Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire de lui aidez moi svp
T
8 février 2014 23:00
Selem ou alikoum wa rahmatullah mes soeures et freres.
Voila je suis nouvele su ce forum et j'aimerais me vider, jai besoin de votre aide et de vos avis .
Ca fais maintenant trois ans que je suis mariee avec un homme lhamdoulillah. Mais depuis le debut de notre couple, nous avons eu des problemes avec sa mere, ma belle mere, elle ne voulais pas que son fils se marie avec moi mais son fils ne la pas ecouter il c'est marier avec moi. Ses parents sont au bled.
Le probleme est la .. depui qu il a perdu son taff mr prefere etre au chomage, il ne veu plus travailler, moi je reste a la maison a sa compagnie a rien faire. J aimerais taffer mais jai pas la possibilitee a cause de mes papiers. Je suis au bou de mes forces il envisage avoir un enfant mais dans cette situation je ne veux pas en avoir.
Que faire svp ? Dois je rester avec lui?
Merci d'avance pr vos reponses barak allah ou fikom .
1
8 février 2014 23:10
Citation
TaSoeurFiLah33 a écrit:
Selem ou alikoum wa rahmatullah mes soeures et freres.
Voila je suis nouvele su ce forum et j'aimerais me vider, jai besoin de votre aide et de vos avis .
Ca fais maintenant trois ans que je suis mariee avec un homme lhamdoulillah. Mais depuis le debut de notre couple, nous avons eu des problemes avec sa mere, ma belle mere, elle ne voulais pas que son fils se marie avec moi mais son fils ne la pas ecouter il c'est marier avec moi. Ses parents sont au bled.
Le probleme est la .. depui qu il a perdu son taff mr prefere etre au chomage, il ne veu plus travailler, moi je reste a la maison a sa compagnie a rien faire. J aimerais taffer mais jai pas la possibilitee a cause de mes papiers. Je suis au bou de mes forces il envisage avoir un enfant mais dans cette situation je ne veux pas en avoir.
Que faire svp ? Dois je rester avec lui?
Merci d'avance pr vos reponses barak allah ou fikom .

Salamo alaykom,

J'aimerais te dire une chose: que ses parents ne t'aient pas voulu, il n'y pouvait rien et il s'est battu pour t'épouser. N'oublie pas ça. De plus, c'est du passé, vous avez trois année de mariage. Hamdolillah, car certains divorcent au bout de quelques mois.


Pour ce qui est du chomage, tu le dis toi-même: il a PERDU son boulot, il n'a pas démissionné. Encourage-le à chercher, cherche avec lui. Soutiens-le avec douceur. Ne sous estime pas la baisse de moral après la perte de son boulot.


Enfin, après 3 ans de mariage et en tenant compte de vos ages, il pourrait être temps de penser à un bébé, wa Allaho a3lam.
9 février 2014 00:06
Salam


Une question. Tu aimes ton mari ? Ton questionement m intrigue...
D
9 février 2014 00:37
Citation
TaSoeurFiLah33 a écrit:
Selem ou alikoum wa rahmatullah mes soeures et freres.
Voila je suis nouvele su ce forum et j'aimerais me vider, jai besoin de votre aide et de vos avis .
Ca fais maintenant trois ans que je suis mariee avec un homme lhamdoulillah. Mais depuis le debut de notre couple, nous avons eu des problemes avec sa mere, ma belle mere, elle ne voulais pas que son fils se marie avec moi mais son fils ne la pas ecouter il c'est marier avec moi. Ses parents sont au bled.
Le probleme est la .. depui qu il a perdu son taff mr prefere etre au chomage, il ne veu plus travailler, moi je reste a la maison a sa compagnie a rien faire. J aimerais taffer mais jai pas la possibilitee a cause de mes papiers. Je suis au bou de mes forces il envisage avoir un enfant mais dans cette situation je ne veux pas en avoir.
Que faire svp ? Dois je rester avec lui?
Merci d'avance pr vos reponses barak allah ou fikom .

Salam

Attends, y a quelque chose qui cloche là. perplexe

Ton mari t'a épousée contre l'avis de ses parents. Ils sont au bled et toi tu n'as pas encore tes papiers. Ca veut dire que tu viens du bled c'est ça ? Tu l'as épousé pour les papiers ?

Ensuite, vous êtes mariés depuis 3 ans seulement et en 3 ans tu es venue en France, il a perdu son boulot et tu n'en peux déjà plus de l'avoir dans les pattes à la maison. A tel point que tu ne veux pas d'enfants de lui et que tu envisages DEJA de le quitter. Non mais dis-moi, tu as un coeur ? Tu l'aimes cet homme ou est-ce que tu ne fais que t'en servir ?
10 février 2014 16:31
Salam , j'ai une chose a dire : ta belle-mère à raison et il aurait pas du se marier avec toi et te laisser au bled dans ton village animée par trois vaches , deux poules , un coq et un épicier.
S
10 février 2014 18:11
Citation
TaSoeurFiLah33 a écrit:
Selem ou alikoum wa rahmatullah mes soeures et freres.
Voila je suis nouvele su ce forum et j'aimerais me vider, jai besoin de votre aide et de vos avis .
Ca fais maintenant trois ans que je suis mariee avec un homme lhamdoulillah. Mais depuis le debut de notre couple, nous avons eu des problemes avec sa mere, ma belle mere, elle ne voulais pas que son fils se marie avec moi mais son fils ne la pas ecouter il c'est marier avec moi. Ses parents sont au bled.
Le probleme est la .. depui qu il a perdu son taff mr prefere etre au chomage, il ne veu plus travailler, moi je reste a la maison a sa compagnie a rien faire. J aimerais taffer mais jai pas la possibilitee a cause de mes papiers. Je suis au bou de mes forces il envisage avoir un enfant mais dans cette situation je ne veux pas en avoir.
Que faire svp ? Dois je rester avec lui?
Merci d'avance pr vos reponses barak allah ou fikom .

Tu parles de papier, venue du bled (?) et pourquoi dis-tu que tu ne peux pas travailler ? Si tu es mariée avec lui, et ce dans le cas où tu viens effectivement du bled, tu as dû être régularisée et donc obtenir un titre de séjour (VPF ?) cela te donne le droit, contrairement à ce que tu notes, de travailler. perplexe
Enfin tout dépend de votre statut, votre dossier, certains ont la carte de résident sur la première année..

Bref, quelle situation ? Tu dramatises et pour pas grand-chose toi.
Si j'ai bien compris ton dilemme : tu ne veux pas faire d'enfant avec ton époux, mariée depuis 3 ans parce que ton mari est constamment à la maison, lui tenant compagnie à ne rien faire.
Oh

Tu n'as pas un amoureux ailleurs toi ?
10 février 2014 18:40
Salam,
tu as raison de ne pas vouloir avoir d'enfant dans ces conditions, avec un enfant les problèmes vont s'aggraver et rien d'autres.
Pourquoi vous accélérer pas vos démarches que se soit pour les papiers ou pour la recherche d'emploi. C'est sur ce point là qu'il faut se concentrer et travailler.
j
11 février 2014 12:21
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , j'ai une chose a dire : ta belle-mère à raison et il aurait pas du se marier avec toi et te laisser au bled dans ton village animée par trois vaches , deux poules , un coq et un épicier.

La culture générale n'est pas du tout ton point fort...fais un peu de tourisme!!!! ne serait ce que virtuel..c'est gratuit tu sais???

franchement...y en a marre de ces mentalités
11 février 2014 15:33
Citation
jeneveuxpasunpseudo a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , j'ai une chose a dire : ta belle-mère à raison et il aurait pas du se marier avec toi et te laisser au bled dans ton village animée par trois vaches , deux poules , un coq et un épicier.

La culture générale n'est pas du tout ton point fort...fais un peu de tourisme!!!! ne serait ce que virtuel..c'est gratuit tu sais???

franchement...y en a marre de ces mentalités
Salam alikoum, j'ai répondu ainsi de manière ironique car la poste use donne envie de vomir avec sa. Façon de voir les choses tout simplement.
sache que je vais chaque année au pays et je sais comment ça se passe.
l
11 février 2014 21:04
On dirait que beaucoup ici réponde sans expérience, ne sont même pas marier, n'ont jamais vécu une quelconque expérience de couple et passe leur temps a critiquer les personnes souvent désespérées qui viennent posté ici. Nous ne sommes pas là pour nous donner des leçons de vie les uns aux autres mais pour se soutenir! Elle demande de l'aide
Pas un jugement! Bref a la posteuse conseil a ton mari calmement que sa place n'est pas a la maison, explique lui que les assedic ne sont pas illimité que les temps sont durs et que plus il tarde a chercher plus il aura de mal a se faire une réembaucher. Explique lui que ton but c'est de fonder une famille avec lui mais sereinement sans avoir a dépendre des aides sociales. Que tu veux inculquer un modèle de père travailleur a tes futurs enfants. Cherche avec lui si il ne veut pas cherche pour lui, aide le à clarifier son projet professionnel ne le laisse pas dans cette situation c'est mauvais pour son moral meme si il croit se reposer. C'est tres mauvais pour votre couple aussi alors agit ramène le a la raison calmement.
++++++ BB1 PREVUE POUR DEBUT DECEMBRE 2011 INCHA ALLAH ++++
l
11 février 2014 21:05
On dirait que beaucoup ici réponde sans expérience, ne sont même pas marier, n'ont jamais vécu une quelconque expérience de couple et passe leur temps a critiquer les personnes souvent désespérées qui viennent posté ici. Nous ne sommes pas là pour nous donner des leçons de vie les uns aux autres mais pour se soutenir! Elle demande de l'aide
Pas un jugement! Bref a la posteuse conseil a ton mari calmement que sa place n'est pas a la maison, explique lui que les assedic ne sont pas illimité que les temps sont durs et que plus il tarde a chercher plus il aura de mal a se faire une réembaucher. Explique lui que ton but c'est de fonder une famille avec lui mais sereinement sans avoir a dépendre des aides sociales. Que tu veux inculquer un modèle de père travailleur a tes futurs enfants. Cherche avec lui si il ne veut pas cherche pour lui, aide le à clarifier son projet professionnel ne le laisse pas dans cette situation c'est mauvais pour son moral meme si il croit se reposer. C'est tres mauvais pour votre couple aussi alors agit ramène le a la raison calmement.
++++++ BB1 PREVUE POUR DEBUT DECEMBRE 2011 INCHA ALLAH ++++
D
11 février 2014 21:23
Citation
louloumina a écrit:
On dirait que beaucoup ici réponde sans expérience, ne sont même pas marier, n'ont jamais vécu une quelconque expérience de couple et passe leur temps a critiquer les personnes souvent désespérées qui viennent posté ici. Nous ne sommes pas là pour nous donner des leçons de vie les uns aux autres mais pour se soutenir! Elle demande de l'aide
Pas un jugement! Bref a la posteuse conseil a ton mari calmement que sa place n'est pas a la maison, explique lui que les assedic ne sont pas illimité que les temps sont durs et que plus il tarde a chercher plus il aura de mal a se faire une réembaucher. Explique lui que ton but c'est de fonder une famille avec lui mais sereinement sans avoir a dépendre des aides sociales. Que tu veux inculquer un modèle de père travailleur a tes futurs enfants. Cherche avec lui si il ne veut pas cherche pour lui, aide le à clarifier son projet professionnel ne le laisse pas dans cette situation c'est mauvais pour son moral meme si il croit se reposer. C'est tres mauvais pour votre couple aussi alors agit ramène le a la raison calmement.

C'est bien joli tout ça mais chacun est libre de répondre comme il l'entend et selon ce que son message lui inspire.
Perso, il me suffit de lire le titre et la fin pour me faire une opinion : quand on demande "que faire de lui" et si on "doit rester avec lui" alors qu'ils sont mariés depuis 3 ans seulement, on est en droit de se poser des questions. Surtout qu'elle n'a rien d'autre à lui reprocher que le fait qu'il n'a plus de boulot (depuis combien de temps, on ne sait pas) alors que lui s'est mis à dos sa famille pour elle. Alors oui, moi je la trouve pas nette, elle ne l'a sûrement pas épousé pour les bonnes raisons. D'ailleurs, elle n'attend que ses papiers apparemment...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook