Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE FAIRE APRÈS UNE ANNULATION DE MARIAGE - TRANSCRIPTION AU MAROC
6 juillet 2019 09:38
Salam à tous,

Voilà après une escroquerie à but migratoire ou mariage gris sont j ai été la victime, j ai obtenue une annulation de mon mariage.
Je voudrais me débarrasser de cette histoire qui m'a épuisée et ne pas avoir d ennuie avec la famille de l escroc qui harcèle la mienne....bref je souhaiterais savoir quelle démarche je dois faire au Maroc ?
Mon annulation sera prise en compte?
On me parle de divorce...faut il que je divorce ?
Si des personnes on la même expérience que moi ou peuvent me conseiller.
Merci d avance et vraiment ne vous casez pas avec des gens du bled des qu' Il y a des intérêts les rapports sont faussés...
6 juillet 2019 09:45
un proche à moi en est victime ce con à divorcé parce qu'on lui a dit que le mieux était le divorce car plus rapide
A
6 juillet 2019 09:52
Salam.

Pareil victime d'un mariage gris...je voulais tenter l'annulation de mariage mais on m'a dit que c'est très difficile de le prouver et que cela prendrai du temps même plus qu'un an.. j'ai avec mon avocat pris la décision que l'on menerai plutôt des démarches de divorce avec une plainte a la police.. Je suis toujours en cours d'attente de la date d'audience. ..

Est ce l'annulation de mariage a été rapide pour toi? Qu'avais tu comme preuve solide pour obtenir l'annulation ?
F
Fpc
6 juillet 2019 09:54
Vous êtes mariée légalement au juste une khotoba ??
a
6 juillet 2019 10:26
Salam
Je pense que les demarches sont les meme que ceux du divorce
6 juillet 2019 10:40
Alors tout s abors je voulais vous remercier pour vos réponses.


Annulation de Mariage - CELA M A PRIS MÊME PAS UN AN POUR L OBTENIR ! CETTE PROCÉDURE EST TROP PEU CONNUE / MAL UTILISÉE / MAL MAÎTRISÉE / EN GÉNÉRAL LES AVOCATS ORIENTENT DIRECTEMENT VERS UN DIVORCE...

Si vous avez des preuves (messages, appels, témoignages et faits prouvant que vous êtes lésés cela fonctionnera).

Pour ma part j avais une bribe d une discussion qui laissé deviné que monsieur n etait pas honnête avec moi.

Le fait que je payais tout (un gouffre financier)

Le fait que le mariage ait été accéléré (pression morale)

La manière dont il a procédé (mail permanents désire de contrôler ma vie a distance, proposition de s unir rapidement etc...)

Le fait que monsieur ne finançait rien à son arrivée et ne voulait pas travailler et enfin les changements des son arrivée (il faut faire jouer les témoignages).

Pour ma part j etais vulnérable à ce moment là cela a joué en sa défaveur.
6 juillet 2019 10:47
Concrètement il faut que je fasse quoi ?

Je n ai trouvé aucune réponse !

Mon avocate me dit qu' il faut juste amener mon jugement à un juge pas besoin d exequatur etc... en réalité c est comme si ce mariage n avais jamais existé. J'ai demandé au consulat du maroc et à des avocats et à un adoul au Maroc ils me disent tout et son contraire d'où ma question pour avoir des personnes ayant déjà eu la même expérience.

Un adoul m a dit que l équivalent chez eux n existe pas d'où le cafouillage. Du coup il m a parlé de divorce
6 juillet 2019 11:01
même avec les preuves solides on lui avait dit que le mieux c'était un divorce pour faute, on lui a même dit d'entamer le divorce au bled, ce qu'il a fait et il l'a obtenu rapidement car son ex la accepté au bled, mais quand il est arrivé en france sa femme à lancé une autre procédure de divorce en france alors qu'on avait raconté au mec qu'il ne pouvait pas demander le divorce en france car madame est marocaine et lui a la double, comme quoi il y a des avocats qui ne sont pas assez renseignés sur le sujet
Citation
Aklb a écrit:
Salam.

Pareil victime d'un mariage gris...je voulais tenter l'annulation de mariage mais on m'a dit que c'est très difficile de le prouver et que cela prendrai du temps même plus qu'un an.. j'ai avec mon avocat pris la décision que l'on menerai plutôt des démarches de divorce avec une plainte a la police.. Je suis toujours en cours d'attente de la date d'audience. ..

Est ce l'annulation de mariage a été rapide pour toi? Qu'avais tu comme preuve solide pour obtenir l'annulation ?
o
6 juillet 2019 11:13
excuse moi quoi la cause ? tu es mariee au bled chez ladoul ?
ton mari au maroc ou en france ?
A
6 juillet 2019 11:38
Comment ce fait il qu'il n'a pas pu demander le divorce en France aussi?
Citation
aleema a écrit:
même avec les preuves solides on lui avait dit que le mieux c'était un divorce pour faute, on lui a même dit d'entamer le divorce au bled, ce qu'il a fait et il l'a obtenu rapidement car son ex la accepté au bled, mais quand il est arrivé en france sa femme à lancé une autre procédure de divorce en france alors qu'on avait raconté au mec qu'il ne pouvait pas demander le divorce en france car madame est marocaine et lui a la double, comme quoi il y a des avocats qui ne sont pas assez renseignés sur le sujet
6 juillet 2019 12:49
il a été envoyé bouler par des avocats, ils lui ont dis comme elle est marocaine et lui qui a la double qu'il devait divorcer au maroc et qu'en france ça allait être rejeté, en faite ça femme est partie juste après son arrivée en france, et lui ne savait pas où elle était à ce moment là, il la su quand il a eu sa première conciliation au bled, elle se trouvait dans un foyer mais disait via son avocat qu'elle ne voulait pas le quitter sur le moment, mais en attendant elle a réussit à lancer une autre procédure de divorce en france basée sur des mensonges
même l'avocat qui avait au début conseillé de divorcer au bled a été surpris bizarrement, comme quoi ils ne sont pas très informés parfois
Citation
Aklb a écrit:
Comment ce fait il qu'il n'a pas pu demander le divorce en France aussi?
7 juillet 2019 00:25
Et du coup comment sa c’est passé? Vu qu’ils étaient déjà divorcés au Maroc ils ont ré divorcés en France? Normalement ils peuvent pas il suffit qu’ils transcrivent le jugement marocain a Nantes et c’est tout non?
Citation
aleema a écrit:
il a été envoyé bouler par des avocats, ils lui ont dis comme elle est marocaine et lui qui a la double qu'il devait divorcer au maroc et qu'en france ça allait être rejeté, en faite ça femme est partie juste après son arrivée en france, et lui ne savait pas où elle était à ce moment là, il la su quand il a eu sa première conciliation au bled, elle se trouvait dans un foyer mais disait via son avocat qu'elle ne voulait pas le quitter sur le moment, mais en attendant elle a réussit à lancer une autre procédure de divorce en france basée sur des mensonges
même l'avocat qui avait au début conseillé de divorcer au bled a été surpris bizarrement, comme quoi ils ne sont pas très informés parfois
7 juillet 2019 11:54
Alors pour revenir à mon post hein ?

COMMENT FAIRE VALOIR UNE ANNULATION DE MARIAGE UNE FOIS QU ELLE A ÉTÉ PRONONCÉE AU MAROC C EST URGENT J AI BESOIN D UNE RÉPONSE!
7 juillet 2019 13:52
oui justement lors de la conciliation, madame a dit qu'elle n'était pas au courant du divorce au maroc, et qu'elle voulait divorcer en france, son avocate et elle ont eu le culot de mentir au juge, le mari lui a montré la preuve que madame avait bien un avocat au bled, et qu'elle avait demandé que la condition pour qu'elle accepte le divorce était que monsieur lui termine ses papiers, il a montré tous ces preuves, mais madame a quand même insisté pour dire qu'elle n'était toujours pas divorcé, donc le juge donnait rendez-vous sur rendez-vous pour que madame puisse lui montrer la preuve, le juge a était très gentil avec madame, beaucoup de perte de temps pour qu'au final le juge rejette la demande un truc du genre
Citation
NeverBackDown a écrit:
Et du coup comment sa c’est passé? Vu qu’ils étaient déjà divorcés au Maroc ils ont ré divorcés en France? Normalement ils peuvent pas il suffit qu’ils transcrivent le jugement marocain a Nantes et c’est tout non?
7 juillet 2019 19:04
D’accord donc même si Sabah a traîner en France ben ils été quand même divorcer c’est sa? Et après il a fait comment est ce qu’il a tout envoyer à Nantes pour la transcription? J’ai une copine dans le même cas et du coup j’essaie de savoir venir qu’elle doit faire ensuite.
Citation
aleema a écrit:
oui justement lors de la conciliation, madame a dit qu'elle n'était pas au courant du divorce au maroc, et qu'elle voulait divorcer en france, son avocate et elle ont eu le culot de mentir au juge, le mari lui a montré la preuve que madame avait bien un avocat au bled, et qu'elle avait demandé que la condition pour qu'elle accepte le divorce était que monsieur lui termine ses papiers, il a montré tous ces preuves, mais madame a quand même insisté pour dire qu'elle n'était toujours pas divorcé, donc le juge donnait rendez-vous sur rendez-vous pour que madame puisse lui montrer la preuve, le juge a était très gentil avec madame, beaucoup de perte de temps pour qu'au final le juge rejette la demande un truc du genre
7 juillet 2019 19:16
oui il a envoyer la réponse du juge français à nantes aussi
Citation
NeverBackDown a écrit:
D’accord donc même si Sabah a traîner en France ben ils été quand même divorcer c’est sa? Et après il a fait comment est ce qu’il a tout envoyer à Nantes pour la transcription? J’ai une copine dans le même cas et du coup j’essaie de savoir venir qu’elle doit faire ensuite.
7 juillet 2019 20:25
Aleema stp créé un post et poses tes questions je galère à avoir une réponse tu as monopolisé la discussion. Samhili mais c est pas cool pour moi. Allah te facilite
7 juillet 2019 20:27
Quelqu'un peut m aider à la base je demandais qu'elle était la suite après une annulation de mariage. Que dois je faire au Maroc
7 juillet 2019 22:35
Merci ?
Citation
aleema a écrit:
oui il a envoyer la réponse du juge français à nantes aussi
8 juillet 2019 16:53
je ne fais que répondre aux questions, je n'ai aucuns soucis moi Heu
Citation
menthe à l eau a écrit:
Aleema stp créé un post et poses tes questions je galère à avoir une réponse tu as monopolisé la discussion. Samhili mais c est pas cool pour moi. Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook