Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb expert/assurance VOITURE EPAVE a 800e
p
21 octobre 2011 17:57
selem

voila mon gros soucis, j'ai preter mon vehicule de 1994 une apres midi, une personne ivre a grille la priorité au conducteur d ema voiture, oupssssssss du ccoup une porte arriere condamnée , legerement enfoncé donc ne s ouvre plus...alors constats a l'amiable établie...jusqu'a la aucun soucis...

ma voiture a été expertisé la semaine derniere; reponse de l'expert : épave VOITURE IRREPARABLE car valeur de la reparation estimé a 1800 euros soit d'aprés lui plus cher que la voiture...

Alors pour ça mon assurance me propose 800e , a prendre ou a laisser!!!! Je rappel que ce n'est pas de ma faute, je suis assure depuis 7 ans chez eux, je n'ai jamais eu de probleme (acident) auparavant...J'ai quand même fourni 400euros de facture que j'ai refait cette année...

Ce que je trouve degeulasse, c'est que ce n'est pas de ma faute, il me condamne ma voiture et me donne 800e, je fais quoi avec cette somme moi???????????Je m'achete une 205 sans CT a ce prix la c'et pas possible...

aidez moi, conseillez moi si vous avez deja eu un probléme similaire, merci je desespere
k
21 octobre 2011 18:44
Citation
zann a écrit:
selem


Ce que je trouve degeulasse, c'est que ce n'est pas de ma faute, il me condamne ma voiture et me donne 800e, je fais quoi avec cette somme moi???????????Je m'achete une 205 sans CT a ce prix la c'et pas possible...

aidez moi, conseillez moi si vous avez deja eu un probléme similaire, merci je desespere

Salam,

Tu rappelles l'expert et tu lui demandes de te retrouver la même voiture pour 800 € .
Faut insister pour qu'il revoit la valeur de la voiture à la hausse. D'ailleurs l'expert est de mèche avec l'assurance, c'est lui qui fixe le prix que l'assurance va te proposer...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
21 octobre 2011 18:49
merci de me repondre..

je n ai pas de coontact avec l expert, je passe par mon assurance, c'est vrai que j'aurais bien aimé le voir celui la....elle serve vraiment a rien ses asurances,...je vais essayer inch allah de retourner a l'assurance de leur redire ce que tu m'a conseillé..


merci de ton aide
n
21 octobre 2011 18:53
Ta voiture n est plus cote, c est normal qu il te propose une misère...

Maintenant si tu estimes que ton véhicule vaut plus...photocopie des annonces de vente de véhicules similaire a la tienne et demande a ton assurance de s aligner sur le prix du marche.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
p
21 octobre 2011 19:01
oui je sais bien qu'elle n'est plus côté, je m'en doutais, je m'attendais a ce qu'il me la classe epave, mais de la a me donné cette misere...je fais quoi avec sa moi????tu sais on a eu la grrele l'année derniere dans ma region, plusieurs voiture ont été bien indemniser, une xsara essence année 95 2000E, une 205 anné 92 1500e, alors non c'est pas normal!!!

Franchement je lacherais pas l'affaire
1
22 octobre 2011 19:00
Salam,

Tu vas leur dire qu'avec cette somme tu ne peux pas acheter un véhicule équivalent et que tu considères qu'en raison de cet accident tu subis un préjudice financier de la différence entre leur proposition et la valeur réelle d'un tel véhicule sur le marché.

Pour ces raisons, tu leur demande de prendre en charge un avocat pour attaquer en justice l'auteur responsable de l'accident sur la base de l'article 1382 du code civil qui dit que quiconque cause un préjudice à autrui est tenu à réparation.

Tu as parfaitement le droit de porter plainte au civil et ton assurance est tenu de payer l'avocat. Tu verras qu'ils reverront leur position.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
22 octobre 2011 19:16
Salam,

Pas de panique !
Faut d'abord savoir une chose, l'expert n'est pas indépendant et travaille dans l'intérêt de ton assurance.
Ensuite, ton assurance peut effectivement te faire une proposition d'indemnisation mais tu n'es pas obligée de l'accepter. Tu peux refuser en prétextant que la valeur réelle de ton véhicule est supérieure aux 800€, factures d'achat et d'entretien à l'appui. Donc tu peux négocier le montant de l'indemnisation avec des annonces de voitures équivalentes à l'appui, par exemple. Au pire, tu leur demande à eux de te trouver la même voiture que t'avais, ils ne pourront pas.

J'ai un ami à qui il est arrivé la même chose, il leur dit "je refuse votre indemnisation, vous me trouvez la même voiture ou ça finit au tribunal, ils ont fini par l'indemniser comme il demandait.
p
23 octobre 2011 00:04
merci a vous, vous m’êtes d'un grande aide, je pense qu'il veule m'arnaquer, j'attends mon rdv avec l'assureur et je lui dirais tout ça...moi je ne lacheraais pas l affaire en dessous de 1300e..
s
23 octobre 2011 16:13
Citation
zann a écrit:
merci a vous, vous m’êtes d'un grande aide, je pense qu'il veule m'arnaquer, j'attends mon rdv avec l'assureur et je lui dirais tout ça...moi je ne lacheraais pas l affaire en dessous de 1300e..

Salam,

C'est bien, tu es raisonnable, tu coupes la poire en deux.
Récemment, j'ai abîmé ma voiture en prenant un trottoir, y' en a eu pour près de 4600€ de réparations eye popping smiley
Ma voiture, je l'ai acheté 10 000€ il y' a 1 an et demi.
Et j'ai rien payé sauf les pneus, usure de 80% pas pris en charge par l'expert, normal.
r
26 octobre 2011 14:49
salam, il faut que tu contacte l expert et non ton assureur, car la compagnie regle en fonction du rapport de l expert, fourni lui des annonces du meme model de vehicule,et au meme kilometrage, mais lui dire qu il se debrouille pour te trouver une autre voiture,ce n est pas la solution, puisque l expert fais son rapport l envoie a la compagnie, puis il est payé, que tu decide d aller en justice, ce n est pas son probleme, et la compagnie d assurance va te dire que eux ils indemnisent sous rapport d expert,,donc l ideal c est d aller le voir a son cabinet,prend rdv et vas y,,avec des annonces et les factures,,deja que t aurais du envoyer a l expert et non a ton assureur,,mais si c est des factures d entretien c est pas pris en charge,car obligatoire de les faire,,,mais si ta changer des pieces oui,,,
p
27 octobre 2011 03:34
selem RIFO

alors tout d'abord merci pour ta reponse, mais je ne sais deja pas qui est cette expert, il ya marqué son nom sur le rapport que j'ai recu de l'assurance mais je ne savais pas que je pouvais le contacté comme ça, en sachant que mon assurance il m'ont bien dit de leur fournir a eux les factures.

et deuxiement ce ne sont pas des factures d'entretien mais de piéces changés ( 400euros sur l'année 2011) et la derniére reparation remonte a 3 semaines maintenant ...je vais quand meme essayer d'aplé ce monsieur et on verra bien

mais vous trouver pas sa peu quand meme comme indemnisation??

l'expert ok a remis son rapport et on fixé lui ou l'assurance 800euros, mai est ce que avec negociation avec l'assureur il peuvent pas revoir leur offre et la changé?ou bien est ce que la negoc avec l'assureur sert a rien et c'est qu'auprés de l'expert qu il faut faire une negoc???
p
27 octobre 2011 03:43
Citation
salmones a écrit:
Citation
zann a écrit:
merci a vous, vous m’êtes d'un grande aide, je pense qu'il veule m'arnaquer, j'attends mon rdv avec l'assureur et je lui dirais tout ça...moi je ne lacheraais pas l affaire en dessous de 1300e..

Salam,

C'est bien, tu es raisonnable, tu coupes la poire en deux.
Récemment, j'ai abîmé ma voiture en prenant un trottoir, y' en a eu pour près de 4600€ de réparations eye popping smiley
Ma voiture, je l'ai acheté 10 000€ il y' a 1 an et demi.
Et j'ai rien payé sauf les pneus, usure de 80% pas pris en charge par l'expert, normal.

selem salomones

c'etait ironique ce que tu m'a dit???lol

moi je reclame 1300 pk??? parce que tout d'abord j'ai fais 400e de reparation dernierement, ensuite elle est peut etre plus cotés car ancienne mais 800e pour moi c le minimum, et mon assurance tout las ans depuis 7an on une prime qui rentre dans leur poches, car je n'ai jamais eu d'accident hamdulilah que sa soit de ma faute ou pas (alors je pense etre classé dans les bonnes conductrices pour eux) jamais eux de probléme de paiment, c'esst ausi une assurance qui n'est pas doné, je la paye relativement cher pour dire que c'est une ancienne voiture qui coute pour eux que 800e...et en plus de tout ça CE N EST PAS DE MA FAUTE et mtn j'ai l impresion que l'accident et de ma faute!!



en tout cas je change d'assurance, c'esxt peut etre toutes les memes, mais je me ferais plus arnaquer sur le prix de mon assurance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook