Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme enceinte et queue
S
7 novembre 2021 16:58
Salam les yabis vous passez un bon dimanche

Pourquoi lorsqu’une femme souhaite bénéficier de son droit et bénéficier d’un accès prioritaire dans la queue y’a toujours deux ou trois cas soces qui crient au scandale ?

Je me souviens à l’époque j’avais des amies qui avaient super peur de demander à passer en priorité et renonçaient donc à leur droit. J’étais étonnée de cela ! Maintenant que cela me concerne je comprends mieux ! Quand tu as deux ou trois sauvages qui t’agressent comme si tu leur avais volé une de leurs affaires alors même que tu ne fais que bénéficier de ton droit!!

Personnellement je m’en balance les chiens aboient la caravane passe ! C’est pas ça qui va m’arrêter. Pire encore je n’hésite pas à leur rendre la monnaie de leurs pièces en rétorquant avec toute autant de véhémence !!!

Surtout lorsque j’ai les jambes très lourdes je vois pas pourquoi je devrais souffrir en silence tout ça pour ne pas froisser des gens que je ne reverrai plus jamais !

Les pauvres femmes timides ou réservées bah les pauvres elles subissent et puis basta
7 novembre 2021 17:10
Salam Sabrina,

Ma belle-soeur est du genre timide qui n’ose pas demander. Elle me racontait que dans les transports malgré son gros ventre personne ne lui proposait la place et elle ne demandait jamais. Tu as bien raison de demander et je le faisais aussi quand j'étais enceinte et que je me sentais mal , surtout dans les transports. Bien-sur c’est mieux de demander sur un ton gentil et généralement les gens sont réceptifs et acceptent volontiers. Dans les queues les gens sont moins réceptifs je trouve, je pense car ils patientent depuis longtemps ça les saoule deja et la femme enceinte qui veut passer avant c’est la goutte d’eau pour eux lol.
7 novembre 2021 17:19
Je suis handicapée, avec des béquilles et il y a toujours des gens pour râler parce que je passe devant.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
C
7 novembre 2021 17:26
Rien à cirer , si javais l'accès prioritaire handicap ou enceinte j'en profiterai bien comme il faut après tout ce sont mes droits et ce ne sont pas quelques cas sociaux braillards qui vont m'en empêcher
r
7 novembre 2021 17:32
Salam alikm

Je vais te raconter mes propres expériences

Ma femme quand elle était enceinte, on a était confronté à cela.

Je ne sais pas dans quel région tu vis mais pour ma part je suis en île de France, région peuplé de pas mal de cas social.

Du coup quand y avais la queue je passais devant tout le monde avec ma femme et celui qui osais ouvrir ces fesses je lui rétorquer immédiatement de façon agressive et sans dire bonjour « tu vois pas que ma femme es enceinte c’est une caisse prioritaire ici »

Et crois moi sur parole quand tu es un sauvage les gens te craignent, desfois vaut mieux être crains qu’être aimé.

Ou desfois je passais directement devant tout le monde je m’adressais à la caissière et je lui ordonner de me faire passer devant tout le monde. Et pareil celui qui venais ouvrir ces fesse je lui rétorquais « tu vois pas que ma femme es enceinte »

Et ensuite silence.

Tu sais je vais te dire une chose, les gens savent avec qui faire les malins, mais quand il vois une personne en face qui a aussi le sang chaud il se refroidisse très très vite.

Parce que tu as des gens comme moi qui en on complètement rien à faire des problèmes quand il faut défendre ces droits.
m
7 novembre 2021 17:48
salam,
ben oui tu te rends pas compte qu'à ces "k sos" affairés, tu leurs pique 15mn de leur précieux tps.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis vous passez un bon dimanche

Pourquoi lorsqu’une femme souhaite bénéficier de son droit et bénéficier d’un accès prioritaire dans la queue y’a toujours deux ou trois cas soces qui crient au scandale ?

Je me souviens à l’époque j’avais des amies qui avaient super peur de demander à passer en priorité et renonçaient donc à leur droit. J’étais étonnée de cela ! Maintenant que cela me concerne je comprends mieux ! Quand tu as deux ou trois sauvages qui t’agressent comme si tu leur avais volé une de leurs affaires alors même que tu ne fais que bénéficier de ton droit!!

Personnellement je m’en balance les chiens aboient la caravane passe ! C’est pas ça qui va m’arrêter. Pire encore je n’hésite pas à leur rendre la monnaie de leurs pièces en rétorquant avec toute autant de véhémence !!!

Surtout lorsque j’ai les jambes très lourdes je vois pas pourquoi je devrais souffrir en silence tout ça pour ne pas froisser des gens que je ne reverrai plus jamais !

Les pauvres femmes timides ou réservées bah les pauvres elles subissent et puis basta
m
7 novembre 2021 17:54
salam,
"Du coup quand y avais la queue je passais devant tout le monde avec ma femme et celui qui osais ouvrir ces fesses je lui rétorquer immédiatement de façon agressive et sans dire bonjour « tu vois pas que ma femme es enceinte c’est une caisse prioritaire ici »

"je m’adressais à la caissière et je lui ordonner de me faire passer devant tout le monde. Et pareil celui qui venais ouvrir ces fesse je lui rétorquais « tu vois pas que ma femme es enceinte »

Efectivement, "en île de France, région peuplé de pas mal de cas social."

Citation
ricano a écrit:
Salam alikm

Je vais te raconter mes propres expériences

Ma femme quand elle était enceinte, on a était confronté à cela.

Je ne sais pas dans quel région tu vis mais pour ma part je suis en île de France, région peuplé de pas mal de cas social.

Du coup quand y avais la queue je passais devant tout le monde avec ma femme et celui qui osais ouvrir ces fesses je lui rétorquer immédiatement de façon agressive et sans dire bonjour « tu vois pas que ma femme es enceinte c’est une caisse prioritaire ici »

Et crois moi sur parole quand tu es un sauvage les gens te craignent, desfois vaut mieux être crains qu’être aimé.

Ou desfois je passais directement devant tout le monde je m’adressais à la caissière et je lui ordonner de me faire passer devant tout le monde. Et pareil celui qui venais ouvrir ces fesse je lui rétorquais « tu vois pas que ma femme es enceinte »

Et ensuite silence.

Tu sais je vais te dire une chose, les gens savent avec qui faire les malins, mais quand il vois une personne en face qui a aussi le sang chaud il se refroidisse très très vite.

Parce que tu as des gens comme moi qui en on complètement rien à faire des problèmes quand il faut défendre ces droits.
r
7 novembre 2021 17:56
Effectivement c’est ce qu’on appelle s’intégrer et s’adapter ?
Citation
merrygoround a écrit:
salam,
"Du coup quand y avais la queue je passais devant tout le monde avec ma femme et celui qui osais ouvrir ces fesses je lui rétorquer immédiatement de façon agressive et sans dire bonjour « tu vois pas que ma femme es enceinte c’est une caisse prioritaire ici »

"je m’adressais à la caissière et je lui ordonner de me faire passer devant tout le monde. Et pareil celui qui venais ouvrir ces fesse je lui rétorquais « tu vois pas que ma femme es enceinte »

Efectivement, "en île de France, région peuplé de pas mal de cas social."
M
MFL
7 novembre 2021 17:57
Et bien voilà pk certains petent des câbles!
Tu es avec ta femme, elle n’est pas seule.
Elle peut aller s’asseoir et toi t’occuper des courses!

C’est son droit à elle
Pas le tien!

J’ai déjà portée la vie 2 fois et je faisais en sorte en fin de grossesse d’éviter les foules…

Les gens s’énervent pour rien du tout!

Citation
ricano a écrit:
Salam alikm

Je vais te raconter mes propres expériences

Ma femme quand elle était enceinte, on a était confronté à cela.

Je ne sais pas dans quel région tu vis mais pour ma part je suis en île de France, région peuplé de pas mal de cas social.

Du coup quand y avais la queue je passais devant tout le monde avec ma femme et celui qui osais ouvrir ces fesses je lui rétorquer immédiatement de façon agressive et sans dire bonjour « tu vois pas que ma femme es enceinte c’est une caisse prioritaire ici »

Et crois moi sur parole quand tu es un sauvage les gens te craignent, desfois vaut mieux être crains qu’être aimé.

Ou desfois je passais directement devant tout le monde je m’adressais à la caissière et je lui ordonner de me faire passer devant tout le monde. Et pareil celui qui venais ouvrir ces fesse je lui rétorquais « tu vois pas que ma femme es enceinte »

Et ensuite silence.

Tu sais je vais te dire une chose, les gens savent avec qui faire les malins, mais quand il vois une personne en face qui a aussi le sang chaud il se refroidisse très très vite.

Parce que tu as des gens comme moi qui en on complètement rien à faire des problèmes quand il faut défendre ces droits.
r
7 novembre 2021 18:00
A carrefour tu t’assois ou ? A côté de la caissière ?

Desfois y a des circonstances qui font que madame enceinte doit être avec papa

Et quand y’a papa c’est lui qui fais valoir ces droits de façon courtoise ou de façon agressive. Tout dépend du type de population en face et tout dépend de l’environnement ?
Citation
Rhlass a écrit:
Et bien voilà pk certains petent des câbles!
Tu es avec ta femme, elle n’est pas seule.
Elle peut aller s’asseoir et toi t’occuper des courses!

C’est son droit à elle
Pas le tien!

J’ai déjà portée la vie 2 fois et je faisais en sorte en fin de grossesse d’éviter les foules…

Les gens s’énervent pour rien du tout!
a
7 novembre 2021 18:08
Salam
J ai vu une caisse je ne sais plus ou
Tu es enceinte ou ayant une carte handicapé tu appelle (ya un téléphone, tu a juste a decrocher ) et la personnse vient
Ensuite elle repart
Donc les autres ils sont sur qu il seront pas pris en compte
L
7 novembre 2021 18:14
Je n'ai jamais demandé à passer devant quand j'étais enceinte, même en fin de grossesse. Parfois on me proposait, parfois non.

En revanche il y a des gens qui ont un certain culot.
Il y a quelques temps de cela alors que je faisais la queue à la caisse d'un supermarché une jeune femme -jolie au demeurant- vient directement vers moi et me demande à passer devant afin de ne pas faire la queue.
Elle n'avait pas du tout la silhouette d'une future maman, son pantalon la moulait particulièrement. Ne comprenant pas je lui dis " mais pour quelle raison vous voulez passer devant les clients?"

Elle me répond pas gênée
"J'ai mon petit garçon de 2 ans avec moi".

Effectivement et le petit en question était dans une poussette.

Je le lui fais remarquer et très arrogante elle me répond
"et alors? poussette ou pas poussette qu'est-ce que ça change?".
Je lui ai rétorqué qu'elle avait un sacré culot!!
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis vous passez un bon dimanche

Pourquoi lorsqu’une femme souhaite bénéficier de son droit et bénéficier d’un accès prioritaire dans la queue y’a toujours deux ou trois cas soces qui crient au scandale ?

Je me souviens à l’époque j’avais des amies qui avaient super peur de demander à passer en priorité et renonçaient donc à leur droit. J’étais étonnée de cela ! Maintenant que cela me concerne je comprends mieux ! Quand tu as deux ou trois sauvages qui t’agressent comme si tu leur avais volé une de leurs affaires alors même que tu ne fais que bénéficier de ton droit!!

Personnellement je m’en balance les chiens aboient la caravane passe ! C’est pas ça qui va m’arrêter. Pire encore je n’hésite pas à leur rendre la monnaie de leurs pièces en rétorquant avec toute autant de véhémence !!!

Surtout lorsque j’ai les jambes très lourdes je vois pas pourquoi je devrais souffrir en silence tout ça pour ne pas froisser des gens que je ne reverrai plus jamais !

Les pauvres femmes timides ou réservées bah les pauvres elles subissent et puis basta
S
7 novembre 2021 18:24
Coucou muesli
Vraiment ça me révolte pour les timides comme ta belle sœur. Il faut absolument qu’elle se fasse violence dans de tels cas.
Franchement pour moi c’est un droit, moi je ne me gêne pas lorsque je sens que j’ai mal aux jambes ou que je suis très fatiguée. C’est pas comme si on demandait une faveur. Dans les magasins il y’a des caisses avec des écriteaux pour femmes enceintes et personnes handicapées. Pourquoi s’en priver ??
Ce qui me révolte encore plus c’est les personnes handicapées parfois le handicape ne se voit pas forcément et pour autant le handicap est lourd. J’avais une amie avec une maladie des os doublure de la maladie de crohn tu la vois comme cela elle a l’air en forme, super charmante en plus. Mais la réalité est qu’elle souffre énormément et fais de longs séjours à l’hôpital. Je te dis pas lorsqu’elle demandait à couper la file avec sa carte handicapée les réactions violentes que cela provoquait !!

Moi en temps normal je laisse sans problème ma place aux femmes enceintes et handicapées
Citation
Muesli a écrit:
Salam Sabrina,

Ma belle-soeur est du genre timide qui n’ose pas demander. Elle me racontait que dans les transports malgré son gros ventre personne ne lui proposait la place et elle ne demandait jamais. Tu as bien raison de demander et je le faisais aussi quand j'étais enceinte et que je me sentais mal , surtout dans les transports. Bien-sur c’est mieux de demander sur un ton gentil et généralement les gens sont réceptifs et acceptent volontiers. Dans les queues les gens sont moins réceptifs je trouve, je pense car ils patientent depuis longtemps ça les saoule deja et la femme enceinte qui veut passer avant c’est la goutte d’eau pour eux lol.
S
7 novembre 2021 18:25
Je veux bien te croire !

Franchement c’est répugnant. Qu’il prenne ton handicape et on verra ce que cela donne !
Citation
Callyope a écrit:
Je suis handicapée, avec des béquilles et il y a toujours des gens pour râler parce que je passe devant.
S
7 novembre 2021 18:29
Salam arcacy

Justement j’avais vu sur BFM business un jeune entrepreneur handicapé qui n’en pouvait plus d’être humilié dès lors où il s’agissait de faire valoir son droit, il a mis en place un système de ce type. C’est peut être lui.

En tout cas j’adhère totalement
Citation
arcacy a écrit:
Salam
J ai vu une caisse je ne sais plus ou
Tu es enceinte ou ayant une carte handicapé tu appelle (ya un téléphone, tu a juste a decrocher ) et la personnse vient
Ensuite elle repart
Donc les autres ils sont sur qu il seront pas pris en compte
S
7 novembre 2021 18:29
Salam arcacy

Justement j’avais vu sur BFM business un jeune entrepreneur handicapé qui n’en pouvait plus d’être humilié dès lors où il s’agissait de faire valoir son droit, il a mis en place un système de ce type. C’est peut être lui.

En tout cas j’adhère totalement
Citation
arcacy a écrit:
Salam
J ai vu une caisse je ne sais plus ou
Tu es enceinte ou ayant une carte handicapé tu appelle (ya un téléphone, tu a juste a decrocher ) et la personnse vient
Ensuite elle repart
Donc les autres ils sont sur qu il seront pas pris en compte
Citation
arcacy a écrit:
Salam
J ai vu une caisse je ne sais plus ou
Tu es enceinte ou ayant une carte handicapé tu appelle (ya un téléphone, tu a juste a decrocher ) et la personnse vient
Ensuite elle repart
Donc les autres ils sont sur qu il seront pas pris en compte
S
7 novembre 2021 18:31
Je suis de l’île de France aussi.

Et franchement parfois la gentillesse et la diplomatie ça ne marche pas avec certains individus, obligés de sortir les griffes direct.

L’autre fois une dame a dépassé la queue à la poste. Les gens dans la queue ont commencé à l’insulter. Elle est revenue hors d’elle a montré sa carte handicapé à la foule et est repartie comme une furie
Citation
ricano a écrit:
Salam alikm

Je vais te raconter mes propres expériences

Ma femme quand elle était enceinte, on a était confronté à cela.

Je ne sais pas dans quel région tu vis mais pour ma part je suis en île de France, région peuplé de pas mal de cas social.

Du coup quand y avais la queue je passais devant tout le monde avec ma femme et celui qui osais ouvrir ces fesses je lui rétorquer immédiatement de façon agressive et sans dire bonjour « tu vois pas que ma femme es enceinte c’est une caisse prioritaire ici »

Et crois moi sur parole quand tu es un sauvage les gens te craignent, desfois vaut mieux être crains qu’être aimé.

Ou desfois je passais directement devant tout le monde je m’adressais à la caissière et je lui ordonner de me faire passer devant tout le monde. Et pareil celui qui venais ouvrir ces fesse je lui rétorquais « tu vois pas que ma femme es enceinte »

Et ensuite silence.

Tu sais je vais te dire une chose, les gens savent avec qui faire les malins, mais quand il vois une personne en face qui a aussi le sang chaud il se refroidisse très très vite.

Parce que tu as des gens comme moi qui en on complètement rien à faire des problèmes quand il faut défendre ces droits.
C
7 novembre 2021 18:41
Ordonner à la caissiere ? Ce n'est pas ta bonjcje la caissiere pour que tu te donnes le droit d ordonner
Citation
ricano a écrit:
Salam alikm

Je vais te raconter mes propres expériences

Ma femme quand elle était enceinte, on a était confronté à cela.

Je ne sais pas dans quel région tu vis mais pour ma part je suis en île de France, région peuplé de pas mal de cas social.

Du coup quand y avais la queue je passais devant tout le monde avec ma femme et celui qui osais ouvrir ces fesses je lui rétorquer immédiatement de façon agressive et sans dire bonjour « tu vois pas que ma femme es enceinte c’est une caisse prioritaire ici »

Et crois moi sur parole quand tu es un sauvage les gens te craignent, desfois vaut mieux être crains qu’être aimé.

Ou desfois je passais directement devant tout le monde je m’adressais à la caissière et je lui ordonner de me faire passer devant tout le monde. Et pareil celui qui venais ouvrir ces fesse je lui rétorquais « tu vois pas que ma femme es enceinte »

Et ensuite silence.

Tu sais je vais te dire une chose, les gens savent avec qui faire les malins, mais quand il vois une personne en face qui a aussi le sang chaud il se refroidisse très très vite.

Parce que tu as des gens comme moi qui en on complètement rien à faire des problèmes quand il faut défendre ces droits.
B
7 novembre 2021 18:46
Salam,

Purée, je crois avoir été le seul à avoir cru que le titre avait un autre sens.
J'crois que je suis pas un mec bien sad smiley

Je n'ai pas tout lu mais je pense qu'on t'a repondu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/21 18:53 par Beelal.
7 novembre 2021 18:52
Oui mais si ni la grossesse ni l’handicap n’est visible, les gens ne vont pas deviner. Surtout que les mal élevés qui essayent de couper devant vous, ça existe pas mal aux caisses de supermarché.
On veut passer, on fait gentiment savoir qu’on a la priorité et personne ne va demander un justificatif .

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je suis de l’île de France aussi.

Et franchement parfois la gentillesse et la diplomatie ça ne marche pas avec certains individus, obligés de sortir les griffes direct.

L’autre fois une dame a dépassé la queue à la poste. Les gens dans la queue ont commencé à l’insulter. Elle est revenue hors d’elle a montré sa carte handicapé à la foule et est repartie comme une furie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook