Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui fait le ramadan en France contre l'avis de son medecin ?
Z
10 juillet 2013 16:48
Bonjour,
Qui fait le ramadan en France contre l'avis de son medecin à deux mois et demi de grossesse ?
10 juillet 2013 17:21
Je l ai fait il y a quelques années de cela... La je suis enceinte de1mois et demi environ, et je le fais ... Je ne demanderai pas l avis de mon médecin demain . Car pour moi , il se protège en cas de pépin en te disant de ne pas le faire...
Après sauf si tu as des problèmes particuliers pendant cette grossesse, ou un travail particulièrement éprouvant , je ne pense pas que le ramadan puisse te nuire ou encore a ton bébé ...

Moi perso , je le dis que ça m aidera a contrôler mes fringales et peut être avoir une prise de poids normale ;-)


10 juillet 2013 17:30
salam a vous!!!!

tout dabor bon ramadan a vous et vos poche!!!!

je suis actuelemen enceinte de 8 mois et je fesait le ramadan juska 16h et je lai rompu jai bu de lo fraiche je me sentait pas bien et soubhAllah dabitude je sens mon bebe bouger grave et la aujourdui je lai pa senti une seule fois peut etr ke c dans ma tete mais je flippe grave!!!!!!
Z
10 juillet 2013 17:32
Citation
sama38 a écrit:
Je l ai fait il y a quelques années de cela... La je suis enceinte de1mois et demi environ, et je le fais ... Je ne demanderai pas l avis de mon médecin demain . Car pour moi , il se protège en cas de pépin en te disant de ne pas le faire...
Après sauf si tu as des problèmes particuliers pendant cette grossesse, ou un travail particulièrement éprouvant , je ne pense pas que le ramadan puisse te nuire ou encore a ton bébé ...

Moi perso , je le dis que ça m aidera a contrôler mes fringales et peut être avoir une prise de poids normale ;-)

Merci pour ta reponse,
Sur ce site j ai lu ceci :
Des experts ont émis l’hypothèse qu’une croissance fœtale inférieure à la moyenne et un travail prématuré pourront être liés au jeûne. Vous savez qu’une femme enceinte doit se nourrir pour pouvoir bien supporter sa grossesse, mais elle doit aussi bien s’alimenter pour permettre à son fœtus de se développer dans de très bonnes conditions.
les femmes enceintes dont le régime alimentaire et le mode de vie sont sains semblent être plus à même de supporter un jeûne. Elles apportent toute l’énergie dont leur corps a besoin grâce à une alimentation saine et variée. Le fœtus a besoin de nutriments, et c’est la femme enceinte qui les lui apporte. Si votre corps a stocké assez d’énergie, alors l’impact du jeûne peut être réduit. Mais on constate que ce n’est pas toujours le cas
Un grand nombre de femmes enceintes ne mangent pas comme il faut, d’autres ont des nausées ou des vomissements, certaines boivent très peu
Dans ces conditions, la femme enceinte risque une déshydratation, et fait courir au bébé le risque d’une mauvaise prise de poids, d’une naissance prématurée, etc.
Le médecin pourra donc autoriser le jeûne sous surveillance ou le déconseiller.
[www.albayane.press.ma]
10 juillet 2013 17:46
Nawela, tu arrives en fin de grossesse et il est vrai que le bébé a de gros besoin . Si tu n as pas de réserve ça peut être un souci ...

Après en début de grossesse , les besoins ne sont pas les mêmes...

Bon courage pour la fin de ta grossesse.
Z
10 juillet 2013 17:51
Citation
NAWELLA a écrit:
salam a vous!!!!

tout dabor bon ramadan a vous et vos poche!!!!

je suis actuelemen enceinte de 8 mois et je fesait le ramadan juska 16h et je lai rompu jai bu de lo fraiche je me sentait pas bien et soubhAllah dabitude je sens mon bebe bouger grave et la aujourdui je lai pa senti une seule fois peut etr ke c dans ma tete mais je flippe grave!!!!!!
Bon ramadan à toi aussi et à tes proches
Tu as raison d'arrêter si tu ne te sentais pas bien, il ne faut pas non plus ce mettre en danger, je savais pas qu on pouvait sentir son bébé bouger chaque jour. Maintenant prend des forces pour recuperer et si tu ne te sens vraiment plus bien consulte.
11 juillet 2013 11:39
je suis enceinte de 2 mois et je ne le fait pas, je suis en hypo si je mange pas ca va empirer, donc je dirais tout dépend de chacune mais moi avec mes antécédants je ne prendrait pas de risque.
A
11 juillet 2013 11:44
Salam à toutes !
Je suis enceinte de plus de 4 mois et j'ai de petites complications (j'ai un début de décollement), je ne jeûne donc pas après avoir demandé des recommandations auprès de mon médecin (je précise par téléphone). Elle m'a dit qu'en général le jeûne n'était pas du tout recommandé pour les femmes enceintes. Je lui ai demandé pourquoi et elle m'a répondu que c'était une question de manque de glycémie. Je vais lui demandé plus d'explications lors de mon rendez vous prévu dans 15 jours et je vous tiendrais informé.

Voici les choses que je pense et retiens personnellement :
-L'islam n'est pas une religion difficile. Ça ne sert à rien de compliquer les choses. Allah nous laisse le choix et nous donne des solutions pour toutes les difficultés qu'on peut rencontrer, c'est pourquoi il n'est pas obligatoire pour une femme enceinte, comme une femme allaitante de pratiquer le jeûne.
-Il est toujours possible de le rattraper avant le prochain ramadan, inchaalah.
- Seul Allah sait comment nous récompenser face à tous nos efforts en tant que maman, à la douleur de l'accouchement, les sacrifices et le temps que l'on passe pour nos enfants pour leur donner une bonne éducation.
-Il n'y a pas que le jeûne durant le mois le ramadan, il y a aussi les prières supplémentaires, bien se comporter, prendre soin de son mari et de ses enfants, faire des douhas, apprendre et lire le coran, aller à la mosquée, ... qui sont très important également.
-Pour revenir sur le jeûne, il faut ,que celles qui choisissent de le faire en pleine été, faire très attention à l'hydratation pour permettre au corps de pouvoir renouveler de façon correct le liquide amniotique et faire attention à ne pas avoir d'infection urinaire qui pourrait être très mauvais pour le bébé.
-Pour le jeûne en hiver, la question se pose moins étant donné que le temps est très court et relativement supportable. Mais toujours demander l'avis d'un médecin en cas de complications.
-Il y a ensuite cette question de glycémie auquel je demanderais plus d'explications à ma gynécologue.
-C'est Allah qui décide de la destiné de nos bébés et de nos enfants, mais n'oubliez pas que le jour du jugement dernier nous seront toujours interrogés sur les moyens qu'on a mis pour éviter ou améliorer les choses qui se sont passés.
M
11 juillet 2013 12:52
Salamou aleykoum les soeurs jspr que vs allez bien jme joind à vous!! ( je squatte un peu mdrr)smiling smiley Moi je suis enceinte de 3 mois et pareil je ne le fais pas pcq jsuis très anxieuse quand je suis enceinte,très anémique,et ma première grossesse je l'ai fini à 35 sa dc tôt jai pas pu terminer le terme!Donc pour celle-ci je pense que ce serait plus sage de faire attention !InchaAllah j'espère pour cette grossesse accoucher à terme càd 9 mois!Do3a !

Bon Ramadan à toutes!!
In love
11 juillet 2013 13:16
Je suis d accord avec vous si votre grossesse est a risque vous ne devez pas jeûner ( décollement , carence avérée ...) par contre si la grossesse se déroule normalement , on peut ( doit?) le faire... Comme tu l as dit notre religion est simple et il ne faut pas compliquer les choses ... Et ainsi je me dit que si le ramadan était nocif a priori pour la femme enceinte ou le bébé , il serai simplement interdit pendant cette période ...
Pour ma part je ne me fais pas de souci et bien entendu j écouterai mon corps et si un jour je sens que ça va mal , que des nausées m ont empêcher de m alimenter , je romperai mon jeune pour reprendre des forces ...
Il peut se passer des milieux de trucs pendant la grossesse et je suis loin d être rassurée , mais si il doit m arriver quelque chose je le fit que ce ne sera pas du au ramadan...
11 juillet 2013 13:37
je trouve ça quand même risqué de jeuner en fin de grossesse et durant cette période.. tant mieux pour celles qui tiennent mais perso, avec cette chaleur jme vois pas faire le ramadan.

Allah nous a autorisé de ne pas le faire si on avait peur pour notre santé et celle du bébé, alors moi jprends pas de risque. c'est pas comme si on était en hiver et que les journées se terminaient plus tôt..
11 juillet 2013 13:46
Gteshy, je suis d accord avec toi, en fin de grossesse , c est la que le bébé grossit le plus et d ailleurs , jusqu a 6 mois , il faut 100 calories par jour en plus quand on est enceinte , après c est 250 si je ne le trompe pas ...
Bonne fin de grossesse et incha Allah , un beau bébé en bonne santé !
Z
11 juillet 2013 19:23
Aujourd hui je le fais meme si on mange vers 22 heures en France car si je ne le fais pas il faudra rattraper un mois complet c est tres dur apres.
12 juillet 2013 09:43
Citation
gteshy a écrit:
je trouve ça quand même risqué de jeuner en fin de grossesse et durant cette période.. tant mieux pour celles qui tiennent mais perso, avec cette chaleur jme vois pas faire le ramadan.

Allah nous a autorisé de ne pas le faire si on avait peur pour notre santé et celle du bébé, alors moi jprends pas de risque. c'est pas comme si on était en hiver et que les journées se terminaient plus tôt..

tout a fait daccord, c'est d'ailleur la raison pour laquelle je ne le fait pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook