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Noualanour a écrit:
CHN-W : la science au début être un point, à force de nouveauté et de dérivation, des sciences ont été mise en place pour garder la parole d'Allah intacte.
Si une science islamique n'aide pas à comprendre le coran et la sounna, je suis d'accord avec toi, elle je sers à rien, mais si elle nous permet de comprendre le coran tel que le prophète صلى الله عليه وسلم et les compagnons l'ont compris : oui.
Le coran est une mer, si on navigue sans moyen, on se noir dans les voie du chaitane.
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CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il s'est rendu compte que les 'oulama ont inventé une science qui ne sert à rien.
Et il prône le retour à la Parole d'Allah, c'est un début.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
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Mohamed-0077 a écrit:
Certains pseudo savants au Maroc essaient de le décrédibiliser.
Qu'Allah lui fasse miséricorde, on a appris, et on continu d'apprendre de ses prêches, de ses discours, de sa clairvoyance, un Lion.
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*TIGELLIUS* a écrit:
Le coran est une mer, si on navigue sans moyen, on se noir dans les voie du chaitane.
Le Coran est une mer et même si tu te noies ce sera dans la mer.
Si une science islamique n'aide pas à comprendre le coran et la sounna, je suis d'accord avec toi, elle je sers à rien, mais si elle nous permet de comprendre le coran tel que le prophète صلى الله عليه وسلم et les compagnons l'ont compris : oui.
Tu ne trouves pas étrange que la sentence de la lapidation ne se trouve pas dans le Coran alors que cette sentence implique la mort ? Il y a plein de hadiths qui relatent des épisodes de lapidation même chez les musulmans.
Le Prophète ne suivait il pas le Coran ? Pouvait il appliquer une sentence inexistante dans le Coran ? Elle est où la preuve coranique qui justifie la règle ?
Les savants se sont aperçus de cette contradiction, alors pour justifier la lapidation soulignée dans les hadiths, ils ont inventé une abrogation à la récitation tout en gardant la règle.
Pourtant il y a deux problématiques :
1) Pour justifier la règle il faut une preuve et celle-ci ne se trouve pas dans le Coran car elle aurait été abrogée.
2) Le Coran nous dit que quand un verset est abrogé, Allah le substitue par un autre semblable ou meilleur. Or, le verset qui substitue le verset abrogé n'existe pas dans le Coran.
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*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
On n'attend plus que les deux que tu connais, ne fassent leur apparition en mettant en garde contre la personne dans la vidéo.
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CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il s'est rendu compte que les 'oulama ont inventé une science qui ne sert à rien.
Et il prône le retour à la Parole d'Allah, c'est un début.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
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Frèrdogan a écrit:
Personnellement c'est contre toi que je mettrais en garde.
Le Sheikh lui, ne fait qu'appeler au retour au Coran et à la Sunna.
S'il avait lu tes propos de façon générale ou ceux sur la lapidation en particulier, il t'aurait expliqué comme je l'ai déjà fait en haut et en large, et tu aurais fini par le traiter d'extrémiste parce qu'il ne va pas dans ton sens.
Tu dis : Le Coran nous dit que quand un verset est abrogé, Allah le substitue par un autre semblable ou meilleur. Or, le verset qui substitue le verset abrogé n'existe pas dans le Coran.
Et tu dis toi-même que la règle n'a pas été abrogée, pourquoi Allah devrait-Il substituer par un autre Verset semblable ou meilleur puisque la règle est toujours valable ?
Le Prophète asws, ses Compagnons et des générations après ont lapidé, tu crois qu'ils ont inventé ou menti sur Allah ? Tu te crois meilleur qu'eux peut-être ? Voilà où se trouve ton problème : L'orgueil démesuré...
Qu'Allah te guérisse
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Frèrdogan a écrit:
Il fait parti lui-même des Oulama que tu dénonces. Peut-être que ton niveau intellectuel ne te permet pas de saisir une vidéo de quelques minutes lorsque celle-ci parle de Religion, mais ce Savant prône le retour au Coran ET à la Sunna.
Il explique que le mot Tawhid censé rassembler quelque chose de dispersé ne devrait pas s'appliquer à l'essence d'Allah qui par définition est UN. C'est une vision très acceptable dans la mesure où ce mot n'existe dans ce même terme ni dans le Coran ni dans la Sunna.
Mais on peut y répondre de façon aussi acceptable en désignant le Tawhid non pas vis à vis d'Allah mais vis à vis de notre foi en Allah. Et là nous serons en phase avec l’étymologie du terme.
Tu as donc zappé la partie qui dénonce ceux qui adorent, comme toi, Allah sans science. C'est fait exprès ? S'il suffisait de se pencher sur le Livre pour être dans le vrai, il n'y aurait pas eu besoin qu'Allah envoie un Prophète avec pour mission de nous l'enseigner.
Ce sont la science et la spiritualité combinées qui font le croyant, l'une ne va pas sans l'autre. Qu'Allah lui fasse miséricorde pour cette fine intervention.
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Frèrdogan a écrit:
Il fait parti lui-même des Oulama que tu dénonces. Peut-être que ton niveau intellectuel ne te permet pas de saisir une vidéo de quelques minutes lorsque celle-ci parle de Religion, mais ce Savant prône le retour au Coran ET à la Sunna.
Il explique que le mot Tawhid censé rassembler quelque chose de dispersé ne devrait pas s'appliquer à l'essence d'Allah qui par définition est UN. C'est une vision très acceptable dans la mesure où ce mot n'existe dans ce même terme ni dans le Coran ni dans la Sunna.
Mais on peut y répondre de façon aussi acceptable en désignant le Tawhid non pas vis à vis d'Allah mais vis à vis de notre foi en Allah. Et là nous serons en phase avec l’étymologie du terme.
Tu as donc zappé la partie qui dénonce ceux qui adorent, comme toi, Allah sans science. C'est fait exprès ? S'il suffisait de se pencher sur le Livre pour être dans le vrai, il n'y aurait pas eu besoin qu'Allah envoie un Prophète avec pour mission de nous l'enseigner.
Ce sont la science et la spiritualité combinées qui font le croyant, l'une ne va pas sans l'autre. Qu'Allah lui fasse miséricorde pour cette fine intervention.
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Frèrdogan a écrit:
Il fait parti lui-même des Oulama que tu dénonces. Peut-être que ton niveau intellectuel ne te permet pas de saisir une vidéo de quelques minutes lorsque celle-ci parle de Religion, mais ce Savant prône le retour au Coran ET à la Sunna.
Il explique que le mot Tawhid censé rassembler quelque chose de dispersé ne devrait pas s'appliquer à l'essence d'Allah qui par définition est UN. C'est une vision très acceptable dans la mesure où ce mot n'existe dans ce même terme ni dans le Coran ni dans la Sunna.
Mais on peut y répondre de façon aussi acceptable en désignant le Tawhid non pas vis à vis d'Allah mais vis à vis de notre foi en Allah. Et là nous serons en phase avec l’étymologie du terme.
Tu as donc zappé la partie qui dénonce ceux qui adorent, comme toi, Allah sans science. C'est fait exprès ? S'il suffisait de se pencher sur le Livre pour être dans le vrai, il n'y aurait pas eu besoin qu'Allah envoie un Prophète avec pour mission de nous l'enseigner.
Ce sont la science et la spiritualité combinées qui font le croyant, l'une ne va pas sans l'autre. Qu'Allah lui fasse miséricorde pour cette fine intervention.
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*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Tu as donc zappé la partie qui dénonce ceux qui adorent, comme toi, Allah sans science. C'est fait exprès ? S'il suffisait de se pencher sur le Livre pour être dans le vrai, il n'y aurait pas eu besoin qu'Allah envoie un Prophète avec pour mission de nous l'enseigner.
Le Messager suivait le Livre et a enseigné ce qui était dans le Livre.
Tuer les homosexuels n'est pas dans le Livre.
La circoncision n'est pas dans le Livre.
Tuer les apostats pour un changement de religion n'est pas dans le Livre.
Lapider les adultères n'est pas dans le Livre.
Tuer une personne qui s'est mariée avec la femme de son père n'est pas dans le Livre.
Tuer les récidivistes voleurs n'est pas dans le Livre.
Tuer les récidivistes buveurs de boissons enivrantes n'est pas dans le Livre.
Interdire le mariage de jouissance n'est pas dans le Livre.
Une année d'exil pour les fornicateurs(es) n'est pas dans le Livre.
L'interdiction de la viande d'âne n'est pas dans le Livre.
La lapidation pour les esclaves adultères n'est pas dans le Livre.
La Riba concernant les payeurs d'intérêts n'est pas dans le Livre.
Cela commence à faire beaucoup n'est-ce pas ?
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*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Et tu dis toi-même que la règle n'a pas été abrogée, pourquoi Allah devrait-Il substituer par un autre Verset semblable ou meilleur puisque la règle est toujours valable ?
Une règle doit être prouvée et sans preuve elle est caduque.
Le Prophète asws, ses Compagnons et des générations après ont lapidé, tu crois qu'ils ont inventé ou menti sur Allah ? Tu te crois meilleur qu'eux peut-être ? Voilà où se trouve ton problème : L'orgueil démesuré...
Le Messager suivait le Coran et dans ce dernier il n'y a aucun verset qui stipule cette peine. Les hadiths attribués au Prophète vont bien à l'encontre du Coran en inventant des peines que le Coran n'a pas légiféré.
Et après tu dis que j'ai l'orgueil démesuré ?
Qu'Allah te guérisse
Qu'Allah ouvre tes yeux.
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Frèrdogan a écrit:
Les Hadiths authentiques chez les Musulmans ont un pouvoir législatif, c'est un fait. Que les autres sectes (Coranistes, Mu3tazila ou autre) fassent ce qu'ils veulent c'est leur problème.
Les Hadiths se divisent en deux parties, ceux qui annoncent la sentence, et ceux qui rapportent que la sentence a été faite.
Ceux annonçant la sentence dans le sujet de la lapidation se comptent par 25 Hadiths, dont 8 dans les 2 Sahihs (Bukhari & Muslim)
Ceux annonçant que le Prophète (et seulement lui) a fait exécuter la sentence de la lapidation se comptent par 35 dont 15 dans les 2 Sahihs (Bukhari & Muslim)
Le nombre des Compagnons ayant rapportés que le Prophète a lapidé se compte par 40 Compagnons dont découle pour chaque Compagnon plusieurs chaînes de transmission. Ce qui dépasse largement le niveau de Tawathur de ces Hadiths authentiques. Le même niveau de fiabilité donc, que celui du Coran.
Pour exemple, les 4 hommes les plus importants de l'Islam après le Prophète (Abou Bakr, Omar, Othmane, et Ali) ont tous rapporté au moins un Hadith sur le Prophète ayant lapidé les adultériens.
AbdoRahmane Bno Aouf, un des dix s'étant vus promettre le Paradis est aussi concerné.
L'épouse du Prophète Aîcha (rLa) l'a également fait. Et je t'en passe des autres grands noms tous aussi vaillants que les autres...
Tu es entrain de me dire que tout ce monde n'était pas au courant du contenu du Coran ?
Qu'ils se sont tous mis de mèche pour mentir et laisser mentir sur le dos du Prophète ?
Tu es entrain d'insinuer sans avoir honte de toi, que ces hommes qui sont les plus Savants des Savants, et qui connaissent le Coran sur le bout des doigts et qui ont assisté aux Assbab Nozoul que tu n'as fait que découvrir en diagonale dans les Tafsirs traduits, auraient rapporté la sentence de la lapidation et et participé à des situations réelles dans lesquelles le Prophète asws avait fait lapider, sans qu'ils n'aient vu une contradiction avec le Coran ?
Alors oui c'est possible de soutenir cela, quand on a un orgueil démesuré comme le tien. Mais tôt ou tard, tu seras obligé d'admettre.
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*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Mais on peut y répondre de façon aussi acceptable en désignant le Tawhid non pas vis à vis d'Allah mais vis à vis de notre foi en Allah. Et là nous serons en phase avec l’étymologie du terme.
Les soi disant trois "formes" du Tawhid
Trois types d’unicité selon Ibn Abd al-Wahhab
Ibn Abd al-Wahhab distingue trois types d’unicité divine : l’unicité seigneuriale (tawhid al-rububiyya), l’unicité d’obéissance ou d’adoration (tawhid al-uluwiyya) et l’unicité des noms et des attributs de Dieu (tawhid al asma wa al-sifat) :
L’unicité seigneuriale se rapporte à la royauté de Dieu. Il est en arabe le Rabb, le seigneur des mondes. Aucun autre Rabb ne participe à son oeuvre.
L’unicité d’obéissance ou d’adoration se rapporte à l’action de s’incliner, de céder et d’obéir. Le croyant se soumet aux injonctions de l’autre absolu, Dieu.
L’unicité des noms et des attributs se réfère à la question de savoir si Dieu a uniquement une essence, ou aussi des attributs : la vie, la science, la puissance, la volonté, l’ouïe, la vue et la parole. Ibn Abd al-Wahhab ne se prononce pas sur la question.
Réfutation de la division du tawhid en trois d'Ibn Taymiyya
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Les trois formes du Tawhid une imitation de la Trinité chrétienne.