Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut t'il faire confiance à paypal?
V
25 octobre 2017 09:57
Salam tout le monde

Pour mes ami.es de France et Navarre

Pour tout ceux et celles qui vendent des choses sur Facebook ou ailleurs et qui utilisent PayPal pour recevoir l’argent des clients

Vous n’avez jamais eu de problème avec les impôts et déclarer vous ce que vous touchez sur PayPal?

Savez vous que c’est une obligation de le faire

Voici quelques articles intéressant que j’ai trouvé en surfant sur la vague du net


[www.toutsurmesfinances.com]

Si vous possédez un compte PayPal, mieux vaudrait penser à déclarer celui-ci au fisc - si ce n’était pas déjà le cas bien entendu. Le tribunal administratif de Pau a en effet validé l’amende de 750 euros infligée par l’administration fiscale à une personne qui n’avait pas déclaré un tel compte, considéré par les services de l’État comme un compte à l’étranger.

[www.paypal.com]

[www.paypal.com]

[www.paypal.com]

[anti-paypal.forumprod.com]

Pour conclure je dirais simplement que commencer avec PayPal c'est s'exposer à un redressement fiscal



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/17 10:04 par bombe2balle.
S
25 octobre 2017 10:12
Ahlykoum salam,

Si vous utiliser un compte de paiement en ligne pour des achats, rien ne vous oblige à le déclarer. En revanche, si vous recevez de l'argent sur ce compte ou qu'il affiche un solde positif, vous devez en aviser l'administration fiscale.

S'il s'agit uniquement de petites ventes du quotidien, pas besoin de déclarer son compte PayPal. En revanche, si le compte Paypal est relié à son compte bancaire (même son compte bancaire en France) et que les ventes peuvent être apparentées à une activité professionnelle, dans ce cas, il faut le déclarer à l'administration fiscale.

Source : Challenge magazine
25 octobre 2017 10:30
Peut être qu'ils ont vendu des choses de valeurs ? Paypal n'est qu'un mode de paiement
Pourquoi être imposé si j'ai vendu un canapé en me faisant payée dessus ?

J'attire plutôt votre attention sur les arnaqueurs qui vous demandent dy aller pour régler les échanges (leboncoin)
25 octobre 2017 10:36
ça concerne surtout les propfessionel qui font du comerce en ligne

le probleme n'est pas de le declarer ou non mais est ce que le fisc français publie un bareme de la recette fiscale. si le fisc ne le publie pas donc ya un probleme dazns les partis politiques c'est eux qui endosse la résponsabilité car le fait de se taire cela demontre que le parti politique est sous controle de groupe d'influence. normalement c'est le president qui doit obliger le juge administratif de lever le monopole et d'imposer au fisc de publier UN BAREME sur lequel chaque français se base pour faire du commerce dans les normes.
ici si les bareme existe t'a besoin de declarer tu prends un cahier et un stylo et tu fais toi meme la comptabilité general en incluant les impots comme charge,

la question qui se pose est ce que le fisc publie un bareme''???
V
25 octobre 2017 11:36
Citation
Samyia123 a écrit:
Si vous utiliser un compte de paiement en ligne pour des achats, rien ne vous oblige à le déclarer

sur ça je suis d'accord avec toi

Citation
Samyia123 a écrit:
S'il s'agit uniquement de petites ventes du quotidien, pas besoin de déclarer son compte PayPal

Es tu sûre de ce que tu avances?

Tu dois pourtant savoir que "les petites sommes"du quotidien comme tu dis

Si tu les ajoutes à d'autres petites sommes quotidienne cela finira par faire des grande sommes pour la personne qui les à récolter en vendant ses articles

Prenons une personne qui vend simplement un article à 50E et ce même articles il arrive à le vendre 5 fois en une semaine et cela durant toute une année donc ce qui fait 50 x 4 semaines = 250E/mois x 12 mois=12000E/ans

Je trouve que c'est pas négligeable comme somme et je ne pense vraiment pas que le fisc français laisserais passez une somme pareille aux oubliettes
V
25 octobre 2017 11:49
Pardon mon frère mais tu rigoles en parlant de barème ou tu es sérieux?

Je ne sais pas ou tu habites et cela ne me regarde pas du tout mais si tu réside en France tu as vu sur ta déclaration d’impôts c'est écrit veuillez déclarer les montants exact sans les centimes donc cela veux bien dire ce que ça veux dire non tu trouves pas?

(pour l'instant il vous font cadeau des centimes al hamdoulillah) mais un jour viendra ou les gens devrons sûrement les déclarez

Lis ce que j'ai répondu à Samyia123 et je vais ajouter que non ça concerne pas que les professionnels mais aussi les particuliers car le fisc cible tout le monde et pas que les pro comme tu dis

La France c'est un pays de ramasse miettes donc la moindre pièce donner il font tout pour essayez de la récupérer

Citation
aply123 a écrit:
est ce que le fisc français publie un bareme de la recette fiscale
[quote="aply123]est ce que le fisc français publie un barème de la recette fiscale[/quote]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/10/17 11:54 par bombe2balle.
S
25 octobre 2017 12:22
Salam,

Je n'avance rien il est bien noté à la fin de mon post :
Source : Challenge magazine smiling smiley

Ceci émane de de la direction générale des Finances publiques
C
25 octobre 2017 13:15
Alors si je vends des choses de chez moi, sur le bon coin par exemple, faut que je déclare ?
Je déclare déjà pas ce que je gagne smoking smiley
V
25 octobre 2017 16:06
Le problème c'est que parfois certaines sources ne reflètent pas tout le temps la vérité donc c'est à nous de trier le vrai du faux
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Je n'avance rien il est bien noté à la fin de mon post :
Source : Challenge magazine smiling smiley

Ceci émane de de la direction générale des Finances publiques
V
25 octobre 2017 16:11
si tu fais une seule vente dans le mois voir l'année je pense que tu risques pas grand chose et encore tout dépend de la somme que tu auras récolté après ta vente

mais si elles sont assez régulières la oui tu dois déclarer (50E par ci par la) ça peut chiffrer très vite si les ventes sont assez fréquentes
Citation
Cleia a écrit:
Alors si je vends des choses de chez moi, sur le bon coin par exemple, faut que je déclare ?
Je déclare déjà pas ce que je gagne smoking smiley
S
25 octobre 2017 16:13
Oui mais où est la verité absolue lol
V
25 octobre 2017 16:16
ma chère sœur je pense que la vérité est ailleurs et que seul Allah yzawajel la détient vraiment

car dans ce bas monde énormément de choses sont basés sur des suppositions et très peut sur des certitudes

beaucoup aussi ne sont pas des saints et ça j'en ai la certitude

Citation
Samyia123 a écrit:
Oui mais où est la verité absolue lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/17 16:21 par bombe2balle.
25 octobre 2017 18:00
Celui qui fait des ventes régulières sur le net genre Ebay tout en étant déclaré en particulier sur le site et se fait payer par Paypal, il sera à coup sûr redressé car les sites (y compris PP) sont dans l'obligation d'envoyer la situation au fisc. Sur le net il y a plein d'exemples des gens qui se sont fait redressés pour 1500 € / an de recettes par ex.
25 octobre 2017 18:06
Il faut bien regarder dans leurs conditions du site voir chercher, il me semble avoir vu qu'ils indiquent clairement cette obligation qu'ils ont de déclaration auprès du fisc. C'est depuis quelques années.
V
25 octobre 2017 18:12
du bist der Beste
und du bist auch die Süßeyawning smiley


Citation
DB & PP a écrit:
Celui qui fait des ventes régulières sur le net genre Ebay tout en étant déclaré en particulier sur le site et se fait payer par Paypal, il sera à coup sûr redressé car les sites (y compris PP) sont dans l'obligation d'envoyer la situation au fisc. Sur le net il y a plein d'exemples des gens qui se sont fait redressés pour 1500 € / an de recettes par ex.
V
25 octobre 2017 18:14
justement à ce propos je te conseille de consulter tout les liens que j'ai mis à ce sujet, tu risques d'être surprise
Citation
DB & PP a écrit:
Il faut bien regarder dans leurs conditions du site voir chercher, il me semble avoir vu qu'ils indiquent clairement cette obligation qu'ils ont de déclaration auprès du fisc. C'est depuis quelques années.
25 octobre 2017 18:14
Dankeschön meine liebe yawning smiley
Citation
bombe2balle a écrit:
du bist der Beste
und du bist auch die Süßeyawning smiley
V
25 octobre 2017 18:17
Gern geschehen, meine Liebe.

Freut mich, Sie kennenzulernen.
Citation
DB & PP a écrit:
Dankeschön meine liebe yawning smiley
25 octobre 2017 18:20
Oui, c'est marqué clairement qu'ils sont dans l'obligation de communiquer à tous les organismes chargés de faire respecter la loi.

Ce n'est pas une surprise pour moi.

Citation
bombe2balle a écrit:
justement à ce propos je te conseille de consulter tout les liens que j'ai mis à ce sujet, tu risques d'être surprise
V
25 octobre 2017 18:25
Donc par définition on ne peux pas leur faire confiance
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, c'est marqué clairement qu'ils sont dans l'obligation de communiquer à tous les organismes chargés de faire respecter la loi.

Ce n'est pas une surprise pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook