Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille des journalistes Wael el-Dahdouh et Mohammed Farra ciblé à Gaza
25 octobre 2023 22:50
Salam,

La famille du journaliste Mohammed Farra, journaliste a gazé a été tuée par une frappe Israëlienne.

De même pour Wael el-Dahdouh, reporter pour Al Jazeera à Gaza à été tué par un raid israélien qui a tué sa fille de 7 ans, sa femme et son fils.

La famille s'était réfugié dans le sud comme demandé par Israël.

La maison où ils se trouvaient a été volontairement ciblé.

Al Jazeera avait reçu des menaces de la part d'Israël qui leur a demandé de modifier leur couverture médiatique sur Gaza qu'ils estimaient trop à charge à leur égard.

Il n'y a aucune sorte de doute que la famille de Wael el-Dahdoud été volontairement ciblée en représaille et pour mettre en garde l'ensemble des journalistes présents à Gaza.

Depuis le 7 octobre, 23 journalistes ont été tués à Gaza.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/10/23 00:14 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 octobre 2023 22:54
Ils ne s'en cachent plus depuis le meurtre Shireen Abu Akleh ils s'attaquent à tous sans distinctions.
25 octobre 2023 22:56
Yabiladi,

Faite votre job ! Soyez courageux ! C'est pas à moi de faire votre boulot !

Pourquoi ce silence sur tout ce qui se passe a Gaza dans votre media ?

Je ne soutiens pas les sionistes. Je fais ce que je peux à mon échelle pour lutter contre ce qui se passe en Palestine occupée, ce n'est pas pour au final faire vivre un site sioniste.

Donc pourquoi ce silence face à toutes ces atrocités ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 octobre 2023 23:00
Pour Shireen Abu Akleh, ils avaient accusé les palestiniens. La balle était la leur.

Ils ont même perturber son enterrement, tenter de refaire tomber le cercueil, charger le cortège et arraché les drapeaux. Tout le monde doit voir :


Citation
Teemo a écrit:
Ils ne s'en cachent plus depuis le meurtre Shireen Abu Akleh ils s'attaquent à tous sans distinctions.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 octobre 2023 23:16
Salam aleikom

Pauvre famille !
Et encore une fois... femmes et enfants sont visés délibérément !

Incroyable que les médias anglais, Allemands etc ... ne dénoncent pas !

Heureusement, que les chaînes arabes montrent ar dénoncent ce qui se passe réellement... un génocide dramatique relayant les souffrances endurées par les Palestiniens.
26 octobre 2023 00:58
@goldeneagle : On a compris que tu essaies de noyer le poisson Maroc/Algérie pour ne pas incriminer la position du site yabiladi qui est censé faire un travail journalistique un peu plus sérieusement sur le génocide en cours actuellement!

Donc ta réflexion t'accuser les intervenants d' algérien(ne)... La rue Marocaine a été exceptionnelle pour contredire vos propagandes du désaccord, de la fitna, qui fait partie des agents israéliens infiltrés au Maroc, en France, ... et n'en parlons pas au Qatar, et US !

Arrête de minimiser les assassinats de masse par les colons israéliens!

Arrête de minimiser la propagande de guerre des animateurs tv français

Arrête de nous faire croire que tu es marocain !

Arrête ton agressivité et tes mensonges pour noyer la vérité de la colonisation et l'apartheid en Palestine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/23 10:24 par LynTu.
C
26 octobre 2023 02:47
A un moment il tient un enfant un bébé il doit avoir 12 mois et il ressemblait de dos du moins a un de mes enfant les cheveux châtain blond bouclé le.meme profil j ai eu un sursaut de peur j ai vu la vidéo a 18h et j arrête pas d y penser je suis hyper mal a l aise j ai demander à mon fils de venir dormir à côté de moi je l ai écrasé dans mes bras il n a pas compris et j ai pris conscience de ma chance.
Moi j aurai préféré mourir.

Ils ont traqué sa famille et l ont abattu ils ont rien laissé.
Je préfère a en parler à personne j ai du mal a gérer la mort des enfants.
Comment faites vous ?
26 octobre 2023 09:28
Honnêtement je ne sais pas comment je fais quand ces images d'enfants morts arrivent à mes yeux.
J'essaie de prendre de la distance.

Mais à plusieurs moments quand je suis avec mes proches, j'ai une pensée pour ces familles déchirés et les larmes me montent ?.


Citation
Chatkaramel a écrit:
A un moment il tient un enfant un bébé il doit avoir 12 mois et il ressemblait de dos du moins a un de mes enfant les cheveux châtain blond bouclé le.meme profil j ai eu un sursaut de peur j ai vu la vidéo a 18h et j arrête pas d y penser je suis hyper mal a l aise j ai demander à mon fils de venir dormir à côté de moi je l ai écrasé dans mes bras il n a pas compris et j ai pris conscience de ma chance.
Moi j aurai préféré mourir.

Ils ont traqué sa famille et l ont abattu ils ont rien laissé.
Je préfère a en parler à personne j ai du mal a gérer la mort des enfants.
Comment faites vous ?
26 octobre 2023 10:11
@chatkaramel: Mon cœur pleure pour ces petits anges abattus de sang froid et délibérément !

Qu'Allah paralyse et anéant ces monstres ainsi que leurs familles, leurs projets et biens. Ameen Ameen Ameen ya Rabb.

Et Qu'ils vivent l'enfer ici bas ameen ameen ameen ya Rabb.
26 octobre 2023 11:10
Il faut s'est notre devoir même si c'est difficile.

Regarde en Espagne les actions pour la Palestine sont plus simples (pas d'interdiction) et mobilise beaucoup notamment les locaux parce que la diaspora arabe et musulmane a fait depuis longtemps un travail de communication dans la société civile espagnole.

Ils sont donc informés du sujet et conscient de ce qui se passe en Palestine.
Citation
Chatkaramel a écrit:
A un moment il tient un enfant un bébé il doit avoir 12 mois et il ressemblait de dos du moins a un de mes enfant les cheveux châtain blond bouclé le.meme profil j ai eu un sursaut de peur j ai vu la vidéo a 18h et j arrête pas d y penser je suis hyper mal a l aise j ai demander à mon fils de venir dormir à côté de moi je l ai écrasé dans mes bras il n a pas compris et j ai pris conscience de ma chance.
Moi j aurai préféré mourir.

Ils ont traqué sa famille et l ont abattu ils ont rien laissé.
Je préfère a en parler à personne j ai du mal a gérer la mort des enfants.
Comment faites vous ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 octobre 2023 11:19
Deux choses l'une : ou tu n'as rien compris où je jeux en venir ,ou tu as tout compris, et que tu trouves que mon explication est logique et plausible et que tu n'arrives pas à trouver les mots pour répondre avec une logique crédible et tu pars en vrille dans tous les sens pour ne pas laisser un blanc .
Quant on n'a pas la capacité de répondre avec objectivité et lucidité,
On évite d'écrire des bêtises.
La Palestine, il ne suffit d'écrire des pages sur les réseaux sociaux, il faut des actes .
Au cas ou tu ne serais pas au courant, le Maroc, a sa demande, a eu lieu au Caire une réunion urgente sur ce qui se passe à Gaza .
Qu'hier, 2 avions cargos militaires de la Royal Air Force ont atterri au Caire, à leur bord des vivres, des médicaments et des produits de premières nécessité y compris l'eau.
Jusqu'à présent, à part le Maroc et l'Égypte, aucun pays arabe et musulman n'a fait le moindre geste envers les Gazaouis.
Ce qui me met en colère c'est les champions de défense de la Palestine juste par le bla bla ,bla bla et encore bla bla et re blabla et rien d'autre .
Quant on regarde leurs chaînes TV , ils crient H 24 à l'agression sioniste, à la barbarie d'Israël, ( ce qui est vrai ) ,mais ne font rien pour alléger le malheur des gazaouis.

Citation
LynTu a écrit:
@goldeneagle : On a compris que tu essaies de noyer le poisson Maroc/Algérie pour ne pas incriminer la position du site yabiladi qui est censé faire un travail journalistique un peu plus sérieusement sur le génocide en cours actuellement!

Donc ta réflexion t'accuser les intervenants d' algérien(ne)... La rue Marocaine a été exceptionnelle pour contredire vos propagandes du désaccord, de la fitna, qui fait partie des agents israéliens infiltrés au Maroc, en France, ... et n'en parlons pas au Qatar, et US !

Arrête de minimiser les assassinats de masse par les colons israéliens!

Arrête de minimiser la propagande de guerre des animateurs tv français

Arrête de nous faire croire que tu es marocain !

Arrête ton agressivité et tes mensonges pour noyer la vérité de la colonisation et l'apartheid en Palestine.
C
26 octobre 2023 12:03
On est vraiment chanceux

J en parler vaguement la seule chose qui me rassure je me dis c est que Allah ne dort jamais
Citation
Vittoria a écrit:
Honnêtement je ne sais pas comment je fais quand ces images d'enfants morts arrivent à mes yeux.
J'essaie de prendre de la distance.

Mais à plusieurs moments quand je suis avec mes proches, j'ai une pensée pour ces familles déchirés et les larmes me montent ?.
26 octobre 2023 12:38
Savoir que ces gens sont des martyrs ça me console aussi.

Citation
Chatkaramel a écrit:
On est vraiment chanceux

J en parler vaguement la seule chose qui me rassure je me dis c est que Allah ne dort jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/23 12:39 par Vittoria.
26 octobre 2023 13:22
Arrête de citer malhonnêtement les algériens ou l'Algerie dans à tout va dans tout tes commentaires !


Ici, c'est des enfants, bébés qui ont été abattu par des colons !

Les camions humanitaires et les aides financières sont voler par les colons !

Ont sait pertinemment que l'embargo et le terrorisme que subissent les Palestiniens.




Citation
golden eagle a écrit:
Deux choses l'une : ou tu n'as rien compris où je jeux en venir ,ou tu as tout compris, et que tu trouves que mon explication est logique et plausible et que tu n'arrives pas à trouver les mots pour répondre avec une logique crédible et tu pars en vrille dans tous les sens pour ne pas laisser un blanc .
Quant on n'a pas la capacité de répondre avec objectivité et lucidité,
On évite d'écrire des bêtises.
La Palestine, il ne suffit d'écrire des pages sur les réseaux sociaux, il faut des actes .
Au cas ou tu ne serais pas au courant, le Maroc, a sa demande, a eu lieu au Caire une réunion urgente sur ce qui se passe à Gaza .
Qu'hier, 2 avions cargos militaires de la Royal Air Force ont atterri au Caire, à leur bord des vivres, des médicaments et des produits de premières nécessité y compris l'eau.
Jusqu'à présent, à part le Maroc et l'Égypte, aucun pays arabe et musulman n'a fait le moindre geste envers les Gazaouis.
Ce qui me met en colère c'est les champions de défense de la Palestine juste par le bla bla ,bla bla et encore bla bla et re blabla et rien d'autre .
Quant on regarde leurs chaînes TV , ils crient H 24 à l'agression sioniste, à la barbarie d'Israël, ( ce qui est vrai ) ,mais ne font rien pour alléger le malheur des gazaouis.
26 octobre 2023 13:49
Montre moi où je cite " algériens et algerie .?
Sauf si tu as des remords et des reproches à te faire et a faire à l'algerie.
Mais ça c'est ton problème.
Arrête juste d'être malhonnête dans tes propos.
Apparemment la malhonnêteté c'est banale, voir même génétique chez vous .
Citation
LynTu a écrit:
Arrête de citer malhonnêtement les algériens ou l'Algerie dans à tout va dans tout tes commentaires !


Ici, c'est des enfants, bébés qui ont été abattu par des colons !

Les camions humanitaires et les aides financières sont voler par les colons !

Ont sait pertinemment que l'embargo et le terrorisme que subissent les Palestiniens.
26 octobre 2023 13:59
Tu es serieux ?! Reprends juste tes commentaires précédents !!!!


Citation
golden eagle a écrit:
Montre moi où je cite " algériens et algerie .?
Sauf si tu as des remords et des reproches à te faire et a faire à l'algerie.
Mais ça c'est ton problème.
Arrête juste d'être malhonnête dans tes propos.
Apparemment la malhonnêteté c'est banale, voir même génétique chez vous .
26 octobre 2023 14:13
Que le sujet concerne :maroc/algerie, évidemment je ne parle pas de l'algerie ,mais des dirigeants algériens. Ce n'est pas le cas dans ce sujet.
Encore une fois, soit cohérent et honnête dans tes réflexions.
Ça ne sert à de faire la tortue qui trouble quand elle claire et limpide .
Si tu n'y arrive pas , fais au moin un effort.
Sinon, arrête de faire semblant.
Citation
LynTu a écrit:
Tu es serieux ?! Reprends juste tes commentaires précédents !!!!
26 octobre 2023 14:17
Méthode Israélienne : Nier la réalité / Tenter de changer le sujet / Allumer des contrefeux / Se victimiser / Accuser l'autre de ce que l'on fait.
Citation
LynTu a écrit:
Tu es serieux ?! Reprends juste tes commentaires précédents !!!!
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
26 octobre 2023 15:59
le pays de 2 millions de chouhadas.
Ton pays a 6 sous-marins, 300 avions de chasse,280 hélicoptères de combat , les missiles russes les plus modernes et les plus performants , et plus d'un million de soldats aguerris et entraînés.
Ton président ,s'il aime vraiment la Palestine et les palestiniens, il a une occasion en or pour écraser Tsahal en un clin d'œil.
Faut il qu'il ait les cou..lles pour le faire.


Ha ouais on s est fait avoir il parle pas de l Algérie mais du Listenbourg.

Fourbe, hypocrite mauvaise fois. Ça parle d appareils génital mais ça ne veut pas assumer ses propos.
26 octobre 2023 18:06
Est-ce que l'algerie a eu 2 millions de chouhadas ?
Bien sûr que non .
15000 tout au plus .
Alors?

Citation
Chatkaramel a écrit:
le pays de 2 millions de chouhadas.
Ton pays a 6 sous-marins, 300 avions de chasse,280 hélicoptères de combat , les missiles russes les plus modernes et les plus performants , et plus d'un million de soldats aguerris et entraînés.
Ton président ,s'il aime vraiment la Palestine et les palestiniens, il a une occasion en or pour écraser Tsahal en un clin d'œil.
Faut il qu'il ait les cou..lles pour le faire.


Ha ouais on s est fait avoir il parle pas de l Algérie mais du Listenbourg.

Fourbe, hypocrite mauvaise fois. Ça parle d appareils génital mais ça ne veut pas assumer ses propos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook