Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire le hajj avez ses parents
s
27 mars 2022 08:31
assalemwa3aleykoum warahmatoullah wabarakatou.

là j’essaye juste de gagner un peu plus d’argent et je compte payer le hajj à mes parents, mes grands parents maternelles et partir avec eux.
mais la vrai question, c’est est ce que je peux faire le hajj qu’à un seul nom ou j’ai le droit de le faire pour plusieurs personnes en même temps ?
je compte le faire pour mes arrières grands mères maternelles et mes grands parents paternels mmdr…
ça en fait du monde mais ça compte énormément énormément pour moi ?

si j’étais morte et que j’avais pas eu l’occasion de le faire, j’aurai aimé qu’on le fasse pour moi. surtout que l’argent on s’en fou grave, si c’est pour faire plaisir et agir dans le bien je dépense les yeux fermés.

j’ai pas osé poser la question à mes parents, j’ai vraiment envie de faire ça dans le secret le plus total…

si je pouvais le faire à plusieurs noms ça me faciliterait grave, sinon bah il faudrait que j’y retourne 4 fois !
mais c’est pas grave, 4 fois c’est rien même si ça coûte assez cher…
il faudra juste que je travaille 10* plus pour rentabiliser tout ça. 50k c’est pas donné déjà mdr.
27 mars 2022 08:43
Tu veux payer le voyage pour combien de personnes ?
T'as combien d'arrière grands parents en vie ?

Tu as les 8 ?

Parce la ça fait 15 personnes

Je doute vraiment que tu as les moyens !

C'est plus de 100 000 au total le voyage , pour 15 personnes t'es de la famille du roi ou quoi

Et non tu dois voyage avec ton tuteur.
s
27 mars 2022 09:06
en vie il me reste que mes grands parents maternelles.
environ 6k par personne c’est ok.
donc moi mes parents et mes grands parents, ça fera 30k.
30k c’est ok pour moi.
si je pouvais faire mon hajj au nom de mes grands parents paternels et mes arrières grands mères maternelles, ça serait grave bien !
et si je peux pas, c’est rien.
j’ai le temps encore. je ferais ça au cours de ma vie inschaAllah.

là j’essaye juste d’amasser le plus d’argent pour pouvoir réaliser ce projet le plus rapidement possible.
pour cette année c’est un peu mort mdr on s’est pas du tout organisé, mais pour l’année d’après ça pourrait grave le faire inschaAllah.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Tu veux payer le voyage pour combien de personnes ?
T'as combien d'arrière grands parents en vie ?

Tu as les 8 ?

Parce la ça fait 15 personnes

Je doute vraiment que tu as les moyens !

C'est plus de 100 000 au total le voyage , pour 15 personnes t'es de la famille du roi ou quoi

Et non tu dois voyage avec ton tuteur.
a
27 mars 2022 09:25
salam

ne le prend pas mal mais tes grands-parents et tes parents n ont pas été capables de se payer leur pèlerinage en 50 à 70 ans de vie ?
ça sonne un peu honteux, surtout pour ton père et ton grand-père
laisse leur leur dignité
A
27 mars 2022 09:37
Salam

Te rends tu compte de ce que tu viens d'écrire ?

Que sais tu de leur situation? Des raisons etc

Allahi HDi ma khlaq


Posteuse Allahi sahal mais je sais que tu peux sur un même voyage faire plusieurs Omra donc hajj je sais pas
Citation
amirene a écrit:
salam

ne le prend pas mal mais tes grands-parents et tes parents n ont pas été capables de se payer leur pèlerinage en 50 à 70 ans de vie ?
ça sonne un peu honteux, surtout pour ton père et ton grand-père
laisse leur leur dignité
a
27 mars 2022 09:42
salam

oui je me rends parfaitement compte

si à l âge de ses parents ou grands-parents surtout le pèlerinage n a pas été fait, c est juste que ce n était pas une priorité
celui qui ne peut vraiment pas n est pas tenu
la fille ou petite-fille qui paie son pèlerinage, c est clairement honteux
bientôt, elle fera le ramadan à leur place aussi ...

Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Te rends tu compte de ce que tu viens d'écrire ?

Que sais tu de leur situation? Des raisons etc

Allahi HDi ma khlaq


Posteuse Allahi sahal mais je sais que tu peux sur un même voyage faire plusieurs Omra donc hajj je sais pas
s
27 mars 2022 09:56
mon père alhamdoullilah il a les moyens.
il n’a seulement pas eu l’occasion. j’ai pas le droit de vouloir offrir le hajj à mes parents ? je pense même pas qu’ils vont accepter mmdr. mais bon.


mon grand père n’a absolument pas les moyens et ma grand mère non plus.
donc bon t’as peut être raison, faut que je sois un peu plus réaliste. je laisserai mon père payer pour lui et pour ma mère.
mon grand mère et ma grand mère vraiment ils ont pas du tout les sous. et j’ai trop peur qu’ils partent avant d’avoir accompli le hajj.

et ce n’est pas le fait de payer qui fait y avoir une dignité ou non. c’est un cadeau de ma part c’est tout. et en islam on ne refuse pas les cadeaux.
après tout ce que mes parents ont fait peur moi, leur payer le hajj c’est même pas 1% de ce qu’ils m’ont offert.


alhamdoullilah.
Citation
amirene a écrit:
salam

ne le prend pas mal mais tes grands-parents et tes parents n ont pas été capables de se payer leur pèlerinage en 50 à 70 ans de vie ?
ça sonne un peu honteux, surtout pour ton père et ton grand-père
laisse leur leur dignité
s
27 mars 2022 10:01
mon père n’avait pas les sous non plus avant.
et il est tombé très très malade donc impossible pour lui d’accomplir le hajj. pendant plusieurs années il travaillait même plus car c’était impossible pour lui.

alhamdoullilah il va beaucoup mieux maintenant.
avec la naissance de ma petite sœur, avec le covid, avec plein de raison, il n’a pas eu l’occasion encore.

mon père a certes 50ans, mais avant il n’avait rien du tout. 0. nada. même pas à manger mdr.

ça m’a vexé un peu ce que tu m’as dis, mais c’est rien.
il compte bientôt y aller inschaAllah, et je voulais juste lui offrir malgré qu’il a les moyens à l’heure d’aujourd’hui.
Citation
amirene a écrit:
salam

oui je me rends parfaitement compte

si à l âge de ses parents ou grands-parents surtout le pèlerinage n a pas été fait, c est juste que ce n était pas une priorité
celui qui ne peut vraiment pas n est pas tenu
la fille ou petite-fille qui paie son pèlerinage, c est clairement honteux
bientôt, elle fera le ramadan à leur place aussi ...
27 mars 2022 10:19
Et hop des hassanettes pour toute une famille, c’est beau la générosité
Citation
amirene a écrit:
salam

oui je me rends parfaitement compte

si à l âge de ses parents ou grands-parents surtout le pèlerinage n a pas été fait, c est juste que ce n était pas une priorité
celui qui ne peut vraiment pas n est pas tenu
la fille ou petite-fille qui paie son pèlerinage, c est clairement honteux
bientôt, elle fera le ramadan à leur place aussi ...
a
27 mars 2022 10:23
si ton père a les moyens, il doit se le payer lui même
je ne pense pas non plus qu il acceptera donc ne lui propose même pas et offre lui autre chose pour lui faire plaisir

propose à tes grands-parents s ils n ont pas les moyens

accepter de se faire offrir ce qui relève de l obligation personnelle alors qu on a les moyens comme ton père, c est indigne et je suis sûre que ton père n acceptera pas

Citation
sarah&sarah a écrit:
mon père alhamdoullilah il a les moyens.
il n’a seulement pas eu l’occasion. j’ai pas le droit de vouloir offrir le hajj à mes parents ? je pense même pas qu’ils vont accepter mmdr. mais bon.


mon grand père n’a absolument pas les moyens et ma grand mère non plus.
donc bon t’as peut être raison, faut que je sois un peu plus réaliste. je laisserai mon père payer pour lui et pour ma mère.
mon grand mère et ma grand mère vraiment ils ont pas du tout les sous. et j’ai trop peur qu’ils partent avant d’avoir accompli le hajj.

et ce n’est pas le fait de payer qui fait y avoir une dignité ou non. c’est un cadeau de ma part c’est tout. et en islam on ne refuse pas les cadeaux.
après tout ce que mes parents ont fait peur moi, leur payer le hajj c’est même pas 1% de ce qu’ils m’ont offert.


alhamdoullilah.
a
27 mars 2022 10:26
vous faites trop rire à vous prendre pour des émissaires divins qui décident de quelle manière sont distribués les bons points ...


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Et hop des hassanettes pour toute une famille, c’est beau la générosité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/22 10:26 par amirene.
27 mars 2022 10:28
C’est pas moi qui le dis hein

Continue d’être aussi généreuse c’est une belle qualité
Citation
amirene a écrit:
vous faites trop rire à vous prendre pour des émissaires divins qui décident de quelle manière sont distribués les bons points ...
M
27 mars 2022 11:05
Salam,
Il n'y a aucune honte! Elle a très bien le droit de le faire en cadeau. C'est peut-être aussi grace a son père qu'elle arrive a vite mettre de coté. Il y a des gens qui n'ont jamais pu le faire du fait qu'il n'en n'ont jamais eu les moyen. Certains ( comme mon pere) bossait deja a 16 ans!!

Mon pere l'a tout de même fait 3 fois grace a la calculatrice et les bon plans courses bon de reduc carte fidélité etc.
Si je lui offre la possibilité d'y aller avec moi il n'hesitera pas 1 seconde
Citation
amirene a écrit:
salam

ne le prend pas mal mais tes grands-parents et tes parents n ont pas été capables de se payer leur pèlerinage en 50 à 70 ans de vie ?
ça sonne un peu honteux, surtout pour ton père et ton grand-père
laisse leur leur dignité
S
27 mars 2022 11:23
Mon rêve, devenu malheureusement compliqué.
La 'Omrah inchallah, avec pour envie d'être l'esclave de mes parents pendant toute la durée.
a
27 mars 2022 11:52
ptdr

les mineurs ne sont pas acceptés sur les forums il me semble

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est pas moi qui le dis hein

Continue d’être aussi généreuse c’est une belle qualité
27 mars 2022 14:16
Salam

Là t as abusé ptdr

Il faut vraiment apprendre à tenir sa langue grinning smiley


Citation
amirene a écrit:
salam

oui je me rends parfaitement compte

si à l âge de ses parents ou grands-parents surtout le pèlerinage n a pas été fait, c est juste que ce n était pas une priorité
celui qui ne peut vraiment pas n est pas tenu
la fille ou petite-fille qui paie son pèlerinage, c est clairement honteux
bientôt, elle fera le ramadan à leur place aussi ...
27 mars 2022 14:19
Clap

Votez Sarah
Citation
sarah&sarah a écrit:
assalemwa3aleykoum warahmatoullah wabarakatou.

là j’essaye juste de gagner un peu plus d’argent et je compte payer le hajj à mes parents, mes grands parents maternelles et partir avec eux.
mais la vrai question, c’est est ce que je peux faire le hajj qu’à un seul nom ou j’ai le droit de le faire pour plusieurs personnes en même temps ?
je compte le faire pour mes arrières grands mères maternelles et mes grands parents paternels mmdr…
ça en fait du monde mais ça compte énormément énormément pour moi ?

si j’étais morte et que j’avais pas eu l’occasion de le faire, j’aurai aimé qu’on le fasse pour moi. surtout que l’argent on s’en fou grave, si c’est pour faire plaisir et agir dans le bien je dépense les yeux fermés.

j’ai pas osé poser la question à mes parents, j’ai vraiment envie de faire ça dans le secret le plus total…

si je pouvais le faire à plusieurs noms ça me faciliterait grave, sinon bah il faudrait que j’y retourne 4 fois !
mais c’est pas grave, 4 fois c’est rien même si ça coûte assez cher…
il faudra juste que je travaille 10* plus pour rentabiliser tout ça. 50k c’est pas donné déjà mdr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook