Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAIRE UN VISA DE TOURISTE POUR VENIR SE MARIER EN FRANCE???? CA MARCHE??
R
14 décembre 2007 21:39
Salam à tous,


Pour ceux qui me connaissent, je dépend moi du consulat de tanger. Comme je vous l'avais expliqué, j'hésitais entre une procédure avec ccm, et la procédure sans ccm.

Ceci- dit, je suis parti à la mairie de ma ville aujourd'hui au service état civil, et un monsieur adorable, m'a dit, que j'avais aussi la possibilité de faire un visa de touriste à mon futur mari, et durant son séjour ici, en France, on pourrait prendre rdv à la mairie pour se marier ici. Le dossier demande 20 jours, avant la date de mariage fixée à la mairie. Ensuite, j'aurai en l'espace de 2 jours mon acte de mariage et mon livret de famille. Avec ces documents la mon futur mari, partira avec au Maroc pour le consulat de tanger, où il demandera un visa de conjoint francais,

Pour ceux qui ont fais cette procédure, ou qui on entendu parler de cela, qu'ils néhésitent pas à me conseiller.

Le seul souci c'est que le visa touriste est dur à abtenir, il faut fournir les copies des relevés de comptes bancaires,( il faut avoir un solde très positif, et donc montrer que la personne qui veut faire le touriste a de l'argent). Je pense les 3 dernieres relevés suffissent??


Merci de m'éclairer et de me donner votre point de vue.


A BIENTOT ET BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS
R
14 décembre 2007 21:44
Salam ma soeur rachida,
voilà ta nouvelle idée lol. Je sais simplement que les visas touristes sont très dur à obtenir et qu'avec les nouvelles recommandations du ministère c'est quasi impossible. En tout cas bon courage inchalah.

On t'embrasse.

Salam alaykoum

Rayan

P.S: voilà un deuxième message lol pour ton sujet
a
15 décembre 2007 14:16
salam
pour vous dire j'ai une amie qui a obtenue une visa touriste et qui na pas un compte positif a la banque
sauf par l'aide de quelqu'un qui connait le consulat
R
15 décembre 2007 14:28
Salam Asmae


Merci pour ta réponse, je sais que y'a pleins de possibilités, il faut juste avec le courage de se lancer.

Mon oncle aussi, a obtenu plusieurs fois son visa de touriste, mais il est marié et sa famille est au Maroc. Il est jeune il a la 40taine


a bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook