Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand on est triste?
l
12 mai 2014 08:29
As-Salam o3aleycoum,
Il m'arrive des fois quand je suis seul d'être triste et je sens un mal être en moi, avez vous des solutions à proposer baraka'Allah oufikoum? des sourates à réciter ou autres
O
12 mai 2014 09:32
Wa a3laykoum salam.





Qu Allah t apaise.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
14 mai 2014 01:35
Alaykoum salam si tu es triste lis la Sourate Ad-Duha.

Invocation à dire en cas de soucis, tristesse :

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Youtube : invocation en cas de soucis, de tristesse, depression...

Si quelque chose ne va pas lève-toi et pries même si ce n'est pas l'heure de la prière.

Remède contre la tristesse , stress , angoisse - Cheikh Salah Al Fawzan

Lien youtube : Remède contre la tristesse, stress...
PS: regarde la vidéo.

Invoque souvent Allah.

nsha Allah tout ira mieux.
u
14 mai 2014 14:10
salam ahlikoum,

Quand je suis triste, mon premier réflexe est de pleurer un bon coup mais vraiment jusqu'à ne plus avoir de larmes, ensuite, j'écoute du coran avec un apaisement immédiat, je prie, j'écoute des enregistrements de roqya, je coranise mon eau, et tout cela m'apaise, j'écoute aussi beaucoup de dourous, je me remets en question par rapport à notre sublime religion, je me rapproche d'Allah un maximum et ça me fait beaucoup de bien.

Crois moi Seul Allah pourra t'aider, fais beaucoup de dhikr ( répéte plusieurs fois par jour rabbi ghfir li, rabbi ghfir li, ou encore astarghfiroullah, astarghfiroullah ) de douaa, et d'invocation Allah t'entend et ne t'abandonnera jamais, repent toi si tu pêché ainsi tu ressentiras la paix intérieure avec l'aide du Tout Puissant, et fais un maximum de bonnes actions.

Concernant les sourates, il y a sourate ad duha (sourate 93) du Coran, elle apaise ma sha ALLAH, je te mets le lien ci dessous


Crois moi si tu fais tout cela tu te sentiras mieux, et surtout heureux, je te dis cela en connaissance de cause, il ne faut pas s'attacher à cette dounia, nous y sommes de passage, c'est al akhira le plus important.

Puisse Allah apaiser ta peine, Amine.
En espérant t'avoir aider.

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook