ça doit se faire. T'es pas contente ? Ben viens de battre et on va voir qui décide ensuite ! grinning smiley

Dieu a fait la nature ainsi. Le mâle qui a autorité sur la femelle.

ça ne veut pas dire que la femelle ne sert à rien, bien au contraire. Elles sont capables de plein de choses, mais elles n'auront jamais l'ascendant sur le mâle.

Après il y a un équilibre à trouver.

J'ai vu une vidéo récemment d'un groupe de lionnes qui avaient attaqué leur mâle ... bon, je ne sais pas ce qu'il leur avait fait, mais il a eu son compte. Qu'il fasse le chef, ok, mais visiblement, fallait pas abuser non plus ptdr

Dans un troupeau de vaches, ou de brebis, ou de gnous ou ... c'est pareil ... Il y a le mâle dominant qui gère le troupeau de femelles, c'est le protecteur, celui qui fait régner l'ordre, qui séparent les bagarres, qui met enceinte les femelles, mais il arrive que le troupeau se rebiffe aussi. Et dans ce cas, l'union fait la force.

Bref. Une femme n'a pas à aborder un homme. ça le met en position de faiblesse. C'est forcément mauvais. Auprès des autres hommes, il passe pour un faible. Genre il n'a pas su se choisir la fille qu'il voulait, il a pris ce qui se présentait sous son nez ...

Tu veux qu'un mec t'aborde, faut lui faire comprendre de loin qu'il t'intéresse. Une oeillade, un sourire, ou un "oh, j'ai fait tombé mon mouchoir/portable" ... Mais faut que ce soit lui qui fasse la démarche de "ouais, celle-là, je vais me la choper". Faut qu'il croit que ça vient de lui.

Mais on a un avantage ... c'est nous qui décidons de avec qui, où, quand et comment ...

L'homme chasse, la femme accepte d'être le trophée ou pas ...
A
28 avril 2024 20:59
Si une femme fait le premier pas pour donner le numéro de son père, rien d'anormal, j'ai même l'impression que les femmes quand elles veulent réellement un homme font systématiquement le premier pas.

Par contre une femme qui va vers un homme juste parce qu'il lui plaît sans établir de cadre religieux, dans ce cas, c'est un mauvais signal parce que les hommes et les femmes raisonnent différemment. Les pères devraient être les premier à enseigner tout ça à leurs filles.
28 avril 2024 21:24
Salam
Qu’est-ce que tu entends par faire le 1 er pas ?
- aller parler à l’homme ?
-lui faire un sourire quand il te regarde ?

J’ai trouvé cette vidéo hier et elle parlait de ça justement mais moi personnellement déjà sourire je trouve ça très courageux. Je suis incapable de sourire a un homme qui me fixe même s’il me plait.
Apparemment dans les commentaires de la vidéo, certaines femmes l’ont fait et maintenant elles sont mariées 😂😂 :
[m.youtube.com]
Citation
Nivakine a écrit:
Pourquoi une femme qui fait le premier pas est perçu comme une femme qui veut coucher ?
Est ce dégradant de faire le premier pas ?
28 avril 2024 21:26
Face à des hommes comme Nous.....obliger de faire le premier pas Cool

On donne même des râteaux 💅🏻💅🏻 .....pas des garçons facile hein 💅🏻💅🏻
Citation
Nivakine a écrit:
Pourquoi une femme qui fait le premier pas est perçu comme une femme qui veut coucher ?
Est ce dégradant de faire le premier pas ?
28 avril 2024 21:27
Et si la femme en question n’a pas de mahram ?
Je suis pas dans ce cas là mais bcp de femmes le sont.
Citation
Allium_vineale a écrit:
Si une femme fait le premier pas pour donner le numéro de son père, rien d'anormal, j'ai même l'impression que les femmes quand elles veulent réellement un homme font systématiquement le premier pas.

Par contre une femme qui va vers un homme juste parce qu'il lui plaît sans établir de cadre religieux, dans ce cas, c'est un mauvais signal parce que les hommes et les femmes raisonnent différemment. Les pères devraient être les premier à enseigner tout ça à leurs filles.
28 avril 2024 21:28
Il y'a pas de manière dégradante......les femmes y sont pas habituées..... elles sont pas "formées" pour ça..... donc ça peut ne pas être parfait



Citation
Nivakine a écrit:
Quelle manière est degradante ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/24 23:39 par _Idi_.
28 avril 2024 21:30
Quand une femme me dit
«Viens te reposer Ô grand guerrier du RIF , tes journées sont épuisante dépose tes armes au pied du lit et ferme tes paupières je vais veiller sur toi jusqu'à demain matin»

Po po po po … elle va passer une nuit… elle va tellement être honorée que le lendemain elle va dire bonjour avec un sourire meme aux chats et pigeons quelle va croiser 😎
28 avril 2024 21:31
Ehh mi dios quel mentalité archaïque 🙆🏻

J'en attendais pas moins venant de toi
Citation
Savonnette a écrit:
Parce que "l'homme a autorité sur la femme".

On peut retourner le truc dans n'importe quel sens, les "mâles" sont plus forts, plus musclés, plus endurants, plus résistants qu'une femme. Et comme ils sont les plus forts, ils s'imposent donc aux plus faibles, font les lois, décident de comment ça doit se faire. T'es pas contente ? Ben viens de battre et on va voir qui décide ensuite ! grinning smiley

Dieu a fait la nature ainsi. Le mâle qui a autorité sur la femelle.

ça ne veut pas dire que la femelle ne sert à rien, bien au contraire. Elles sont capables de plein de choses, mais elles n'auront jamais l'ascendant sur le mâle.

Après il y a un équilibre à trouver.

J'ai vu une vidéo récemment d'un groupe de lionnes qui avaient attaqué leur mâle ... bon, je ne sais pas ce qu'il leur avait fait, mais il a eu son compte. Qu'il fasse le chef, ok, mais visiblement, fallait pas abuser non plus ptdr

Dans un troupeau de vaches, ou de brebis, ou de gnous ou ... c'est pareil ... Il y a le mâle dominant qui gère le troupeau de femelles, c'est le protecteur, celui qui fait régner l'ordre, qui séparent les bagarres, qui met enceinte les femelles, mais il arrive que le troupeau se rebiffe aussi. Et dans ce cas, l'union fait la force.

Bref. Une femme n'a pas à aborder un homme. ça le met en position de faiblesse. C'est forcément mauvais. Auprès des autres hommes, il passe pour un faible. Genre il n'a pas su se choisir la fille qu'il voulait, il a pris ce qui se présentait sous son nez ...

Tu veux qu'un mec t'aborde, faut lui faire comprendre de loin qu'il t'intéresse. Une oeillade, un sourire, ou un "oh, j'ai fait tombé mon mouchoir/portable" ... Mais faut que ce soit lui qui fasse la démarche de "ouais, celle-là, je vais me la choper". Faut qu'il croit que ça vient de lui.

Mais on a un avantage ... c'est nous qui décidons de avec qui, où, quand et comment ...

L'homme chasse, la femme accepte d'être le trophée ou pas ...
28 avril 2024 21:31
C’est quoi ces emoji ? Hé mais toi j’ai toujours su que tu étais bizarre comme garçon.. tu dois être un de ces nouveaux «  genres » 😵‍💫
Citation
_Idi_ a écrit:
Face à des hommes comme Nous.....obliger de faire le premier pas Cool

On donne même des râteaux 💅🏻💅🏻 .....pas des garçons facile hein 💅🏻💅🏻
28 avril 2024 21:31
«Une femme » ou ta femme ? C pas la même chose 😂😅
Mdr si c ta femme elle aura de la chance alors 😂
Citation
Pâle Estime a écrit:
Quand une femme me dit
«Viens te reposer Ô grand guerrier du RIF , tes journées sont épuisante dépose tes armes au pied du lit et ferme tes paupières je vais veiller sur toi jusqu'à demain matin»

Po po po po … elle va passer une nuit… elle va tellement être honorée que le lendemain elle va dire bonjour avec un sourire meme aux chats et pigeons quelle va croiser 😎



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/24 21:32 par Sakinadu94.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook