Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il fait tout sauf s'excuser
M
21 avril 2018 11:58
Salam, je viens récolter votre avis sur ma situation.

Voilà qu'on se dispute pour des paroles que je n'ai pas aimer (j'ai pris ça pour du manque de respect, ce n'était pas des insultes mais bon on passera les détails) mais pour lui c'etait plus que normal. Je lui ai fait comprendre que ça m'a vexé et qu'il devait faire attention à ce qu'il me dit mais rien n'y fait il est trop têtu et trop fier pour avouer qu'il a tord alors retournement de situation comme d'habitude.

Vous connaissez les femmes et les gros pavés quand on est énervées, bah il a bloqué mes messages pour plus en recevoir sur le coup et m'a dit c'est fini parce que tu ne me comprend pas et t'es meswesa de moi .... bien sûr il m'a renvoyé un message le lendemain puis m'a appelé mais j'avais aucunement envie de parler parce qu'il veut toujours qu'on se reparle après une dispute s'en avoir présenter ses excuses car quand j'ai répondu il a voulu discuter normalement et il s'est vexé quand il a vu que j'étais encore en colère et que je ne voulais pas discuter avec lui ! (je suis obligée de lui dire tu devrais pas t'excuser la, pour qu'il le fasse)

Mais cette fois ca m'a gonflé alors je me suis décidée à rester dans un silence radio jusqu'à ce qu'il comprenne de lui même qu'il est en train de me perdre ! Il a voulu encore retourner la situation en m'envoyant un autre message comme quoi que je ne lui ai pas envoyé un message de soutien car il avait un truc important à son travail ce jour et que j'étais au courant lol...

Je lui ai simplement répondu "tu me bloques comme tu veux et tu me dit que c'est fini comme tu veux à chaque dispute et tu cherches encore à ce que je prenne de tes nouvelles"

Il m'a laissé un vu sans réponse et je sais très bien qu'il fait ca quand il voit qu'il est fautif mais ne veux pas l'avouer !!!

Il me rappèlera sûrement comme à chaque fois, il ne mettra pas fin à notre histoire pour une stupide dispute je le sais mais sa lui prend du temps avant de monter au cerveau ! Alors comment faire pour qu'il comprenne enfin ?

Je me suis décidée à ne pas le contacter et tant pis s'il veut me perdre comme ça mais je ne comprend pas cette façon de faire qu'on les hommes ... pourtant il me prouve sa sincérité par tous les moyens mais quand il s'agit d'avouer qu'il a tord y a plus personne !!!

Donc voilà j'aimerais avoir votre avis sur comment ce comporter avec un homme comme ça et surtout, est-ce qu'il va quand même me recontacter et s'il le fait, comment lui parler pour l'emmener à avouer ses tords ....

Désolée pour la longueur et merci à ceux qui répondront, car c'est la seule source de nos disputes et à chaque fois il préfère dire "c'est fini" plutôt que de s'excuser et ensuite 24h plus tard revenir me supplier de rester avec lui...
21 avril 2018 12:02
il est trop fier.
E
21 avril 2018 12:02
Je ne veux pas paraître blessant mais à mes yeux ce sont des gamineries.
Un couple qui ne sait pas mettre de côté son égo est immature à mon sens.
Dans tous les cas je te conseil de réfléchir sincèrement à ce que tu désires vraiment eu d'être sincère et surtout de communiquer.
y
21 avril 2018 12:04
Salaam

ben elle aussi, elle cherche pas à se rabibocher mais à ce qu'il admette ses tords
Citation
martialfr a écrit:
il est trop fier.
Entre deux posts faites une bonne action
a
21 avril 2018 12:04
salam
je pense que tu n es pas mariee
quand tu sera mariee je te conseille avec ton mari de ne pas avoir ni toi ni lui ce genre de comportement
21 avril 2018 12:06
si j ai bien compris c 'est pas la première fois et elle met sa de coter?

si tu laisse toujours faire tu en paye le prix dans le futur?
Citation
yabiman95 a écrit:
Salaam

ben elle aussi, elle cherche pas à se rabibocher mais à ce qu'il admette ses tords
21 avril 2018 12:07
Salam ,

Tu pourrais lui dire d'avouer ses tords sinon c'est fini entre vous?
Citation
Mina2894 a écrit:
Salam, je viens récolter votre avis sur ma situation.

Voilà qu'on se dispute pour des paroles que je n'ai pas aimer (j'ai pris ça pour du manque de respect, ce n'était pas des insultes mais bon on passera les détails) mais pour lui c'etait plus que normal. Je lui ai fait comprendre que ça m'a vexé et qu'il devait faire attention à ce qu'il me dit mais rien n'y fait il est trop têtu et trop fier pour avouer qu'il a tord alors retournement de situation comme d'habitude.

Vous connaissez les femmes et les gros pavés quand on est énervées, bah il a bloqué mes messages pour plus en recevoir sur le coup et m'a dit c'est fini parce que tu ne me comprend pas et t'es meswesa de moi .... bien sûr il m'a renvoyé un message le lendemain puis m'a appelé mais j'avais aucunement envie de parler parce qu'il veut toujours qu'on se reparle après une dispute s'en avoir présenter ses excuses car quand j'ai répondu il a voulu discuter normalement et il s'est vexé quand il a vu que j'étais encore en colère et que je ne voulais pas discuter avec lui ! (je suis obligée de lui dire tu devrais pas t'excuser la, pour qu'il le fasse)

Mais cette fois ca m'a gonflé alors je me suis décidée à rester dans un silence radio jusqu'à ce qu'il comprenne de lui même qu'il est en train de me perdre ! Il a voulu encore retourner la situation en m'envoyant un autre message comme quoi que je ne lui ai pas envoyé un message de soutien car il avait un truc important à son travail ce jour et que j'étais au courant lol...

Je lui ai simplement répondu "tu me bloques comme tu veux et tu me dit que c'est fini comme tu veux à chaque dispute et tu cherches encore à ce que je prenne de tes nouvelles"

Il m'a laissé un vu sans réponse et je sais très bien qu'il fait ca quand il voit qu'il est fautif mais ne veux pas l'avouer !!!

Il me rappèlera sûrement comme à chaque fois, il ne mettra pas fin à notre histoire pour une stupide dispute je le sais mais sa lui prend du temps avant de monter au cerveau ! Alors comment faire pour qu'il comprenne enfin ?

Je me suis décidée à ne pas le contacter et tant pis s'il veut me perdre comme ça mais je ne comprend pas cette façon de faire qu'on les hommes ... pourtant il me prouve sa sincérité par tous les moyens mais quand il s'agit d'avouer qu'il a tord y a plus personne !!!

Donc voilà j'aimerais avoir votre avis sur comment ce comporter avec un homme comme ça et surtout, est-ce qu'il va quand même me recontacter et s'il le fait, comment lui parler pour l'emmener à avouer ses tords ....

Désolée pour la longueur et merci à ceux qui répondront, car c'est la seule source de nos disputes et à chaque fois il préfère dire "c'est fini" plutôt que de s'excuser et ensuite 24h plus tard revenir me supplier de rester avec lui...
21 avril 2018 12:09
Vous avez des comportement enfantin.
y
21 avril 2018 12:10
sauf que de ce que j'ai compris c'st pas son but premier de le faire changer.... fin bref chacun son analyse

la fierté ça plait ou ça plait pas, mais je rejoint @ barbu, pour moi c'est des gamineries
Citation
martialfr a écrit:
si j ai bien compris c 'est pas la première fois et elle met sa de coter?

si tu laisse toujours faire tu en paye le prix dans le futur?
Entre deux posts faites une bonne action
H
21 avril 2018 12:13
Si vous êtes tout les deux fiers c’est mal barrer pour le futur ....
21 avril 2018 12:15
bien sur il faut pas se facher pour un oui ou pour un non
mais le respect n est il pas la base du couple?

si ta femme ou ton mari te manque de respecta plusieurs reprise tu laisse couler?


Voilà qu'on se dispute pour des paroles que je n'ai pas aimer (j'ai pris ça pour du manque de respect, ce n'était pas des insultes mais bon on passera les détails) mais pour lui c'etait plus que normal. Je lui ai fait comprendre que ça m'a vexé et qu'il devait faire attention à ce qu'il me dit mais rien n'y fait il est trop têtu et trop fier pour avouer qu'il a tord alors retournement de situation comme d'habitude.
M
21 avril 2018 12:16
Merci pour vos réponses alors oui je trouve aussi que ce sont des gamineries de sa part parce que depuis le début c'est toujours moi qui va vers lui même quand il me blesse et qui essaie d'arranger les choses sinon il part au quart de tour en disant "ah c'est moi qui suis pas bien c'est vrai c'est toujours moi le fautif ...." blabla j'en ai eu plus que marre cette fois, il crée toujours les disputes et je me demande s'il s'en rend compte ou pas parce que sa commence à être pesant.

Le fait qu'il me contacte me montre qu'il n'aime pas cette situation mais être têtu comme ça il faut le faire quoi !! Et le moindre petit geste de ma part le blesse et le met dans tous ces états de colère et il en arrive aux conclusions que je ne l'aime pas ...... mais lui ne voit pas ce qu'il me fait et pense que c'est comme ça qu'il doit m'aimer lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/18 12:18 par Mina2894.
H
21 avril 2018 12:20
Mais pas que sa part remet toi aussi en question.
y
21 avril 2018 12:23
c'est à moi que tu parles? tu peux citer la prochaine fois stp

qui a dit qu'il fallait laisser couler? mais en rester à ces réactions de je te bloque et je te répond plus oui c'est enfantin

tu veux citer? ok


Mais cette fois ca m'a gonflé alors je me suis décidée à rester dans un silence radio jusqu'à ce qu'il comprenne de lui même qu'il est en train de me perdre ! Il a voulu encore retourner la situation en m'envoyant un autre message comme quoi que je ne lui ai pas envoyé un message de soutien car il avait un truc important à son travail ce jour et que j'étais au courant lol...

Je lui ai simplement répondu "tu me bloques comme tu veux et tu me dit que c'est fini comme tu veux à chaque dispute et tu cherches encore à ce que je prenne de tes nouvelles"

Il m'a laissé un vu sans réponse et je sais très bien qu'il fait ca quand il voit qu'il est fautif mais ne veux pas l'avouer !!!

Il me rappèlera sûrement comme à chaque fois, il ne mettra pas fin à notre histoire pour une stupide dispute je le sais mais sa lui prend du temps avant de monter au cerveau ! Alors comment faire pour qu'il comprenne enfin ?



pour moi c'est deux gamins ( dsl posteuse) incapables de discuter de façon productive pour résoudre leurs pb .....

on a pas la mm analyse encore une fois smiling smiley
Citation
martialfr a écrit:
bien sur il faut pas se facher pour un oui ou pour un non
mais le respect n est il pas la base du couple?

si ta femme ou ton mari te manque de respecta plusieurs reprise tu laisse couler?


Voilà qu'on se dispute pour des paroles que je n'ai pas aimer (j'ai pris ça pour du manque de respect, ce n'était pas des insultes mais bon on passera les détails) mais pour lui c'etait plus que normal. Je lui ai fait comprendre que ça m'a vexé et qu'il devait faire attention à ce qu'il me dit mais rien n'y fait il est trop têtu et trop fier pour avouer qu'il a tord alors retournement de situation comme d'habitude.
Entre deux posts faites une bonne action
21 avril 2018 12:25
Wa3leykoum salam

Es-tu mariée ?

Ce sont des gamineries. À mon sens, si tu n'es PAS mariée, expliques-toi calmement avec lui (encore une fois) et si il ne comprend toujours pas, sépare-toi de lui. L'orgueil et la fierté ont la peau dûre. Cela ne sert à rien de se reconforter en se disant "il changera" ou pire "je vais le changer" car ce n'est pas vrai.

Évite de t'user avant même d'avoir commencé.. Ill
M
21 avril 2018 12:25
Ma colère cette fois est bien justifiée parce qu'il a tenu des propos qui sous-entendés des choses qu'une fille qui se respecte n'aurait pas accepté ! Mais je n'ai pas envie d'entrer dans les détails ici ça serait trop personnel.

Je suis juste fatiguée qu'au lui de simplement me dire je suis désolé il préfère me dire je te quitte puis essayé de revenir vers moi comme si de rien était et en plus de ça il tient un langage totalement déplacé devant moi alors qu'au début il n'a jamais osé dire une seule grossièreté devant moi mais maintenant si je lui fait la remarque il fait le choqué et me dit que je veux faire des histoires pour un rien et il m'a encore dit je te quitte pour ça et ensuite revenir en me disant je t'aime trop pour te laisser

Voilà en gros juste pour montrer que jamais il n'accepte que c'est de sa faute !
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Mais pas que sa part remet toi aussi en question.
21 avril 2018 12:26
oui sa manque de maturité
et je me focalise trop sur le respect de la femme un de mes travers
Citation
yabiman95 a écrit:
c'est à moi que tu parles? tu peux citer la prochaine fois stp

qui a dit qu'il fallait laisser couler? mais en rester à ces réactions de je te bloque et je te répond plus oui c'est enfantin

tu veux citer? ok


Mais cette fois ca m'a gonflé alors je me suis décidée à rester dans un silence radio jusqu'à ce qu'il comprenne de lui même qu'il est en train de me perdre ! Il a voulu encore retourner la situation en m'envoyant un autre message comme quoi que je ne lui ai pas envoyé un message de soutien car il avait un truc important à son travail ce jour et que j'étais au courant lol...

Je lui ai simplement répondu "tu me bloques comme tu veux et tu me dit que c'est fini comme tu veux à chaque dispute et tu cherches encore à ce que je prenne de tes nouvelles"

Il m'a laissé un vu sans réponse et je sais très bien qu'il fait ca quand il voit qu'il est fautif mais ne veux pas l'avouer !!!

Il me rappèlera sûrement comme à chaque fois, il ne mettra pas fin à notre histoire pour une stupide dispute je le sais mais sa lui prend du temps avant de monter au cerveau ! Alors comment faire pour qu'il comprenne enfin ?



pour moi c'est deux gamins ( dsl posteuse) incapables de discuter de façon productive pour résoudre leurs pb .....

on a pas la mm analyse encore une fois smiling smiley
y
21 avril 2018 12:28
faut essayer de rester objectif smiling smiley conseiller qqn c'est rarement lui direce qui lui plaît ou veut entendre ...
Citation
martialfr a écrit:
oui sa manque de maturité
et je me focalise trop sur le respect de la femme un de mes travers
Entre deux posts faites une bonne action
M
21 avril 2018 12:29
Justement je veux toujours dialoguer avec lui et trouver une solution calmement mais il ne sait pas faire ça, il entre dans une colère noire me bloque et revient et c'est moi qui suis fautive à son sens .......

Je me suis deja posée calmement en lui disant écoutes ma version et moi j'écoute la tienne et on pourra se comprendre, ca ne lui a pas plus jusqu'à ce que j'élève la voix pour m'imposer il a fini par me dire "vasy je t'écoute" puis quand il a vu que j'avais raison en m'expliquant calmement il n'a rien trouvé à me dire à part "c'est bon t'as fini?" Et se barrer pour revenir comme une fleur

Je ne doute pas de ses sentiments mais être têtu à ce point me rend dingue et tout gâcher pour ça je trouve vraiment mais vraiment ca gamin
Citation
yabiman95 a écrit:
c'est à moi que tu parles? tu peux citer la prochaine fois stp

qui a dit qu'il fallait laisser couler? mais en rester à ces réactions de je te bloque et je te répond plus oui c'est enfantin

tu veux citer? ok


Mais cette fois ca m'a gonflé alors je me suis décidée à rester dans un silence radio jusqu'à ce qu'il comprenne de lui même qu'il est en train de me perdre ! Il a voulu encore retourner la situation en m'envoyant un autre message comme quoi que je ne lui ai pas envoyé un message de soutien car il avait un truc important à son travail ce jour et que j'étais au courant lol...

Je lui ai simplement répondu "tu me bloques comme tu veux et tu me dit que c'est fini comme tu veux à chaque dispute et tu cherches encore à ce que je prenne de tes nouvelles"

Il m'a laissé un vu sans réponse et je sais très bien qu'il fait ca quand il voit qu'il est fautif mais ne veux pas l'avouer !!!

Il me rappèlera sûrement comme à chaque fois, il ne mettra pas fin à notre histoire pour une stupide dispute je le sais mais sa lui prend du temps avant de monter au cerveau ! Alors comment faire pour qu'il comprenne enfin ?



pour moi c'est deux gamins ( dsl posteuse) incapables de discuter de façon productive pour résoudre leurs pb .....

on a pas la mm analyse encore une fois smiling smiley
H
21 avril 2018 12:35
Et bien si t’es fatiguée stop la relation puis c’est tout vous êtes pas mariées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook