Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est facile de résoudre les problèmes de couple
B
20 mai 2014 19:14
Slm,

Ce thread ne s'adresse qu'aux musulmans sincères et dans la compréhension fondamentale du dine.

Cela fait des années maintenant que je fais partie d'un groupe de musulmans anonymes qui luttent contre cette catastrophe qui est le divorce, en aidant les couples à régler leurs problèmes et je dois dire que c'est chose facile quand on parle avec des musulmans de la qualité dont je parle plus haut, il y a un peu plus de travail à chaque fois que le couple est loin de la Vérité, car il faut d'abord les amener au niveau, dans la bonne vision des choses afin de pouvoir les aider à etre plus clairvoyant.

A chaque fois que nous traitons un problème, celui ci a toujours la meme origine; une faillite dans le dine.
Il faut donc déterminer d'abord ce qui va pas au niveau du dine pour chacun, puis au niveau de leurs qualité de relations par apport à ce qui est définit par le dine et faire l'observation des décalages.
C'est en réalisant les choses que l'on peut ensuite entamer une remise en question, puis s'attaquer aux choses pratiques, qui sont la communications, l'effort de compréhension de l'autre, l'acceptation qu'il soit different et pousser les sujet à connaitre, à étudier son zawadj ou zawdja.
L'ultra majorité des gens qui veulent divorcer sont des gens dont le couple est issue d'une rencontre sur le modèle des kfr, ceux sont donc des gens qui se sont toujours idéalisés, puisque leurs couple est le fruit d'un charme, ou ce que les kfr nomme l'amour. Ceux genres de couple a donc choisi l'autre sur la base d'une réaction psycho-biologique et la sublimation de cette réaction que la littérature romantique nomme l'amour. Les sujets de ce genre de couple vivront donc toujours non pas avec l'autre, mais avec son idéalisation, avec le charme qu'il procure, le kiffe dont on peut profiter et qu'on peut consommer.
Cette situation ne peut engendré que des déceptions, de l'égo, de al tromperie ect..bref tous les éléments qui pourrissent une vie de couple, le pire c'est qu'ils croient se connaitre, mais quand on les écoute parler de l'autre on se rend très vite compte qu'ils ne se connaissent pas malgrès les années ensemble, car ils n'ont jamais entamer la véritable connaissance de l'autre et se sont contentés du charme (qui lui procure du plaisir) comme le veut le modèle kfr sur lequel leurs couple s'est fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/14 19:17 par Béybér.
20 mai 2014 19:31
Les divorces de mon entourage dont je suis témoins sont pour la plupart non basé sur le sentiment d'amour et de connaissance de l'autre, c'est souvent soit des mariages arrangés ou précipités. La passion n'est malheureusement pas durable et si elle ne laisse pas place à un amour plus construit autour de la connaissance de chacun des 2 conjoints, ça ne peu pas marcher.

Au passage, j'ai des exemples de couple appartenant à d'autres croyances mais qui fonctionnent très bien.
B
20 mai 2014 19:37
euh les couples basés sur l'amour qui ont terminé par un divorce sont également très nombreux, donc l'amour n'est en rien une garantie que le couple perdurera. combien de femmes se plaignent que le mari avait caché son vrai visage?
B
20 mai 2014 19:54
Citation
Nasbila3 a écrit:
Au passage, j'ai des exemples de couple appartenant à d'autres croyances mais qui fonctionnent très bien.

En 2011 en France près de la moitié des mariages en fini en divorce.D’après le ministère de la Justice, le nombre de divorces prononcés après moins de 3 ans de mariage ont augmenté de 50 % entre 1998 et 2003. [www.planetoscope.com]

Le modèle kfr ne marche pas, pour les raisons évoquées plus haut.

J'ajoute la folle statistique sur l'infidélité: plus d'un français sur 2 a trompé sa femme, je sais pas si tu vois ce que cela veut dire: [www.huffingtonpost.fr]

Connaitre l'autre ne peut se faire que dans le cadre du mariage char3i, car c'est le seul qui produit une volonté saine et empêche l'idéalisation, le charme et autre parasites qui amène la déception dans le sens large du terme.
B
20 mai 2014 19:56
Citation
Blackmous. a écrit:
euh les couples basés sur l'amour qui ont terminé par un divorce sont également très nombreux, donc l'amour n'est en rien une garantie que le couple perdurera. combien de femmes se plaignent que le mari avait caché son vrai visage?

C'est exactement ça.
20 mai 2014 21:38
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Au passage, j'ai des exemples de couple appartenant à d'autres croyances mais qui fonctionnent très bien.

En 2011 en France près de la moitié des mariages en fini en divorce.D’après le ministère de la Justice, le nombre de divorces prononcés après moins de 3 ans de mariage ont augmenté de 50 % entre 1998 et 2003. [www.planetoscope.com]

Le modèle kfr ne marche pas, pour les raisons évoquées plus haut.

J'ajoute la folle statistique sur l'infidélité: plus d'un français sur 2 a trompé sa femme, je sais pas si tu vois ce que cela veut dire: [www.huffingtonpost.fr]

Connaitre l'autre ne peut se faire que dans le cadre du mariage char3i, car c'est le seul qui produit une volonté saine et empêche l'idéalisation, le charme et autre parasites qui amène la déception dans le sens large du terme.


Je suis amplement d'accord avec ce que tu dis dans la dernière phrase mais il n'y a pas que les français malheureusement qui sont infidèles. Et d'autres personnes, avec d'autres croyances que l'islam réussisent à souder leur couple et le faire durer. Mais je reste persuader aussi que les gens pieux feront plus de sacrifices pour sauver leur couple.
20 mai 2014 21:54
Salam,

étrange petite préface à ton post… pourquoi écarter d’office ceux qui en sont pas aussi “sincères” que tu le souhaites ou qui ont des connaissances limités en Islam? des orateur de “qualité”?

Je trouve que cela enlève tout le “charme” de ton intervention qui je suppose se veut un “rappel qui profite à TOUT croyant”.

Le divorce n’est pas une plaie aussi incroyable qu’on le clame il existe et a existé de tout temps même au temps de notre Prophète ses.
Plusieurs sahabas ont divorcés, épousé des divorcés etc.

Maintenant les raisons peuvent s’avérer multiples… le divorce est certes “détestable” mais il n’en est pas moins un droit de l’homme comme de la femme.
Il est cependant réglementé pour éviter les excès car oui nous ne sommes pas tous faits pour s’entendre et le marriage implique des risques même si l’on suit TOUTES les recommendations islamiques.

Même les plus appliqués en matière de religion fautent, sont amenés à fauter ou ne pas s’entendre avec leur conjoint.
Tu parles de vérité de clairvoyance et co mais tu ne peux jamais au grand jamais savoir exactement ce qui se passe au sein d’un couple et personne ne fait preuve d’impartialité alors qu’il ou elle est impliqué dans un tourment.

Dire que la majorité est cause de Din “défaillant” est bien trop simpliste à mon humble avis car bien des choses entrent en jeu la seule foi n’étant qu’un acteur dans l’histoire.
Et non, la majorité des couples qui divorcent ne sont ceux issus de rencontres non conformes au recommendations, ce genre de remarque est un raccourci dangereux.

De nos jours il y a beaucoup de tromperies, mensonges, hypocrisie et faire un choix opportun est très compliqué même plus compliqué qu'autrefois où il était possible de se renseigner précisément sur le prétendant ou la prétendante.

Je comprend en partie ton post sur la question mais le moyen et les paroles (fond et forme) me paraissent questionables. Allah ihdi ljami3
B
21 mai 2014 01:49
Citation
Nasbila3 a écrit:


Je suis amplement d'accord avec ce que tu dis dans la dernière phrase mais il n'y a pas que les français malheureusement qui sont infidèles. Et d'autres personnes, avec d'autres croyances que l'islam réussisent à souder leur couple et le faire durer. Mais je reste persuader aussi que les gens pieux feront plus de sacrifices pour sauver leur couple.

Ce crime inqualifiable qu'est l’adultère est malheureusement présent partout ou il y a la présence de shaytane, mais il est moins commis chez les musulmans que chez les autres et ce pour 2 raisons objectives: L'organisation sociale des musulmans qui interdit dans la plus part des cas la mixité ce qui rend plus difficile la rencontre avec l'autre sexe et donc plus difficile meme s'il existe la possibilité de commettre l'adultère.
La seconde raison, plus importante est que le musulman a une vision de l'adultère que n'ont pas les autres peuple, dans notre système de valeurs, l'adultère est un crime gravissime, ce qui n'est pas le cas des autres peuples.
z
21 mai 2014 01:58
Salam
C'est vrai qu'après "la phase de l'idéalisation", on remet tout en question et on se demande sérieusement si on pas finit par choisir la mauvaise personne pour passer sa vie avec.
C'est triste.
B
21 mai 2014 02:02
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,
Dire que la majorité est cause de Din “défaillant” est bien trop simpliste à mon humble avis car bien des choses entrent en jeu la seule foi n’étant qu’un acteur dans l’histoire.
Et non, la majorité des couples qui divorcent ne sont ceux issus de rencontres non conformes au recommendations, ce genre de remarque est un raccourci dangereux.
Slm,

brk fik pour tes remarques, je voudrais m'attarder sur celle ci, en t'invitant à me trouver un seul cas ou le problème du couple (musulman) ne vient pas d'une défaillance dans le dine? un seul cas.

Sinon pour ta seconde remarque sur la majorité des divorces et bien ce n'est que le constat qu'amène notre modeste expérience, mais je ne pourrais te donner des chiffres officielles car notre association est anonyme et surtout pas "officielle". Nous obtenons d’excellents résultats, a chaque fois tout s'arrange dans le couple, mais seulement si les 2 sont musulmans, la c'est du 100% de réussite à chaque fois, par contre que l'un des 2 ne l'est pas, ou les 2 ne le sont pas, le taux de réussite est moins important et souvent les choses s'arrangent n'ont pas sur la base d'argument venant du dine, mais juste d'arguments pratiques: les aider à mieux communiquer, à dissiper les malentendus, à leurs faire comprendre l'handicape de l'orgueil et les pousser à jouer pour l'autre, bref qu'il comprenne qu'ils ne sont plus des individus, pensant leurs vie individuellement, mais qu'il sont les 2 partie d'une équipe et qu'il faut qu'ils pensent collectif, puis les amener par ce raisonnement qui nous vient du dine, à l'islam et à son étude afin qu'il augmente leurs niveau d'islamisation pour enfin entre autre avoir la bonne vision de la vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/14 09:04 par Béybér.
B
21 mai 2014 02:10
Citation
zunaira90 a écrit:
Salam
C'est vrai qu'après "la phase de l'idéalisation", on remet tout en question et on se demande sérieusement si on pas finit par choisir la mauvaise personne pour passer sa vie avec.
C'est triste.

Salam,

C'est malheureusement ce qui arrive à tout une génération, celle des musulman touchée par la vague de kfrisation des esprits, par le cinéma, la télé et les romans et pour ceux qui vivent dans des pays à majorité kfr, il faut ajouter les fréquentations et l'éducation nationale.
L'idéalisation de l'autre est une des conséquences (pas la seule) de l'adoption du modèle des kfr en ce qui concerne les relation homme/femme, car chez les kfr tout se base sur le charme. Or, le charme c'est le contraire de la réalité, il est par définition très court et ne produit que la déception.
c
21 mai 2014 02:12
salam,

à t'entendre un mariage basé sur un amour réciproque n'existe pas... pire, selon toi ce sentiment est celui du ''kfr''... je pense qu'il ne vaut mieux pas débattre sur ce point car nos points de vue sont diamètralement opposés.

Ceci étant je suis d'accord avec toi. La foi reste le critère essentiel pour une union et c'est ce que je retiendrai de ton post.
B
21 mai 2014 02:21
Citation
carte-mémoire a écrit:
salam,

à t'entendre un mariage basé sur un amour réciproque n'existe pas... pire, selon toi ce sentiment est celui du ''kfr''... je pense qu'il ne vaut mieux pas débattre sur ce point car nos points de vue sont diamètralement opposés.
.
Salam,
Rien ne sert de débattre si on est d'accord smiling smiley
Les kfr n'arrivent pas et ne sont jamais arrivées à définir ce qu'est l'amour et ce depuis des siècles de philosophie, de production artistique, de discours et autres charlatanneries, pour la simple raison que le sujet dont il parle n'est pas le produit de la raison mais des hormones, de la biologie basique, qu'ils ont essayé de sublimer en une arnaque complexe et esthétique. La honte peut etre d'assumer un comportement de bete.
Mais mon modeste thread ou les écrits avertisseurs de nos meilleurs 3olama, n'est qu'une goute d'eau devant le Tsounami de propagande massive qui se déverse tous les jours sur les masses et ce dès le plus jeune age afin de leurs formater leurs modèle foireux, bestiale, trompeur, afin d'en faire des perdants de cette vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/14 02:24 par Béybér.
A
21 mai 2014 03:19
Salam

barakallahoufikoum pour votre action,mais ou peut on retrouver ce groupe d'entraide?

je trouve trés juste vos propos,mais quand on est engouffré dans des noeuds relationels,c'est pas évident de rester clairvoyant et garder le self control,c'est la patience sbar qui nous manque,je pense.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
h
21 mai 2014 03:21
salam alaykoum

Dans la plupart des cas c'est les femmes qui demandent le divorce est des fois pour des queue de cerise
Une femme de nos jours cherche a être indépendante pouvoir sortir avoir un homme qui lui obéit o doigt et a l'oeil faut pas ce le cacher si tu interdit ta femme de faire des sorties detre indépendante et de ne pas lui obéir elle divorce la société a changé les gens de nos jours ce conforme au modèle de la société et la religion dans la société c'est le strict minimun quand tu voit que les gens préfèrent aller travaillé que de faire sa prière a l'heure pour eux le choix est vite fait sur le faite de divorcé ou pas
c
21 mai 2014 03:58
'' Le coeur a ses raisons que la raison ignore...''' je te vois d'ici te tordres de douleur à la lecture de ce dictons inventer par des ''kfr'' lol

Selon toi ce sentiment n'existe pas...il est le fruit de nos hormones... du formatage de ces sociétés occidentales... intéréssant.

quel est donc ce sentiment que ressent un fils/une fille pour ses parents?
quel est donc ce sentiment que ressent un père ou une mère pour son enfant?
quel est donc ce sentiment que ressent un époux envers son épouse après des années de mariage, de beaux enfants, et la certitude d'avoir passé ses plus belles années auprès d'elle et de continuer de penser qu'il est le plus chanceux des hommes?

Pour toi amour= sex... que penses tu des personnes dites asexuées vivant en couple?... une invention occidentale n'est-ce pas?

Oui nous vivons dans une société où une propagande perpétuelle et oppréssante règne, ce phénomène sexiétale retourne les cerveaux oui mais... Oui mais malgré tout ce que tu pourras avancer ce que je retiens c'est uniquement cet amalgame que tu fais...

Mon point de vue est celui ci: l'amour existe. Tu peux lui donner un autre nom, une autre définition si tu le souhaites mais ce sentimsent existe. Je n'ai pas besoin de le nommer ou de le définir, ce que je sais c'est qu'il suffit de le ressentir pour savoir qu'il ne s'agit pas d'une invention ou d'un mirage.
21 mai 2014 09:09
Moi, c'est plus dans le modèle occidental que je vois des couples "insolites". Rare sont les hommes qui épousent des femmes de 10 ans leur ainé chez nous, c souvent le contraire, ou accepter un handicape particulier.

Je trouve qu'on est bcp plus dans l'apparence, l'idéalisation et la perfection.
B
21 mai 2014 09:14
Citation
mokalattechoko a écrit:
Salam

barakallahoufikoum pour votre action,mais ou peut on retrouver ce groupe d'entraide?

je trouve trés juste vos propos,mais quand on est engouffré dans des noeuds relationels,c'est pas évident de rester clairvoyant et garder le self control,c'est la patience sbar qui nous manque,je pense.
Slm ,

Le sabr ne peut venir que par la foi et cette dernière est tributaire du savoir, l'étude du dine est donc une condition fondamentale, d'ailleurs l'étude du dine est obligation primordiale pour tout musulman et musulmane, ceux qui n'ont pas étudié, ont gaspillés des heures de leurs vies pour des choses futiles et moins importante que l'étude seront jugés sur cela.
La foi, c'est comme un feu ou une plante, elle a besoin d'etre soigner, protéger, nourrit,....il faut donc tout faire pour etre dans les meilleurs disposition afin que notre personne soit des les meilleurs conditions possible afin d'etre le terreau parfait pour que notre foi puisse vivre.
le faite par exemple d'etre sain de l'écoute de la zik, de ne pas voir n'importe quoi et ce qui est interdit, de ne pas manger comme une bete et consommer ce qui est mauvais pour notre corps, permet d'avoir une prédisposition à l'augmentation de la foi et donc d'avoir un bon sabr qui est fera de notre vie une merveille (ElRa7mane est avec les sabirine) et nous aidera a gagné el akhira.
B
21 mai 2014 09:23
Citation
haagen-dazs a écrit:
salam alaykoum

Dans la plupart des cas c'est les femmes qui demandent le divorce est des fois pour des queue de cerise
Une femme de nos jours cherche a être indépendante pouvoir sortir avoir un homme qui lui obéit o doigt et a l'oeil faut pas ce le cacher si tu interdit ta femme de faire des sorties detre indépendante et de ne pas lui obéir elle divorce la société a changé les gens de nos jours ce conforme au modèle de la société et la religion dans la société c'est le strict minimun quand tu voit que les gens préfèrent aller travaillé que de faire sa prière a l'heure pour eux le choix est vite fait sur le faite de divorcé ou pas

Slm,
On a toujours qlq part la femme qu'on mérite de meme pour les femmes elles ont toujours l'homme qu'elles méritent.
Si tu veux une femme digne de la noblesse de Fatima (r) il faut etre un 3ali (r), par contre si tu as la mentalité et le style de vie d'un kfr et bien tu auras une kfr.

Sinon, c'est vrai que statistiquement c'est les femmes qui demandent le divorce et cela est normal, car la femme a handicape au niveau de la capacité de jugement et prend souvent des décisions sur la base d'une réaction émotive et des considération irrationnelles, car la femme a un cerveau dont les 2 hémisphères sont connectés et la partie qui pour fonction la gestion des émotions prend le dessus sur celle qui gère la logique, car l'émotion est toujours plus forte, car plus basique.

C'est pour cela que notre organisation sociale fait que la musulmane est toujours encadrée.
B
21 mai 2014 09:38
Citation
carte-mémoire a écrit:
ce que je sais c'est qu'il suffit de le ressentir pour savoir qu'il ne s'agit pas d'une invention ou d'un mirage.
C'est exactement ça le produit de toute la propagande avec laquelle on t'a formaté depuis ton enfance.Cette phrase aurait pu etre dite dans n'importe quel film rose.
Cet amour kfr dont tu parles est en réalité et ce depuis un bon moment expliqué par la science (je te donnerai les détailles si besoin) tous les animaux, vivent cette amour, mais avec diverse formes selon les espèces.
Les "Menteurs" parmi les kfr ont réussi dans le cadre de la "Kulturkampf" a imposer partout dans le monde les valeurs qui servent leurs système, Gramsci et d'autres expliquent très bien cette mécanique qui consiste a obtenir le consentement a une idéologie dominante par la culture, pour notre génération cela s'est fait entre par le cinéma, les séries, les romans ect...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook