Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire des amis
f
5 janvier 2022 20:20
Salam,

En fait je n’arrive pas à me faire des amis, je suis depuis 4 ans à l’université et je n’ai jamais eu d’amies. Parfois je fais des restos avec les gens de ma promo d’il y’a 2 ans avec qui on s’est rapproché pendant le covid pour s’entraider à s’envoyer nos notes etc mais virtuellement seulement. Sinon je n’ai pas d’amis constants avec qui je passe du temps à la fac, je mange tout le temps seule, et à la bibliothèque je suis tout le temps seule. Alors que je vois tous le monde manger ensemble et réviser en groupe, faire des pauses etc ..
C’est vrai que j’aime bien être seule généralement mais là ça devient pesant je me sens anormale
Après le soucis c’est que je fais du tri, je n’ai pas envie de traîner avec des françaises parce qu’on a pas du tout les mêmes mentalités, dans 90% des cas elles fument, proposent d’aller boire des verres après les cours, discussion un peu biaisées, pas la même cultures etc.. donc ce sera pas du tout intéressant pour moi de traîner avec elles.
Mais là soucis avec les Arabes c’est qu’elles sont possessives, si y’a déjà un groupe d’amies rebeu, elles ne laissent pas une nouvelle fille s’intégrer au groupe
Après le problème n’est même pas là, la question c’est vraiment comment en arriver à en faire déjà, devoir aller aborder des gens ? C’est trop bizarre
Dans une classe ca se fait naturellement mais ma classe n’est pas trop abordable, toutes les filles sont comme j’ai l’impression (elles traînent seule, partent directement après les cours) je pense que c’est le covid qui nous a rendu comme ça, peu ou pas sociable
'
5 janvier 2022 20:40
walikom el selem

Welcome to the jungle grinning smiley

Je n’ai pas d’ami nn plus. Je parlais avec des filles mais bon.

Elles sont tjrs en contact amies etc.

Moi je sentais une ambiance d’hypocrisie vis à vis de moi ça m’a soulée.

Ne centre pas ta vie sur la fac. Si tu manges seules et que y’a qqun à coté de toi, un sourire ça peut enclencher une conv.

En fait n’aie pas peur de parler aux gens. Pas pr forcément faire ami-ami. Mais par exemple c’est en parlant que tu peux avoir des tips et être au courant de certaines choses.
Et aussi ca permet d’avoir des échanges avec d’autres jeunes c’est sympa ^^

Si y’a des assos ou bien même du sport proposé à la fac tu peux voir pr t’inscrire.

La bu perso c ma phobie donc j’y vais aussi peu que possible.

Bon je te donne des conseils mais je n’ai pas d’ami ?

Mais ca va mieux hamdoulilah. Je ne centre pas ma vie sur la fac .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 janvier 2022 20:50
Salam je viens de voir ton msg j’ai posté un msg similaire 10 mins après toi? on se comprends grv
f
6 janvier 2022 10:34
Salam,
merci de ta réponse, effectivement je ne centre pas ma vie sur la fac mais bon, je me rends compte que échanger avec des gens est une manière de s'ouvrir l'esprit.
Avec le covid les activités "extra scolaires" ont presque disparue, ya plus rien presque, avant j'allais à l'escalade mais y en a plus.
Citation
Passagère. a écrit:
walikom el selem

Welcome to the jungle grinning smiley

Je n’ai pas d’ami nn plus. Je parlais avec des filles mais bon.

Elles sont tjrs en contact amies etc.

Moi je sentais une ambiance d’hypocrisie vis à vis de moi ça m’a soulée.

Ne centre pas ta vie sur la fac. Si tu manges seules et que y’a qqun à coté de toi, un sourire ça peut enclencher une conv.

En fait n’aie pas peur de parler aux gens. Pas pr forcément faire ami-ami. Mais par exemple c’est en parlant que tu peux avoir des tips et être au courant de certaines choses.
Et aussi ca permet d’avoir des échanges avec d’autres jeunes c’est sympa ^^

Si y’a des assos ou bien même du sport proposé à la fac tu peux voir pr t’inscrire.

La bu perso c ma phobie donc j’y vais aussi peu que possible.

Bon je te donne des conseils mais je n’ai pas d’ami ?

Mais ca va mieux hamdoulilah. Je ne centre pas ma vie sur la fac .
K
7 janvier 2022 21:15
Coucou, je viens de lire ton message, je suis dans la même situation que toi voir pire, je viens d’emménager en région parisienne y’a quelques jour et je suis en dépression, je connais personne, je sais pas où aller, je me sens seul, mon mari rentre tard. Je recherche de vrai rencontre des personnes avec qui changer de mood, donc si tu veut on peut discuter et pourquoi pas se rencontrer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook