Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquer l'islam
T
21 juin 2022 23:22
Salam aleykoum je parle a garçon et il me n'est pas musulman et fais que dire que l'islam est une religion extrémiste il m'a dis "J'avais trouvé un truc parlant de ça, disant que les musulmans ce rapprochait plus ou moins des fait et règles du coran, et que plus tu fait tout ce qui est dit plus y a de restriction et ça confirmerai que vous avez des trucs extrême"
Il a dis aussi que dieu se fout de notre gueule avec les guerres où il n'existe pas et que c'est une religion débile
J'aimerais lui expliquer que l'islam n'est pas une religion extrémiste ni débile et que dieu existe si vous pouvez m'aider

PS: je sais que je ne suis pas censé parler à un garçon alors aucun commentaire dessus merci
PPS: pas de commentaires méchant non plus j'aimerai qu'on se parle avec respect et gentillesse
21 juin 2022 23:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'interdit que ce qui est nocif mais les 'oulama ont inventé plein d'autres interdits. Comme l'interdiction de s'épiler les sourcils ou d'adopter une coupe en degradé. Ou l'interdiction de conduire une voiture. Détails ici.

L'Islam a promu la liberté de croire ou de ne pas croire mais les 'oulama ont décrété la peine de mort contre l'apostat. Détails ici.

L'Islam a élevé le statut de la femme mais les 'oulama ont rabaissé la femme. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 juin 2022 00:41
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Laisse tomber. Et renvoie le vers des sources.

Pour 2 raisons, celle que tu connais, de ne pas lui parler.

La deuxième et la plus important si tu as besoin de venir ici pour demander comment faire alors c'est que oukhty, tu n'es pas apte à lui présenter l'Islam.

Exposer l'Islam ça demande de maîtriser le sujet, savoir comment s'adresser à tel ou tel personne.
Et surtout pouvoir répondre à l'abondance de questions qu'on ne peut pas prévoir et pouvoir déconstruire les fausses affirmations ainsi que les mauvaises compréhensions.

Il y a pas mal de gens sur les réseaux qui essaie de faire ce que tu veux faire et très souvent, ça se passe n'importe comment.

Il y a des gaffes, des dérapages, des questions laissés sans réponses.

Voir pire des gens qui commence à douter de l'Islam parce qu'on leur présente des ambiguïtés.

D'où l'importance d'apprendre sa religion.

Parce que c'est comme venir le jour d'un contrôle sans avoir révisé.
Il n'y a pas de mal à reconnaître sa situation. On est plusieurs à être passé par là.

C'est en voyant ce qui nous manque qu'on s'améliore.

De plus, ce garçon n'a pas l'air honnête dans sa démarche.
Et si il est de mauvaise foi même avec les meilleurs arguments, c'est peine perdu.

Donc, laisse le dans son coin, il y a plus de chances que ça se passe mal voir très mal que ça se passe bien.
22 juin 2022 06:49
Wa Alaykoum salam

Pour commencer n’écoute pas chn-w

Ensuite comme tu le sais en islam il ne faut pas parler avec un sexe opposer de bases

De plus tu veut parler de l’islam alors que tu maitrise toi même pas le sujet ce que je te conseil c’est de couper contacte avec cette personne

Et d’étudiés l’islam a commencer par le tawhid

En islam il existe des extrêmes

Les extrême sont fait pas ceux qui on innover dans la religion on inventer leurs propre précepte religieux

Le coran est parfait et c’est un miracle pour l’éternité mais ça un mécréant le sais pas vu qu’Allah à voiler ses yeux et sont coeur même si il lis le coran il ne le comprendra pas

Allah t’a choisis comme musulmane alors obéit le et je désobéit pas

Si Allah te dit de pas t’isoler avec un homme en privée alors évite de le faire

Parler avec ignorance est très grave et ça c’est rependu dans notre communauté des gens qui ne maitrise pas leurs sujet parle d’Islam ensuite ce perd et ce crée eux même des ambigüité et ça peut aller jusqu’à l’égarement qu’Allah nous en préserve

L’islam c’est pas un jeux y’a tout qui est claire et l’islam est appeler la religion du juste milieu

Car dans tout ce qu’on fait un garde le juste milieu ni trop ni peut

Ma soeur ne perd pas ton temp surtout que ce temp peut te mener à l’égarement si tu continu

Va étudiez apprendre ta religion évite les interdit et dit à cette personne d’aller voir les vidéo de Samy Phillipe chaouche et qu’il lui pose des questions

Samy Philippe chaouche est un étudiant en science il pourras démembrer toute les ambigüité de cette personne
Citation
Torontoto a écrit:
Salam aleykoum je parle a garçon et il me n'est pas musulman et fais que dire que l'islam est une religion extrémiste il m'a dis "J'avais trouvé un truc parlant de ça, disant que les musulmans ce rapprochait plus ou moins des fait et règles du coran, et que plus tu fait tout ce qui est dit plus y a de restriction et ça confirmerai que vous avez des trucs extrême"
Il a dis aussi que dieu se fout de notre gueule avec les guerres où il n'existe pas et que c'est une religion débile
J'aimerais lui expliquer que l'islam n'est pas une religion extrémiste ni débile et que dieu existe si vous pouvez m'aider

PS: je sais que je ne suis pas censé parler à un garçon alors aucun commentaire dessus merci
PPS: pas de commentaires méchant non plus j'aimerai qu'on se parle avec respect et gentillesse
P
22 juin 2022 07:13
La croyance, c'est quelque chose d'irraisonnable par essence. On n'est pas dans le savoir ("je sais, j'ai la preuve"winking smiley mais dans la foi ("j'y crois"winking smiley. C'est justement ce qui est beau dans la foi, c'est que l'on CHOISIT de croire en quelque chose pour lequel on n'a pas vraiment de preuve scientifique / logique.


Et on ne peut pas forcer quelqu'un à croire en son fort intérieur. Quelqu'un qui est intimement convaincu qu'il n'y a pas d'entité supérieure, que le monde n'a pas de Créateur conscient, va forcément se dire que les croyants sont un peu débiles de s'inventer des amis imaginaires comme ça. Et forcément, les guerres de religion n'ont aucun sens pour eux.

(d'ailleurs les guerres de religion n'ont pas si souvent pour unique cause la religion. Le plus souvent, ce sont des guerres territoriales ou politiques...)


Si cet homme est intimement convaincu qu'il n'y a pas d'entité supérieure, tu ne peux rien y changer. Peut-être qu'un jour la foi trouvera le chemin de son âme, mais on n'en sait rien, ça n'est pas en notre pouvoir. Ca n'est pas en ton pouvoir.


Ce que tu peux faire à ton niveau, c'est montrer la sagesse des enseignements de l'islam, la beauté de la foi, l'équilibre de vie et la sérénité que ça te donne. Tu peux montrer l'exemple. Mais ça s'arrête là winking smiley .
J
22 juin 2022 10:33
Aleykum Salam Torototo,

Tu pries depuis ton 2er post ?

Quand on n incarne pas ses mots, on n est pas crédible...


Citation
Torontoto a écrit:
Salam aleykoum je parle a garçon et il me n'est pas musulman et fais que dire que l'islam est une religion extrémiste il m'a dis "J'avais trouvé un truc parlant de ça, disant que les musulmans ce rapprochait plus ou moins des fait et règles du coran, et que plus tu fait tout ce qui est dit plus y a de restriction et ça confirmerai que vous avez des trucs extrême"
Il a dis aussi que dieu se fout de notre gueule avec les guerres où il n'existe pas et que c'est une religion débile
J'aimerais lui expliquer que l'islam n'est pas une religion extrémiste ni débile et que dieu existe si vous pouvez m'aider

PS: je sais que je ne suis pas censé parler à un garçon alors aucun commentaire dessus merci
PPS: pas de commentaires méchant non plus j'aimerai qu'on se parle avec respect et gentillesse
23 juin 2022 04:41
Wa 'Aleykoum salam,


Faudrait déjà qu'il te prouve Qu''Allah n'existe pas avant de pouvoir l'affirmer comme si c'était une évidence, c'est le genre de personne qui n'a pas d'arguments et qui préfère se cacher derrière des phrases du genre " Si Dieu existe pourquoi toutes ces guerres ? Pourquoi n'intervient-il pas pour empêché ça ? " ces questions, pratique pour botter en touche n'ont aucun rapport avec le sujet de l'existence de Dieu c'est juste une diversion car c'est quand même incroyable d'oser renvoyer la faute sur Dieu alors que Dieu nous a donné a tous le libre arbitre, la liberté d'agir en bien et en mal et la responsabilité de la gestion de cette terre.

Le libre arbitre implique la responsabilité de chacun de nos actes et le fait pour Dieu de ne pas intervenir systématiquement pour chaque mal qui est commis sur terre, c'est l'homme qui est responsable de la corruption sur terre, des guerres et de toutes les atrocités que l'on voit de nos propres yeux c'est donc a l'homme de bien qu'il incombe de tout faire pour combattre le mal, pas à Dieu bien qu'Il intervient à plusieurs reprises de par sa grande miséricorde, l'homme ne fait pas face à des extras terrestres pour autant que je sache.

Comme le disait si bien Albert Einstein :

" Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. "

Quand a l'extrémisme dont il parle, il y a cette sale manie à l'occidentale de faire culpabiliser les musulmans avec notre rapport à la religion, ce que l'Occident considère comme extrême par rapport à LEURS systèmes de valeurs a eux doivent forcément l'être pour nous les musulmans ?

Nous sommes tous l'extrême de quelqu'un d'autre mais pourquoi ça serait l'Occident qui aurait le monopole du juste milieu ? de ce qui est extrême ou non ?

C'est compréhensible que des mécréants puissent considérer des musulmans qui pratiquent strictement leurs religion comme extrémistes de leurs points de vue a eux mais est-ce normal d'imposer a des musulmans d'avoir la même réaction ?

Nous avons nos extrêmes du point vue Islamique tout comme eux ont leurs extrême du point de vue de leur valeur a eux et on les connait bien d'ailleurs vu le matraquage médiatique que l'on subit depuis des années, musulman modéré, musulmans radicaux fondamentaliste extremistes etc


Citation
Torontoto a écrit:
Salam aleykoum je parle a garçon et il me n'est pas musulman et fais que dire que l'islam est une religion extrémiste il m'a dis "J'avais trouvé un truc parlant de ça, disant que les musulmans ce rapprochait plus ou moins des fait et règles du coran, et que plus tu fait tout ce qui est dit plus y a de restriction et ça confirmerai que vous avez des trucs extrême"
Il a dis aussi que dieu se fout de notre gueule avec les guerres où il n'existe pas et que c'est une religion débile
J'aimerais lui expliquer que l'islam n'est pas une religion extrémiste ni débile et que dieu existe si vous pouvez m'aider

PS: je sais que je ne suis pas censé parler à un garçon alors aucun commentaire dessus merci
PPS: pas de commentaires méchant non plus j'aimerai qu'on se parle avec respect et gentillesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook