Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites vous confiance au viandes/ect hlal de grande surface ?
H
17 mai 2018 19:52
As salam aleykoum
Tout est dans le titre
u
17 mai 2018 19:52
Nn mais alahou a3lam on mange 3la raqabthoum
b
17 mai 2018 19:56
je ne fais pas confiance dans leur traitement des animaux (nourriture, condition de vie) surtout
H
17 mai 2018 19:56
Oui mais tu sais isla délice ect?
Citation
bandikoo a écrit:
je ne fais pas confiance dans leur traitement des animaux (nourriture, condition de vie) surtout
C
17 mai 2018 19:57
Honnêtement, non,toute la viande qu’il y a chez’ moi viens de la boucherie halal. Tenue par un musulman.

les grandes surface, peuvent très bien mettre halal sur leurs’ paquet, comme il peuvent mettre sans sucre ajoutés... au final le commerce, c’est plus t’en Vend, plus t’en veut... donc pour viser plus de clientèle, il sont capable de tout... surtout que les mosquées qui certifie les viandes halal, ne sont pas toujours présente sur le lieu de production malheureusement.
H
17 mai 2018 19:57
Barakallahoufik pour cette réponses constructives
Citation
Chouchous73 a écrit:
Honnêtement, non,toute la viande qu’il y a chez’ moi viens de la boucherie halal. Tenue par un musulman.

les grandes surface, peuvent très bien mettre halal sur leurs’ paquet, comme il peuvent mettre sans sucre ajoutés... au final le commerce, c’est plus t’en Vend, plus t’en veut... donc pour viser plus de clientèle, il sont capable de tout... surtout que les mosquées qui certifie les viandes halal, ne sont pas toujours présente sur le lieu de production malheureusement.
b
17 mai 2018 19:59
oui je parle d'eux
les viande où c'est pas marqué halal pas besoin d'en parler
le mieux c'est de limiter la viande au maximum
je suis pas végétarien mais dans les fruits et légumes + céréales y'a moyen de se régaler à fond
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui mais tu sais isla délice ect?
17 mai 2018 20:06
Non je ne fais pas confiance
P
17 mai 2018 20:11
Salam,

Non. Mais au dela de ça je trouve juste que c'est bizarre de manger de la vianse sous vide,qui est là depuis plusieurs jours.
Aussi il faut savoir que même en boucherie la charcuterie peut ne pas être halal. Très souvent ils achètent juste en gros chez isla délice et compagnie. Les boucheries ne fabriquent pas eux même leurs charcuteries.
17 mai 2018 20:24
salam
depuis quand isla et avs ne sont pas halal. les 3 certificats qui respectent le processus halal plus traitement des animaux sont: avs, isla, mosquee de lyon.
arretez les desinformations, mais la boucherie achete a rungis ou a challan a cote de chez nous et je connais des certificateurs et sactificateurs qui travaillent labas
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Non. Mais au dela de ça je trouve juste que c'est bizarre de manger de la vianse sous vide,qui est là depuis plusieurs jours.
Aussi il faut savoir que même en boucherie la charcuterie peut ne pas être halal. Très souvent ils achètent juste en gros chez isla délice et compagnie. Les boucheries ne fabriquent pas eux même leurs charcuteries.
17 mai 2018 20:27
autre chose, si vous voulez un halal sans un doute, allez a la battoire (comme se fait chez nous) et egorger votre vache ou veau et revenez le chercher 2 jours apres : passage du veterinaire et retour des prelevements du labo
W
17 mai 2018 20:31
Jamais je passe toujours chez le boucher turc du quartier
17 mai 2018 20:54
Pas du tout mais alors pas du tout !

Leur objectif c est de faire du chiffre
17 mai 2018 21:25
On stocke où ?
17 mai 2018 22:37
bonsoir,tu fais pas confiance a la mosquée ,mais tu fais confiance au boucher,combien des fois il y a eu magouille dans les commerces qui sois hallal ou pas,il y a eu des scandales,aussi sur la marque isla ,le business avant tout,on est pas sur place pour le verifier nous meme,mais on fait confiance k meme,c'est pas parce que sont des musulmans ne trichent pas?boucherie ou grande surface,les gens font du commerce avant tout pour gagner plus d'argent,et surtout a plusieurs,et je parle pas des saucissons secs,ou autres,les terrines de boeufs ou de volaille,bon bref serions très sur de tout ça a 100%,?on fait juste confiance,l'odeur de l'argent attire tous les chacals,de tout sortes,de toutes les branches,et de toutes les religions,regardez bien en politique ils vous disent les yeux dans les yeux,on vis dans un monde corrompu,comment voulez vous faire confiance a tous ces gens politiciens,religieux,califes ,et autres,je vous laisse dans le doute,en vous souhaitant une très bonne soirée ,mabrouk ramadan a tous,
17 mai 2018 22:40
Personnellement jachete ma viande dans les boucheries agréés AVS. Et après de temps à autre on fait égorger un boeuf qu'on partage avec de la famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/18 22:41 par Yaqine10.
P
17 mai 2018 22:41
Salam,
On va dans une boucherie turc halal.
Mais il nous arrive d'acheter en grande surface de la charcuterie sous vide,pour faire les casses croûte pour le repas de mon mari pour le travail. Ou pour les piques niques.
C'est écrit halal. Après,ben je sais pas.

J'avais vu un reportage à la télé,il y avait une enquête,en caméra cachée par moment ,qui montrait que les viandes halal étaient les mêmes que les autres viandes. Tu voyais les salariés dans un frigo ou yavait plein de viande,genre des vaches,et ils en mettaient une partie d'un côté et une partie de l'autre,et en etiquetait certaines avec une étiquette où c'était écrit halal.
Il y avait même un employé,sous couvert d'anonymat qui expliquait que rien n'était halal,car dans une usine aussi grande, c'était impossible de faire du halal,trop de temps,trop d'argent etc........ils écrivaient halal, voilà.
17 mai 2018 22:55
bonsoir,la seule façons d'etre sur, le voilà le faire égorger devant vous,etre agrée c'est pas non plus sure complètement,il y a aussi des pots de vins dans les agreements ,mais bon la confiance règne?mes amitiés mabrouk ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook