Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication d'un verset
D
2 juin 2021 23:21
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Quelqu'un pourrait m'aider sur l'interprétation de ce verset ? Le « on » fait référence à qui svp ? Je ne trouve pas de réponse...

Coran 17:36

«36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.»
G
2 juin 2021 23:23
Et bien le "on" c'est nous les êtres humains.
Il me semble
Citation
laduchesse83 a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Quelqu'un pourrait m'aider sur l'interprétation de ce verset ? Le « on » fait référence à qui svp ? Je ne trouve pas de réponse...

Coran 17:36

«36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.»
l
2 juin 2021 23:27
smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Citation
laduchesse83 a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Quelqu'un pourrait m'aider sur l'interprétation de ce verset ? Le « on » fait référence à qui svp ? Je ne trouve pas de réponse...

Coran 17:36

«36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/21 04:35 par loiseau QOUI QOUI.
2 juin 2021 23:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens seront interrogés sur la vue, l'ouïe et le cœur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/21 23:32 par CHN-W.
2 juin 2021 23:34
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Al-Isra' 17:36

وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِۦ عِلْمٌۚ إِنَّ ٱلسَّمْعَ وَٱلْبَصَرَ وَٱلْفُؤَادَ كُلُّ أُو۟لَٰٓئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْـُٔولًا

And do not pursue that of which you have no knowledge. Indeed, the hearing, the sight and the heart – about all those [one] will be questioned.

Regarde dans cette traduction, le on n'existe plus.

Il ne faut pas faire des interprétations précises comme sur une traduction. Retiens seulement l'idée générale ensuite regarde les tafsirs si tu veux des explications.
3 juin 2021 04:58
Wa ‘alaykum salam wa rahmatuLlah wa Barakatuhu

Dans le verset en arabe il n’y a pas de pronom personnel, dans la traduction francaise il ne s’agit pas du “nous” mais du “on” indéfini de la troisième personne du singulier
Exemple : “On sonne à la porte”, “on” désigne une personne ou un groupe de personne dont nous somme exclus



“أولئك كان عنه مسؤولا”


Je pourrais difficilement faire une meilleure traduction mais c’est sans équivoque, le cela désigne les humains (peut etre les autres créatures comme lea Jinns Allahu a’lam) et non Allah
Citation
laduchesse83 a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Quelqu'un pourrait m'aider sur l'interprétation de ce verset ? Le « on » fait référence à qui svp ? Je ne trouve pas de réponse...

Coran 17:36

«36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.»
v
4 juin 2021 20:59
Wa alaykoum salam wa rahmattallah Yabiladi n'est pas centre islamique dans la science du coran si tu veux une réponse va voir l'imam à la mosquée d'où tu vit c'est un site marocain de partage et d'échanges ouvert à toute les cultures
Citation
laduchesse83 a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Quelqu'un pourrait m'aider sur l'interprétation de ce verset ? Le « on » fait référence à qui svp ? Je ne trouve pas de réponse...

Coran 17:36

«36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.»
D
9 juin 2021 23:05
Merci pour vos réponses !!!

Barak Allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook