Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le femme dans le coran
e
12 août 2005 19:50
pourquoi dans le coran il y a plein de noms d'hommes, mais pour les femmes, le seul nom qui est cité c'est celui de Marie, c'est meme pas une musulmane ?
B
12 août 2005 20:07
emnadumaroc a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi dans le coran il y a plein de noms
> d'hommes, mais pour les femmes, le seul nom qui
> est cité c'est celui de Marie, c'est meme pas une
> musulmane ?


kess ke tu en sais??confused smiley

sais tu ce que veut dire musulmane??

parce que dire que Myriam (Ra) n'est pas musulmane est limite blasphematoire eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
12 août 2005 20:10
meme si elle est musulmane. Pourquoi il n'y que des noms d'hommes dans le Coran sauf un nom de femme ?
b
12 août 2005 20:15
pourquoi on pose ce genre de questions, et les noms ce sert à quoi, en tout cas l ISLAM a tant parlé des femmes et de ces droits c'est l'important.
B
12 août 2005 20:20
emnadumaroc a écrit:
-------------------------------------------------------
> meme si elle est musulmane. Pourquoi il n'y que
> des noms d'hommes dans le Coran sauf un nom de
> femme ?


est ce que tu connais le Coran par coeur pour savoir qu'il ne parle d'aucune femme? (a part Myriam Ra)


Si la reponse est non, commence donc a l'apprendre par coeur smiling smiley


(au moins l'ouvrir, pour le lire winking smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
12 août 2005 20:27
oui je l'ai lu entierement !
B
12 août 2005 20:37
emnadumaroc a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui je l'ai lu entierement !


et quand dis tu?confused smiley
(concernant la femme)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
12 août 2005 20:52
emnadumaroc a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui je l'ai lu entierement !





Ce n est pas un roman!


p
12 août 2005 20:56
Pourkoi tu te poses ce genre de kestion franchement là jvois pas ce ke ça peut d'apporter. Ke le coran cite des noms de femme ou dhomme lessentiel cest ce ki est écrit dedans
e
12 août 2005 21:00
dans la parole d'Allah tout est important, le fond comme la forme. Alors je me demande pourquoi il y a plus de noms d'hommes que de femmes c'est tout. Les "personnages" masculin sont au centre du Coran, sur eux la gloire. Les "personnages" féminins sont souvent mis au second plan, on ne cite même pas leur nom comme si ca n'était pas si important. Sur elles aucune gloire, juste l'ombre. J'aimerais juste comprendre pourquoi cette si grande différence alors que l'homme et la femme sont égaux devant Allah.
p
12 août 2005 21:02
Tu te poses bien des kestions inutiles et pourkoi à ton avis pour beaucoup de mecs lhomme est superieur à la femme y vois tu un rapport de cause à effet
e
12 août 2005 21:07
je pense que le fait qu'on parle que des héros dans le Coran et pas des Héroïne, fait que les hommes se sentent supérieurs aux femmes. Du moins c'est une des raisons.
s
12 août 2005 21:13
Et dans les deux autres religions , elles sont citer les femmes ou pas ???
siryne
b
12 août 2005 21:17
mais dans le coran elles sont bien cités les femmes, il y a même sourat " NISSAE".
e
12 août 2005 21:32
Dans le Coran, on parle des femmes mais on ne donne jamais leur nom. Par exemple dans quel verset vois-tu le nom de Eve (Awa) ? Par contre, combien de fois il y a le nom de Adam ?

Dans les autres religions, il n'y a pas beaucoup de nom de femmes mais il y en a quelques-uns quand meme. Dans le Coran : un seul. Il doit bien y avoir une raison ?
z
12 août 2005 22:11
Salam,


L'islam est la seule religion où les droits de la femme sont inscrits.

Ensuite Maryam (RA), mère de Issa (pbAsl), est belle et bien musulmane.

66.12. De même, Maryam, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

Sache que le nom de Maryam (RA), se trouve plus souvent mentioné dans le Coran que dans l'ensemble du Nouveau Testament.

Certes elle est dans le Coran l'unique femme désignée par son nom, mais ce n'est pas ça qui fait que le Coran ne parle pas des femmes et de leur droits.
Le Coran place Maryam (RA) à une place d'une énorme importance.


23.50. Et Nous fîmes du fils de Maryam, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d'une source.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/05 22:12 par zouitina.
e
12 août 2005 22:37
oui le Coran parle des femmes en général, du droit des femmes, des devoirs des femmes, etc. Mais elles sont toujours au second rang et les hommes eux sont au premier rang. Même Marie apparait tellement pure et parfaite qu'elle devient asexuée car model supreme. Les hommes ont droit au champs de bataille, aux honneurs, aux réjouissance du paradis, etc.

Prenons Adam et Eve par exemple. Pourquoi on cite le nom de Adam plus de 20 fois alors que le nom de Eve n'est pas cité une seule fois ? Eve est toujours présenté comme la femme de... On ne dit pas elle est une femme, on dit elle à telle role, elle sert à ça... Mais on ne reconnait pas sa dignité, seulement son utilité. Pourquoi ? Il est donc difficile pour une femme de la prendre comme exemple alors qu'on ne donne meme pas son nom, elle reste anonyme, dans l'ombre d'Adam et dans l'ombre de l'importance et des responsabilité d'Adam. Lui joue un rôle vraiment important mais ele, elle n'est là que pour lui tenir compagnie.
z
12 août 2005 23:16
Salam

>>>oui le Coran parle des femmes en général, du droit des femmes, des devoirs des femmes, etc.

Et tu ne prends que 16 mots pour résumer ce qui prend plusieurs sourates dans le Coran?


>>>Les hommes ont droit au champs de bataille,

Je leur laisse.
smiling smiley
s
13 août 2005 00:50
La question mérite une réponse, une vrai. La femme dans l'islam son rôle est réduit à porter le voile, à faire la cuisine, et à baisser ses yeux. Pauvre femme, elle est suspecte depuis sa naissance. Les arabes les enterrent vivantes, et l'islam les voile.


Le sexisme vient-il de dieu ou de l'islam? Je vous laisse deviner. En tout cas, Ce que je sais c'est dieu aime la femme, la preuve il l'a créé belle, intelligente, séduisante. Y-a-til mieux pour montrer son amour? winking smiley
h
13 août 2005 03:44
Salam,

> Le sexisme vient-il de dieu ou de l'islam? Je vous
> laisse deviner.

Le sexisme est une question qui te dépasse. Et je trouve très déplacé que l'on piétine là où l'on est dépassé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook