Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire hijra au Maroc?
T
8 mai 2020 15:04
Bonjour quelqu'un a ici à déjà penser à faire une hijra au Maroc ou ailleurs ?
comment avez vous réussi dans quel domaine travaillez vous ?
vos témoignage sont intéressent
meme ceux qui ont pour projet de partir ?
8 mai 2020 15:16
Selem
Tres bonne idée ma grande sœur la fait et vraiment subhanAllah je l'envie juste a voir ces enfants apprendre le coran a lecole c magnifique
sans parler du reste
elle a mis du temps certe le temps que son mari trouve un boulot laba
puis el hemdoulileh en meme pas 1 ans sa c'est fait
y
8 mai 2020 15:19
Salem alaykoum j'aimerais bien pourtant je suis DZ
8 mai 2020 15:21
Il faut supporter les marocains et leur mentalité au quotidien.

Ça se fera sans moi whistling smiley



...
T
8 mai 2020 15:26
c'est vrai après dans les grandes villes cest différent que dans le fin fond de la campagne ?
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Il faut supporter les marocains et leur mentalité au quotidien.

Ça se fera sans moi whistling smiley



...
8 mai 2020 16:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter. En Birmanie, oui. Les Rohingyas peuvent parler de hijra.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mai 2020 16:42
À la campagne, ils sont zens.

C'est à Casablanca que j'ai vu les pires animaux.



...
Citation
Triffall a écrit:
c'est vrai après dans les grandes villes cest différent que dans le fin fond de la campagne ?
r
8 mai 2020 16:57
Bonjour

Hirja ou pas la question est ailleurs ... il faut avant tout préparer ton projet... si tu connais bien le pays où non, les opportunités que tu peux y avoir, ta situation de famille etc...

L'idéal selon moi est d'y aller en tant qu'expat dans un premier temps donc avec un contrat de ton pays d'origine histoire de prendre la température et voir si le pays te plait En plus de créer un réseau sur place... Après pq pas postuler à une offre sur place ... Après pour monter sa boîte faut vraiment avoir une bonne expérience du terrain ... donc je déconseille pour un novice sans contact fiables sur place surtout s'il y met toutes ses economies ... même si pour certains ça marche qd même...
8 mai 2020 17:02
la ou on nous met des bâtons dans les roues pour pratiquer notre religion aussi c bien de partir pour pratiquer sa religion correctement pour Allah....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter. En Birmanie, oui. Les Rohingyas peuvent parler de hijra.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mai 2020 17:09
C'est pour ça que le Prophète ﷺ et ses Compagnons sont restés 10 ans à Makka à se faire persécuter.
Seuls ceux qui étaient en danger de mort sont partis en Abyssinie.

Et ils prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah. S'ils connaissent déjà la Sounnah...

Citation
Fil_d'Or a écrit:
la ou on nous met des bâtons dans les roues pour pratiquer notre religion aussi c bien de partir pour pratiquer sa religion correctement pour Allah....
J
20 juin 2020 23:40
La Hijra se fait seulement si on est en danger de mort ? C’est un mensonge ! La Hijra est obligatoire pour ceux qui ne peuvent pas extérioriser librement leur religion dans le pays en question. En France, certes tu peux porter le voile mais tu te fais insulter dehors, regarder de travers et tu peux te faire agresser on entend tous les jours des sœurs qui se font agresser et arracher leur voile. Tu ne trouves également pas de travail quand bien même tu a bac +30 Pareil pour les frères qui portent la Sunnah. La vie est juste infernale. Alors j’imagine pas dans les années à venir. Hijra permet également de préserver l’islam de la personne et de s’éloigner un maximum des mœurs corrompues des occidentaux.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter. En Birmanie, oui. Les Rohingyas peuvent parler de hijra.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook