Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fun fact : Quand Sadam Hussein clashait les interrogateurs américains
S
6 juillet 2019 20:41
Salam les yabeez !

Vous allez trouver ca bizarre mais je me suis fais, il y’a longtemps, une liste de choses à réaliser quand je me fais chier. Tout à l’heure, je me faisais chier. J’ai consulté cette fameuse liste et je suis tombé sur : « interrogatoire de Sadam H. ».

Vous le savez peut etre, mais quelques rapports sur les sessions d’interrogatoire de Sadam H. ont été declassifiés et sont desormais disponibles sur le site de la CIA.

Donc je les ai consulté et j’ai découvert que Sadam a trop la classe et qu’il est très cultivé.

Trop charismatique le gars. Il clashait l’interrogateur, lui souriait sans repondre, lui conseillait de poser une autre question, lui disait que telle question il pouvait la poser à Bush, explosait de rire quand on lui parlait des armes de destruction massive etc...

Bref. Et il y’a ce moment que j’ai tellement trouvé stylé que j’ai eu des frissons.

Il y’a Sadam qui demanda à son interrogateur des nouvelles de l’exterieur. Ce dernier ne lui repondit pas. Et là Sadam commenca à monologuer en lui parlant d’un livre qu’il a lu etant jeune : Le conte des deux cités écrit par Dickens. Un livre ecrit au debut du 19ieme siecle et dont l’histoire se deroulait pendant les revolutions europeenes ( en particulier francaise et anglaise). Il lui expliqua que dans ce livre, un revolutionnaire britannique était emprisonné en France et que lorsqu’il voulait s’informer de l’exterieur, on ne lui disait rien.

Là Sadam regarda l’interrogateur et lui dit que malgré les revolutions, les têtes coupees et l’installation de la democratie, il constatait que les choses n’avaient pas changé depuis cette epoque et il s’est tut. On raconte que l’interrogateur fut tellement troublé qu’il quitta la piece.
m
6 juillet 2019 20:45
oui, en plus de cela, c'était un dictateur, sadique et psychopathe
S
6 juillet 2019 20:48
Et oui.... et on voit bien les arabes quand on leur offre la democratie (cf les bougnoules de France), ils deviennent de veritables petites perles de citoyens ....
Citation
monkaS a écrit:
oui, en plus de cela, c'était un dictateur, sadique et psychopathe
S
6 juillet 2019 20:57
A la base ces gens là sont pas si mauvais. Mais le pouvoir rend fou il paraît.

Mais si on observe l'Irak avec Sadam et sans lui. On se demande si il était si ignoble que ça.

Bush est bien pire que lui, pourtant on le qualifie pas de dictateur.
m
6 juillet 2019 20:59
bush n'avait pas réellement de pouvoir

aux usa ceux qui ont le pouvoir réellement c'est les lobbyistes, ceux qui détiennent des sommes astronomiques (bcp de familles etc)
ils sont rarement sur le devant de la scène
Citation
SDreams off a écrit:
A la base ces gens là sont pas si mauvais. Mais le pouvoir rend fou il paraît.

Mais si on observe l'Irak avec Sadam et sans lui. On se demande si il était si ignoble que ça.

Bush est bien pire que lui, pourtant on le qualifie pas de dictateur.
6 juillet 2019 21:30
Sur quoi bases tu tes élucubrations. En quoi etait il pire que ces humanistes démocrates au pouvoir en occident.
Beaucoup de personnes confondes dignité et confort à l'occidental...
Il n'était certainement pas un ange, mais son pays tenait debout malgré des années d'embargo.

Je suis par exemple français et je ne suis pas du tout fier de ce que ce clebards de Macron fait pour la dignité et la souveraineté de mon pays.
Les irakiens etait fier que leur pays tenait tete aux USA. Malgre le fait que c'etait beaucoup plus compliqué que tous ça entre les 2 guerres du golfe.

Citation
monkaS a écrit:
oui, en plus de cela, c'était un dictateur, sadique et psychopathe
m
6 juillet 2019 21:48

je te laisse regarder le terrorisme en live sur la chaîne publique.

un pays qui tenu par une seule personne, un seul parti politique, pendant 24 ans, désolé mais y a un problème.

pas besoin de te dire comment il a purgé son propre parti des gens qu'il n'aimait pas et comment il massacrait ses concurrents politique dans la prison d'abu ghreib

c'était un tyran, et en occident il n'y a pas de tyran, et je te défi de me sortir un seul président en occident maintenant qui torture les gens en prisons et qui tient son pays avec un seul parti, depuis 20 ans +

ça n'existe pas, cette merde est uniquement chez les arabes ou les pays sous développés.

soit reconnaissant de vivre dans un pays qui n'est pas tenu par un tyran
Citation
Yunus08 a écrit:
Sur quoi bases tu tes élucubrations. En quoi etait il pire que ces humanistes démocrates au pouvoir en occident.
Beaucoup de personnes confondes dignité et confort à l'occidental...
Il n'était certainement pas un ange, mais son pays tenait debout malgré des années d'embargo.

Je suis par exemple français et je ne suis pas du tout fier de ce que ce clebards de Macron fait pour la dignité et la souveraineté de mon pays.
Les irakiens etait fier que leur pays tenait tete aux USA. Malgre le fait que c'etait beaucoup plus compliqué que tous ça entre les 2 guerres du golfe.
6 juillet 2019 22:09
C'est une video de propagande sans aucune objectivité.

Et encore une fois, tu confonds la dignité et l'honneur ou juste la liberté, avec le confort à l'occidental, une société ou nous avons effectivement tout le confort mais en réalité rien est à nous. Pire encore, on ne sait plus rien faire, nous sommes completement dependant, incapable de juste reconnaitre une eau potable. La France de de gaule est terminé.

Et arretez de rentrer dans les sentiments sans aucune reflexion. Je suis econnaissant envers mon pays, pas envers Macron Chirac Mitterand ou autres banquiers. Le bien etre n'est pas que materiel. Pourquoi des hommes blancs cadre sup sont sous anti depresseur xanax et parfois meme se suicide. Ils ont en réalité bafoués leur dignité pour pouvoir prendre un plus gros credit auprès des banques.

Cessez les raccourcis.


Citation
monkaS a écrit:


je te laisse regarder le terrorisme en live sur la chaîne publique.

un pays qui tenu par une seule personne, un seul parti politique, pendant 24 ans, désolé mais y a un problème.

pas besoin de te dire comment il a purgé son propre parti des gens qu'il n'aimait pas et comment il massacrait ses concurrents politique dans la prison d'abu ghreib

c'était un tyran, et en occident il n'y a pas de tyran, et je te défi de me sortir un seul président en occident maintenant qui torture les gens en prisons et qui tient son pays avec un seul parti, depuis 20 ans +

ça n'existe pas, cette merde est uniquement chez les arabes ou les pays sous développés.

soit reconnaissant de vivre dans un pays qui n'est pas tenu par un tyran
m
6 juillet 2019 22:13
la différence entre nous deux c'est que moi, j'avance des preuves

tu as tjrs eu le luxe de vivre dans un pays réellement démocratique, ce n'est pas le cas de tout le monde.

ce monstre a eu ce qu'il méritait, idem que kaddafi.

y a rien a confondre, ou est la dignité et l'honneur quand tu massacres ton propre peuple pour rester au pouvoir ?

et perso, je ne sais pas ce que les hommes blanc cadres sup prennent en pilules

bref, ça vire au sketch avec toi
Citation
Yunus08 a écrit:
C'est une video de propagande sans aucune objectivité.

Et encore une fois, tu confonds la dignité et l'honneur ou juste la liberté, avec le confort à l'occidental, une société ou nous avons effectivement tout le confort mais en réalité rien est à nous. Pire encore, on ne sait plus rien faire, nous sommes completement dependant, incapable de juste reconnaitre une eau potable. La France de de gaule est terminé.

Et arretez de rentrer dans les sentiments sans aucune reflexion. Je suis econnaissant envers mon pays, pas envers Macron Chirac Mitterand ou autres banquiers. Le bien etre n'est pas que materiel. Pourquoi des hommes blancs cadre sup sont sous anti depresseur xanax et parfois meme se suicide. Ils ont en réalité bafoués leur dignité pour pouvoir prendre un plus gros credit auprès des banques.

Cessez les raccourcis.
6 juillet 2019 22:34
Quelle "preuve" tu avances, ta video falacieuse. Le posteur parle de PREUVES en citant une partie des archives declassifiés Toi tu avances des clichés destinés à des personnes maintenu dans l'ignorance. Tu nous sors que les americains humaniste ont sauvés les pauvres irakiens persecutés...
Je peux t'en sortir des dizaines comme les tiennent avec un fond musical EN PLUS.
Sors de ton petit confort occidental après tu iras expliqué aux irakiens Lybiens soudanais Syrien pourquoi les occidentaux les ont sauvés.

C'est desesperant, quand on baisse les yeux devant son superieur hierarchique pendant qu'il t'insulte. Afin de continuer à rembourser le credit de la maison, on prend des cachets pour tenir le coup. Ce n'est pas ça la liberté....

J'en arrive à mepriser le mouton plus que le lion.
Citation
monkaS a écrit:
la différence entre nous deux c'est que moi, j'avance des preuves

tu as tjrs eu le luxe de vivre dans un pays réellement démocratique, ce n'est pas le cas de tout le monde.

ce monstre a eu ce qu'il méritait, idem que kaddafi.

y a rien a confondre, ou est la dignité et l'honneur quand tu massacres ton propre peuple pour rester au pouvoir ?

et perso, je ne sais pas ce que les hommes blanc cadres sup prennent en pilules

bref, ça vire au sketch avec toi
G
6 juillet 2019 22:39
S'il n'était pas ignoble, en tout cas il était loin de l'humain.

Si Saddam aimait son peuple, était un bon croyant, tout ce malheur ne frapperait pas le peuple Irakien. Curieusement meme au 21éme il y'a quelques orduriers dirigeants musulmans qui n'ont aucun respect pour leurs citoyens, leurs droits, au pire les oppriment etc... Je ne comprends pas un tel comportement.
Citation
SDreams off a écrit:
A la base ces gens là sont pas si mauvais. Mais le pouvoir rend fou il paraît.

Mais si on observe l'Irak avec Sadam et sans lui. On se demande si il était si ignoble que ça.

Bush est bien pire que lui, pourtant on le qualifie pas de dictateur.
m
6 juillet 2019 23:05
video fallacieuse ?

dans quel monde tu vis ???
[www.nouvelobs.com]

c'est des vérités connues et racontées par ceux qui y ont participer même, arrête avec ton négationnisme à deux balles, saddam a purgé le Parti Baas pour ne pas avoir de concurrence au pouvoir, le nier c'est être malhonnête.

j'ai jamais sorti les américains humaniste, ça c'est toi qui le dit, et tout seul.

en france tu peux baisser les yeux devant ton supérieur, ou aller l'attaquer en justice (tiens d'ailleurs le pdg de france télécom est devant les tribunaux nan ?)

en irak, saddam voulait être vénéré (statues partout, portraits etc)
c'est un déchets de l'humanité, et des arabes.
Citation
Yunus08 a écrit:
Quelle "preuve" tu avances, ta video falacieuse. Le posteur parle de PREUVES en citant une partie des archives declassifiés Toi tu avances des clichés destinés à des personnes maintenu dans l'ignorance. Tu nous sors que les americains humaniste ont sauvés les pauvres irakiens persecutés...
Je peux t'en sortir des dizaines comme les tiennent avec un fond musical EN PLUS.
Sors de ton petit confort occidental après tu iras expliqué aux irakiens Lybiens soudanais Syrien pourquoi les occidentaux les ont sauvés.

C'est desesperant, quand on baisse les yeux devant son superieur hierarchique pendant qu'il t'insulte. Afin de continuer à rembourser le credit de la maison, on prend des cachets pour tenir le coup. Ce n'est pas ça la liberté....

J'en arrive à mepriser le mouton plus que le lion.
6 juillet 2019 23:33
Je persiste et je signe, ta video ne prouve rien du tout, elle ne fait que conforter tes appriori.

C'est bien toi qui nous parlait de bourreaux sanguinaire qui a eu ce qu'il meritait. Les Irakiens ont donc été sauvés par qui ? LES GENTILS AMERICAINS DEMOCRATES( c'est bien ton mot democratie)

Et ne me sors pas le mot de base "negationnisme". Je "negationne" ce que je veux!! Et c'est pas avec cet adjectif ridicule que tu vas me coller une etiquette de complotiste antissemite negationniste.
D'ailleurs je pense en avoir le profil et je l'assume.

Je te l'ai déjà dit, tes arguments ne sont basés que sur des versions officielles et occidentales, meme quand elles sont ridicule et irealiste.

En France, tu as le choix entre la location à vie ou le credit à vie. Tu n'as aucune independance alimentaire energetique...Tu as obligatoirement besoin de leur monnaie de singe, d'ailleurs le compte bancaire est obligatoire. Tu n'as pas du beaucoup travaillé car je te garantit que les gens baissent les yeux.
Connais tu le principe de la monnaie, tu te sens en en democratie et libre quand tu sais ce qui genere l'inflation, quand tu vois les taux d'interet negatif arrivés.
Non pour toi, la liberté, c'est avoir les 4 chiffres en bas de ta fiche de paie.

Citation
monkaS a écrit:
video fallacieuse ?

dans quel monde tu vis ???
[www.nouvelobs.com]

c'est des vérités connues et racontées par ceux qui y ont participer même, arrête avec ton négationnisme à deux balles, saddam a purgé le Parti Baas pour ne pas avoir de concurrence au pouvoir, le nier c'est être malhonnête.

j'ai jamais sorti les américains humaniste, ça c'est toi qui le dit, et tout seul.

en france tu peux baisser les yeux devant ton supérieur, ou aller l'attaquer en justice (tiens d'ailleurs le pdg de france télécom est devant les tribunaux nan ?)

en irak, saddam voulait être vénéré (statues partout, portraits etc)
c'est un déchets de l'humanité, et des arabes.
m
7 juillet 2019 09:55
bon

tu es de mauvaise foi, assez caricaturiste, et surtout très ignorant

c'est une peine perdue de débattre avec toi

salut
Citation
Yunus08 a écrit:
Je persiste et je signe, ta video ne prouve rien du tout, elle ne fait que conforter tes appriori.

C'est bien toi qui nous parlait de bourreaux sanguinaire qui a eu ce qu'il meritait. Les Irakiens ont donc été sauvés par qui ? LES GENTILS AMERICAINS DEMOCRATES( c'est bien ton mot democratie)

Et ne me sors pas le mot de base "negationnisme". Je "negationne" ce que je veux!! Et c'est pas avec cet adjectif ridicule que tu vas me coller une etiquette de complotiste antissemite negationniste.
D'ailleurs je pense en avoir le profil et je l'assume.

Je te l'ai déjà dit, tes arguments ne sont basés que sur des versions officielles et occidentales, meme quand elles sont ridicule et irealiste.

En France, tu as le choix entre la location à vie ou le credit à vie. Tu n'as aucune independance alimentaire energetique...Tu as obligatoirement besoin de leur monnaie de singe, d'ailleurs le compte bancaire est obligatoire. Tu n'as pas du beaucoup travaillé car je te garantit que les gens baissent les yeux.
Connais tu le principe de la monnaie, tu te sens en en democratie et libre quand tu sais ce qui genere l'inflation, quand tu vois les taux d'interet negatif arrivés.
Non pour toi, la liberté, c'est avoir les 4 chiffres en bas de ta fiche de paie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook