Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fajr en suivant au max la Sounnah
J
14 mars 2017 13:21
Salam je suis à la rue mais je m acquitté de mes obligations en suivant la Sounnah. Mais g un ami qui m'a proposé de venir dormir la nuit chez lui et de me doucher le matin, mais chez lui c est petit et il ne veux pas que je le réveille le matin avc fajr. Voilà mon dilemme soit je ne fait pas fajr mais je suis propre tous les jours soit je fais fajr dans la rue avec une hygiène "freestyle" à savoir qu elle est un pillier et est rattrapable que en cas de sommeil ou d oublié. J ai vraiment besoin d une réponse merci salam
M
14 mars 2017 13:24
J'aimerai bien te repondre , mais j'ai pas tres bien compri , est ce que tu parles des petites ablutions pour faire la priere du fajr ?

Qu'allah te facilite .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
i
14 mars 2017 13:29
sinon tu vas à la mosquée pour la priere et tu rentres au level du soleil comme le faisait les compagnons ils ne se rendormaient pas avec le fajr

ou essaye de trouver un frere qui peut t'heberger

qu' Allah te facilite
Citation
JohnabdAllah a écrit:
Salam je suis à la rue mais je m acquitté de mes obligations en suivant la Sounnah. Mais g un ami qui m'a proposé de venir dormir la nuit chez lui et de me doucher le matin, mais chez lui c est petit et il ne veux pas que je le réveille le matin avc fajr. Voilà mon dilemme soit je ne fait pas fajr mais je suis propre tous les jours soit je fais fajr dans la rue avec une hygiène "freestyle" à savoir qu elle est un pillier et est rattrapable que en cas de sommeil ou d oublié. J ai vraiment besoin d une réponse merci salam
je ne veux pas de message de soeur en MP
s
14 mars 2017 13:34
Wa 3leykoum Salam

Prend une bouteille d'eau, une serviette et une petite bassine.

Tu fera ainsi tes ablutions dans ta chambre sans bruit et tu fera ta prière sans bruit.

Une question tu es dans qu'elle ville ? Si c'est pas indiscret ?


Qu'Allah te facilite mon frère et qu'Il t'accorde une place dans Son vaste paradis.
14 mars 2017 13:39
Salam

Je suppose que tu as le droit d'aller aux toilettes. Ce que ton ami ne veut pas c'est juste ne pas faire trop de bruit.

A mon avis tu peux bien faire tes ablutions tranquillement et faire ta prière sans faire du bruit.

Ps: prier à l'heure ne relève pas de la sounnah, c'est une obligation.
Citation
JohnabdAllah a écrit:
Salam je suis à la rue mais je m acquitté de mes obligations en suivant la Sounnah. Mais g un ami qui m'a proposé de venir dormir la nuit chez lui et de me doucher le matin, mais chez lui c est petit et il ne veux pas que je le réveille le matin avc fajr. Voilà mon dilemme soit je ne fait pas fajr mais je suis propre tous les jours soit je fais fajr dans la rue avec une hygiène "freestyle" à savoir qu elle est un pillier et est rattrapable que en cas de sommeil ou d oublié. J ai vraiment besoin d une réponse merci salam
u
14 mars 2017 14:36
Tu fais ton fejr chez lui et tu te douche a son reveil winking smiley
i
14 mars 2017 18:05
Salam alaykum...va a la mosquee c mieux pour toi et a force de respect vis a vis des autres et de ton createur allah ta ala t accordera une solution rapide a ton probleme de logement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook